La dote de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miisouu
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum wa rhamatoulah wa barakatou

voila je suis francaise d'origine marocaine, je suis fiancé depuis 1 ans a un algérien qui vit en algérie, il fait partie de la famille c un peu long. Brf sa tante a lui vit en france et ils sont venu me rtob lhiver dernier on a parler de la dote ect... Mes parents ont demandé 1500e ainsi que la parure. Mais voila mon futur marie, ma appelé pour me dire que 1500e cté bcp trop, qu'il falait qu'on baisse un peu, mais bon je trouve pas sa normal, vu qu'une dote ne se négocie pas. Bon je ne sais pas quoi faire,parce que il croit qu'on veux que les sous alors que non, je l'aiimeee!!! Sachant que aprés qu'on ai fait l'acte il viendra vivre avec moi ici. Je sais pas trop quoi faire, parce que sa a l'air de le déranger. Vous trouvez qu'on a demandé trop ?

As salam .

Converti en Dhs. Cela fait plus sérieux 16500 Dhs sonnent bien mieux que 1500 euros.
En plus ça fait riche

voila je suis francaise d'origine marocaine, je suis fiancé depuis 1 ans a un algérien qui vit en algérie, il fait partie de la famille c un peu long. Brf sa tante a lui vit en france et ils sont venu me rtob lhiver dernier on a parler de la dote ect... Mes parents ont demandé 1500e ainsi que la parure. Mais voila mon futur marie, ma appelé pour me dire que 1500e cté bcp trop, qu'il falait qu'on baisse un peu, mais bon je trouve pas sa normal, vu qu'une dote ne se négocie pas. Bon je ne sais pas quoi faire,parce que il croit qu'on veux que les sous alors que non, je l'aiimeee!!! Sachant que aprés qu'on ai fait l'acte il viendra vivre avec moi ici. Je sais pas trop quoi faire, parce que sa a l'air de le déranger. Vous trouvez qu'on a demandé trop ?

As salam .
J'adore le " ils sont venu me rtob" :D

Félicitations et MAbrouk

As salam .

si tu reflechit deux seconds, un mec qui ne peut payer une doute de 1500e, c'est pas astronomique comme somme, et veut commencer une vie il va la commencer avec quoi?

bon beh j'espere que l'amour que t'a pour lui, va payer les factures, le gasoil, et les impots ... vive l'amour !

As salam .

S'il te dit que ça fait trop pour lui alors oui c trop.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi ce sont tes parents qui demandent la dot?? c'est à toi de la négocier avec ton mari, la dot est pour toi et non pour eux.

Un autre truc qui me chiffonne, ta phrase " Sachant que aprés qu'on ai fait l'acte il viendra vivre avec moi ici", tu veux dire quoi par cette phrase? que tu lui fais un cadeau en le ramenant en France alors forcément faut qu'il accepte la demande de tes parents?

Bref, parlez en, en Islam tu as le droit de demander la dot que tu veux mais en prenant en compte les moyens de ton futur mari mais sache qu'il vaut mieux être conciliante quand même.

La dot c'est d'abord une assurance au cas où le mec se casse au moins il reste un petit paquet pour l'aider à survivre avant de retrouver un mari ou de retourner dans sa famille

ce n'est pas vrais Lala soumya, la dote est un cadeau que l'homme doit donner a s future epouse pas toujours sous forme d'argent et d'ailleur 1500 d'auj est rien du tout demain avec l'inflation parcontre s'il lui donne "un puit d'eau'' " ou ouvre un orphelina a son honneur" ca peut rester toute la vie

si tu reflechit deux seconds, un mec qui ne peut payer une doute de 1500e, c'est pas astronomique comme somme, et veut commencer une vie il va la commencer avec quoi?

bon beh j'espere que l'amour que t'a pour lui, va payer les factures, le gasoil, et les impots ... vive l'amour !

tu te rends compte de ce que tu racontes?
la subsistance vient d'Allah, combien de femmes ont ramené des hommes du bled et ils se sont avérés être travailleurs et font aujourd'hui vivre leurs familles plus que décemment.

La valeur de la dot n'assure en rien la pérennité au sein d'un couple, loin de là!

Pour moi un vrai bonhomme il paie le prix le plus cher de la dot ^^ :-) Franchement c'estun homme à l agrand fierté qui vous parle. Moi personnellement ma futur femme là je vais la demander bientot en mariage inchallah et franchement je veux pas passer pour un paysan alors la dot je compte la payer trés trés chère j'ai pensé à 20 000 euros je pose sur la table à son père ^^

As salam .

Tout ce que je peux te dire c'est que le minimum de la dote c'est 1/4 de dinars et le maximum n'a pas de limites, j'ai appris cela à des cours d'éducation islamique.
Pour ma dote, un montant a été fixé d'un commun accord entre ma famille et mon beau-père, mon ex mari me l'a toujours reproché, il trouvait que dans notre région ont impose la dote et que dans une grande ville non.
C'est comme ca dans notre religion, et si ton fiancé viendra en France habiter avec toi, il pourrait faire un effort de ne pas chouiner sur la dote, puisqu'il est gagnant au final, il aura une carte de séjour;)

As salam .

Si vous vous aimez,

et que vous travaillez tous les deux,,,

vous n'avez pas besoin de dot, c'est un vieux truc archaïque pour quand les femmes ne travaillaient pas !

Travailler tous les deux, vous vous passerez de dot !

Et si vous êtes majeurs, passez vous de l'autorisation de vos parents !
On n'est plus au moyen-âge !

C'est comme ca dans notre religion, et si ton fiancé viendra en France habiter avec toi, il pourrait faire un effort de ne pas chouiner sur la dote, puisqu'il est gagnant au final, il aura une carte de séjour;)

J'espère qu'il ne l'épouse pas pour la carte de séjour... sinon on a l'impression que la fille se résume à être une pièce de boucherie ! Pour le mari, peu importe la femme, pourvu qu'on ait le permis de séjour. Pour la fille, peu importe le mari, pourvu qu'on ait plus besoin de travailler ! Super romantique, la fille négocie sa seule richesse : sa nationalité française !

Elle pourrait aussi se marier parce qu’ils s'entendent bien et considérer que sa richesse, c'est leur travail à tous les deux !

Moi je trouve la dot c'est vraimen trés symbolique je pense que maintenir cette tradition pour ma future femme ca me ferait vraiment plaisir meme pour elle j'espère c'est beau queluqe part On dit souvent les cadeaux renforcent l'amitié Peut etre c'est aussi une facon de se faire accepter par beau papa et belle maman mdr

J'espère qu'il ne l'épouse pas pour la carte de séjour... sinon on a l'impression que la fille se résume à être une pièce de boucherie ! Pour le mari, peu importe la femme, pourvu qu'on ait le permis de séjour. Pour la fille, peu importe le mari, pourvu qu'on ait plus besoin de travailler ! Super romantique, la fille négocie sa seule richesse : sa nationalité française !

Elle pourrait aussi se marier parce qu’ils s'entendent bien et considérer que sa richesse, c'est leur travail à tous les deux !

tu comprends wallou
On les marie
Ainsi plus besoin de surveiller avec angoisse la fille tous les 28 jours (n'oublie pas qu'il ya des gaoris partout tout autour qui rodent comme des vautours
Le gars à sa carte (peux tu trouver une chose qui lui fasse plus plaisir)
En sus 1500 euros c'est donné pour des papiers.
En 3 mois d'assecdic et allocs il a tout remboursé
Et inch allah il vont s'aimer et faire des petits.
Tout le monde est satisfait
Et c'est du hallal garanti

tu comprends wallou
On les marie
Ainsi plus besoin de surveiller avec angoisse la fille tous les 28 jours (n'oublie pas qu'il ya des gaoris partout tout autour qui rodent comme des vautours
Le gars à sa carte (peux tu trouver une chose qui lui fasse plus plaisir)
En sus 1500 euros c'est donné pour des papiers.
En 3 mois d'assecdic et allocs il a tout remboursé
Et inch allah il vont s'aimer et faire des petits.
Tout le monde est satisfait
Et c'est du hallal garanti

J'avais oublié comme l'islam était une belle religion, il faudrait mettre ce post en lien, avec celui du gars qui imagine faire des reconversions à l'islam facilement !

Avec un tel témoignage, me voilà troublé, ému et presque convaincu !

presque.

J'avais oublié comme l'islam était une belle religion, il faudrait mettre ce post en lien, avec celui du gars qui imagine faire des reconversions à l'islam facilement !

Avec un tel témoignage, me voilà troublé, ému et presque convaincu !

presque.

L'Islam n'est pas la seule concernée par la dote regarde tes grands mères ou arrières grand mère.
C'était kif kif le mariage contre le champs près de la rivière.
Le gars qui était travailleur agricole même dans son lit, c'était du travail manuel qui l'attendait.
Par contre le fils du notaire ou du propriétaire terrien, il n'avait que l'embarras du choix.
Tu sais surement pourquoi dans certaines régions il y a beaucoup de champ triangulaire
C'était ainsi que l'on partageait l'héritage
Et par mariage en recollant les morceaux on obtenait un beau parallélogramme (de champs).
Bien sur par amour.
Ps ma femme m'a couté un chameau et une mercèdes 240 D beige pour que mon beau frère puisse faire taxi

L'Islam n'est pas la seule concernée par la dote regarde tes grands mères ou arrières grand mère.
C'était kif kif le mariage contre le champs près de la rivière.
Le gars qui était travailleur agricole même dans son lit, c'était du travail manuel qui l'attendait.
Par contre le fils du notaire ou du propriétaire terrien, il n'avait que l'embarras du choix.
Tu sais surement pourquoi dans certaines régions il y a beaucoup de champ triangulaire
C'était ainsi que l'on partageait l'héritage
Et par mariage en recollant les morceaux on obtenait un beau parallélogramme (de champs).
Bien sur par amour.
Ps ma femme m'a couté un chameau et une mercèdes 240 D beige pour que mon beau frère puisse faire taxi

Tu n'as pas tord, tant que les sociétés sont pauvres et que les gens ont tout justes de quoi ne pas mourir de faim, on comprend qu'on se marie pour assortir les champs...
Mais garder le système de la dot, maintenant qu'on fait des études, qu'on a de bons métiers si on est un peu courageux et que la femme peut travailler et gagner sa vie comme l'homme, c'est bizarre.

Si c'est un rituel religieux, pour respecter le rituel, on peut verser une somme symbolique, mettons 10 euros pour dire qu'on a respecté la charia, ou la tradition.

Si l'homme apporte une dot, qui permettre de fonder une société, (tu parles d'une société de taxis), moi, je n'appelle pas cela une dot mais une association financière.

Tu n'as pas tord, tant que les sociétés sont pauvres et que les gens ont tout justes de quoi ne pas mourir de faim, on comprend qu'on se marie pour assortir les champs...
Mais garder le système de la dot, maintenant qu'on fait des études, qu'on a de bons métiers si on est un peu courageux et que la femme peut travailler et gagner sa vie comme l'homme, c'est bizarre.

Si c'est un rituel religieux, pour respecter le rituel, on peut verser une somme symbolique, mettons 10 euros pour dire qu'on a respecté la charia, ou la tradition.

Si l'homme apporte une dot, qui permettre de fonder une société, (tu parles d'une société de taxis), moi, je n'appelle pas cela une dot mais une association financière.

pour qu'il y ai association il faudrait un partage des bénéfs
Et tu vas rire le partage c'est seulement pour les charges.
Quand je dis partage j’exagère le beauf n'a jamais payé même pas un pneu
C'est ça la vie nous sommes riches et eux pauvres faut bien les aider
Ce qui fait que leurs machines à laver et lave vaisselle sont neufs
Et le nôtres ont dix ans.
Meskine d'eux

au moins il le sait que c'est 1500 EUROS , 3andek peut etre qu'il croit que c'est en dinar :bizarre: , il va flipper encore plus lol

je deconne hein :D

pour qu'il y ai association il faudrait un partage des bénéfs
Et tu vas rire le partage c'est seulement pour les charges.
Quand je dis partage j’exagère le beauf n'a jamais payé même pas un pneu
C'est ça la vie nous sommes riches et eux pauvres faut bien les aider
Ce qui fait que leurs machines à laver et lave vaisselle sont neufs
Et le nôtres ont dix ans.
Meskine d'eux

Bon là , c'est de la solidarité familiale, on peut le comprendre... encore faut-il que ton beau frère soit sympa en échange et qu'il ne considère pas cela comme un du... Par ailleurs, m^ême si ta belle famille est pauvre, je pense qu'ils travaillent dur...

S'ils bullent, alors que tu te crèves et que tu as de moins belles choses qu'eux... c'est très généreux de ta part... éviter l'amertume ne doit pas être très facile.

La dot semble bien extensible et ne jamais s'arrêter... cela continue avec la solidarité familiale... si je comprends bien :

Bon là , c'est de la solidarité familiale, on peut le comprendre... encore faut-il que ton beau frère soit sympa en échange et qu'il ne considère pas cela comme un du... Par ailleurs, m^ême si ta belle famille est pauvre, je pense qu'ils travaillent dur...

S'ils bullent, alors que tu te crèves et que tu as de moins belles choses qu'eux... c'est très généreux de ta part... éviter l'amertume ne doit pas être très facile.

La dot semble bien extensible et ne jamais s'arrêter... cela continue avec la solidarité familiale... si je comprends bien :

je plaisante on le veut bien
Quant ils exagèrent ce qui arrive parfois
Ils savent faire louz (amende) honorable
C'est un mauvais jeu de mots

Bonsoir, Salam alykoum.
La dot est fixée selon la situation de l époux.
Mais bon je la trouve assez étrange cette histoire, en règle général ce sont le Français qui ramène les étrangères en France.

Sérieusement sa sent l histoire truqué, ou bien c est un mariage arrangeai pour obtenir les papiers.

C'est vrai ? Cela existe encore... bon , il faut que je descende de mon canapé, moi, et que je regarde le vaste monde dans sa réalité.

Le lait était bon?
J'espère que tu vis à la campagne... sinon les voisins vont râler .

Il y a belle lurette qu’on la déguster à notre mariage pardi!! Il fallait bien nourri les quelque invité
Ma foi très bon degustations enfin pour ma part j aurais aimé un chameau mais non monsieur m as dit "tiens ma chérie une chèvre accepte tu que je te rejoins dans ta tente?" j ai accepté âpres tout pour lui c étais le prix à payer:D

Le mariage est pour les sérieux, ma jolie !

L'argent & le matériel sont possible à en gagner si tout est stable,dans le couple.C'est très facile à en gagner, crois-moi.

Mais la femme qui veut d'abord du pognon, doit apprendre à comprendre que le mieux pour elle, c'est d evivre seule et vendre son corps.

Mon beau le mariage est effectivement pour les gens sérieux dont les mECS sérieux ce qui veulent juste se marier pour des relations sans connaitre ses responsabilités notamment financiers devraient s'abstenir un instant...

C'est si facile a en gagner c'est que tu dois vivre seul et vendre ton corps!

Retour