La femme au foyer "ne travaille pas" , disent ils !

En quoi je suis pas de cet avis ?
Que les femmes gèrent tout? Si si je suis d'accord
Que les hommes font rien ou presque (oui je sais être raisonnable qd mm )
Je suis d'accord
Que c un choix pour beaucoup de couple que la femme reste au foyer
Encore une fois est vrai
Mais que qd une femme bosse il y a partage des tâches c'est faux c'est de l'ordre de 70/30 et encore qd l'homme est un peu civilisé autrement c'est 100% de ttaf extérieur et intérieur!
Le problème c'est que pour que tu sois d'accord avec ca faudrai que tu sois....une femme:p
Pas parce qu'elles ont raison (ca on le sait) mais pour le voir et le vivre vraiment Et pas le contempler du cote de ces trois ou quatre potes que tu as qui sont un peu moderne...
Pourtant tu n'avais pas l'air d'accord quand j'ai dis que certaines femmes se complaisent dans ce rôle (femme au foyer)!
Sur le reste je suis entièrement d'accord.....les hommes (pas tous) ne foutent rien à la maison. Et non, pas besoin d'être une femme pour le reconnaitre :)

PS: Perso, ma femme travail et on partage tout

universal je m inquiete je suis souvent d accords avec toi meme pour le fais que certaines femmes se complaisent dans ce role ce qui es vrai certaines femmes preferent s occuper des enfants et de leurs foyer que bosser mais ce n est pas un reproche c est un choix respectable aussi

Pourtant tu n'avais pas l'air d'accord quand j'ai dis que certaines femmes se complaisent dans ce rôle!
Sur le reste je suis entièrement d'accord.....les hommes (pas tous) ne foutent rien à la maison. Et non, pas besoin d'être une femme pour le reconnaitre :)

PS: Perso, ma femme travail et on partage tout
Elle en a de la chance ;-)
C'est dire "se complaire" qui ne me convient pas mais peut être que ca n'engage que moi.
Dans ce que je comprends du sens que tu y met c'est " ca leur va bien aussi elles ont qu'à se bouger le ful"
Ors parfois c'est qd même par esprit de sacrifice : en faisant le calcul de ce qui va entrer et sortir pour le bien être des enfants etc...
Enfin il y a celle qui n'espère que ca être à la maison et que le mari "joue" son rôle de pourvoyeur Et en contrepartie effectivement comme cite plus haut " il est tranquille de ce côté la" (ca doit etre rassurant d'avoir une étiquette)...
Bref rien n'est blanc ou noir...

Elle en a de la chance ;-)
C'est dire "se complaire" qui ne me convient pas mais peut être que ca n'engage que moi.
Dans ce que je comprends du sens que tu y met c'est " ca leur va bien aussi elles ont qu'à se bouger le ful"
Ors parfois c'est qd même par esprit de sacrifice : en faisant le calcul de ce qui va entrer et sortir pour le bien être des enfants etc...
Enfin il y a celle qui n'espère que ca être à la maison et que le mari "joue" son rôle de pourvoyeur Et en contrepartie effectivement comme cite plus haut " il est tranquille de ce côté la" (ca doit etre rassurant d'avoir une étiquette)...
Bref rien n'est blanc ou noir...
J'arrête pas de lui dire, qu'elle en a de la chance ^^ elle reste sceptique :D

On assume les choix qu'on fait... Avoir 5 enfants reste un choix et non une obligation !
Nos mères et grands-mères sont plus méritantes car elle étaient de vraies femmes au foyer, des guerrières et la majorité des femmes d'aujourd'hui ne leur arrivent pas à la cheville :timide:

ah mais bien sur que c est un choix et que j assume completement

ça n enleve pas moins que ça demande bcp de travail lol , mais voila qd c est choisi c est forcément mieux accepté

apres t entends quoi par "vraie femme au foyer "? de notre temps on est des fausses femmes au foyer ?

moi je trouve que c est pareil , , peut etre qu avant c etait plus difficile physiquement ( pas de machine a laver , pas de frigo etc etc ) , mais de nos jours d autres taches se sont ajoutées , comme toute la paperasse , le suivi scolaire des enfants et ds les activités extra scolaire aussi , leur éducation qui est plus difficile a notre époque qu avant
c est pas pareil mais ça se vaut je pense

ce que je remarque avec les familles nombreuses , qd la mere dit qu elle est fatiguée elle s entend dire " tu les as voulus fallait t y attendre t assumes"
si une mere de 2 enfants dit qu elle est fatiguée , on la "plaint" plus facilement

pkoi ? les 2 ont voulu leurs enfants , les 2 ont le droit d etre fatiguées, mais celle qui a le plus d enfants n a pas le droit de le dire, on lui fait "payer" le fait d en avoir fait plus que la "norme"

en ts cas moi je dis jamais a ma famille qd je suis fatiguée , parce que c est leur réponse direct

ça n enleve pas moins que ça demande bcp de travail lol , mais voila qd c est choisi c est forcément mieux accepté

apres t entends quoi par "vraie femme au foyer "? de notre temps on est des fausses femmes au foyer ?

moi je trouve que c est pareil , , peut etre qu avant c etait plus difficile physiquement ( pas de machine a laver , pas de frigo etc etc ) , mais de nos jours d autres taches se sont ajoutées , comme toute la paperasse , le suivi scolaire des enfants et ds les activités extra scolaire aussi , leur éducation qui est plus difficile a notre époque qu avant

ce que je remarque avec les familles nombreuses , qd la mere dit qu elle est fatiguée elle s entend dire " tu les as voulus fallait t y attendre t assumes"
si une mere de 2 enfants dit qu elle est fatiguée , on la "plaint" plus facilement

pkoi ? les 2 ont voulu leurs enfants , les 2 ont le droit d etre fatiguées, mais celle qui a le plus d enfants n a pas le droit de le dire, on lui fait "payer" le fait d en avoir fait plus que la "norme"

en ts cas moi je dis jamais a ma famille qd je suis fatiguée , parce que c est leur réponse direct
Perso je suis admirative(et un peu envieuse )devant une belle famille nombreuse et une maman qui gere
C'est moi qui évite de dire que je suis fatiguée ^^
Par contre ce qui est clair et que tu as souligné : un mari non reconnaissant c'est direct la guerre déclarée dans le foyer
Et du regret pour la femme qui se donne entièrement a sa famille
C'est la ou c'est bien dommage

oue7dania moi je suis admirative devant les mamans qui travaillent dehors et gerent leur foyer en plus , je pourrais pas

apres t as des femmes qui travaillent qui disent qu elles sont plus fatiguees qd elles restent a la maison avec les enfants lol

moi qd je compte rien que les allers retour ecole ça me prend 2h par jour , chaque fois rhabiller les petits , les deshabiller , les etages , les trajets etc

et en rentrant je me pose pas j attaque tt ce qu il y a a faire , avec les 2 plus jeunes gerer

mais oui la reconnaissance du mari est tres importante , on le fait pas pour ça , mais sans ça c est un coup à devenir depressive , a perdre tte confiance

AH et je voulais rajouter aussi , que pour les femmes d avant , elles etaient tres rarement isolées avec leurs enfants , la famille etait ds la meme maison ou alors a coté , là en cas de besoin etc
rien que ma maman ( française d origine ) a grandi avec ses grands parents a la maison

dc rien que ça peut décharger la maman , en matiere de surveillance de l enfant qd la mere est occupée ou va qq part 5 minutes , voire d aide au menage en fin de grossesse etc

de nos jours on gere tout et seule , heureusement j ai des grossesses faciles , car meme pour bb5 j ai du emmener mes enfants partout jusqu a la fin , et faire tt chez moi comme si j etais pas enceinte

chaque fois que je bouge qqpart j embarque mes enfants , meme ( et surtout ) le nouveau né , ne serait ce que pour aller chercher un litre de lait au magasin à 500 metres , on va dire c est rien , mais en plein hiver habiller 2 enfants en bas age ça peut te prendre bien 20 ou 25 minutes

bref c est aussi ça qui rend le quotidien dur et que meme des mamans au foyer ( dont on peut se dire "elles n ont que leur foyer a gerer " ) arrivent desfois a tomber ds un burn out

parce qu il n y a personne sur qui se reposer ne serait ce qu une heure par jour ( je parle de la journée qd le pere n est pas là )

Elles le feront avec ou sans votre reconnaissance....
C'est avec plaisir, et sans gêne qu'on revendiquent notre statue, on est fortes, et on est entrain construire et d'éduquer les hommes et les femmes de demain...

Chapeau a vous, :indigne:
vous avez fait du bien mauvais boulot.... mais j'admet que vous avez quand même travaillé dur pour y arriver....

Si c'est ton choix et que tu te sens bien alors c'est le principal.
Oui et ça reste mon avis personnel, nos mères et surtout nos grands mères sont plus méritantes pour tout un tas de raisons.
Bonne continuation à toi et longue vie à ta famille.

merci a toi rize

apres c est ton avis , moi je pense que chaque epoque a ses difficultés ....( ou alors j ai pas compris par ce que tu entends par "méritante" )

Ne me demandez pas si cet entretien est réel ou fictif mais ne refléte-t-il pas la réalité de ce que pense tous les hommes ou du moins une large majorité d'entre eux des "femmes au foyer"

Hommage à toutes les femmes au foyer :)
Ce cadre de banque dont l'épouse est femme au foyer a rendez-vous avec son psychologue.

Voici la synthése de leur conversation :

Suite et source
http://www.feroce.co/ma-femme-ne-travaille-pas/
+
http://cdn.feroce.co/wp-content/uploads/2016/04/334061a0bd654c7a0614d71135743dea.png
Et après on dit que l'homme appartient au sexe fort! Ce sont les hommes qui disent ça !

Les femmes d'aujourd'hui,elles foutent plus rien,pour la bouffe,surgelé ou elle commande une pizza ou un grec

Elle achète du lait en poudre et emmène son gosse à la crèche

Elle demande à son mari de déposer les enfants à l'école en allant au boulot

Elle se réveille le matin avec son mari,dépose les céréales du lait et met les dosettes dans le nespresso

Le snack,que dalle,elle met ses gosses en cantine,et son mari va se chercher un sandwich

Puis quand le mari rapplique à la maison, elle use de ses talents de comédienne:sournois:

Voilà la réalité

Les femmes d'aujourd'hui,elles foutent plus rien,pour la bouffe,surgelé ou elle commande une pizza ou un grec

Elle se réveille le matin avec son mari,dépose les céréales du lait et met les dosettes dans le nespresso

Le snack,que dalle,elle met ses gosses en cantine,et son mari va se chercher un sandwich

Puis quand le mari rapplique à la maison, elle use de ses talents de comédienne:sournois:

Voilà la réalité

Non pas la réalité absolue! Mais une partie d'une réalité.

Il faut pas le nier, il y en a qui n'en foute pas une.....et il y en a qui n'arrête pas^^

Voilà la réalité
Tu généralise, :intello:

@Laylaayoune,
Pour la journée comme il est pas là c'est normal... Pour le reste par contre
C'est un mauvais mari

Et personne n'a prétendu que femme au foyer ce n'était rien.
mais la vie elle est qd même plus facile en 2016

Dernière édition:
universal pourquoi tu dis que les femmes d aujourd hui ne font plus ça ? bien sur que si !!!

a la maison mon mari n a rien a toucher au quotidien , il ne s occupe de rien , comme j ai dit je gere tout

je le reveille meme a 5h chaque matin et lui prepare son petit déjeuner lol

mais il est reconnaissant , il voit tt ce que je fais et m en remercie car il a l esprit tranquille de ce coté

voilà un beau témoignage. La reconnaissance de ce que fait l'un pour l'autre est primordiale pour le couple. Inversement, la femme a l'esprit tranquille de savoir que son mari, ayant l'équilibre nécessaire qu'elle lui offre, se focalise sur les autres aspects de la vie à deux.

Voilà la réalité

eh bien tu generalises beaucoup

tu connais beaucoup de mamans ?

si tu venais une journée avec moi tu verrais que tu es loooooooooiiiin de ce que tu décris

je na achete aucun plat tt fait , sauf des pizzas de temps en temps

j allaite tous mes enfants jusqu a leur 2 ans minimum , et ils ne vont pas en creche tant qu ils ne sont pas propres , pour les 4 1ers je les ais mis a partir de 2 ans et demi , 3 apres midi par semaine pour qu ils s habituent a la collectivité , pour le 4eme il n y a pas de place en garderie dc il est avec moi 24h/24 , 7jours sur 7

mon mari partant a 6h du matin et rentrant a 19H le soir ne peut pas emmener ni ramener les enfants a l ecole ou aux activités extra scolaires

comme ja i dit je lui ( a mon mari ) prepare tt son petit dejeuner à 5h du matin ( parce que ça me fait plaisir , il ne m a jamais demandé et me dit meme de rester couchée ) , et idem les enfants je leur prépare le petit dej ( ok c est chauffé a la gaziniere et pas au feu de bois lol)

mes enfants n ont JAMAIS mangé a la cantine , voila pkoi chaque jour je " perds " 2 h ds les allers retours a l ecole , et je cuisine pour le midi

et qd mon mari arrive chez nous il a un plat que j ai préparé tt chaud qui l attend

voila MA réalité

alors je suis pas parfaite hein loin de là j ai plein de défauts , mais faut arreter de dire que nous les mamans au foyer on fout rien , parce que je suis certaine moi du contraire , car je sais ce que je fais , ce que mes voisines font etc etc etc

ce que tu nous dis là je dis pas que ça existe pas , mais personnellement j en connais pas

@Laylaayoune,
Pour la journée comme il est pas là c'est normal... Pour le reste par contre
C'est un mauvais mari

Et personne n'a prétendu que femme au foyer ce n'était rien.
mais la vie elle est qd même plus facile en 2016

non c est un tres bon mari lol !

la vie est certainement plus facile en 2016 qu avant , je vais pas le nier , rien que l electromenager par exemple nous simplifie bcp les choses ( machine a laver , seche linge , frigo , congel , micro onde etc etc etc )
mais comme j ai dit on a d autres difficultés ou taches que les femmes d avant n avaient pas , dc je pense qu au final ce st équivalent

Voilà la réalité
le mari fait quoi pendant ce temps ?

eh bien tu generalises beaucoup

tu connais beaucoup de mamans ?

si tu venais une journée avec moi tu verrais que tu es loooooooooiiiin de ce que tu décris

je na achete aucun plat tt fait , sauf des pizzas de temps en temps

j allaite tous mes enfants jusqu a leur 2 ans minimum , et ils ne vont pas en creche tant qu ils ne sont pas propres , pour les 4 1ers je les ais mis a partir de 2 ans et demi , 3 apres midi par semaine pour qu ils s habituent a la collectivité , pour le 4eme il n y a pas de place en garderie dc il est avec moi 24h/24 , 7jours sur 7

mon mari partant a 6h du matin et rentrant a 19H le soir ne peut pas emmener ni ramener les enfants a l ecole ou aux activités extra scolaires

comme ja i dit je lui ( a mon mari ) prepare tt son petit dejeuner à 5h du matin ( parce que ça me fait plaisir , il ne m a jamais demandé et me dit meme de rester couchée ) , et idem les enfants je leur prépare le petit dej ( ok c est chauffé a la gaziniere et pas au feu de bois lol)

mes enfants n ont JAMAIS mangé a la cantine , voila pkoi chaque jour je " perds " 2 h ds les allers retours a l ecole , et je cuisine pour le midi

et qd mon mari arrive chez nous il a un plat que j ai préparé tt chaud qui l attend

voila MA réalité

alors je suis pas parfaite hein loin de là j ai plein de défauts , mais faut arreter de dire que nous les mamans au foyer on fout rien , parce que je suis certaine moi du contraire , car je sais ce que je fais , ce que mes voisines font etc etc etc

ce que tu nous dis là je dis pas que ça existe pas , mais personnellement j en connais pas
C'est bien et tu as même le temps d'aller sur le net :cool:

il travaille 8h par jour , c est pas le souci , mais il travaille loin ( car bon salaire lol)

mais il pense a chercher plus pres , car meme pour lui ce rythme est usant , et moi ba ça m arrangerait qu il soit plus présent

quitte a perdre un peu d argent , faut faire des choix

non c est un tres bon mari lol !

la vie est certainement plus facile en 2016 qu avant , je vais pas le nier , rien que l electromenager par exemple nous simplifie bcp les choses ( machine a laver , seche linge , frigo , congel , micro onde etc etc etc )
mais comme j ai dit on a d autres difficultés ou taches que les femmes d avant n avaient pas , dc je pense qu au final ce st équivalent
A mon humble avis, ça n'a rien d'équivalent...

oui rize je savais qu on allait me sortir ça !!!

ba oui j ai qd meme le "droit" de me poser 5 minutes devant le pc , je suis pas un robot , c est grave ? loool

( mes enfants ont mangé , les 2 petits dorment , la grande fait ses devoirs , les 2 autres garçons jouent au foot en bas )

t as vu ? j ai le droit de m asseoir lol

Retour