La féminité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
définition assez complète baabyy
ms plusieurs filles sont comme ça
qu est ce qui fait qu une fille soit plus féminine qu une autre ?

c'ests une fille qui dégagent de la douceur, de la délicatesse, de la sensualité, de la discretion
par les manières de parler, de se mouvoir, de regarder, de rire, d'être...

y a des filles très garcon et des filles plutot fille, c'est le fait d'avoir son coté féminin qui prend le dessus sur le coté masculin, qui lui est par définition le côté brusque, rustre, indélicat....crcrcrcr

merci:rouge:
j'ajouterais qu'on sait difficilement devenir fémine qd on ne l'est pas, il y a une part d'inné je trouve. Si la féminité n'est pas tout à fait de l'inné, c'est aussi le résultat d'une longue expérience de la vie qui commence à la naissance.

L'inné pour moi c'est la voix, certaines auront une grosse voix et il est difficile de tricher sur sa voix. D'ailleurs on percoit notre propre voix d'une facon tte personnelle, différemment des autres.

Il y a aussi le corps, un corp peut etre plus ou moins féminin, avec des formes carrées, robustes, meme la rondeur d'une certaine facon peut donner un caractère masculin, qd c large et musclé (là je revois une collègue lol). Enfin, chacun sait a peu pres à quoi correspond un corp féminin.

enfin, voilà on peut aussi parler du visage, des mains, mais tt ca fait partie du corps.

Si il y a autre chose que j'ai oublié pour l'innée....

bon je vous dis a tt à l'heure)

La voix tu la prends de ton entourage (famille, école, amis...). En fait ils t'influencent sans le savoir.
C'est comme pour les accents: j'ai un accent car j'ai grandi avec des gens ayant mon accent. Ce n'est qu'en me confrontant à des personnes de l'extérieur que je me suis rendue compte que je ne parlais pas comme eux...

C'est possible, parfois on me confond avec ma soeur au téléphone, mais bon ça dure pas longtemps, sinon pour mes amies quand elles me parlent elles se moquent de moi :D

Pour l'accent je passe incognito, j'ai pas l'accent belge :cool:

La voix tu la prends de ton entourage (famille, école, amis...). En fait ils t'influencent sans le savoir.
C'est comme pour les accents: j'ai un accent car j'ai grandi avec des gens ayant mon accent. Ce n'est qu'en me confrontant à des personnes de l'extérieur que je me suis rendue compte que je ne parlais pas comme eux...

garde ton accent s'est très jolie

C'est possible, parfois on me confond avec ma soeur au téléphone, mais bon ça dure pas longtemps, sinon pour mes amies quand elles me parlent elles se moquent de moi : D

Pour l'accent je passe incognito, j'ai pas l'accent belge :cool:
Mais qu'est-ce qu'elle a ta voix pour faire rire tes copines?

garde ton accent s'est très jolie

Merci bien mais ça pose problème car je suis censée avoir un accent neutre au boulot.

la féminité ... c'est ce qui répond à la virilité d'un homme. ca c'est ce que je pense et espere de la femme.

les femmes grandes gueules, "viriles", bonhommes n'en sont pas, par exemple.

la féminité est souvent une source d'appréhension pour la femme (l'image qu'elle reflete), voire d'angoisse...suis je trop femme, ou pas assez ?
pensent on que je suis facile si je me maquille, on pense t on que je suis coincée si je ne souris pas ?

la femme est une machine a se poser des questions sur elle meme.

l'homme s'en fout, il est homme, tout betement.

Et bien pour moi, c'est le contraire. Une femme qui dégage de la féminité en a fini avec l'angoisse. Elle se fiche de la mode, des tendances éphémères, elle a apprivoisé son corps et sait ce qui lui va, ce qui la met en valeur, ce qui souligne son humeur du moment. Elle transcende les codes imposés par les magazines et surtout n'a plus besoin du regard des hommes pour évaluer son degré de "feminité"...

ohh que c'est joli ce que tu as écrit ... :rouge: ...

c très tactique pour qu une femme apprivoise ses appréhensions ...

la féminité ... c'est ce qui répond à la virilité d'un homme. ca c'est ce que je pense et espere de la femme.

les femmes grandes gueules, "viriles", bonhommes n'en sont pas, par exemple.

la féminité est souvent une source d'appréhension pour la femme (l'image qu'elle reflete), voire d'angoisse...suis je trop femme, ou pas assez ?
pensent on que je suis facile si je me maquille, on pense t on que je suis coincée si je ne souris pas ?

la femme est une machine a se poser des questions sur elle meme.

l'homme s'en fout, il est homme, tout betement.

C'est une fille qui crache, qui se racle la gorge chaque minute, qui aime porter des survet' et des sacoches en bandoulière, qui ne sait pas ce que "parler doucement" signifie, qui a une demarche "west coast" et qui "tchek" ses ami(e)s.

C'est aussi une fille qui a les ongles aussi noir qu'un mécanicien et qui shlingue la sauce samouraï.

il faut lire le contraire :langue:

je rajouterai...

qui a toujours des cure dents dans sa poche, qui fait des concours de rots, qui degueligue un grec en moins de 5 minutes, qui fait des concours de celle qui crache le plus loin, qui se gratte les...euh non rien :-)

PS: pardon blabla pour la pollution

Juste

Pollue, pollue, je te prie de bien vouloir le faire
je tinviterai moi meme pour ça ..
au grand plaisir de mon endorphine ..
:langue:

Et bien pour moi, c'est le contraire. Une femme qui dégage de la féminité en a fini avec l'angoisse. Elle se fiche de la mode, des tendances éphémères, elle a apprivoisé son corps et sait ce qui lui va, ce qui la met en valeur, ce qui souligne son humeur du moment. Elle transcende les codes imposés par les magazines et surtout n'a plus besoin du regard des hommes pour évaluer son degré de "feminité"...

alors nous ne sommes effectivement pas d'accord..

ohh que c'est joli ce que tu as écrit ... :rouge: ...

c très tactique pour qu une femme apprivoise ses appréhensions ...

merci...allah i se8ele 3likoum ya nissae :rouge:

tu ne prends pas goût au sujet ? :(

Si j'y ai participé en parlant de la voix :rouge:
Pour moi la féminité c'est complexe. Je ne sais pas si c'est juste un critère physique, si c'est le comportement et l'attitude ou si c'est les deux.

Je ne suis pas un garçon manqué mais je ne me trouve pas fifille non plus alors que je peux très bien m'habiller féminine. Tu vois ce que je veux dire? C'est complexe je trouve

aux hommes ( et aux femmes aussi) : c quoi pour vous la féminité / une fille très féminine ?

c'est une fille très féminine est celle qui est engloutie érotiquement,émotionnellement et tendrement ds sa tete de bisounours dont les résultats se voient dans sa maniere de bouger et d'appliquer ce monde ds la réalité.

Ouf, ton message me procure un soulagement, je commençais à désespérer en lisant tout les messages "il faut des talons, pas de jean, il faut un corps comme ci, comme cela, travailler sa voix..."

:)

Si j'y ai participé en parlant de la voix :rouge:
Pour moi la féminité c'est complexe. Je ne sais pas si c'est juste un critère physique, si c'est le comportement et l'attitude ou si c'est les deux.

Je ne suis pas un garçon manqué mais je ne me trouve pas fifille non plus alors que je peux très bien m'habiller féminine. Tu vois ce que je veux dire? C'est complexe je trouve

la voix se travaille certainement
fifille c quoi pr toi ??

Retour