La femme est elle considérée comme une éternelle enfant ?

A

AncienMembre

Non connecté
Exactement !!!

Si la femme ne veut plus de contact avec l'homme, il doit lui en parler, puis dormir ailleurs puis se séparer d'elle (c'est la seule séparation permise à un homme dans le coran, rien à voir avec "frapper" une femme). Donc cette séparation devient une espèce de "idda", si au bout d'un certain nombre de mois, rien ne s'arrange, toujours aucun accord, chacun va de son côté car la séparation est mentionnée dans le coran uniquement comme une étape avant le divorce (pour ces cas de cassos) et post-divorce pour s'assurer que les deux sont vraiment sûrs de cette décision.

Le coran ne demande absolument pas aux femmes d'avoir les paroles d'un homme et elle a le droit de prendre son divorce elle-même dans la tradition sunnite, ils ont même une source selon quoi le prophète aurait répondu en faveur d'une demande d'une femme de divorcer alors que le type ne lui avait fait aucun mal, c'est juste qu'elle ne voulait plus de lui. Le prophète s'est contenté de lui demandé si ce type lui avait offert quelque chose, elle a répondu par l'affirmatif (un lopin de terre, un "jardin", donc c'était un endroit avec des arbres fruitiers éventuellement et des légumes) , il lui aurait demandé de le lui rendre et BASTA.

Mais certaines ici se prennent réellement pour des Rachel malmenées par leur Moshé qui ne veut pas leur donner le guet... ben si les prétendues musulmanes sont aussi masochistes, qu'elle se convertissent au judaïsme orthodoxe et attendent qu'un type prononce le divorce après des supplications pendant 27 ans.... taaaaaazzzzz ya taaazzz....
 
Dernière modification par un modérateur:
Si la femme ne veut plus de contact avec l'homme, il doit lui en parler, puis dormir ailleurs puis se séparer d'elle (c'est la seule séparation permise à un homme dans le coran, rien à voir avec "frapper" une femme). Donc cette séparation devient une espèce de "idda", si au bout d'un certain nombre de mois, rien ne s'arrange, toujours aucun accord, chacun va de son côté car la séparation est mentionnée dans le coran uniquement comme une étape avant le divorce (pour ces cas de cassos) et post-divorce pour s'assurer que les deux sont vraiment sûrs de cette décision.

Le coran ne demande absolument pas aux femmes d'avoir les paroles d'un homme et elle a le droit de prendre son divorce elle-même dans la tradition sunnite, ils ont même une source selon quoi le prophète aurait répondu en faveur d'une demande d'une femme de divorcer alors que le type ne lui avait fait aucun mac, c'est juste qu'elle ne voulait plus de lui. Le prophète s'est contenté de lui demandé si ce type lui avait offert quelque chose, elle a répondu par l'affirmatif (un lopin de terre, un "jardin", donc c'était un endroit avec des arbres fruitiers éventuellement et des légumes) , il lui aurait demandé de le lui rendre et BASTA.

Mais certaines ici se prennent réellement pour des Rachel malmenées pour leur Moshé qui ne veut pas leur donner le guet... ben si les prétendues musulmanes sont aussi masochistes, qu'elle se convertissent au judaïsme orthodoxe et attendent qu'un type prononce le divorce après des supplications pendant 27 ans.... taaaaaazzzzz ya taaazzz....
:D :D :D :D :D :D
 
Vas dans Google si tu veux des preuves
Désolée mais quand la personne est séparée de corps depuis 3 mois, c'est la fameuse Idda, le divorce est prononcé automatiquement.

Si le type vivait avec toi là oui, j'aurais compris ta peur.

D'ailleurs, un homme n'a pas le droit de faire trainer une femme, c'est interdit dans le coran (ou bien le coran ne fait pas partie de ta religion):

2.229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes .


2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

La personne qui fait cela est en transgression totale des limites de Dieu, personne n'a le droit de te retenir et justement, puisque tu suis des lois copiées des juifs orthodoxes et des vieilles traditions tribales, on te fait croire que tu dois subir cela.

Donc la prochaine fois que ce porc veut te toucher appelle les flics et dépose plainte pour aggression sexuelle. Tu détiens ta liberté de Dieu, ce n'est pas la parole d'un minable qui va te libérer.

Finalise ton divorce légal , c'est le seul divorce légitime et un conseil fissabillah: arrête de fréquenter ces mosquées limite daeshiennes qui plongent les femmes dans les ténèbres. Ils sont censées savoir mieux que quiconque qu'un mariage légal répond aux us et coutumes de chacun, des lois de chaque pays.

Bref, à toi de suivre Dieu ou suivre les hommes.
Je sais pas si c’est aussi simple sachant que c’est moi qui suit parti et moi qui veux divorcer
Lui veux que je revienne pour ca qui refuse
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je crois halluciner à chaque fois que je lis ce genre d'histoires.
Séparés mais il tente ... :eek:

Vous savez pas emettre un refus catégorique ferme et sans appel ?
Il tente une seule fois tu vas déposer une main courante à la police. Il comprendra que s'il retente encore ce sera une plainte pour tentative de viol ..

Arrêter avec ces débats religieux à la noix qui n'engagent personne et interpretables à souhait selon la longueur de ka barbes du pseudo imam consulté. Le mariage et les rapports homme femme sont codifiés dans la législations en vigueur. Les interdits et les permis sont très précis et limpides.

Ce que tu crois ou ce qu il croit est à jeter à.la poubelle
 
Je sais pas si c’est aussi simple sachant que c’est moi qui suit parti et moi qui veux divorcer
Lui veux que je revienne pour ca qui refuse
Ben moi aussi j'ai envie d'avoir une Cayenne et une villa avec piscine ben j'ai pas et je vis avec ss agresser les riches.

Il a eu 6 mois pour se faire à l'idée. Certes c un échec mais il doit digérer surtt si tu lui fais pas la misère. .
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je sais pas si c’est aussi simple sachant que c’est moi qui suit parti et moi qui veux divorcer
Lui veux que je revienne pour ca qui refuse
as tu vu un imam ?
C'est complexe et précis un divorce , Seul un religieux peut te renseigner
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas si c’est aussi simple sachant que c’est moi qui suit parti et moi qui veux divorcer
Lui veux que je revienne pour ca qui refuse

Il n'a pas le droit de te retenir, c'est tout ce que tu dois retenir de l'islam.

L'islam est une bénédiction pour les femmes et une miséricorde pour l'Humanité. Il n'a qu'à bouder dans son coin, tu vas divorcer officiellement plus tard.
 
Je sais pas si c’est aussi simple sachant que c’est moi qui suit parti et moi qui veux divorcer
Lui veux que je revienne pour ca qui refuse
salam
tu parle d'un divorce religieux ou administratif?

si c'est religieux, la femme a autant le droit de divorcé que l'homme sans aucune raison, il y a un hadith allah relem qui dit

qu'une femme est venue voir le prophète sws et s'est plainte de son mari qui la satisfaisait pas au lit,le prophète sws lui a dit <<alors divorce>> cherche le hadith en question...

non en islam la femme n'est pas un enfant,ce sont les hommes au fil dut temps qui ont falsifié l'islam pour gardé la femme en mode esclave de l'homme

par contre, quand ton mari vient voir les enfants et vu le contexte que tu a expliqué , il faut que tu ai toujours un mouharam avec toi, même si demain ton ex aura reconnu le divorce tu ne devra pas rester seule avec lui il te faudra toujours un mouharam

dans un couple divorcé, l'homme ne doit plus rentré dans la maison il attend dehors que tu lui remet les enfant sauf si tu a avec toi un mouharam bien sur

bref!!! comme te l'ont dit les filles avant soit tranquille tu est divorcé depuis le jour ou tu l'a décidé allah swt voit tout et entend tout
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la reponse a la question est clairement oui
a partir ou tu ne peux pas te marié sans un tuteur ou tu ne peux divorcé sans un tuteur
ou tu ne peux voyager seule etc ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais pas si c’est aussi simple sachant que c’est moi qui suit parti et moi qui veux divorcer
Lui veux que je revienne pour ca qui refuse
Puisque toi tu refuse automatiquent et religieusement tu es divorcer point
 
Haut