Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourtant tu n'avais pas l'air d'accord quand j'ai dis que certaines femmes se complaisent dans ce rôle (femme au foyer)!En quoi je suis pas de cet avis ?
Que les femmes gèrent tout? Si si je suis d'accord
Que les hommes font rien ou presque (oui je sais être raisonnable qd mm )
Je suis d'accord
Que c un choix pour beaucoup de couple que la femme reste au foyer
Encore une fois est vrai
Mais que qd une femme bosse il y a partage des tâches c'est faux c'est de l'ordre de 70/30 et encore qd l'homme est un peu civilisé autrement c'est 100% de ttaf extérieur et intérieur!
Le problème c'est que pour que tu sois d'accord avec ca faudrai que tu sois....une femme
Pas parce qu'elles ont raison (ca on le sait) mais pour le voir et le vivre vraiment Et pas le contempler du cote de ces trois ou quatre potes que tu as qui sont un peu moderne...
Elle en a de la chance ;-)Pourtant tu n'avais pas l'air d'accord quand j'ai dis que certaines femmes se complaisent dans ce rôle!
Sur le reste je suis entièrement d'accord.....les hommes (pas tous) ne foutent rien à la maison. Et non, pas besoin d'être une femme pour le reconnaitre
PS: Perso, ma femme travail et on partage tout
Bcp de femme imaginent la femme au foyer comme étant affalé sur le sofa à mater des séries....
J'arrête pas de lui dire, qu'elle en a de la chance ^^ elle reste sceptiqueElle en a de la chance ;-)
C'est dire "se complaire" qui ne me convient pas mais peut être que ca n'engage que moi.
Dans ce que je comprends du sens que tu y met c'est " ca leur va bien aussi elles ont qu'à se bouger le ful"
Ors parfois c'est qd même par esprit de sacrifice : en faisant le calcul de ce qui va entrer et sortir pour le bien être des enfants etc...
Enfin il y a celle qui n'espère que ca être à la maison et que le mari "joue" son rôle de pourvoyeur Et en contrepartie effectivement comme cite plus haut " il est tranquille de ce côté la" (ca doit etre rassurant d'avoir une étiquette)...
Bref rien n'est blanc ou noir...
On me la déjà dit![]()
Normal en mm temps Ca fait prétentieux et narcissique de le direJ'arrête pas de lui dire, qu'elle en a de la chance ^^ elle reste sceptique![]()
Un couple c'est une team soutien, partage et amour. Après chaque couple doit trouver son équilibreje suis d accord avec toi si les deux travailles dans le couples il est aussi normal de partager les taches sinon a l homme d assumer les revenus du foyer seul
On assume les choix qu'on fait... Avoir 5 enfants reste un choix et non une obligation !
Nos mères et grands-mères sont plus méritantes car elle étaient de vraies femmes au foyer, des guerrières et la majorité des femmes d'aujourd'hui ne leur arrivent pas à la cheville![]()
Perso je suis admirative(et un peu envieuse )devant une belle famille nombreuse et une maman qui gereah mais bien sur que c est un choix et que j assume completement
ça n enleve pas moins que ça demande bcp de travail lol , mais voila qd c est choisi c est forcément mieux accepté
apres t entends quoi par "vraie femme au foyer "? de notre temps on est des fausses femmes au foyer ?
moi je trouve que c est pareil , , peut etre qu avant c etait plus difficile physiquement ( pas de machine a laver , pas de frigo etc etc ) , mais de nos jours d autres taches se sont ajoutées , comme toute la paperasse , le suivi scolaire des enfants et ds les activités extra scolaire aussi , leur éducation qui est plus difficile a notre époque qu avant
c est pas pareil mais ça se vaut je pense
ce que je remarque avec les familles nombreuses , qd la mere dit qu elle est fatiguée elle s entend dire " tu les as voulus fallait t y attendre t assumes"
si une mere de 2 enfants dit qu elle est fatiguée , on la "plaint" plus facilement
pkoi ? les 2 ont voulu leurs enfants , les 2 ont le droit d etre fatiguées, mais celle qui a le plus d enfants n a pas le droit de le dire, on lui fait "payer" le fait d en avoir fait plus que la "norme"
en ts cas moi je dis jamais a ma famille qd je suis fatiguée , parce que c est leur réponse direct
vous avez fait du bien mauvais boulot.... mais j'admet que vous avez quand même travaillé dur pour y arriver....Elles le feront avec ou sans votre reconnaissance....
C'est avec plaisir, et sans gêne qu'on revendiquent notre statue, on est fortes, et on est entrain construire et d'éduquer les hommes et les femmes de demain...
Chapeau a vous,![]()
Si c'est ton choix et que tu te sens bien alors c'est le principal.ah mais bien sur que c est un choix et que j assume completement
ça n enleve pas moins que ça demande bcp de travail lol , mais voila qd c est choisi c est forcément mieux accepté
apres t entends quoi par "vraie femme au foyer "? de notre temps on est des fausses femmes au foyer ?
moi je trouve que c est pareil , , peut etre qu avant c etait plus difficile physiquement ( pas de machine a laver , pas de frigo etc etc ) , mais de nos jours d autres taches se sont ajoutées , comme toute la paperasse , le suivi scolaire des enfants et ds les activités extra scolaire aussi , leur éducation qui est plus difficile a notre époque qu avant
c est pas pareil mais ça se vaut je pense
ce que je remarque avec les familles nombreuses , qd la mere dit qu elle est fatiguée elle s entend dire " tu les as voulus fallait t y attendre t assumes"
si une mere de 2 enfants dit qu elle est fatiguée , on la "plaint" plus facilement
pkoi ? les 2 ont voulu leurs enfants , les 2 ont le droit d etre fatiguées, mais celle qui a le plus d enfants n a pas le droit de le dire, on lui fait "payer" le fait d en avoir fait plus que la "norme"
en ts cas moi je dis jamais a ma famille qd je suis fatiguée , parce que c est leur réponse direct
Ne me demandez pas si cet entretien est réel ou fictif mais ne refléte-t-il pas la réalité de ce que pense tous les hommes ou du moins une large majorité d'entre eux des "femmes au foyer"
Hommage à toutes les femmes au foyer![]()
Et après on dit que l'homme appartient au sexe fort! Ce sont les hommes qui disent ça !Ce cadre de banque dont l'épouse est femme au foyer a rendez-vous avec son psychologue.
Voici la synthése de leur conversation :
Suite et source
http://www.feroce.co/ma-femme-ne-travaille-pas/
+
http://cdn.feroce.co/wp-content/uploads/2016/04/334061a0bd654c7a0614d71135743dea.png
fuir la récompense que Allâh leur réserve si elle s'occupe du foyer et de sa gestion pour être plus précis@ould khadija C'est pour fuir tout ça que les femmes vont travailler à l'extérieur de la maison![]()
Les femmes d'aujourd'hui,elles foutent plus rien,pour la bouffe,surgelé ou elle commande une pizza ou un grec
Elle achète du lait en poudre et emmène son gosse à la crèche
Elle demande à son mari de déposer les enfants à l'école en allant au boulot
Elle se réveille le matin avec son mari,dépose les céréales du lait et met les dosettes dans le nespresso
Le snack,que dalle,elle met ses gosses en cantine,et son mari va se chercher un sandwich
Puis quand le mari rapplique à la maison, elle use de ses talents de comédienne
Voilà la réalité
Tu généralise,Les femmes d'aujourd'hui,elles foutent plus rien,pour la bouffe,surgelé ou elle commande une pizza ou un grec
Elle se réveille le matin avec son mari,dépose les céréales du lait et met les dosettes dans le nespresso
Le snack,que dalle,elle met ses gosses en cantine,et son mari va se chercher un sandwich
Voilà la réalité
vous avez fait du bien mauvais boulot.... mais j'admet que vous avez quand même travaillé dur pour y arriver....
Non pas la réalité absolue! Mais une partie d'une réalité.
Il faut pas le nier, il y en a qui n'en foute pas une.....et il y en a qui n'arrête pas^^
A quel pourcentage cela existeTu généralise,![]()
A quel pourcentage cela existe
60-70%?
Et c est de pire en pire
A quel pourcentage cela existe
60-70%?
Et c est de pire en pire
Faux, rien que dans mon entourage j'en connais qui m'impressionnent vraiment...A quel pourcentage cela existe
60-70%?
Et c est de pire en pire
universal pourquoi tu dis que les femmes d aujourd hui ne font plus ça ? bien sur que si !!!
a la maison mon mari n a rien a toucher au quotidien , il ne s occupe de rien , comme j ai dit je gere tout
je le reveille meme a 5h chaque matin et lui prepare son petit déjeuner lol
mais il est reconnaissant , il voit tt ce que je fais et m en remercie car il a l esprit tranquille de ce coté
Les femmes d'aujourd'hui,elles foutent plus rien,pour la bouffe,surgelé ou elle commande une pizza ou un grec
Voilà la réalité
@Laylaayoune,
Pour la journée comme il est pas là c'est normal... Pour le reste par contre
C'est un mauvais mari
Et personne n'a prétendu que femme au foyer ce n'était rien.
mais la vie elle est qd même plus facile en 2016
le mari fait quoi pendant ce temps ?Les femmes d'aujourd'hui,elles foutent plus rien,pour la bouffe,surgelé ou elle commande une pizza ou un grec
Voilà la réalité
C'est bien et tu as même le temps d'aller sur le neteh bien tu generalises beaucoup
tu connais beaucoup de mamans ?
si tu venais une journée avec moi tu verrais que tu es loooooooooiiiin de ce que tu décris
je na achete aucun plat tt fait , sauf des pizzas de temps en temps
j allaite tous mes enfants jusqu a leur 2 ans minimum , et ils ne vont pas en creche tant qu ils ne sont pas propres , pour les 4 1ers je les ais mis a partir de 2 ans et demi , 3 apres midi par semaine pour qu ils s habituent a la collectivité , pour le 4eme il n y a pas de place en garderie dc il est avec moi 24h/24 , 7jours sur 7
mon mari partant a 6h du matin et rentrant a 19H le soir ne peut pas emmener ni ramener les enfants a l ecole ou aux activités extra scolaires
comme ja i dit je lui ( a mon mari ) prepare tt son petit dejeuner à 5h du matin ( parce que ça me fait plaisir , il ne m a jamais demandé et me dit meme de rester couchée ) , et idem les enfants je leur prépare le petit dej ( ok c est chauffé a la gaziniere et pas au feu de bois lol)
mes enfants n ont JAMAIS mangé a la cantine , voila pkoi chaque jour je " perds " 2 h ds les allers retours a l ecole , et je cuisine pour le midi
et qd mon mari arrive chez nous il a un plat que j ai préparé tt chaud qui l attend
voila MA réalité
alors je suis pas parfaite hein loin de là j ai plein de défauts , mais faut arreter de dire que nous les mamans au foyer on fout rien , parce que je suis certaine moi du contraire , car je sais ce que je fais , ce que mes voisines font etc etc etc
ce que tu nous dis là je dis pas que ça existe pas , mais personnellement j en connais pas
A mon humble avis, ça n'a rien d'équivalent...non c est un tres bon mari lol !
la vie est certainement plus facile en 2016 qu avant , je vais pas le nier , rien que l electromenager par exemple nous simplifie bcp les choses ( machine a laver , seche linge , frigo , congel , micro onde etc etc etc )
mais comme j ai dit on a d autres difficultés ou taches que les femmes d avant n avaient pas , dc je pense qu au final ce st équivalent