la dote combien vous demandez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

j'avais presque oublier que ca existait encore...c'est vrai que c'est sunnah, mais moins tu demande mieux c'est, le mieux c'est de ne rien demander, laisse le donner ce qu'il veut, sauf si tu pense connaitre ton prix:langue:

ba3da kayne !

tu restes attentif : hawwa ba ych3al, hawwa ba ytfa :D
Ça t’arrive d’arriver à un stade dans lequel tu te sens vidée et faible au point que tu ne peux rien faire sauf délirer et parler des futilités de la vie ? Si une personne te pose une question facile à répondre, la réponse, tu l’as au fond de toi… Mais la force de l’extérioriser, tu ne l’as pas.

Bref, ça t'arrive d'arrive à un stade katwalli fih maskantia ? :D

Ça t’arrive d’arriver à un stade dans lequel tu te sens vidée et faible au point que tu ne peux rien faire sauf délirer et parler des futilités de la vie ? Si une personne te pose une question facile à répondre, la réponse, tu l’as au fond de toi… Mais la force de l’extérioriser, tu ne l’as pas.

Bref, ça t'arrive d'arrive à un stade katwalli fih maskantia ? :D

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pk cette question :D

salam;moi je pense que sur la dot ce n'est pas vraiement la ou la question se pose,je pense que la dot devrais etre en consequence de l'objectif qu'on se fixe dans la vie. la dot est obligatoire comme chacun sait et le mariage il est la pour que l'on puisse eviter les pechés auquel on est confronté avant le mariage, et puis on fonde une famille et on vit les bienfaits d'allah, alors c'est plutot bien comprendre pourquoi on fait ce geste, la quantité est un accord. a mon avis" mariez vous pauvres dieu vous enrichira" (SAW) et la richesse n'est pas forcement materielle wallaho a3lam

la dote c'est pas pour tes parents mais pour toi!! ton mari est obligé de te les donner et ils sont à toi!!! et pour la somme ça dépends des moyens de ton futur mari car tu ne peux pas lui demander 10 000 euros s'il ne les a pas!!

Il semble que la dot deviendrait de plus en plus symbolique, du moins au Maghreb. Bien qu'en Algérie, il paraît que certains parents marient leurs filles à ceux qui offrent le plus.

je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

et après on dira que la femme n'est pas une marchandise ...:rolleyes:

Retour