La femme musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
voici le blabilette

« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »

(sourate 2/verset 221).

Je cite le même verset que tu as cité:

وَ لَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ

Que dois-je en conclure?

Il est questions des mécréants et des femmes musulmanes.

Non.

Un mécréant (kaafir) dans le langage Coranique, c'est tout non-musulman

un croyant non-musulman, c'est aussi un croyant en plusieurs dieux, ca rentre dans ta définition... :rolleyes:

Dans le croyant:

Mushrik = Polythéiste
Ahl Al Kitab = Chrétien/Juif
Kaafir = Tout non-musulman (polythéiste, juif, chrétien, etc)
Alladina Aamanou/Mouminoun/Mouslimoun = Musulmans

Le mariage d'une femme musulmane à un non-musulman est interdit en islam, et leur union est, d'un point de vue char3i, une relation de zina.

tu parle d'une interpretation du coran par une pensée soi salafite soi hanbalite...
et non,un croyant(mo2min dans le coran est un juif,chretien,musulman,sabeans(les suiveurs d'abraham paix sur lui)

je suis d'autres sources mon ami!
enfin les pensées majoritaires!

un croyant dans le coran ne refferent pas aux polytheistes!tu peux meme verifier!

Donc les hommes ont droit de se marier avec des croyantes d'autres religions du Livre, elles ne sont pas kaffira...

Mais les hommes d'autres religions du Livre, eux , sont kaffir ?

C'est bien ca ?

Kaafir est un ensemble qui regroupe deux sous ensembles, si tu veux: Ahl Al Kitab et Moushrikin

Un homme chrétien ou juif ou polythéiste est kaafir (mécréant). Une musulmane ne peut pas se marier à un kaafir (chrétien, juif, polythéiste)

Une femme chrétienne ou juive est kaafira mais pas mushrika. Mushrika, c'est polythéiste. Un homme musulman, d'après le verset, ne peut pas se marier à une mushrika. Donc logiquement il peut se marie à une Ahl Al Kitab.

Donc les hommes ont droit de se marier avec des croyantes d'autres religions du Livre, elles ne sont pas kaffira...

Mais les hommes d'autres religions du Livre, eux , sont kaffir ?

C'est bien ca ?

Non les deux sont kaffirin, mais au musulman est interdit la polythéiste, à la musulmane est interdit tout mécréant.

Deux poids deux mesures.

tu parle d'une interpretation du coran par une pensée soi salafite soi hanbalite...
et non,un croyant(mo2min dans le coran est un juif,chretien,musulman,sabeans(les suiveurs d'abraham paix sur lui)

je suis d'autres sources mon ami!
enfin les pensées majoritaires!

Je vois de quel verset tu parles. Il y est question des juifs du temps des Bani Israel, du temps de David, Salomon ou Jésus. Pareil pour les Sabéens, c'était de leur temps.

Les chrétiens et les juifs du temps de Mohammad saws jusqu'aujourd'hui sont des "kouffar" et non des "mouminin" ...

Sois logique, sinon chaque verset commencant par "Ya ayyouha lladina aamanou" devrait s'appliquer aux chrétien et aux juifs? Nonsense..

Regarde bien le verset, il est surprenant: "Alladina ya9oulouna na7nou nassara" "alladina haadou" (Ceux qui disent "nous sommes chrétiens" - ceux qui se sont judaisés)

qui a parlé de mécréantes?

Suis mon raisonnement s'il te plait. Il est question de mécréants (masculin) et de femmes musulmanes.

Je le suis parfaitement.

Mais tu dis bien qu'un musulman peut épouser une mécréante juive ou chrétienne? Relis le passage en gras que je t'ai mis en 60/10 (intervention 32).

Non les deux sont kaffirin, mais au musulman est interdit la polythéiste, à la musulmane est interdit tout mécréant.

Deux poids deux mesures.

Oui, c'est ainsi, tu as compris. Derrière chaque chose il y a un sagesse (hikma) sinon tu devrait taxer les lois d'héritages révélés de Dieu comme "deux poids deux mesures" (si tu veux être crédible :rolleyes:)

Donc les croyants non musulman du Livre sont otus des kaffirs...

Mais.... les hommes sont en plus polythéistes alors que les femmes non ?

Une femme chrétienne ou juive est kaafira ./..mais pas polythéiste.

Je le suis parfaitement.

Mais tu dis bien qu'un musulman peut épouser une mécréante juive ou chrétienne? Relis le passage en gras que je t'ai mis en 60/10 (intervention 32).

Oui, c'est cela. Et le verset dont tu me parles parle des liens entre mécréants (masculins) et femmes musulmanes, et non de musulmans et de mécréantes (féminin).

Kaafir est un ensemble qui regroupe deux sous ensembles, si tu veux: Ahl Al Kitab et Moushrikin

Un homme chrétien ou juif ou polythéiste est kaafir (mécréant). Une musulmane ne peut pas se marier à un kaafir (chrétien, juif, polythéiste)

Une femme chrétienne ou juive est kaafira mais pas mushrika. Mushrika, c'est polythéiste. Un homme musulman, d'après le verset, ne peut pas se marier à une mushrika. Donc logiquement il peut se marie à une Ahl Al Kitab.

tu parle d'une minorité qui interpretent le coran !
et c pas logique, ni islamique!

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

ce que tu dits annule l'unicité de la religion musulmane. c qu'elle ne condamnent pas les gens du livres! et c la seul religin qui temoige des autres fois et religions monotheistes.

tu n va pas quandmeme enlever son charme!

Donc les croyants non musulman du Livre sont otus des kaffirs...

Mais.... les hommes sont en plus polythéistes alors que les femmes non ?

Une femme chrétienne ou juive est kaafira ./..mais pas polythéiste.

Tu n'as toujours pas compris.

Un non musulman, en règle générale, quelque soit sa religion, tant qu'elle est non-musulmane, est un kaafir, c'est à dire, un mécréant, un infidèle.

Un chrétien ou un juif, est donc un kaafir.

Un polythéiste (non-chrétien, non-juif, non-musulman, puisque ces 3 sont monothéistes) en plus d'être kaafir (c'est à dire un mécréant) est un "moushrik", terme qui signifie tout simplement "associateur-polythéiste"

Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'on peut être mécréant polythéiste ou mécréant monothéiste non-musulman !

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

ce que tu dits annule l'unicité de la religion musulmane. c qu'elle ne condamnent pas les gens du livres! et c la seul religin qui temoige des autres fois et religions monotheistes.

Elle en témoigne, elle affirme bien que Jésus, Moise, David, Salomon, Aaron, etc.. étaient de grands prophètes que nous aimons tous.

Mais sache bien que "La seule religion aggrée par Allah est l'Islam" Un chrétien ou un juif, un ahl al kitab: Dieu nous ordonne de nous comporter correctement avec eux (sauf les injustes d'entre eux) et de leur parler de la meilleure façon. Mais ca ne fait pas d'un juif ou d'un chrétien un "croyant" dans le sens islamique du terme, car ils ne croient pas en le Coran.

Oui, c'est cela. Et le verset dont tu me parles parle des liens entre mécréants (masculins) et femmes musulmanes, et non de musulmans et de mécréantes (féminin).

Tu sais lire?

<<Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les MECREANTES. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. >>

je croit ue tu viens de sauter une phrase!
sinon, j ai aussi envis d'ecouter un interpretation salafi ou hanbli...

Mushrik monothéiste est inexistant. Mais mécréant monothéiste est tout à fait possible.

Un zoroastre (monothéiste) c'est un musulman, pour toi? Un "croyant", un "moumin", un frère en religion? :rolleyes:

les zoroastres, et tu le sais tres bien leurs Seigneur Sage, Ahura Mazda.
un croyant dans le coran c'est un sabeans(suiveurs d'abraham et de sa pensée) , juif, chretiens, musulman
je crois que c'est tres evident

les zoroastres, et tu le sais tres bien leurs Seigneur Sage, Ahura Mazda.
un croyant dans le coran c'est un sabeans(suiveurs d'abraham et de sa pensée) , juif, chretiens, musulman
je crois que c'est tres evident

Ah, donc un juif qui renie le Messie, traite Marie de délurée et Mohammad de menteur, est un suiveur d'Abraham et un "croyant".

Les juifs, chrétiens et sabéens dont le verset parle sont ceux de leur temps, tu comprends? Si j'étais un homme vivant du temps de David, que je croyait en Dieu et faisait le bien autour de moi, Dieu m'en récompensera: pourtant j'étais "juif". Tu trouves pas bizarre que le verset parle au passé? Ceux qui se sont judaisés... et nasara, alors qu'un autre verset cite les chrétien "ceux qui disent 'nous sommes nasara'" (sous-entendu: ce ne sont pas de vrais nasara)

A Naveen: Kawafir, c'est le féminin de Kaafir? :rolleyes:
Le verset dit au musulman de repayer son Mahr au mécréant (si celui-ci l'a déjà payé à la musulmane) avant qu'il ne puisse se marier avec elle.

Ah, donc un juif qui renie le Messie, traite Marie de délurée et Mohammad de menteur, est un suiveur d'Abraham et un "croyant".

Les juifs, chrétiens et sabéens dont le verset parle sont ceux de leur temps, tu comprends? Si j'étais un homme vivant du temps de David, que je croyait en Dieu et faisait le bien autour de moi, Dieu m'en récompensera: pourtant j'étais "juif". Tu trouves pas bizarre que le verset parle au passé? Ceux qui se sont judaisés... et nasara, alors qu'un autre verset cite les chrétien "ceux qui disent 'nous sommes nasara'" (sous-entendu: ce ne sont pas de vrais nasara)

A Naveen: Kawafir, c'est le féminin de Kaafir? :rolleyes:
Le verset dit au musulman de repayer son Mahr au mécréant (si celui-ci l'a déjà payé à la musulmane) avant qu'il ne puisse se marier avec elle.

Non, je t'ai posé la question mais tu n'as pas été clair.

Donc pour toi la traduction est erronée?

.

c'est comme le cas d'un musulman qui renie la venue du messie a la fin du monde, qui traite interdis ce que dieu n'interdis pas.

seulement meme si ce genre de juif ou cegenre de musulman son un peu derouté, je ne peux pas dire qu'il sont kuffar du moment qui prient tous 2 le meme dieu!

dieu,le seul qui a le droit de juger la foi des gens!

Non, je t'ai posé la question mais tu n'as pas été clair.

Donc pour toi la traduction est erronée?

Je ne sais pas, j'ai jamais appris que Kawafir est le féminin de Kafir, je devrai demander à mon prof d'arabe sur la nature de ce mot. Ca ne peut pas etre le pluriel puisque c'est kouffar.

Je ne sais pas, j'ai jamais appris que Kawafir est le féminin de Kafir, je devrai demander à mon prof d'arabe sur la nature de ce mot. Ca ne peut pas etre le pluriel puisque c'est kouffar.

Ou alors kafireen. Pour moi "mécréantes" c'est "&#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614;&#1601;&#1614;&#1585;&#1614;&#1577;&#1615;" mais le mot "&#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1585;&#1616;" n'apparaît qu'une seule fois dans le Coran, à ma connaissance.

Tu me tiendras au courant ;).

c'est comme le cas d'un musulman qui renie la venue du messie a la fin du monde, qui traite interdis ce que dieu n'interdis pas.

Rien à voir...

seulement meme si ce genre de juif ou cegenre de musulman son un peu derouté, je ne peux pas dire qu'il sont kuffar du moment qui prient tous 2 le meme dieu!

dieu,le seul qui a le droit de juger la foi des gens!

Donc c'est ce que je disais: Pour toi, un juif qui renie le Messie, traite Marie de délurée et Mohammad de menteur, est un suiveur d'Abraham et un "croyant", un frère en religion.

Et le verset "La religion pour Allah est l'Islam, et quiconque désire une autre religion sera dans l'au-delà parmi les perdants"?

Si pour toi un juif et un chrétiens sont des croyants, je te défie de devenir chrétien ou juif. Après tout, tu resteras croyant, non? Tu n'as rien à perdre?

Ou alors kafireen. Pour moi "mécréantes" c'est "&#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614;&#1601;&#1614;&#1585;&#1614;&#1577;&#1615;" mais le mot "&#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1585;&#1616;" n'apparaît qu'une seule fois dans le Coran, à ma connaissance.

Je t'enverrai la réponse en MP, et je la posterai ici, le lundi après-midi (je suis maintenant en vacance, et j'ai cours d'arabe lundi matin)

Le féminin d'un mot s'obtient souvent par le rajout d'un "ta" à la fin du masculin.

Rien à voir...

Donc c'est ce que je disais: Pour toi, un juif qui renie le Messie, traite Marie de délurée et Mohammad de menteur, est un suiveur d'Abraham et un "croyant", un frère en religion.

Et le verset "La religion pour Allah est l'Islam, et quiconque désire une autre religion sera dans l'au-delà parmi les perdants"?

Si pour toi un juif et un chrétiens sont des croyants, je te défie de devenir chrétien ou juif. Après tout, tu resteras croyant, non? Tu n'as rien à perdre?

la religion pour allah est l'islam n'est qu'un verset parmi dautres .le coran c'est tout un livre a lire et pas qu'une phrase.

faute des litteralistes et les archaistes tel queles interpretations minoritaires des hanbalites et salafistes!

l'histoire est tres importante a lire,pour savoire : pourquoi muhammed sws a construisis des eglises et des synagoges pour les croyants?, en savant qu'ils n'on pas accepter l'islam comme religio et en savants que leurs ecrits avez etaient falcifiés.(preuve qu'il y a un verset qui est apparue a l'epoque et qui s'adresse au gens du livre, les croyants actuels , en leurs disant que l'islam est la religion final).

reponds a ses questions par toi meme dabbord, ensuite cherche ce que les des sunnites disent dans des madaheb differentes, et puis lis aussice que des non-archaistes tel que yusuf al-qaradawi ou tariq ramadan disent...

enfin, dits nous ce que tes sources favorites pensent et puis to point de vue personel autant que croyant musulman.

Retour