En Occident ou plus largement dans les pays NON musulmans, la femme dit ils sont une citoyenne à part entière égale à l'homme sur tous les points de vue. Or cette prétendue égalité n'a pas toujours été un acquis car elle a dû la réclamer haut et fort au prix de sa vie Depuis des siècles, elle subit un avilissement certain et ne bénéficie d'aucune reconnaissance malgré son rôle capital dans la société . Elle est humiliée mépriser, négliger, réduite à un objet de désirs et de procreation. Mais diront-ils, la femme n'est désormais plus considérée comme telle, elle est désormais respectée, fait partie intégrante de la société, dispose de droits équivalant à l'homme, elle est libre. Il n'est vrai que la vision que l'Occident se faisait de la femme à changer... mais dans quel sens Ce changement s'est-il fait ? Elle c'est faite confirmer vers la deuxième moitié du 20e siècle quand elle a commencé à réclamer ses droits, naît l'idée de m'épanouir, vivre, revendiquer sa liberté, son indépendance et se détacher des anciennes mentalités. La femme a donc obtenu une certaine liberté. Cependant cette liberté est elle vraiment une liberté ou plutôt un certain libertinage . L'emancipation de la femme n'est elle pas en réalité une expression qui dissimule pour ceux qui réfléchissent, l'exploitation de la femme ? C'est en réalité des caches miseres. Ce changement ne c'est pas fait véritablement à son avantage . De nos jours il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que la femme n'est toujours pas respectée comme il se doit même si elles veulent y croire. Elle a acquitté une certaine liberté mais c'est une liberté totale, réduit de principes, de valeurs, de pudeur et d'honneur.Elle est passé d'une absence de liberté à une liberté sans limite. Faire croire à la femme qu'elle a gagné sa liberté, qu'elle est égale à l'homme mais les inégalités persistent entre les deux sexes On fait croire à la femme qu'une femme épanouie, est une femme sans tabous, on l'a pousse à s'habiller de façon indécente en prétendant que c'est ça une femme épanouie et bien dans sa peau. On répand la mixite partout ce qui a pour résultat l'expansion de la perversité, des problèmes conjugaux et une atteinte au respect, ainsi que la multiplication de rapports avant le mariage. Je rappelle que la fornication est un grand pêcher en islam. Désormais la femme est ballottée d'un homme à l'autre, considérer comme une jouissance et un passe-temps, on s'en débarrasse une fois rassasier sans se soucier de son devenir et de son honneur Le grand savant ibn qa'im a dit à propos de la mixite " il n'y a aucun doute que la mixite est l'origine de tous les maux et c'est aussi l'une des plus grandes causes du châtiment d'allah swt. À méditer mes soeurs que j'aime en Allah. Qu'allah swt nous guides et renforce notre foi. j'aimerais ajouter que la femme est aussi un très bon argument de vente.