Ils sont du côté de leurs intérêts. Il y a bcp de sujets où l'ONU n'intervient pas, cela ne se limite pas à Israël. Il est d'ailleurs curieux que tu réclames une intervention (ou une réaction) de l'ONU, alors que ce sont les peuples qui ont leur destin entre leurs mains. Mais c'est pas en confiant les clefs du camion aux islamistes que la situation va s'arranger. La solution ce n'est pas l'ONU, mais la révolution, à condition qu'elle soit progressiste.>>>>arrangeait bien les impérialistes, principalement le premier d'entre eux l'impérialisme US.
Cela les arrange bien sûr puisque ils sont du coté du colon, ça ne peut que les arranger, ils ne sont pas neutres dans ce conflit,
C'est historiquement faux, mais les tueries de masse de ces dernières années font certainement paraître Israël comme un refuge plus sûr aux yeux de certains Juifs. C'est d'ailleurs un des ressorts de la propagande sioniste.>>Et puis tu mets tous les Juifs dans le même sac sioniste.
C'est un fait que l'immense majorité soutien israél
je n'invente rien.
Il y a encore peu de temps, on n'entendait jamais parler d'alya.
Je t'ai répondu personnellement puisque tu as émis un avis personnel (malheureusement assez largement partagé me semble-t-il).>>>>On ne peut pas exiger un traitement équitable en nourrissant soi-même des préjugés négatifs sur les autres. Logique. Sinon, cela s'appelle inéquitable.
Tu confirmes bien donc le deux poids deux mesures, sinon tu l'aurais balayé....
je ne représente que moi même, il y a 6millions de musulmans en france ils n'ont pas le droit à un traitement équitable?
Mais il est bien évident que les musulmans ont droit à un traitement équitable.
Pour recentrer la discussion sur le sujet et essayer de l'objectiver, une circulaire paraît chaque année pour indiquer les fêtes religieuses de chaque religion (et de la communauté arménienne) afin de permettre aux fonctionnaires concernés de prendre des congés ces jours-là. Normalement, cette circulaire doit permettre d'éviter la concomitance des dates d'examens avec lesdites fêtes religieuses.
Pour ce qui est du traitement équitable, trois fêtes musulmanes, trois fêtes juives, trois fêtes orthodoxes, et une seule fête bouddhiste sont inscrites dans cette circulaire.
http://www.cdg90.fr/CDG/circulaires...e_liee_a_des_fetes_legales_et_religieuses.pdf
Bref, les bouddhistes sont vraiment mal lotis...