Qui çà ? Donne des noms...
oui oui on veut des noms
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui çà ? Donne des noms...
Salam
Je voulais préciser que je suis mariée et sérieuse. Les conseils que je demande c'est pas pour "draguer" vos hommes. C'est pour comprendre mieux les Marocaines et les Marocains.
Quand je promène ma chienne le soir, je mets un jogging et une djellaba légère par dessus.
Je devrais peut-ête mettre mon message ailleurs ? Ou alors mon titre est un manque de respect je sais pas ? Vu que personne ne me répond.
Bonne journée
éveline
le voile est obligatoire dans la religion, mais comme toute autre chose, on est libre de le faire ou non, c'est même dans le christianisme ... la prière est également obligatoire mais pas tout le monde prie
pour la femme du roi, elle ne le porte pas, normalement elle le doit, dans ce point je respecte énormément le président turc et sa femme, qui représente tradition et modernité, on a pas besoin de montrer ses jambes pour être moderne.
et comme j'ai dit c'est une liberté personnelle, je ne peux pas m'interdire d'avoir des amies non voilées, juste parce qu'elle ne porte pas le voile, faut juste qu'elle soit respectueuse
Et la femme du Roi n'a pas le droit d'avoir son libre arbitre?? ou son évolution ou chemin personnels??
cher evelyneSalam
J'espère ne pas vous choquer.
Vous parler beaucoup du voile, ce qu'il représente pour vous. J'ai du mal à comprendre....Je suis Française peut-être pour ça ?
L'épouse du ROI ne met pas de voile alors je pensais que ça n'était pas un critère de bonne musulmane.
Je ne mets pas de voile ....c'est évident mais je veille à être toujours correctement vêtue pour pas choquer.
A la plage je mets un maillot de bain une pièce qui cache bien la poitrine.
Je me disais au moins les Marocains et Marocaines sont plus tolérents que les Français, il y a des femmes avec voile et sans voile habillées très moderne qui sont dans un même groupe.
Mais en lisant sur le forum je me rends compte que ça semble un sujet très brûlant, voile ou pas voile ?
Moi quand je marche dans la rue, je regarde par terre, j'ose pas rencontrer le regard des hommes mais j'ai peur aussi de passer pour mal polie alors des fois je dis bonjour dans la résidence ou je suis pas dans la rue bien sûr.
Pouvez vous m'éclairer pour avoir la bonne attitude avec les Marocains.
Merci à vous tous
éveline
cher evelyne
tu as beaucoup de chemin a faire
utilise tn petit cerveau et tu comprendra que la femme du roi ne represente pas l islam
c est juste la femme du roi avec sa foi religieuse, ses pratiques etc
elle n est pas parfaite comme tout etre humain et n est pas un exemple a suivre en matiere de religion
d autre part je ne vois pas le rapport entre la femme du roi et la description que tu fais de toi
genre tu es pudique etc.....explique moi .....
ramzy boit de l alcool donc il represente l islam donc l alcool est autorise en islam,?Pauvre Evelyne...Elle n'a pas eu beaucoup de reponses neutres, arretez un peu de deverser votre haine de l'occident sur elle...Elle est curieuse et veut s'informer, vos mots sont deplacés...Ton petit cerveau...Pfff, si elle pose la question c'est qu'elle cherche le savoir, par comme nombre de personnes ici presentes sur le forum, qui se contentent de prejugés et d'histoires de grands meres, sans faire d'effort pour chercher la verité...
si tu lis bien ce que j'ai écrit j'ai bien mentionné que chacun est libre de faire ce qu'il veut, porter le voile, prier, faire le ramadan, c'est pas que c'est obligatoire dans la religion, que chacun le fait
Salam
Vous parler beaucoup du voile, ce qu'il représente pour vous. J'ai du mal à ../..
Merci à vous tous
éveline
Salam
L'épouse du ROI ne met pas de voile alors je pensais que ça n'était pas un critère de bonne musulmane.
Je ne mets pas de voile ....c'est évident mais je veille à être toujours correctement vêtue pour pas choquer. ../...s
éveline
Non, j'avoue que je ne comprends pas.
La femme du roi ne met pas le voile, ET?
ET quoi ? elle a demandé comment la femme du roi qui est musulmane ne porte pas le voile, j'ai tout simplement répondu que c'est un choix
Salam
Vous parler beaucoup du voile, ce qu'il représente pour vous. J'ai du mal à comprendre....Je suis Française peut-être pour ça ?
Je ne mets pas de voile ....c'est évident mais je veille à être toujours correctement vêtue pour pas choquer.
A la plage je mets un maillot de bain une pièce qui cache bien la poitrine.
Je me disais au moins les Marocains et Marocaines sont plus tolérents que les Français, il y a des femmes avec voile et sans voile habillées très moderne qui sont dans un même groupe.
Mais en lisant sur le forum je me rends compte que ça semble un sujet très brûlant, voile ou pas voile ?
Moi quand je marche dans la rue, je regarde par terre, j'ose pas rencontrer le regard des hommes mais j'ai peur aussi de passer pour mal polie alors des fois je dis bonjour dans la résidence ou je suis pas dans la rue bien sûr.
Merci à vous tous
éveline
ramzy boit de l alcool donc il represente l islam donc l alcool est autorise en islam,?
samy naceri pareil il se dit musulman et se drogue donc la drogue serait autorise en islam?
la femme du roi du maroc ne porte pas le voile donc le voile ne serait pas obligatoire en islam?
EXCUSE MOI
MAIS SI PENSER AINSI /N EST PAS LE SIGNE D UN PETIT CERVEAUQU EST CE QUE C EST,,,?
LA RECHERCHE DE LA VERITE,?
ELLE AURRAIT PU FORMULER SA QUESTION AUTREMENT ALORS JE PENSE
QU EN NOUS FESANT UN DETAIL DE SA PSEUDO PUDEUR
ET SA QUESTION....COMMENT ME COMPORTER AVC LES MAROCAINS,??????????????
GENRE CE SONT DES SAUVAGES....FAUT SAVOIR LES APPROCHER AU RISQUE DE SE FAIRE MORDRE
hihihihih vraiment j'ai ris...tu as fais ma soirée
Kikh kikh kikh...La fille est curieuse de connaitre les coutumes, traditions que nous retenons de l'islam, pour mieux se comporter, elle veut peut etre devenir une meilleure personne, elle travaille sur ses connaissances, son comportement ...Tu lui donnes le pire des exemples, pauvre elle...Elle est tombée sur un forum de fous hihihihihi kikh kikh kikh![]()
C'est rares voir inexistant, les membres proche de la famille royale qui porte le voile.
Gallek Amir El mouminin ..
Al 2imane fel 9elb![]()
kayna n3am a soucha w allah ytawal f 3mar lmalik w l3aila lmalakia yak han dayrin le voila ewa baraka
oooh my gosh
.............................
Je ne les traite pas de kouffar tu sais en disant ma remarque ;-)Al 2imane fel 9elb![]()
si tu es musulmane,tes modèles,ce n'est pas la famille royale marocaine mais les femmes du prophète Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam.Salam
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai en effet remarqué que les femmes dans la famille Royale ne mettaient pas le voile. Comme vous dites chacun son choix. Le principale c'est le respect de soi même et des autres.
Je vis actuellement au Maroc, depuis peu. Je voulais en savoir plus sur le pays. Je sais bien que les Marocains ne sont pas tous copie conforme.
Pour le moment avec les Marocaines et Marocains je ne sens que des ondes positives.
Choukrane à vous tous.
éveline
C'est rares voir inexistant, les membres proche de la famille royale qui porte le voile.
Gallek Amir El mouminin ..
Le caractère berbère de la dynastie almoravide
Les Almoravides restent donc indépendants de l'Orient musulman. Pendant le long règne d'ibn Tachfin, la dynastie conserve son caractère berbère. Les hommes continuent à porter, comme naguère au Sahara, une longue pièce d'étoffe sombre qui leur cache le bas du visage. Dans les villes andalouses, le voile du visage devient une marque de noblesse, dont le port est réservé exclusivement aux vainqueurs.
Par contre, les femmes almoravides ne portent pas de voile. Elles jouissent d'une liberté d'allure qui atteste la persistance des vieilles mœurs bédouines. Au surplus, elles paraissent jouer un rôle important dans les affaires publiques. La possession de la belle Zaynab al-Nafzawiyya, surnommé « la Magicienne », semble, au début de la secte almoravide, une condition nécessaire à l'exercice du commandement. Après la conquête du pouvoir, les Almoravides associent les femmes à la vie politique, voire militaire de l'ensemble de l'Empire et les laissent vivre comme avant dans les campements sahariens. L'une d'elles va jusqu'à diriger la défense de la citadelle de Marrakech.
Je ne les traite pas de kouffar tu sais en disant ma remarque ;-)
Simplement que voilà je les trouve un peu honteux, en portant ce titre on porte une forte responsabilité.
Ce n'est pas simplement les cheveux dénudés d'ailleurs, princesse Salma et les soeurs de Mohamed 5, elles sont souvent affichés au-de-là des cheveux nue, aussi avec des jupe dénudant la moitié des jambes, des vêtement ou les bras sont dénudés,[/b] les hommes passant leur faisant le baise-main...
Tu trouve cette image cohérente pour des dirigeant de croyant?
c est quand meme toi qui parle du voile non porte par la femme du roiManal 25
Escuse moi je t'ai peut être vexer.
Quand je demande comment me comporter avec les Marocains et Marocaines, c'est pour ne pas les choquer, pour être polie et respectueuse.
Je suis dans leur pays. Je ne vais pas mettre un voile ça serait hypocrite de ma part à moins que cela soit obligatoire pour une femme pour sortir, dans ce cas je ne serais pas au Maroc.
Ca ne me choque pas que l'épouse du Roi ne se voile pas mais vous si.
Maintenant je saurais que certains Marocains pensent qu'elle ne donne pas une bonne image de l'Islam.
Quant à sarko et carlita c'est sûr que je comprends que ça donne pas une bonne image de la France.....
tu as le droit d etre pudique ouiMANAL 25
J'ai le droit d'être pudique quand même ça ne se commande pas ça. Il n'y a pas que le Islamiques qui sont pudiques. D'autres trouveront que par rapport à elles je ne suis pas pudique.
MANAL 25
J'ai le droit d'être pudique quand même ça ne se commande pas ça. Il n'y a pas que le Islamiques qui sont pudiques. D'autres trouveront que par rapport à elles je ne suis pas pudique.
Même au temps de Mohammad et sous les caliphats Omeyyades puis Abasside a dit:n'est pas obligatoire en Islam, c'est plutot culturel non seulement elle n'est pas islamique mais ce n'est pas un bout de tissu qui fait d'une femme plus "musulmane" qu'une autre non-voilée...[/b]
La c'est moi qui suis choquee. Je ne pense pas que l'on t'as demande si tu vas a l'eglise chaque dimanche, non? on ne va pas faire nos choques non plus si tu ne le fais pas.Ca ne me choque pas que l'épouse du Roi ne se voile pas mais vous si.