La dote de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miisouu
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum wa rhamatoulah wa barakatou

voila je suis francaise d'origine marocaine, je suis fiancé depuis 1 ans a un algérien qui vit en algérie, il fait partie de la famille c un peu long. Brf sa tante a lui vit en france et ils sont venu me rtob lhiver dernier on a parler de la dote ect... Mes parents ont demandé 1500e ainsi que la parure. Mais voila mon futur marie, ma appelé pour me dire que 1500e cté bcp trop, qu'il falait qu'on baisse un peu, mais bon je trouve pas sa normal, vu qu'une dote ne se négocie pas. Bon je ne sais pas quoi faire,parce que il croit qu'on veux que les sous alors que non, je l'aiimeee!!! Sachant que aprés qu'on ai fait l'acte il viendra vivre avec moi ici. Je sais pas trop quoi faire, parce que sa a l'air de le déranger. Vous trouvez qu'on a demandé trop ?

As salam .

voila je suis francaise d'origine marocaine, je suis fiancé depuis 1 ans a un algérien qui vit en algérie, il fait partie de la famille c un peu long. Brf sa tante a lui vit en france et ils sont venu me rtob lhiver dernier on a parler de la dote ect... Mes parents ont demandé 1500e ainsi que la parure. Mais voila mon futur marie, ma appelé pour me dire que 1500e cté bcp trop, qu'il falait qu'on baisse un peu, mais bon je trouve pas sa normal, vu qu'une dote ne se négocie pas. Bon je ne sais pas quoi faire,parce que il croit qu'on veux que les sous alors que non, je l'aiimeee!!! Sachant que aprés qu'on ai fait l'acte il viendra vivre avec moi ici. Je sais pas trop quoi faire, parce que sa a l'air de le déranger. Vous trouvez qu'on a demandé trop ?

As salam .

Salam ahlayk;)

Pour commencer je copie le verset 4 de la sourate 4 (les femmes)

Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

Je ne m'y connais pas trop mais je pense que c'est à toi de fixer le montant ( somme d'argent ou autre ) non à tes parents.

Aussi, connais-tu sa situation financière??? Si pour lui la somme est trop élevée il serait bon que tu l'allège, ne commencez pas votre vie avec des désaccords ce serait dommage surtout pour une question d'argent.

Sur le verset il est précisé de bonne grâce, si il trouve des difficultés à te verser cette dot ou comme il te l'a dit il trouve la somme élevée; penses-tu que ce sera de bonne grâce qu'il te la donnera???

Vous vous aimez c'est le principal regarde en fonction de sa situation financière;)

Voilà pour mon avis.

Allah oua hlem

Je te souhaite une belle vie auprès de ton époux, que Dieu soubhana ta'ala vous protège.

As salam .

Salam

Tu vaux que 1500 € ....Et ben !!!

C'est quoi le rapport entre Islam et les délires de ta famille ? En quoi pour l'Islam , tu serais une marchandise ?

Tu m'aurais rencontré, j'aurais fait un coup de savate à ton papa ;)

Salam

C'est quoi le rapport entre Islam et les délires de ta famille ? En quoi pour l'Islam , tu serais une marchandise ?

Tu m'aurais rencontré, j'aurais fait un coup de savate à ton papa ;)

..........................................................................:prudent:

Salam

Tu m'aurais rencontré, j'aurais fait un coup de savate à ton papa ; )

Depuis quand la dote représente la valeur de la fille ?

Si on devait verser une dote qui correspond à la valeur que la fille a à nos yeux on devrait tous être milliardaire :love: Bon ok c'était les 10 secondes romantiques

Bon plus sérieusement la dote c'est pas la valeur de la fille hein c'est quoi ces conneries.

PS : en relisant ton message je me suis rendu compte que t'allais dans mon sens en fait , au temps pour moi :D

As salam .

Salam

a ta question :
"Vous trouvez qu'on a demandé trop ?"
tu as la réponse dans ton texte :
"Mais voila mon futur marie, ma appelé pour me dire que 1500e cté bcp trop"

Sinon pour pouvoir mieux te conseiller faudrait savoir une chose.
Que représente la dot pour toi ?

Perso ce n'est pas que c'est un mec du bled que tu dois maintenir cette dot.
Par contre si tu laisses une dot symbolique ou non fais en sorte qui t'envoie de l'argent parce que ma petite tu vas galérer recherche d'appart, demande de visa regroupement familial etc... et islamiquement c'est au mec de s'occuper de cela mais comme il est en Algérie c'est à toi, donc qu'il ai ou non de l'argent il devra t'envoyer!

Ah tu crois ça ?

Au final ,il dégagera avec sa fille-marchandise

Ce genre de personne me sorte du nez, c'est inconcevable de pratiquer la dot.

Mahram même à 50 ans,vierge même à 60 ans...ça suffit le foutage de gueule

Je suis d'accord que la dot ne se négocie pas après un homme qui souhaite se marier devrait au moins avoir le minimum d'une situation.=)

Depuis quand la dote représente la valeur de la fille ?

Si on devait verser une dote qui correspond à la valeur que la fille a à nos yeux on devrait tous être milliardaire :love: Bon ok c'était les 10 secondes romantiques

Bon plus sérieusement la dote c'est pas la valeur de la fille hein c'est quoi ces conneries.

PS : en relisant ton message je me suis rendu compte que t'allais dans mon sens en fait , au temps pour moi :D

Salam

C'est quoi ,alors, comme pratique ?

Si tu acceptes ces conditions,achète -toi une bagnole, vélo,paye toi des vacances

Faut pas déconner, hein

La dot c'est d'abord une assurance au cas où le mec se casse au moins il reste un petit paquet pour l'aider à survivre avant de retrouver un mari ou de retourner dans sa famille

Je suis d'accord que la dot ne se négocie pas après un homme qui souhaite se marier devrait au moins avoir le minimum d'une situation.=)
Un homme qui veut se marier demande à une femme
La femme accepte ou refuse en connaissance de cause
Donc si la femme sait que l'homme n'a pas de gros moyens , a elle de fixer une dot accessible ou d'attendre que l'home puisse économiser

La dot est symbolique de nos jours puisque la plupart des femmes travaillent et s'assument donc à elle de ne pas trop demander, d'être patiente ou encore d'aller se marier avec quelqu'un qui aura les moyens

Aha...ça change tout, là !!

En quel honneur, l'homme devrait avoir "un minimum" ?? Celle-là, je la savate, aussi.

Qu'aucune femme ne prenne le risque de se faire charcuter; soit elle accepte par amour soit elle prend ses jambes au cou

Au choix

Soit amour

soit au four :D

Aha...ça change tout, là !!

En quel honneur, l'homme devrait avoir "un minimum" ?? Celle-là, je la savate, aussi.

Qu'aucune femme ne prenne le risque de se faire charcuter; soit elle accepte par amour soit elle prend ses jambes au cou

Au choix

Soit amour

soit au four :D

Et elle vit de quoi d'amour et d'eau fraiche arrête faut pas abuser...:rolleyes:

Elle bossera pour son propre plaisir et son indépendance et que fera le mari?:)

Le mariage est pour les sérieux, ma jolie !

L'argent & le matériel sont possible à en gagner si tout est stable,dans le couple.C'est très facile à en gagner, crois-moi.

Mais la femme qui veut d'abord du pognon, doit apprendre à comprendre que le mieux pour elle, c'est d evivre seule et vendre son corps.

La dot c'est d'abord une assurance au cas où le mec se casse au moins il reste un petit paquet pour l'aider à survivre avant de retrouver un mari ou de retourner dans sa famille

sa c'est dans le monde idéal dans le vrai monde la dot c'est les parents de la fille qui se l'accaparent mdr mais bon ils méritent également si grace à eux la femme c'est une bent nass pkoi pas

après faut pas que se soit une dot démesurée à la dounia batna avec les koweitien ou emiratis la mdr

As salam .

1500€ plus la parure? C'est beaucoup oui.
Baisser un peu si vous voyez qu'il n'a pas les moyens

sa c'est dans le monde idéal dans le vrai monde la dot c'est les parents de la fille qui se l'accaparent mdr mais bon ils méritent également si grace à eux la femme c'est une bent nass pkoi pas

après faut pas que se soit une dot démesurée à la dounia batna avec les koweitien ou emiratis la mdr
Bah non l'épouse n'est pas une marchandise
La dot c'est pas pour acheter la nana
Après si le mec veut offrir de l'argent aux parents de la fille on ne parle plus de dot

Bah non l'épouse n'est pas une marchandise
La dot c'est pas pour acheter la nana
Après si le mec veut offrir de l'argent aux parents de la fille on ne parle plus de dot

jai pas dit le contraire je suis 1000% d'accord avec toi la femme c'est pas une marchandise mais faut aller le dire à ces parents qui vendent leur fille au plus offrant sa existe les parents qui font monter les enchères
mais d'un point de vue religieux bien sur la dot est destinée à la femme

jai pas dit le contraire je suis 1000% d'accord avec toi la femme c'est pas une marchandise mais faut aller le dire à ces parents qui vendent leur fille au plus offrant sa existe les parents qui font monter les enchères
mais d'un point de vue religieux bien sur la dot est destinée à la femme
Oui y'a tjs des parents qui profitent sur leurs enfants ...

La dotte c'est dans notre religion. il est vria que pour ma future femme je serai prêt à payer trés cher pour l'acheter :-) machallah tout les trésors sur terre ne seraient pas suffisants je pense pour évaluer sa valeur ^^

Retour