La douleur de nos péchés

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors qu'on devrait adorer Allah pour Lui-mêmeet non pas pour les récompenses.

en faite dans les fait on adore Allah pour nous meme
c tout le paradoxe ...
et l'islam encourage vivement a acquerir le paradis et evité l'enfer c meme un point central de cette religion
donc l'islam envisage que l'on adore Allah pour la recompense ou evité le chatiment ...
 
en faite dans les fait on adore Allah pour nous meme
c tout le paradoxe ...
et l'islam encourage vivement a acquerir le paradis et evité l'enfer c meme un point central de cette religion
donc l'islam envisage que l'on adore Allah pour la recompense ou evité le chatiment ...

En Islam il y a plusieurs degrés de compréhension chez les croyants. Si après toute une vie pleine d'expérience on garde à l'esprit ce qui est enseigné en maternelle, alors on aura pas évolué, car à la maternelle on enseigne ce que la compréhension d'un enfant pourra saisir facilement, alors qu'en primaire on enseignera autre chose.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En Islam il y a plusieurs degrés de compréhension chez les croyants. Si après toute une vie pleine d'expérience on garde à l'esprit ce qui est enseigné en maternelle, alors on aura pas évolué, car à la maternelle on enseigne ce que la compréhension d'un enfant pourra saisir facilement, alors qu'en primaire on enseignera autre chose.

sauf que la recherche du paradis et la crainte de l'enfer est une croyance central en islam quelque soit notre niveau
 
en faite dans les fait on adore Allah pour nous meme
c tout le paradoxe ...
et l'islam encourage vivement a acquerir le paradis et evité l'enfer c meme un point central de cette religion
donc l'islam envisage que l'on adore Allah pour la recompense ou evité le chatiment ...

Il est dit que ceux qui adorent Allah par peur de l'Enfer, le désir du Paradis, et les récompenses, sont des mauvais serviteurs, car ils adorent non pas pour Allah Lui-même, mais pour autre chose que LUI.
 
c pour cela que je dit qu 'il faut un texte autrement n'importe qui peut dire n'importe quoi sur l islam

La méditation abouti à ceci : Si Allah ne nous comblait pas par Ses bienfaits, est-ce qu'on L'adorerai ? Ne mérite t-Il pas d'être adoré pour Lui-même ? Notre niveau de compréhension est tellement si bas, que pour nous inciter à obéir il faut la carotte et le bâton ? A partir de là on arrive à la déduction citée plus haut dans mes posts précédents.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La méditation abouti à ceci : Si Allah ne nous comblait pas par Ses bienfaits, est-ce qu'on L'adorerai ? Ne mérite t-Il pas d'être adoré pour Lui-même ? Notre niveau de compréhension est tellement si bas, que pour nous inciter à obéir il faut la carotte et le bâton ? A partir de là on arrive à la déduction citée plus haut dans mes posts précédents.

peut importe moi ce qui m'interesse c pas un raisonnement humain
c ce que disent les textes ....
 
peut importe moi ce qui m'interesse c pas un raisonnement humain
c ce que disent les textes ....

Si on suit le texte qui dit que pour le voleur et la voleuse il faut couper la main, s'il n'y a pas une interprétation et une explication, alors il y aurait beaucoup de victimes, car pour savoir s'il faut couper la main, il y a des conditions qui ne sont pas mentionnées dans le Coran, mais dans la Sunna.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les textes sans une explication ou une interprétation humaine ne seront pas compréhensibles. Le rôle du Prophète était aussi celui d'enseigner.

oui mais là tu ne m'as pas donné de texte ni d'interpretation de ce texte
tu m'a juste parlé de carotte et de baton ... où est le verset sur quoi tu te base ...
 
oui mais là tu ne m'as pas donné de texte ni d'interpretation de ce texte
tu m'a juste parlé de carotte et de baton ... où est le verset sur quoi tu te base ...

Les textes disent qu'il faut adorer Allah et que c'est pour cette raison que nous existons. Adorer signifie L'aimer, Le connaitre, Le craindre, L'obéir. Si le serviteur le fait aura le Paradis et s'il refuse aura l'Enfer. Si on prend le mot "aimer", cela signifie aller au-delà de la carotte et du bâton.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les textes disent qu'il faut adorer Allah et que c'est pour cette raison que nous existons. Adorer signifie L'aimer, Le connaitre, Le craindre, L'obéir. Si le serviteur le fait aura le Paradis et s'il refuse aura l'Enfer. Si on prend le mot "aimer", cela signifie aller au-delà de la carotte et du bâton.

le mot c pas adoré c servir ... racine 'abada qui donne aussi esclave
que fait tu de tout les verset qui parle d'agir pour gagné le paradis et de ce premunir de l'enfer

133 وَسَارِعُوا إِلَى مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
 
le mot c pas adoré c servir ... racine 'abada qui donne aussi esclave
que fait tu de tout les verset qui parle d'agir pour gagné le paradis et de ce premunir de l'enfer

133 وَسَارِعُوا إِلَى مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

Que fais-tu des versets qui disent d'aimer Allah ?

« Dis: si vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimera. » [3/31]

« Ô les croyants, celui d'entre vous qui apostasie de sa religion... Allah fera venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime. Modeste envers les croyants, fiers et puissants envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d' Allah et qui ne craignent le blâme de personne. » [5/54]
 
Je sais pas ce il te fait dire qu il était soufi :cool:

Al Basri été un fervent partisan de l’orthodoxie au sein de l’Islam et l’un des principaux adeptes de l’ascétisme dans les premières années du développement de l’Islam. Pour lui, la peur du châtiment Divin est la base de la moralité, l’homme devant trembler à l’idée du Jugement Dernier. Dans sa vie le confort doit être minimum pour réfréner les passions, et la vie en général n’est qu’un pèlerinage. Sa vision de la vie a fait de lui l’une des personnalités les plus admirées du Soufisme, qui voit en Al Basri le père fondateur de ce courant religieux, bien qu’il n’en fut jamais un lui-même.
 
Les textes sont là aussi pour être médités. Je pourrai ajouter l'expérience, mon vécu, mais c'est personnel.
Autant j'ai aimer le msg sur l'école, autant là c'est un pléonasme de dire que ton vécu est est personnel, je te conseil personnellement ne pas hésiter à revoir tes sources, ni à réfléchir autrement quand tu vois que ça ne paraît pas logique, tu as n'as pas l'air d'être quelqu'un de mauvais mais tu as l'air d'être vraiment enfermé dans des castes, à toujours parler du musulmans, de coranique etc... Desfois quand je lis t'es message je suis à la limite de la crise de fou rire tellement que pour moi ça ne veux rien dire et que ça m'a l'air formaté, mais desfois je vois une forme d'intelligence dans ton discours.
 
Autant j'ai aimer le msg sur l'école, autant là c'est un pléonasme de dire que ton vécu est est personnel, je te conseil personnellement ne pas hésiter à revoir tes sources, ni à réfléchir autrement quand tu vois que ça ne paraît pas logique, tu as n'as pas l'air d'être quelqu'un de mauvais mais tu as l'air d'être vraiment enfermé dans des castes, à toujours parler du musulmans, de coranique etc... Desfois quand je lis t'es message je suis à la limite de la crise de fou rire tellement que pour moi ça ne veux rien dire et que ça m'a l'air formaté, mais desfois je vois une forme d'intelligence dans ton discours.
Je suis d'accord avec toi sur les faits que le textes doivent être médités.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Que fais-tu des versets qui disent d'aimer Allah ?

« Dis: si vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimera. » [3/31]

« Ô les croyants, celui d'entre vous qui apostasie de sa religion... Allah fera venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime. Modeste envers les croyants, fiers et puissants envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d' Allah et qui ne craignent le blâme de personne. » [5/54]

a la base on parlé du verset qui disait n'avoir eté crée que pour servir Allah ...
en quoi c verset serai contraire a ceux qui incite a la recherche du paradis et de se premunir contre l'enfer

note aussi les nombreu verset qui disent qu'au final quand on agis on le fait pour nous meme au final ...
on cherche avant tout notre bien etre ....

de meme quand on cherche l'amour c avant tout pour nous meme ....
c tout le paradoxe

12 وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange».
 
a la base on parlé du verset qui disait n'avoir eté crée que pour servir Allah ...
en quoi c verset serai contraire a ceux qui incite a la recherche du paradis et de se premunir contre l'enfer

note aussi les nombreu verset qui disent qu'au final quand on agis on le fait pour nous meme au final ...
on cherche avant tout notre bien etre ....

de meme quand on cherche l'amour c avant tout pour nous meme ....
c tout le paradoxe

12 وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange».
Je pense que chercher le visage d'Allah c'est chercher à avoir un bon visage à lui présenter, et le pense qu'on ne peux être heureux, obtenir la bonne récompense sans ça.
 
Haut