la dote

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
Il peut même offrir une sourate à la femme si l'homme n'a rien, je l'ai lu dans un hadith ;)

Non mais sérieux des fois ya des femmes qui veulent faire les sahabiyette à demander "wui recité moi fatiha pour la dote" ou un euro symbolique je trouve que c'est n'importe quoi
parce que les sahabas ils avaient "absolument rien " et donner tous ce qu'ils possedaient pour la dote

et je trouve que beaucoup de fille néglige ce droit à la dote c'est mentionné plusieurs fois dans le coran alors prenais votre droit fous faite comme meme dons de votre corps c'est pas rien .

normalement c'est minimum 120 euros d'apres madab malikite
mais faut que ce soit résonable

Non mais sérieux des fois ya des femmes qui veulent faire les sahabiyette à demander "wui recité moi fatiha pour la dote" ou un euro symbolique je trouve que c'est n'importe quoi
parce que les sahabas ils avaient "absolument rien " et donner tous ce qu'ils possedaient pour la dote

et je trouve que beaucoup de fille néglige ce droit à la dote c'est mentionné plusieurs fois dans le coran alors prenais votre droit fous faite comme meme dons de votre corps c'est pas rien .

T'as un souci toi :eek:

C'est un hadith, pour ceux qui n'ont rien de rien, si t'es pas content c'est la même :eek:

Déjà c'est pas à la femme de demander, c'est à l'homme de décider ce qu'il donne.

la femme demande ce qu'elle veut selon les moyens du mari et si elle demande 1 euro c'est pas sérieux alors que l'homme ce paye des paires chaussure à 100 euro

après chacun fait ce qu'il veut c'était juste un rappel

T'as bien dit les filles ici se prennent pour des sahabiyates,
donc oui je le prends comme une attaque personnelle.

Si t'es pas d'accord avec ce hadith c'est un autre problème.

qui ta dit que j'étais pas d'accord avec le hadith
ce sahabi (da) ,n'avait ABSOLUMENT RIEN tu comprend la difference qu'il y entre lui et nous l

qui ta dit que j'étais pas d'accord avec le hadith
ce sahabi (da) ,n'avait ABSOLUMENT RIEN tu comprend la difference qu'il y entre lui et nous l

Ben j'ai parlé de ceux qui n'ont ABSOLUMENT RIEN, donc lis bien avant d'interpréter les choses ;)

J'ai jamais dit à aucun moment que ceux d'aujourd'hui qui peuvent donner,
peuvent donner une sourate à la place, car ils ont largement les moyens...

Ceci dit je me permettrai pas de demander quoi que ce soit.

Ne pas oublier que moins la dot est élevée, + il ya de la baraka.

Ben j'ai parlé de ceux qui n'ont ABSOLUMENT RIEN, donc lis bien avant d'interpréter les choses ;)

J'ai jamais dit à aucun moment que ceux d'aujourd'hui qui peuvent donner,
peuvent donner une sourate à la place, car ils ont largement les moyens...

Ceci dit je me permettrai pas de demander quoi que ce soit.

Ne pas oublier que moins la dot est élevée, + il ya de la baraka.

ce qui me dérange c'est genre admeton tu demande 1 euro et derrière tu fais un bête de mariage tu trouve ça correct?
je pense que plus le mariage et simple pas chere et on y invite "les gens pauvres" plus il y a la baraka.
mais vous les soeurs n'ayer pas peur demander ce qui vous est du.

J'ai donné, sur insistance sèvere de mon épouse, attention roulement de tambour...........................une boite de chocolat et c'est pas une blague :langue:

Salam,
combien vous allez demandez à votre futur mari comme dote?
précisez le pays ou vous habitez

je pense que je demanderai entre 3000 et 4000euros ( la France)

à vous?

Je lui en demanderai le moins possible mais c'"est les peres qui décident de ça...

ça tiendrai qu'a moi ce serait un euro symbolique

Retour