La femme marocaine est elle en voie de démarocanisation ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
Haha non mon programme sera sans faille :sournois:

Chacun fait ce qu'il veut mais je prefere les maghrébins qui se mettent en couple avec un(e) noir qu'un(e) français de souche

Faites moi un résumé qui est avec un français ici?

Non mais je rigole j'ai mes préférences mais chacun fait ce qu'il veut après...
Tant que ça concerme pas ma famille LOL

sans faille???
Pense a le faire homologuer jsuis sur que beaucoup ici aimerais l'utiliser........:D

Inchallah qu'un de tes enfants se marie avec une personne d'une autre nationalité!! Amine!!!! :rolllleyes:

"Grand malheur" dit t'elle, c'est à ce point aussi infâme?

SI mon gosse me ramène une française ou un français de souche?
Ah il trouvera le moyen de me tuer

On a du sang noble qui coule dans nos veines, 1,5 millions de morts pour notre beau pays ce n'est pas pour faire du métissage avec l'autre ça non jamais!!

Haha j'ai l'air trop raciste mais jle suis pas c'est juste que voilà... ils sont sympa je m'entends bien avec mais le mariage non jamais.

Toi tu accepteraus un français pur souche? (ou occidental en général on s'est compris) :oh:

Et michooonte t'as pas le droit de faire des du3a comme ça snif

parce que les marocains sont majoritairement musulman que ca te plaise ou pas
Je ne vois pas de musulmans au Maroc, je ne vois que des égarés et des hypocrites qui ne portent de l’Islam que le nom.
Peut-être tout simplement parce qu'il en a marre que l'Islam soit délaissé par nos compatriotes
Cela fait des longs siècles que l’Islam n’anime plus le Maroc. Les marocains s’ils étaient musulmans, ils ne vont jamais être colonisés et jamais ils ne vont faire partie des peuples les plus arriérés au monde.

Musulmans, les marocains ne le sont pas. Les musulmans sont un peuple qui n’est ni analphabète ni corrompu, la prostitution et le banditisme ne font pas des ravages dans leur monde, la calomnie et la consommation des tabacs, des vins, et des drogues ne font pas partie de leur hobbies préférés, les femmes ne souffrent pas dans leur monde, leurs libertés et leurs droits sont respectés et protégés, elles sont traitées comme des reines et pas comme des bonnes comme c’est le cas dans la société marocaine, leurs jeunes pratiquent l’abstinence sexuelle, ne multiplient pas les conquêtes sexuelles, ne balancent pas d’une nana à l’autre, et ne changent pas de femmes comme elles changent de chemises comme ils le font les jeunes marocains, o zid o zid… et ce peuple peut être tout sauf les marocains.

tu le fai bien de le souligner car la majorité des maghrébine sorte avec des blanc non converti de pire en pire en plus elle ont une chambre universitaire et je peux te dire que ca y va la bas mais c'est surtout la mentalité qui a changé et fai place un autre concept " profiter de tous les instant decouvrir tous les plaisirs " !!!!!.

Vous avez une bien basse image de vos congénére féminine...

Ce n'est pas a toi de dire ça.

Il me semble qu'il y a un hadith ou une prostituée avait donner a manger ou a boire à un petit chien et qu'elle ira au paradis.

A confirmer.

Seul Allah est savant

confirmé et même un hadith où une femme pieuse jeunant le jR et faisant le quiyam la nuit le prophète a dit d'elle "c'est une femme de l'enfer" car elle avait retenu un chat ss lui donner à manger ni même lui laisser la possibilité de la faire seul dehors !

Cela fait des longs siècles que l’Islam n’anime plus le Maroc. Les marocains s’ils étaient musulmans, ils ne vont jamais être colonisés et jamais ils ne vont faire partie des peuples les plus arriérés au monde.

Musulmans, les marocains ne le sont pas. Les musulmans sont un peuple qui n’est ni analphabète ni corrompu, la prostitution et le banditisme ne font pas des ravages dans leur monde, la calomnie ne fait pas partie de leur hobbies préférés, les femmes ne souffrent pas dans leur monde, leurs libertés et leurs droits sont respectés et protégés, elles sont traitées comme des reines et pas comme des bonnes comme c’est le cas dans la société marocaine, leurs jeunes pratiquent l’abstinence sexuelle, ne multiplient pas les conquêtes sexuelles, ne balancent pas d’une nana à l’autre, et ne changent pas de femmes comme elles changent de chemises comme ils le font les jeunes marocains, o zid o zid… et ce peuple peut être tout sauf les marocains.
Mon frère MarxIslam, je trouve que tu généralises là, il existe encore beaucoup de régions marocaines qui placent la pratique de l'Islam au sommet ... notamment les tribus. Mais je suis d'accord que les phénomènes que tu as énoncés tendent à se généraliser et à se multiplier ... Allah yster

Faites moi un résumé qui est avec un français ici?

Non mais je rigole j'ai mes préférences mais chacun fait ce qu'il veut après...
Tant que ça concerme pas ma famille LOL

si tu crois que je suis avec un francais ou avec un black tu te trompe

je suis avec un algérien (o passage sa peut etre consideré comme demarocanisation :D )

le probleme avec l'education tu n'es pas la seule qui y intervient mais egalement l'environnement externe, les copains , l'ecole, la télé...

tout sa peut faire que sa puisse etre faillible et que les enfants auront leurs propres systemes de valeurs en plus de celui que tu leur a inculqué

je pense que les filles qui sortent avec des francais ou black ses parents seraient d'accord et les ont élevé de cette facon

je texplique car tu na pas saisi , je ne te parle pas de la sincerité des converti ca cest avec dieu aprés moi perso comme j'ai dit la nationalité ca mest égal cest juste la religion qui compte comme ca c'est clair ,
tu sais si une fille veut d'un converti elle va en trouver a la mosqué tout cela n'est pas un prob MAI tu verras souvent une marocaine qui sort a vec un blanc dont il n'est pas converti et qu'lele veut le converti au dernier moment qd elle parle de mariage bien sur elle a fait du haram avec vu que c'etait un non musulman quand elle a commencé a sortir avec et en plus pour la plupart des cas elle ne le converti pas se mari avec un athé et un chrétien car tu sai ctout comme moi qu'une fille refléchi AVEC LE COEUR un mec : LA RAISON . et puis tu as celle qui demande un converti lorsqu'elle veut se marier mais durant sa petite jeunesse n'est sorti qu'avec des blanc pour s'amuser .

par rapport au hadith je répete elle prennent que le début du hadith a savoir "un non arabe est superieur a un arabe" et le non arabe est souvent un black et sur bladi juste une a denoncer cela elle sest fait critiquer car ici un black a plus de valeur qu'un arabe (il a un gros credit auprés des maghrébine)!

ns somme d'accord en gros ... personne ne cautionne ce genre de fille voulant à tt prix convertir son "homme" ...
par contre le black ((et le non arabe est souvent un black et sur bladi juste une a denoncer cela elle sest fait critiquer car ici un black a plus de valeur qu'un arabe (il a un gros credit auprés des maghrébine) si on lit le hadith c'est clai si ce black est muslim alors pas de débat qt à savoir si meilleur ou pas seul ALLAH le sait...
et sinon c la première fois que j'entends ça (il a un gros credit auprés des maghrébine)!!!
ça n'a pas de valeur de ns "descendre" les uns les autres du moment que ns sommes ts musulman?non?[/QUOTE]

je peux t'assurer que oui concernant le black elle defende a tout prix , en plus ca ne veut plus rien dire ouvre les yeux sortir avec un non musulman elles s'en foutent completement maintenant pour la plupart tant quil ressemble a booba et quil les insulte de tous les nom la region parisienne le confirme et sincerement les principe ont vraiment disparu il faut pas minimiser et ceci arrive deja en province ce se degrade de plus en plus .

La rebeue de france n 'a rien de Marocain!!
A part son henné de l'aid
( d 'ailleur elle sait pas le faire)
Et ses deux mots marocains remixés ds chaque sauce:
wiliwili et safi

Donc il faut d 'abord la marocaniser et on verra la suite apres

LOL ya du vrai mais la marocaine tt court existe il suffit d'ouvrir les yeux dès fois qu'elle serait juste devant tes yeux!!!

les actes sont les reflets du coeur nous on juge les actes une personne qui vole est mauvaise ou si tu veux elle a du mauvais en elle

jtinvite a lire le livre ruad salihin page 117 le fait de juger les apparences

et puis si elle va au paradis c pour son geste pas parce que c une **** et on ne prend pas un cas specifique pour en faire une generalité

Je préfère me basé sur des hadith rapporté authentique qu'un livre d'une personne dont on je n'ai jamais entendu parler.

Maintenant tu peux avoir tes idées et moi les miennes mais en attendant on a pas le droit de juger quelqu'un , seul Allah peut le faire.

Moi je ne condamne que les actes, pas la personne. Par exemple , j'ai connu des gars qui ont fait tout et n'importe quoi sauf que maintenant, ils sont tout le temps à la mosquée, ils ne parlent plus mal etc ...

Si on prend ta définition, à l'époque tu aurais donc dit que ces gars sont mauvais alors que moi je dirais que ce qu'ils ont fait n'est pas bien mais maintenant tu continuerai à dire qu'ils sont toujours mauvais? Moi je ne changerai pas de discours , ce qu'ils ont fait autrefois reste toujours mauvais mais je ne dirai pas que ces personnes sont de mauvaises personnes.

ça me fait penser à une fille que je connais qui s'est convertie. Un soir chez un pote (la fille n'était pas la bien sur, moi non plus mais ça m'a été rapporter par un bon pote), l'un d'eux (d'origine marocaine et musulmane) à reprocher que celle-ci lui a dit d'arrêter de fumer car c'est mal. Les gars s'en sont "pris" à elle est disant qu'autrefois elle faisait n'importe quoi etc.. alors c'est pas a elle de donner des conseils.

Au final, elle n'avait pas tort et le gars n'aura jamais du évoquer son passé car ceci s'est produit avant sa conversion.

tu le fai bien de le souligner car la majorité des maghrébine sorte avec des blanc non converti de pire en pire en plus elle ont une chambre universitaire et je peux te dire que ca y va la bas mais c'est surtout la mentalité qui a changé et fai place un autre concept " profiter de tous les instant decouvrir tous les plaisirs " !!!!!.

Non pas de tous les milieux il faut le souligner aussi !!

Ca n'est pas majoritaire Dieu merci, mais dans mon milieu j'avoue beaucoup avec des français ...

Biensur la plupart ne sont pas (ou plus) musulmanes...

Après les gens font ce qu'ils veulent mais bon

tu parle même des musulmans alors...

Pour ma part oui

Je ne vais pas mentir ça n'a rien a voir avec la religion si je ne veux pas d'occidental

Je suis gourou de la secte "rester avec les siens" :D

Après une fille qui se marie avec un français converti ou un noir musulman je ne vois pas le problème (tant que ce n'est pas ma famille ^^)

Je confirme tes dires, je constate malheureusement le même phénomène

Et oui.

sans faille???
Pense a le faire homologuer jsuis sur que beaucoup ici aimerais l'utiliser........

Je compte le faire en plus :-D

Il faut éveiller cette conscience nationaliste dès le plus jeune age notamment grace à des stages d'été à effectuer au bled.

+ rappels d'histoires, supporter son pays dans les événements sportifs etc...

Quitte à faire du lavage de cerveau, je ne veux prendre aucun risque :D

A mon niveau a moi, elles se débattent encore haletantes dans leur carcans, et bugguent souvent en raison des considerations contradictoires qui les ont faconnées.
Et ca me fait *****.

On a du sang noble qui coule dans nos veines, 1,5 millions de morts pour notre beau pays ce n'est pas pour faire du métissage avec l'autre ça non jamais!!

Haha j'ai l'air trop raciste mais jle suis pas c'est juste que voilà... ils sont sympa je m'entends bien avec mais le mariage non jamais.

Toi tu accepteraus un français pur souche? (ou occidental en général on s'est compris) :oh:

je comprends pas djazmavie même si celui- ci est musulman?
t'as le droit de penser ça mais oui ça fait raciste ;)

Vous avez une bien basse image de vos congénére féminine...
dawn06 c'est confirmer par des maghrébines pure verité leve ton voile et ouvre bien tes yeux les principe s'envole trés facilement bien sur pas toute les maghrébine mais rien qu'en province je peux te dire je l'ai vu de mes propre yeux et les premiere qui te le diront ce sont des maghrébines.

des paroles dignes d'un FN :D

c du racisme ce que tu dis ils sont gentils tant qu'ils restent loin de moi et qu'ils se melangent pas avec mon pur sang

si tu crois que je suis avec un francais ou avec un black tu te trompe

je suis avec un algérien (o passage sa peut etre consideré comme demarocanisation :D )

le probleme avec l'education tu n'es pas la seule qui y intervient mais egalement l'environnement externe, les copains , l'ecole, la télé...

tout sa peut faire que sa puisse etre faillible et que les enfants auront leurs propres systemes de valeurs en plus de celui que tu leur a inculqué

je pense que les filles qui sortent avec des francais ou black ses parents seraient d'accord et les ont élevé de cette facon

Non pour moi tant qu'on reste entre maghrébins ça passe...
Mais très bon choix du conjoint ceci dit :D

Franchement je ne sais pas d'ou j'ai sorti mon nationalisme lol
Justement dans ma scolarité j'ai cottoyé très peu d'arabes et je pense que c'est le fait d'être "l'algerienne du coin" qui a fait que j'ai toujours été attaché à ça ...

Mes stages d'été en Algérie (et le fait d'y avoir vécu qques années) ont créé en moi le manque de mon pays, et puis mon intêret pour l'histoire de mon
pays et la fierté qui en découle ... donc forcément tu fais tout pour défendre le peu d'algrianisme (ou marocanisme^^) qu'il te reste vu que tu es "loin" de tout ça...

Je pense que quand tes parents t'inculquent les valeurs patriotiques, qque soit l'environnement tu seras toujours attaché à ça ...

dawn06 c'est confirmer par des maghrébines pure verité leve ton voile et ouvre bien tes yeux les principe s'envole trés facilement bien sur pas toute les maghrébine mais rien qu'en province je peux te dire je l'ai vu de mes propre yeux et les premiere qui te le diront ce sont des maghrébines.

je ne cotoie pas ce genre de personne...
je sis consciente que certaine sont frivole
mais c pas tte, et dans ta phrase c ca qui m'a derangé, tu l'as enoncé comme une regle

Mon frère MarxIslam, je trouve que tu généralises là, il existe encore beaucoup de régions marocaines qui placent la pratique de l'Islam au sommet ... notamment les tribus. Mais je suis d'accord que les phénomènes que tu as énoncés tendent à se généraliser et à se multiplier ... Allah yster
Je ne généralise pas, cher Dauko. Mais je mets le doigt sur les normes tout en sachant l’existence des déviances et des exceptions qui échappent à la règle.

Au monde de l’Islam, la norme, les hommes pratiquent l’abstinence sexuelle avant mariage. Ceux qui ne forniquent pas avant mariage sont respectés et sont ceux qui forniquent qui sont stigmatisés voire exclus. Au Maroc, la norme, les hommes forniquent avant mariage. Les marocains qui vivent librement leur sexualité avant mariage sont respectés et sont ceux qui pratiquent l’abstinence sexuelle qui sont stigmatisés, exclus, et on se moque de leur identité et on invente des blagues sur eux aux lycées et aux universités… et avec ça, on continue à parler islam quand on parle de la société marocaine !!!

Je préfère me basé sur des hadith rapporté authentique qu'un livre d'une personne dont on je n'ai jamais entendu parler.

Maintenant tu peux avoir tes idées et moi les miennes mais en attendant on a pas le droit de juger quelqu'un , seul Allah peut le faire.

Moi je ne condamne que les actes, pas la personne. Par exemple , j'ai connu des gars qui ont fait tout et n'importe quoi sauf que maintenant, ils sont tout le temps à la mosquée, ils ne parlent plus mal etc ...

Si on prend ta définition, à l'époque tu aurais donc dit que ces gars sont mauvais alors que moi je dirais que ce qu'ils ont fait n'est pas bien mais maintenant tu continuerai à dire qu'ils sont toujours mauvais? Moi je ne changerai pas de discours , ce qu'ils ont fait autrefois reste toujours mauvais mais je ne dirai pas que ces personnes sont de mauvaises personnes.

ça me fait penser à une fille que je connais qui s'est convertie. Un soir chez un pote (la fille n'était pas la bien sur, moi non plus mais ça m'a été rapporter par un bon pote), l'un d'eux (d'origine marocaine et musulmane) à reprocher que celle-ci lui a dit d'arrêter de fumer car c'est mal. Les gars s'en sont "pris" à elle est disant qu'autrefois elle faisait n'importe quoi etc.. alors c'est pas a elle de donner des conseils.

Au final, elle n'avait pas tort et le gars n'aura jamais du évoquer son passé car ceci s'est produit avant sa conversion.

pour ta gouverne le livre quje parle regroupe plein de hadith authentik donc avant de mettre un doute dessus renseigne toi car kan tu as cité ton hadith tu n'etait pas sur kil soi sahih ensuite pour te repondre moi ausssi je connais ce genre de personne bin elles etait mauvaise fut un temps et maintenant elles sont plus mauvaise c tout

le prophete alehi salam a di kan tu fai un peche un point noir tache ton coeur juska ton coeur devient noir
comment une bonne personne peu avoir le coeur noir??

les actes font de toi un bon ou mauvaise personne

Tu devras alors comme tu as dis plus haut leur instaurer un programme d'éducation se basant sur ces mêmes principes que tu leur transmettra. Surtout pas comme font certaines familles: interdire, bien au contraire l'enfant s'obstine là. Et même avec ces objectifs, rien n'est joué!

Raciste non, on va dire que tu es une nationaliste confirmée.

Un français, je ne pourrais pas non plus. Comme je t'ai dis je m'arrête au maghrébin mais plus le temps passe et plus l'étau se ressert.

C'était vilain, je te l'accorde :p

LOL ya du vrai mais la marocaine tt court existe il suffit d'ouvrir les yeux dès fois qu'elle serait juste devant tes yeux!!!

Depuis tout à l heure
Les rebeus qui se prennent pour les philosophes du siecle concernant
ce topic me font rire!!!

Hajar est une rebeue d'originne
Née en france
Peut etre meme eduquée à la française
Elle a fait ses etudes en france
Peut etre ses parents ont vecu que ds une zone où il y a que des français blanc
Remarque elle est sauvée parce qu'elle connais pas la cité
A peut etre que des amis français
Donc n ' a rien de Rebeu à part
des parents rebeu
et un prenom collé au dos pour prouver qu'elle est d'originne etrangere

Ma question est la suivante

A t elle le droit de se consedirer comme française?
Si elle est loin de ses originnes à qui la faute?

Non pour moi tant qu'on reste entre maghrébins ça passe...
Mais très bon choix du conjoint ceci dit :D

Franchement je ne sais pas d'ou j'ai sorti mon nationalisme lol
Justement dans ma scolarité j'ai cottoyé très peu d'arabes et je pense que c'est le fait d'être "l'algerienne du coin" qui a fait que j'ai toujours été attaché à ça ...

Mes stages d'été en Algérie (et le fait d'y avoir vécu qques années) ont créé en moi le manque de mon pays, et puis mon intêret pour l'histoire de mon
pays et la fierté qui en découle ... donc forcément tu fais tout pour défendre le peu d'algrianisme (ou marocanisme^^) qu'il te reste vu que tu es "loin" de tout ça...

Je pense que quand tes parents t'inculquent les valeurs patriotiques, qque soit l'environnement tu seras toujours attaché à ça ...

t'es algérienne ou algérien??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je comprends pas djazmavie même si celui- ci est musulman?
t'as le droit de penser ça mais oui ça fait raciste ;-)

Ben désolée je suis honnête je sais que ça passe mieux de dire "je prefere un maghrébin" mais je mentirais: je ne veux que ça pour moi et ma famille.

Et beaucoup pensent comme moi, vraiment beaucoup (je parle en leur nom tiens ^^)

Franchement ça peut faire raciste je sais mais je pense pas l'être ...
Je veux dire je n'ai aucun problème à les cotoyer et si les autres se marient avec des français (ma meilleure amie est avec un français) je ne vois pas le problème mais moi non tout simplement.

Surtout que refuser un musulman juste parce qu'il est pas de la même nationalité est haram je crois

Et refuser un musulman parce qu'il est plus petit de taille que moi? ou parce que je trouve qu'il est radin c'est haram aussi?

Non c'est juste un critère comme un autre.

Je parle pour MOI... je ne me metterai qu'avec un algérien ou au pire (lol) un maghrébin...

Quant à mes enfants (inchallah) voilà pourquoi j'insiste sur l'éducation

Il serait très *** de ma part de leur donner aucune valeur d'appartenance à son origine et m'étonner qu'il me ramène un non maghrébin.

des paroles dignes d'un FN :-D

c du racisme ce que tu dis ils sont gentils tant qu'ils restent loin de moi et qu'ils se melangent pas avec mon pur sang

Faudrait que j'arrete de dire tout ce que je pense lol
Non mais c'était pas à prendre au 1er degré je te rassure :rolleyes:

Non ils peuvent rester près de moi y a pas de soucis, mais pas de mariage avec moi LOL

pour ta gouverne le livre quje parle regroupe plein de hadith authentik donc avant de mettre un doute dessus renseigne toi car kan tu as cité ton hadith tu n'etait pas sur kil soi sahih ensuite pour te repondre moi ausssi je connais ce genre de personne bin elles etait mauvaise fut un temps et maintenant elles sont ls mauvaise c tout

le prophete alehi salam a di kan tu fai un peche un point noir tache ton coeur juska ton coeur devient noir
comment une bonne personne peu avoir le coeur noir??

les actes font de toi un bon ou mauvaise personne

Allah est le seul juge.

Tu ne peux pas dire qu'une personne est bonne ou mauvaise.

Le prophète lui même n'était pas parfait et pourtant c'est le meilleur des musulmans.

Donc je le redis , seul Allah est juge, nous on a rien à rien a dire sur les personnes. D'ailleurs il me semble que lorsque l'on dit du mal d'une personne en se croyant meilleur, on lui donne nous même nos hassanet et on prend ses péchés.

Choupi67,

Tu as pris un témoignage, est-elle marocaine? elle ne le dit pas dans son commentaire...Et tu viens en faire une généralité...Crois-moi que bien en pleine croissance, ce genre de relations reste un cas marginal!

Depuis tout à l heure
Les rebeus qui se prennent pour les philosophes du siecle concernant
ce topic me font rire!!!

Hajar est une rebeue d'originne
Née en france
Peut etre meme eduquée à la française
Elle a fait ses etudes en france
Peut etre ses parents ont vecu que ds une zone où il y a que des français blanc
Remarque elle est sauvée parce qu'elle connais pas la cité
A peut etre que des amis français
Donc n ' a rien de Rebeu à part
des parents rebeu
et un prenom collé au dos pour prouver qu'elle est d'originne etrangere

Ma question est la suivante

A t elle le droit de se consedirer comme française?
Si elle est loin de ses originnes à qui la faute?

non elle est née et a grandi au Maroc , elle souffre d'un complexe d'infériorité elle est islamophobe

Retour