La feminite, un concept invente par les hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Sur les faits de leurs dépendances à « ce qu’en pensent les autres ».
Je ne vois pas ce qu'il y a de génant. A ce que je sache, nous sommes tous soumis à la pression sociale ambiante et si l'on veut vivre avec les autres, il faut vivre comme les autres.

Et ce n'est même pas une oukase , c'est un principe.

Moi je vois ce qui a changé, ma mère dans les 70s mariée à un français était considérée comme une
personne mineure sous la tutelle de son mari français bien qu'elle était majeure et avait déjà été marié
à un finlandais avant ce mariage, aujourd'hui c'est fini cette loi française a été supprimée, une femme
mariée est en France considérée comme une personne majeure avec des droits qui la libèrent de cette
ancienne tutelle parentale exercée par le mari.

Avant les femmes travaillaient mais n'étaient par déclarées comme ma mère femme d'artisan qui n'a
jamais été déclarée ni payée, au moment du divorce elle a cessé son activité mais n'a eu droit ni à des
points de retraite ni au chomage, mais maintenant depuis quelques années c'est fini les femmes qui
travaillent auprès de leur mari artisan ou agriculteur doivent être déclarées, payées, elles peuvent
avoir une retraite.

Il reste encore beaucoup de progrès à faire, c'est un chemin long et difficile.

tu as oublié les pizzas !

PS : c'est marrant de répondre comme tu le fais, mais à part contredire ce qui a éte dit, tu n'apportes pas d'avis précis sur le sujet ! dis-moi ce que tu en penses ? ça m'intéresse ! ( je reconnais pour le coup je me suis lâchée )

je ne pense pas que la feminité soit un concept inventé par les hommes, je pense que c'est un condensé de divers trait que l'on considère comme feminun, melange de prejugé et de 'conduite morale/expression physique' acceptable pour les femmes.
elle a sont pendant, la virilité qui d ela même maniere es tune espece de 'standard' finalement tres sexiste.

un homme qui n'est pas assez 'viril' est rapidement taxe de tarlouze ou d ene pas etre un vrai homme.

donc si virilité et feminité sont les face de la même piece je ne voit pas pourquoi l'un serait un piege et pas l'autre et donc en quoi la feminité serait mal si la virilité ne l'es tpas, et si les deux sont mal, alors il y a un equilibre.

de mon point de vu la libéralisationd e la femme est une avancé majeure, même si il y aencore de nombreux progres à faire bien évidement, on ne gomme pas des millénaire de patriarcat machiste en moins d'un siecle.

mais dire que c'est un 'autre' piege pour les femme c'est ignorer les conditions de vie des femmes des generations precedentes.

Moi je vois ce qui a changé, ma mère dans les 70s mariée à un français était considérée comme une
personne mineure sous la tutelle de son mari français bien qu'elle était majeure et avait déjà été marié
à un finlandais avant ce mariage, aujourd'hui c'est fini cette loi française a été supprimée, une femme
mariée est en France considérée comme une personne majeure avec des droits qui la libèrent de cette
ancienne tutelle parentale exercée par le mari.

Avant les femmes travaillaient mais n'étaient par déclarées comme ma mère femme d'artisan qui n'a
jamais été déclarée ni payée, au moment du divorce elle a cessé son activité mais n'a eu droit ni à des
points de retraite ni au chomage, mais maintenant depuis quelques années c'est fini les femmes qui
travaillent auprès de leur mari artisan ou agriculteur doivent être déclarées, payées, elles peuvent
avoir une retraite.

Il reste encore beaucoup de progrès à faire, c'est un chemin long et difficile.

les femmes n'avaient pas le droit d'avoir leur propre compte en banque aussi.
ne parlons même pas du droit de vote, de la pillule, etc,etc...

je ne pense pas que la feminité soit un concept inventé par les hommes, je pense que c'est un condensé de divers trait que l'on considère comme feminun, melange de prejugé et de 'conduite morale/expression physique' acceptable pour les femmes.
elle a sont pendant, la virilité qui d ela même maniere es tune espece de 'standard' finalement tres sexiste.

un homme qui n'est pas assez 'viril' est rapidement taxe de tarlouze ou d ene pas etre un vrai homme.

donc si virilité et feminité sont les face de la même piece je ne voit pas pourquoi l'un serait un piege et pas l'autre et donc en quoi la feminité serait mal si la virilité ne l'es tpas, et si les deux sont mal, alors il y a un equilibre.

de mon point de vu la libéralisationd e la femme est une avancé majeure, même si il y aencore de nombreux progres à faire bien évidement, on ne gomme pas des millénaire de patriarcat machiste en moins d'un siecle.

mais dire que c'est un 'autre' piege pour les femme c'est ignorer les conditions de vie des femmes des generations precedentes.
Tu as raison, il y a eu d'énormes progrès depuis l'époque de nos mères. Mais, on doit reconnaitre que cette "indépendance" nous confronte dans la vie de tous les jours, à des situations auxquelles nous ne sommes pas suffisamment préparée ! Effectivement, j'ai déjà entendu des femmes plus âgées dire qu'elles restaient en ménage,car elle n'avaient pas d'autres choix (indépendance financière) mais j'ai aussi entendu ces mêmes femmes nous plaindre par rapport à nos conditions de vie d'aujourd'hui ! On nous demande d'être des "super nana " 24 h /24, il faut bosser, s'occuper des enfants, faire les courses, ne pas oublier de payer les factures.....etc d'être en forme le soir pour faire plaisir à son mari ( sinon, il ira voir ailleurs), excuse moi, mais si l'indépendance signifie ce mode de vie : eh bien oui, est ce vraiment nécessaire de chercher à tout prix l'égalité entre les hommes et les femmes, car de toute façons, nous ne l'aurons jamais... nous sommes "différents" par nature !
C'est vrai que la virilité c'est un peu le même problème ! L'homme qui dirige doit se montrer ferme, autoritaire sinon comme tu dis, on les traite de "tafioles" D'ailleurs, quand un petit garçon pleure, on lui dit toujours " ne pleure pas comme une fille" (comme si un petit enfant ne pouvait pas pleurer, bref...) . Mais malheureusement, "on ne gomme pas des millénaires de patriarcat machiste en moins d'un siècle" et je pense que la route est encore longue. Aujourd'hui, il y a des efforts de fait, mais le déséquilibre est encore bien prononcé !
En tout cas , je te remercie pour ta réponse ! J'ai apprécié ta comparaison avec la virilité, je n'avais pas vu les choses sous cet angle !

Tu as raison, il y a eu d'énormes progrès depuis l'époque de nos mères. Mais, on doit reconnaitre que cette "indépendance" nous confronte dans la vie de tous les jours, à des situations auxquelles nous ne sommes pas suffisamment préparée !

Tout a fait, d'ailleur on peut faire le parralelle avec les peuples qui apres une revolution ne savent pas quoi faire de leur liberté nouvellement aquis et font des erreurs, en particuliers celui de se tourner dans une 'dictature eclairée'.

Effectivement, j'ai déjà entendu des femmes plus âgées dire qu'elles restaient en ménage,car elle n'avaient pas d'autres choix (indépendance financière) mais j'ai aussi entendu ces mêmes femmes nous plaindre par rapport à nos conditions de vie d'aujourd'hui ! On nous demande d'être des "super nana " 24 h /24, il faut bosser, s'occuper des enfants, faire les courses, ne pas oublier de payer les factures.....etc d'être en forme le soir pour faire plaisir à son mari ( sinon, il ira voir ailleurs),

pourquoi ce serait à la femme de faire les courses et de payer les factures ?
Dans le modèle de tu expose la femme fait son boulot + les taches menagères, c'est cela qui est anormal. les taches menagères cela se partage comme les loisirs.
les hommes aussi se doivent d'etre des super hommes et d'assurer auprès de leur femmes, mais pas d ela même maniere.

une étude a montré aux USA que les hommes qui faisaient des taches menagères avait une vie sexuelle plus epanouie que les autres, à bon entendeur.... ;)

excuse moi, mais si l'indépendance signifie ce mode de vie : eh bien oui, est ce vraiment nécessaire de chercher à tout prix l'égalité entre les hommes et les femmes, car de toute façons, nous ne l'aurons jamais... nous sommes "différents" par nature !

nos besoins et nos envies sont différents soit, mais ce n'est pas pour cela que notre repartition travail/loisir devrait etre différent.
j'avoue ne pas aimer quand on met en avant les différence physiologiques ou psychologique entre hommes et femmes, cela ouvre trop souvent la porte à des abus.

C'est vrai que la virilité c'est un peu le même problème ! L'homme qui dirige doit se montrer ferme, autoritaire sinon comme tu dis, on les traite de "tafioles" D'ailleurs, quand un petit garçon pleure, on lui dit toujours " ne pleure pas comme une fille" (comme si un petit enfant ne pouvait pas pleurer, bref...) . Mais malheureusement, "on ne gomme pas des millénaires de patriarcat machiste en moins d'un siècle" et je pense que la route est encore longue. Aujourd'hui, il y a des efforts de fait, mais le déséquilibre est encore bien prononcé !
En tout cas , je te remercie pour ta réponse ! J'ai apprécié ta comparaison avec la virilité, je n'avais pas vu les choses sous cet angle !

Les hommes aussi ont le droit d'etre des petites choses sensibles de temps en temps :pleurs:

je te conseille de lire : les hommes protégés de Robert Merle

l’histoire d'un virus mortel qui ne touche que les hommes.
Et evidement les femmes prennent le pouvoir :D
machos s'abstenir ils feraient une crise cardiaque :stop:

aller un petit coup de sexisme

COMMENT RENDRE UN HOMME HEUREUX
1. Nourrissez-le
2. Coucher avec lui
3. Laissez-le en paix
4. Ne pas vérifier son téléphone (sms, FB etc.)
5. Ne pas l'embêter pour ses déplacements

COMMENT RENDRE UNE FEMME HEUREUSE
Ce n'est vraiment pas trop difficile, mais .... Pour rendre une
femme heureuse, un homme n'a besoin que d’être:
1. un ami
2. un compagnon
3. un amant
4. un frère
5. un père
6. un maître
7. un chef
8. un électricien
9. un plombier
10. un mécanicien
11. un charpentier
12. un décorateur
13. un styliste
14. un sexologue
15. un gynécologue
16. un psychologue
17. un exterminateur d'insectes
18. un psychiatre
19. un guérisseur
20. un bon auditeur
21. un organisateur
22. un bon père
23. très propre
24. sympathique
25. athlétique
26. doux
27. attentif
28. galant
29. intelligent
30. drôle
31. créatif
32. tendre
33. fort
34. compréhensif
35. tolérant
36. prudent
37. ambitieux
38. capable
39. courageux
40. déterminé
41. vrai
42. sûr
43. passionné
SANS OUBLIER DE:
44. faire des compliments régulièrement
45. Faire du shopping avec elle
46. être honnête
47. être très riche
48. ne pas la stresser
49. ne pas regarder les autres filles
ET EN MÊME TEMPS, VOUS DEVEZ AUSSI:
50. lui donner beaucoup d'attentions
51. lui donner beaucoup de temps,
surtout du temps pour elle
52. lui donner beaucoup d'espace, ne jamais
se préoccuper de savoir où elle va.
MAIS SURTOUT IL EST TRÈS
IMPORTANT
53. ne jamais oublier
* son anniversaire
* l'anniversaire du couple
* la saint valentin
et voila c'est pas si dur ..

Tout a fait, d'ailleur on peut faire le parralelle avec les peuples qui apres une revolution ne savent pas quoi faire de leur liberté nouvellement aquis et font des erreurs, en particuliers celui de se tourner dans une 'dictature eclairée'.

pourquoi ce serait à la femme de faire les courses et de payer les factures ?
Dans le modèle de tu expose la femme fait son boulot + les taches menagères, c'est cela qui est anormal. les taches menagères cela se partage comme les loisirs.
les hommes aussi se doivent d'etre des super hommes et d'assurer auprès de leur femmes, mais pas d ela même maniere.

une étude a montré aux USA que les hommes qui faisaient des taches menagères avait une vie sexuelle plus epanouie que les autres, à bon entendeur.... ;)

nos besoins et nos envies sont différents soit, mais ce n'est pas pour cela que notre repartition travail/loisir devrait etre différent.
j'avoue ne pas aimer quand on met en avant les différence physiologiques ou psychologique entre hommes et femmes, cela ouvre trop souvent la porte à des abus.

Les hommes aussi ont le droit d'etre des petites choses sensibles de temps en temps :pleurs:

je te conseille de lire : les hommes protégés de Robert Merle

l’histoire d'un virus mortel qui ne touche que les hommes.
Et evidement les femmes prennent le pouvoir :D
machos s'abstenir ils feraient une crise cardiaque :stop:
je vais essayer de trouver le bouquin (merci pour l'info)....entre nous si tous les hommes pensaient comme toi ? Malheureusement, la réalité est souvent bien loin du schéma que tu exposes ! Pour ton étude sur les hommes qui participent aux taches ménagères,ça ne m'étonne pas du tout et d'ailleurs ça me conforte dans mon idée ....si mon ex-mari avait pu faire un peu de ménage (soupir ) je plaisante bien entendu ( par pour l'ex :()

aller un petit coup de sexisme

COMMENT RENDRE UN HOMME HEUREUX
1. Nourrissez-le
2. Coucher avec lui
3. Laissez-le en paix
4. Ne pas vérifier son téléphone (sms, Facebook etc.)
5. Ne pas l'embêter pour ses déplacements

COMMENT RENDRE UNE FEMME HEUREUSE
Ce n'est vraiment pas trop difficile, mais .... Pour rendre une
femme heureuse, un homme n'a besoin que d’être:
1. un ami
2. un compagnon
3. un amant
4. un frère
5. un père
6. un maître
7. un chef
8. un électricien
9. un plombier
10. un mécanicien
11. un charpentier
12. un décorateur
13. un styliste
14. un sexologue
15. un gynécologue
16. un psychologue
17. un exterminateur d'insectes
18. un psychiatre
19. un guérisseur
20. un bon auditeur
21. un organisateur
22. un bon père
23. très propre
24. sympathique
25. athlétique
26. doux
27. attentif
28. galant
29. intelligent
30. drôle
31. créatif
32. tendre
33. fort
34. compréhensif
35. tolérant
36. prudent
37. ambitieux
38. capable
39. courageux
40. déterminé
41. vrai
42. sûr
43. passionné
SANS OUBLIER DE:
44. faire des compliments régulièrement
45. Faire du shopping avec elle
46. être honnête
47. être très riche
48. ne pas la stresser
49. ne pas regarder les autres filles
ET EN MÊME TEMPS, VOUS DEVEZ AUSSI:
50. lui donner beaucoup d'attentions
51. lui donner beaucoup de temps,
surtout du temps pour elle
52. lui donner beaucoup d'espace, ne jamais
se préoccuper de savoir où elle va.
MAIS SURTOUT IL EST TRÈS
IMPORTANT
53. ne jamais oublier
* son anniversaire
* l'anniversaire du couple
* la saint valentin
et voila c'est pas si dur ..
Non, je t'assure qu'il ne nous en faut pas beaucoup pour être heureuse !! juste un peu de soutien dans notre DURE VIE DE FEMME !

Non, je t'assure qu'il ne nous en faut pas beaucoup pour être heureuse !! juste un peu de soutien dans notre DURE VIE DE FEMME !
En même temps, on nous a appris à être des princesses, les petites filles c'est tellement précieux au sein d'une famille. Imagine le choc quand on devient adulte et qu'on est confronté au "monde" !!!!

Retour