La dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samir9200
  • Date de début Date de début
la dote est obligatoire, pas de dote = pas de mariage = vivre dans le haram

dites vous que l'argent que vous demandez, il servira a acheter un cadeau qui vous plait et/ou plait a votre mari aussi si ça vous gène, un objet utile dans la maison, une bibliothèque remplie de qqlivres, des vêtements qui pimentent la vie de couple etc

dites vous que l'argent que vous demandez, il servira a acheter un cadeau qui vous plait et/ou plait a votre mari aussi si ça vous gène, un objet utile dans la maison, une bibliothèque remplie de qqlivres, des vêtements qui pimentent la vie de couple etc
Petit coquin, aurais-tu un message a faire passer à quelqun ? :sournois:

ibo95: 13536142 a dit:
non, mais beaucoup voient la dote comme qqch de dégradant, il est bon de rappeler qu'on peut faire ce qu'on veut de cette argent, tant que c'est licite

Rien de degradant dans la dot... a mon sens elle perd seulement de sa signification quand elle est versée en argent après négociation... je préfère et c'est seulement personnelle qu'elle se fasse sous forme de cadeau qu'il aura choisi pour moi!

Salam wa3leykoum Ibo,
Au lieu de donner de l'argent, la personne peut offrir directement ce genre de cadeaux...

salam
les filles a combien s élève votre dot et les mec vous seriez prêt a mettre combien?

Hate de voir combien coûtent certaines bladinettes :D Mais ne pas négliger aussi le prix de la maintenance. Certaines ne coûtent vraiment pas chère à l'achat par contre pour entretenir le truc...:eek: C'est pour ça qu'il faut toujours demander aussi le coût de l'entretien :D (culotte en soie parce que madame a la peau délicate, collectionneuse de gros diamants, amatrice de truffes fourrées au caviard etc )

La dot n'a pas à être obligatoirement en argent.

Rappelons que la dot a été prévue parce qu'à l'époque préislamique, la femme n'avait pas de patrimoine propre.
Ce n'est bien souvent plus le cas aujourd'hui.

Salam wa3leykoum Ibo,
Au lieu de donner de l'argent, la personne peut offrir directement ce genre de cadeaux...
alaykoum salam
c'est pareil et même mieux, au moins la femme achètera un truc dont on sait qui lui plaira a fond vu c elle qui la choisi
et pi elle ira acheter avec son mari
voila tout

faut arrêter de se prendre la tete

La dot n'a pas à être obligatoirement en argent.

Rappelons que la dot a été prévue parce qu'à l'époque préislamique, la femme n'avait pas de patrimoine propre.
Ce n'est bien souvent plus le cas aujourd'hui.
peu importe si c'est plus le cas ou pas, la dote est inscrite dans la religion donc obligatoire

alaykoum salam
c'est pareil et même mieux, au moins la femme achètera un truc dont on sait qui lui plaira a fond vu c elle qui la choisi
et pi elle ira acheter avec son mari
voila tout

faut arrêter de se prendre la tete
Lol personne ne se prend la tête on exprime juste nos opinions, et ton point de vue se vaut également ;)...

salam
les filles a combien s élève votre dot et les mec vous seriez prêt a mettre combien?

yo on est plus au XVII siècle :D

J'ai toutes mes dents
j'ai des cheveux brillants
une peau en bonne santé et pas périmée je suis consommable encore pendant allez 25 ans

Les yeux verts émeraudes
et les cheveux blonds

au passage je demande 2 millions je fais une ristourne de 50 000 puisque je suis divorcée et j'ai une petite cicatrice sur le front:confused:

c'est de qui ?
tu peux mettre le poème en entier stp?
Bien sûr,
c'est de الأحيمر السعدي un sa3louk. Mais c'est du Heavy classical arabic :D

عَوى الذِئبُ فَاِستَأنَستُ بِالذِئبِ إِذا عَوى
وَصَوَّتَ إِنسانٌ فَكِدتُ أَطيرُ

يَرى اللَهُ إِنّي لِلأَنيسِ لَكارِهٌ
وَتُبغِضُهُم لي مُقلَةٌ وَضَميرُ

فَلِلَّيلِ إِن واراني اللَيلُ حكمُهُ
وَلِلشَمسِ إِن غابَت عَلَيَّ نُذورُ

وَإِنّي لَأستَحيي مِنَ اللَهِ أَن أُرى
أُجَرِّرُ حَبلاً لَيسَ فيهِ بَعيرُ