La Fachosphère est en marche

Nakame

VIB
Vous avez probablement remarqué comme moi la recrudescence des blogs et commentaires xénophobes (à forte tendance islamophobe) sur le net; des envahissements de pages facebook, au trolling de commentaires d'articles de presses ou forum.

Ils sont plutôt bien organisés car ils arrivent à créer un effet de surnombre parfois effrayant (un peu comme chez les électeurs FN qui sont très mobilisés), et qui sait, sans doute influent-ils sur les opinions à travers ce nouveau média qu'est Internet.

Malheureusement ou pas, il y a rarement de contre-offensives à ce genre de cyber-propagande d'anonymes.
C'est une campagne non sur des idées, mais des ressentiments et se trahissent parfois en usant de termes propres aux groupes d'extrême droite Identitaires, genre FdeS.... ou Ripost... Laiq....

Quelques liens pour illustrer:
http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=113
http://www.rue89.com/making-of/2010/10/12/sur-rue89-la-fachosphere-ne-passera-pas-170683


Vous en pensez quoi? Vous l'avez remarqué déjà? Pensez vous qu'il faut contrer cette propagande ou laisser couler?
 
Je l'ai deja remarqué effectivement.

Principalement sur Youtube, le nombre de commentaires a caractère raciste et islamophobe est très important.
A l'époque j'étais impressionné par cet effet de masse, cela me faisait peur, j'ai compris par la suite que ces personnes ne représentaient qu'une minorité de la population. Internet, c'est la liberté, on peux parler et dire ce que l'on pensent anonymement, voila pourquoi tout les frustrés profite copieusement de ce privilège.

Aujourd'hui j'apprends qu'il s'agit d'une organisation pour crée cet effet de surnombre ? Hahaha c'est pathétique ! Vraiment ridicule, cela me conforte encore plus dans ma position.

Aussi je pense qu'il ne faut pas avoir peur de ces commentaires et les ignorer, de toute façon crée une organisation pour contrer ces gens demande du temps et de l'effort, je suis beaucoup trop flemmard pour ça.
 
il y a fasciste et fasciste , la bobo-sphère qui à le monopole de l'information brulant en place publique les accusés sans réel procès
il est préférable de leurs donner une visibilité médiatique pour exprimer leurs idées tant qu'elles n'appellent pas clairement à la violence ou lieu de les reléguer dans la clandestinité
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je pense qu'il est temps que les pirates Marocains et de la péninsule arabique passent à l'attaque en faisant des deface en masse de ces sites de fachos. on peut aussi envisager de faire tomber les serveurs en faisant une mass attack sur les pages histoires de péter le serveur kkrkrkr)))

next to come ;)

Team-Evil Arab hackers, Morrocan HackeRs get up !!!

++
 

Pièces jointes

  • Saudi spy.jpg
    Saudi spy.jpg
    8 KB · Affichages: 84
Vous avez probablement remarqué comme moi la recrudescence des blogs et commentaires xénophobes (à forte tendance islamophobe) sur le net; des envahissements de pages facebook, au trolling de commentaires d'articles de presses ou forum.

Ils sont plutôt bien organisés car ils arrivent à créer un effet de surnombre parfois effrayant (un peu comme chez les électeurs FN qui sont très mobilisés), et qui sait, sans doute influent-ils sur les opinions à travers ce nouveau média qu'est Internet.

Malheureusement ou pas, il y a rarement de contre-offensives à ce genre de cyber-propagande d'anonymes.
C'est une campagne non sur des idées, mais des ressentiments et se trahissent parfois en usant de termes propres aux groupes d'extrême droite Identitaires, genre FdeS.... ou Ripost... Laiq....

Quelques liens pour illustrer:
http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=113
http://www.rue89.com/making-of/2010/10/12/sur-rue89-la-fachosphere-ne-passera-pas-170683


Vous en pensez quoi? Vous l'avez remarqué déjà? Pensez vous qu'il faut contrer cette propagande ou laisser couler?

Je partage, c'est la face cachée de l'opinion apparente publique.

Même si Internet était présent il y a moins de dix ans, il est aujourd'hui devenu une preuve d'une opinion réelle mais aussi de la dérive des consciences vers des extremes. C'est abbérant.

Plus bas j'ai pu lire que les cyber attaques pouvaient être une offensive sur contre ses sites ... je dirais que c'est sur la matière grise que cette offensive devrait avoir lieu : là où siège la betise humaine.

:(
 
Vous avez probablement remarqué comme moi la recrudescence des blogs et commentaires xénophobes (à forte tendance islamophobe) sur le net; des envahissements de pages facebook, au trolling de commentaires d'articles de presses ou forum.

Ils sont plutôt bien organisés car ils arrivent à créer un effet de surnombre parfois effrayant (un peu comme chez les électeurs FN qui sont très mobilisés), et qui sait, sans doute influent-ils sur les opinions à travers ce nouveau média qu'est Internet.

Malheureusement ou pas, il y a rarement de contre-offensives à ce genre de cyber-propagande d'anonymes.
C'est une campagne non sur des idées, mais des ressentiments et se trahissent parfois en usant de termes propres aux groupes d'extrême droite Identitaires, genre FdeS.... ou Ripost... Laiq....

Quelques liens pour illustrer:
http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=113
http://www.rue89.com/making-of/2010/10/12/sur-rue89-la-fachosphere-ne-passera-pas-170683


Vous en pensez quoi? Vous l'avez remarqué déjà? Pensez vous qu'il faut contrer cette propagande ou laisser couler?

L'islamophobie sur le net ne cesse de croitre, cela ne date pas d'hier...

Je pense réellement (et je me répète), que tout ca à commence lorsque Mr Sarko était président de l'intérieur (je pense) et qu'il a sortit cette fameuse phrase (ridicule en somme): 'La burqa n'a pas sa place en France'.

Puis on connait la suite, Fdesouche, FAF, Bivouac,...
 
L'islamophobie sur le net ne cesse de croitre, cela ne date pas d'hier...

Je pense réellement (et je me répète), que tout ca à commence lorsque Mr Sarko était président de l'intérieur (je pense) et qu'il a sortit cette fameuse phrase (ridicule en somme): 'La burqa n'a pas sa place en France'.

Puis on connait la suite, Fdesouche, FAF, Bivouac,...

Réellement , je ne crois pas que ce soit du à Sarko. Les politiques d'une democratie, suivent le vent des électeurs. Il y a effectivement un refus du peuple Français de voir s'installer une religion encore plus rétrograde que celle dont ils ont réussi à se débarrasser. Ce n'est pas du racisme, juste un refus d'en revenir à la joyeuse époque de la St Bathélémy version Islamique. Trop de provocations quotidiennent alimentent le phénomène. Ajoute à cela que nous recueillons en France beaucoup de Musulmans qui n'y ont rien à y faire et qui pèsent trop sur notre système social il y a une certaine exaspération qui monte. 85% de la population carcérale est de confession Musulmane mais les Musulmans ne representent pas 85% de la population Française. Il y a donc un vrai problème.
Ca peut énerver les Musulmans de l'extérieur j'en conviens, mais ce n'est pas pour cela que le problème est inexistant. il y a aussi une population Musulmane respectueuse de leur pays d'accueil avec une éducation compatible avec la démocratie occidentale et dans ce cas il n'y a aucun problème. On veut bien être un pays d'accueil mais il faut que les invités se comportent correctement.
 
Haut