mdrrr, tu m'a killl. je crois qu'elle n'avais pas ton numéro...
Quand on parle de toi tu tends l'oreille lol.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrrr, tu m'a killl. je crois qu'elle n'avais pas ton numéro...
lol
elle va rien décrocher du tout!
elle doit surtout revoir ses exigences a la baisse :S
ps
tu vois qu'il n'existe pas d'homme physiquement et spirituellement bien !
personne ne ss'est magnifesté !!
histoire juste de me rassurer![]()
Naan, il en existe, bien qu'il ne soit pas nombreux maintenant.
et puis ALLAH a un plan pour chacun de nous!!! Bats-toi et sois patiente dans la vie, je sais pas t'as quel âge, mais tu ne quittera jamais cette terre sans goûter à ce que ALLAH à réservé pour toi.![]()
Merci akhy ; )
Saga parole ...je n'est pas specialement l'envi de me marier je suis "jeune" mais je desespere de ne pas trouver la personne qui me convienT :S
Kheir inchAllah
La patience est la meilleure des vertus
Je pense que tu voulais dire: l'envie de me marier maintenant.
Et puis t'as tout le temps de bien chercher non, puisque tu dis que t'es jeune
Oui c'est ca que je voulais dire
Bon si je trouve la perle je fonce mais bon c'est tres confus ds ma tête lol
Et pr finir je ne cherche pas ,je prefere qu'on me trouve ; )
D'accord je me mets aussi à la tache, si tu me le permet
wanted: LE BON
Peut être que les hommes "normaux" n'ont pas envie qu'on les obéisse aveuglément, mais ont envie d'un partenaire d'égal à égal qui expose son point de vue en toute liberté et responsabilité!
salam
je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis !
d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?
PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..
wa salam !!
Alors tu t'es fais cha3al par les féministes de NPNS ^^?
Pour compléter, verset 34 de la sourate 4:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
oui ca a chauffé!!
merc d'avoir completer ...
mais malheureusement de nos jours les femmes ne supportent plus aucune remarque de leur mari (je ne parle pas des femmes pieuses car elles, elles savent ce que dit l'islam ca devient donc un automatisme) je parle de celles qui ne respectent pas leur mari et prennent leur baguage a la moindre remarque ..
qd on voit les raisons des divorces de nos jours ca fait peur ...
oui ca a chauffé!!
merc d'avoir completer ...
mais malheureusement de nos jours les femmes ne supportent plus aucune remarque de leur mari (je ne parle pas des femmes pieuses car elles, elles savent ce que dit l'islam ca devient donc un automatisme) je parle de celles qui ne respectent pas leur mari et prennent leur baguage a la moindre remarque ..
qd on voit les raisons des divorces de nos jours ca fait peur ...
les raisons pour rester "otage" d'un mariage dans le temps font aussi peur.Bref,tout est relatif,tout est relatif...
=> les raisons pour rester "otage" d'un mariage
Ca existe pas les mariages heureux?
Un couple se doit surtout un respect mutuel !
Ça nul ne peut le remettre en cause
Ceci dit, verset du coran et hadith a l'appui la femme doit "obeissance" au mari ...je le met entre guillemet (car je n'aime pas aussi ce terme)mais c'est la traduction du mot utilisé ds ls ecrits coraniques..
Je posterai les references demain inchAllah si personne ne le fait...
Bonne soirée Asté ..
en islam la femme doit obeir son mari prsq c lui qui la nouris mais ou cas ou c elle qui travail je n vois pas prq elle dois le faire : D
Celui qui doit etre obei khasou ykoun rajel machi .....li kikheli martou takhdem 3lih : D
Les vrais hommes sont tré tré raré
Donc quand , dans un couple, l'homme et la femme travaillent, l'homme n'en est pas un parcequ'il laisse sa femme aller travailler avec d'autres hommes?Je kiffe, je surkiffe et je suis fan de ce que tu viens de dire!!!!!
Dans un couple c'est à l'homme de travailler pour subvenir aux besoins et répondre aux envies de sa chère et tendre épouse!
Un homme qui laisse sa femme aller bosser avec d'autres hommes, retirer son voile et se fatiguer, est-ce réellement un homme??
Je ne suis pas dans une optique de rabaissement de la femme mais plutôt dans une logique d'élévation de celle-ci. La femme est un bijou qu'il convient de traiter avec beaucoup de soin et d'attention![]()
Donc quand , dans un couple, l'homme et la femme travaillent, l'homme n'en est pas un parcequ'il laisse sa femme aller travailler avec d'autres hommes?
Qu'est ce qui fait ce manque de fierté pour toi, le fait qu'elle ne mette pas le hijab ou le fait de travailler avec d'autres hommes?Disons que c'est un homme qui a peu de fierté ...
Disons que c'est un homme qui a peu de fierté ...
Qu'est ce qui fait ce manque de fierté pour toi, le fait qu'elle ne mette pas le hijab ou le fait de travailler avec d'autres hommes?
1) ça peut être leur choix, y a des femmes qui préfèrent travailler pacqu'elle n'aiment pas l'inactivité, d'autres qui veulent augmenter leur niveau et qualité de vie....etcLe fait que sa femme :
1°) aille bosser et se fatiguer
2°) Retire son voile pour travailler
3°) Travaille avec d'autres hommes qui nous nous en doutons, lui font la bise, la matent à longueur de journée etc etc
1) ça peut être leur choix, y a des femmes qui préfèrent travailler pacqu'elle n'aiment pas l'inactivité, d'autres qui veulent augmenter leur niveau et qualité de vie....etc
2) pour enlever le voile, il faut éventuellement q'elle l'ait d'abord ce qui n'est pas le cas de plus de la moitié des femmes...
3) Pour demander sa à la femme j'espère au moins que l'homme ne fasse pas pareil(faire la bise aux autres femmes, les mater ..etc) sinon ça serait hypocrite
salam
je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis !
d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?
PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..
wa salam !!
Parcequ'on a tous nos imperfections et que personne ne se doit de faire la morale a qui que ce soit...
Dans une relation FEMME-MARI, on n'est plus dans une relation PARENTS-ENFANTS. Chacun est adulte esr responsable de ses actes... Accepter de se faire interdire des choses, revient a une relation d'éducation.
Je sais quelles sont les choses bien ou pas bien, je n'ai pas besoin qu'une personne qui a aussi ses demons viennent m'interdire des choses...
Et de plus dans cette notion d'interdiction, il y a une connotation d'obligation et de soumission...
Avoir une discussion ouverte et respectueuse, oui... Accepter de me faire interdire des choses pas un etre qui est aussi imparfait que moi, non.
1) Tu n'a pas mentionné d'"enfants" d'ou l'erreur de généraliser, y a des femmes qui travaillent un certain moment et une fois qu'elles décident d'avoir des enfants arrêtent de travailler1) Très bien la femme va travailler, et les enfants vont à la crèche c'est ça?
2) Oui évidemment
3) Bah c'est évident, un homme qui demande à sa femme de respecter des règles que lui-même ne respecte pas est un brave hypocrite ...
1) Tu n'a pas mentionné d'"enfants" d'ou l'erreur de généraliser, y a des femmes qui travaillent un certain moment et une fois qu'elles décident d'avoir des enfants arrêtent de travailler ; )
Résumé : Il ne faut jamais généraliser, les couples c'est au cas par cas....même dieu quand il va commencer à juger les gens ça se fera un par un ; )
Imaginons que tu veuilles rencontrer un ancien ami à toi, de sexe masculin, et que cela dérange ton mari qui te demande de bien vouloir annuler cette rencontre??? Ta réaction?
Imaginons que tu veuilles rencontrer un ancien ami à toi, de sexe masculin, et que cela dérange ton mari qui te demande de bien vouloir annuler cette rencontre??? Ta réaction?
Personnellement, enfants ou pas, je demanderai à ma femme, et ce sera une des conditions que je poserai, inchaAllah, avant le mariage, de ne pas travailler et cela pour les raisons précitées![]()
Tu demandera com condition sinequanone que ta future ne bosse pas mais qu elle continue a avoir des relations amicales avec des hommes ca t en parlerai pa avec elle avant
t es bizarre toi
ALLah ysahel 3lik ou yjib lik li fiha lkhirPersonnellement, enfants ou pas, je demanderai à ma femme, et ce sera une des conditions que je poserai, inchaAllah, avant le mariage, de ne pas travailler et cela pour les raisons précitées ;-)
Tout d'abord, je lui dis de venir avec moi pour le rencontrer...
Ou alors, j'organise un repas à la maison pour presenter mon ami a mon mari et passer une bonne soiree...
Si malgre ca, il n'est pas dispo ou ne veut pas venir, je verrais quand meme mon ami...
Et je chercherais a comprendre pourquoi il ne veut pas que j'aille voir mon ancien ami... Si c'est un manque e confiance, le pb sera plus serieux qu'une simple rencontre entre amis.