La double peine des mères célibataires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Insaf et Solidarité féminine lancent un appel afin de mieux les soutenir dans leur détresse

Les associations de défense des droits des mères célibataires et de leurs enfants ont toujours veillé à contribuer à la promotion du statut de la femme en général et de celui des mères célibataires en particulier, apprend-t-on dans un communiqué.

Lesdites associations s’engagent pour le progrès social, économique et juridique de cette frange de la société qui souffre de la précarité, de la fragilité et de l’exclusion. En effet, celle-ci fait l’objet de toutes formes de violence et de discrimination de la part du père biologique de l’enfant.

La famille de la mère, son entourage ainsi que les institutions publiques ne sont pas en reste.
C’est dans ce cadre que les Associations Solidarité féminine et Insaf ont élaboré un mémorandum rendu public.

Celui-ci reprenant leur engagement, adopté selon une approche juridique et se référant aux principales conventions et chartes internationales signées et ratifiées par le Maroc. Elles y font part de leurs revendications qui consistent, entre autres, en la levée de réserves concernant les accords internationaux liés aux droits de la femme et des enfants.

Il s’agit notamment de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, de la Convention internationale des droits de l’enfant et de la Convention sur l‘élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes ainsi que les protocoles facultatifs pour ces chartes.

Ainsi, se basant sur la volonté politique qui aspire à une société démocratique et dans l’esprit de la Constitution de 2011 qui met l’accent sur l’égalité, la parité et porte un grand intérêt à l’enfant, ces militants associatifs, en collaboration avec les autres parties de la société civile ,ont élaboré un ensemble de revendications afin d’assurer la transition vers une société égalitaire, préservant la dignité de ses citoyens.

http://www.libe.ma/La-double-peine-des-meres-celibataires_a35799.html

aprés il y aura les associations contre le mariages des petites filles
ensuite l association contre les mariages forcés
ensuite l association pour les filles qui se marient avec leur "violeur"....

aprés il y aura les associations contre le mariages des petites filles
ensuite l association contre les mariages forcés
ensuite l association pour les filles qui se marient avec leur "violeur"....
Et ouais c'est toujours mieux que celles pour la promotion des viols
On ne t'a pas demandé de les financer a ce que je sache

salam

Insaf et Solidarité féminine lancent un appel afin de mieux les soutenir dans leur détresse

Les associations de défense des droits des mères célibataires et de leurs enfants ont toujours veillé à contribuer à la promotion du statut de la femme en général et de celui des mères célibataires en particulier, apprend-t-on dans un communiqué.

Lesdites associations s’engagent pour le progrès social, économique et juridique de cette frange de la société qui souffre de la précarité, de la fragilité et de l’exclusion. En effet, celle-ci fait l’objet de toutes formes de violence et de discrimination de la part du père biologique de l’enfant.

La famille de la mère, son entourage ainsi que les institutions publiques ne sont pas en reste.
C’est dans ce cadre que les Associations Solidarité féminine et Insaf ont élaboré un mémorandum rendu public.

Celui-ci reprenant leur engagement, adopté selon une approche juridique et se référant aux principales conventions et chartes internationales signées et ratifiées par le Maroc. Elles y font part de leurs revendications qui consistent, entre autres, en la levée de réserves concernant les accords internationaux liés aux droits de la femme et des enfants.

Il s’agit notamment de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, de la Convention internationale des droits de l’enfant et de la Convention sur l‘élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes ainsi que les protocoles facultatifs pour ces chartes.

Ainsi, se basant sur la volonté politique qui aspire à une société démocratique et dans l’esprit de la Constitution de 2011 qui met l’accent sur l’égalité, la parité et porte un grand intérêt à l’enfant, ces militants associatifs, en collaboration avec les autres parties de la société civile ,ont élaboré un ensemble de revendications afin d’assurer la transition vers une société égalitaire, préservant la dignité de ses citoyens.

j'exclus celles qui ont eu leurs enfants en d'hors du mariage, pour cette catégorie je leur dis vous n'aviez qu'à garder vos jambes bien collées, assumez vos conneries al farawiat

bonsoir
eh oui c'est notre hypocrisie sociétale et communautaire
comme la société qui juge, mais à vrai dire et dans le fond elle est d'accord
les coutumes aussi
les regards aussi

Oui... de la même maniere que les enfants sont automatiquement exclus aussi...
Quel est leur péché à eux ?
C'est dramatique...

Oui...t'as tout à fait raison mais que veux-tu ? Dans une société comme la notre, il est difficile de concevoir une femme avec des enfants sans reconnaissance paternelle. Ils sont tout simplement considérés comme des enfants du péché et la maman cataloguée comme une trainée.

On peut aussi exclure les femmes violées. Tu ne trouves pas ?
On peut aussi inclure les hommes qui se sont fait avoir: pourquoi toujours les femmes?

La difference avec les hommes c'est que quand ils font des conneries ils font profiles bas; EUX!

Toujours associations des femmes ceci, cela, etc etc...
OHHHH! Khalasss!
Les mecs aussi en bavent et ils ne la ramènent pas autant que les femmmes!

STOP AU FEMINISME A OUTRANCE! STOP!

Oui...t'as tout à fait raison mais que veux-tu ? Dans une société comme la notre, il est difficile de concevoir une femme avec des enfants sans reconnaissance paternelle. Ils sont tout simplement considérés comme des enfants du péché et la maman cataloguée comme une trainée.
Il y a des regles, que tout le monde connait:
Il n'y a au contraire pas d'hypocrisie.

Tout ça est bien connu, et celles qui veulent s'y frotter s'y piquent!

Sinon on est pas d'accord il faut changer de sexe!

On peut aussi inclure les hommes qui se sont fait avoir: pourquoi toujours les femmes?

La difference avec les hommes c'est que quand ils font des conneries ils font profiles bas; EUX!

OHHHH! Khalasss!

Si on n'entend pas trop parlé de ce genre de types c'est effectivement parce qu'ils font profile bas...vue qu'ils sont touché dans leurs virilité.

Quand ils auront l'audace de s'afficher bcp plus, tu ne seras forcément pas étonné de voir proliférer des associations qui militerait pour. Tiens ! y'en a une pour les hommes battus, tu pourrais p'têt te pencher sur la question, je crois que ça calmerai cet excès de machisme à deux balles dans tes propos. Je parie que tu comptes sur le salaire de ton épouse pour boucler les fins de mois...:D

Et les hommes avec qui elles ont "trainé" ?

L'islam interdit la fornication aux deux. Si j'avais la possibilité d'agir, je ferais

faire un test de paternité et tous ceux qui se feraient attraper auraient à payer

ad vitam eternam :fou:

Les deux devront payer. Les femmes assument et les hommes se planquent derrière leur fausse vertu.

Hypocrites et juges !!! Le comble

Et les hommes avec qui elles ont "trainé" ?

L'islam interdit la fornication aux deux. Si j'avais la possibilité d'agir, je ferais

faire un test de paternité et tous ceux qui se feraient attraper auraient à payer

ad vitam eternam :fou:

Les deux devront payer. Les femmes assument et les hommes se planquent derrière leur fausse vertu.

Hypocrites et juges !!! Le comble

Remontes le post...je parlais de celles violées ;)

Si on n'entend pas trop parlé de ce genre de types c'est effectivement parce qu'ils font profile bas...vue qu'ils sont touché dans leurs virilité.

Quand ils auront l'audace de s'afficher bcp plus, tu ne seras forcément pas étonné de voir proliférer des associations qui militerait pour. Tiens ! y'en a une pour les hommes battus, tu pourrais p'têt te pencher sur la question, je crois que ça calmerai cet excès de machisme à deux balles dans tes propos. Je parie que tu comptes sur le salaire de ton épouse pour boucler les fins de mois...:D
Encore heureux qu'elle bosserait...(si j'etais marié).

Machisme? Quel machisme?
Je prône ni plus ni moins que l'égalité des sexes dans la mesure du possible.

Hors biologiquement c'est pas possible à 100%.
Tant que les hommes pourront pas "tomber" enceinte c'est comme ça!

Et "ÇA" tout le monde le sait!

Et tant qu'un BB aura besoin de seins pour tété c'est comme ça.

Et un homme LUI ne peut pas faire de BB dans le dos d'une femme.
Etc etc...

Moi Macho? Ça veut dire quoi au juste macho?

Les femmes qui veulent pas accepter ça peuvent aussi changer de sexe!

Cordialement.

Encore heureux!

Quand tu forniques tu assumes!

Soit tu prends la pillule, soit il y a des preservatifs!

Boire ou conduire il faut choisir!

On va quand meme pas blamer un chauffard ivre qui tue sur les routes!

Il faut juste assumer avant: je fornique, je suis une trainée!

J'ai bu je prends pas la route!

C'est pas compliqué? Non?

Encore heureux!

Je suis d'accord avec toi sur la prise de responsabilité.
Mais elles ne forniquent pas seules ces femmes ? Si ?:prudent:

Encore heureux qu'elle bosserait...(si j'etais marié).

Machisme? Quel machisme?
Je prône ni plus ni moins que l'égalité des sexes dans la mesure du possible.

le possible selon tes limites...
Hors biologiquement c'est pas possible à 100%.
Tant que les hommes pourront pas "tomber" enceinte c'est comme ça!

Et "ÇA" tout le monde le sait!

Je crois que c'est possible maintenant.

Et tant qu'un BB aura besoin de seins pour tété c'est comme ça.

Désolé de te contredire. Les femmes allaitent de moins en moins leurs bébés..
Et un homme LUI ne peut pas faire de BB dans le dos d'une femme.
Etc etc...

c'est faux.

Les femmes qui veulent pas accepter ça peuvent aussi changer de sexe!

Cordialement.

Les hommes aussi. :D

Et sans rancune...

Encore heureux!

Le débat a commencé avec les femmes violées. "Attends que je bouffe une pilule, ou mets un préservatif avant de me violer" qu'elle lui dit...Complétement absurde.

PS: boire ou conduire...t'es calé dans les comparaisons :D

OHHHH! Khalasss!

Encore heureux!

égale à toi même
il y a trouvé son compte au moment de l'acte lui aussi doit en assumer les conséquences
l'homme lâche ne se fait pas avoir il a été protagoniste de l'acte lui aussi doit se montrer responsable seulement pour lui c'est plus facile de fuir alors que la femme porte le fruit de cette relation en elle elle ne peut pas fuir

Je suis d'accord avec toi sur la prise de responsabilité.
Mais elles ne forniquent pas seules ces femmes ? Si ?:prudent:
La ou je comprends jamais c'est quand on dit naivement:
"Mais il faut etre 2 pour faire un BB ARHREU ARHEU"!

Non mais c'est quoi cette hypocrisie la?

Le mec qui fornique ben il fornique: c'est tout! Il assume le peu de responsabilité qu'il aura dans ce bas monde en tout cas.

Mais la fille: oh quand même il faut pas faire un dessin! Elle sait ce qu'elle fait non?

Depuis la naissance on sait bien que c'est la fille qui porte les BB, non?

PS: Je parle évidemment de personnes majeures, et pas si c'est un viol.

salam

toutes les mères célibataires devraient être épaulées sans tenir compte du pourquoi du comment un enfant est venu au monde
les mères célibataires ont du mal en France j'imagine même pas leur situation en Maroc le regard de la socièté etc

Le débat a commencé avec les femmes violées. "Attends quand je bouffe une pilule ou mets un préservatif avant de me violer" qu'elle lui dit...Complétement absurde.

PS: boire ou conduire...t'es calé dans les comparaisons :D
On parlait aussi des meres celibataires, non?

Sinon je ne parlais pas des femmes violées: c'est une autre histoire.

égale à toi même
il y a trouvé son compte au moment de l'acte lui aussi doit en assumer les conséquences
l'homme lâche ne se fait pas avoir il a été protagoniste de l'acte lui aussi doit se montrer responsable seulement pour lui c'est plus facile de fuir alors que la femme porte le fruit de cette relation en elle elle ne peut pas fuir
Tout a fait d'accord:
L'homme peut fuire, l'homme ne porte pas le fruit de cette relation en lui:
C'est bien pour cela que l'homme "peut" forniquer sans avoir de compte a rendre, en tout cas dans ce bas monde.

C'est les feministes qui ont fait croire et qui ont proné la liberté de jouir de son corps!
Et ben bravo! Voila elle a jouit!

Et maintenant? Il est beau le resultat!

Tout a fait d'accord:
L'homme peut fuire, l'homme ne porte pas le fruit de cette relation en lui:
C'est bien pour cela que l'homme "peut" forniquer sans avoir de compte a rendre, en tout cas dans ce bas monde.

C'est les feministes qui ont fait croire et qui ont proné la liberté de jouir de son corps!
Et ben bravo! Voila elle a jouit!

Et maintenant? Il est beau le resultat!
il n'y a pas que les féministes qui prônent ce que tu appelles la liberté de jouir de son corps
l'homme aussi ...sinon il n'irait pas à droite à gauche
l'homme a un cerveau aussi il n'y a pas zéro risque de grossesses
homme et femme doivent se responsabiliser

toutes les mères célibataires devraient être épaulées sans tenir compte du pourquoi du comment un enfant est venu au monde
les mères célibataires ont du mal en France j'imagine même pas leur situation en Maroc le regard de la socièté etc
C'est la vie... C'est dure...
Mais tout le monde connait les règles du jeu.

Nul n'est censé ignorer la loi dirait les juristes.

On dit aux enfants et ados: "tu dois travailler a l'ecole, sinon ta vie seras dure!"

Il y en a qui mettent meme des fessés quand les enfants apprennent pas leurs leçons!
C'est mal?

Alors pour les meres celibataires c'est un peu pareil.

J'avoue que c'est tiré par les cheveux!

Mais tiens on devrait tirer les cheveux des enfants quand ils pensent a forniquer!

Aie!

il n'y a pas que les féministes qui prônent ce que tu appelles la liberté de jouir de son corps
l'homme aussi ...sinon il n'irait pas à droite à gauche
l'homme a un cerveau aussi il n'y a pas zéro risque de grossesses
homme et femme doivent se responsabiliser
On dirait un BB!
Galek: "hommes et femmes doivent se responsabiliser" NAnanaa!

Et apres les garcons naissent dans les choux!

Je reve!

C'est la vie... C'est dure...
Mais tout le monde connait les règles du jeu.

Nul n'est censé ignorer la loi dirait les juristes.
On dit aux enfants et ados: "tu dois travailler a l'ecole, sinon ta vie seras dure!"
Il y en a qui mettent meme des fessés quand les enfants apprennent pas leurs leçons!
C'est mal?
Alors pour les meres celibataires c'est un peu pareil.
J'avoue que c'est tiré par les cheveux!
Mais tiens on devrait tirer les cheveux des enfants quand ils pensent a forniquer!
Aie!

le célibat de ces mamans ne leur incombent pas toujours c'est çà qui est malheureux
et c'est trop facile de juger de les cataloguer

tu es macho toi:D

Retour