La femme voilée est une parano!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cYISn
  • Date de début Date de début
Après "La femme parfaite est une ********", voilà "La femme voilée est une parano" ! Des chroniques avant tout tragiques écrites sur un mode comique pour dédramatiser un quotidien souvent lourd sans tomber dans le pathos. Une manière de dénoncer certains comportements en les rendant risibles, voire ridicules.

Car après tout, comme le dit Figaro dans "Le Barbier de Séville", "je m'empresse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer".

La femme voilée scrute chacun de vos regards

Quand vous la croisez, ne vous étonnez pas si elle vous fixe quelques secondes. Elle cherche en effet le regard inquisiteur, le regard de travers, le regard réprobateur, le petit froncement de sourcils, bref le petit coup d'oeil qui lui prouvera qu'elle a raison quand elle pense que vous réprouvez sa présence, et surtout son accoutrement. Prenez donc un air le plus neutre possible, et sachez que même ainsi, elle risque de prendre ce regard pour de l'indifférence froide, voire de la condescendance.

Quelques conseils :

-Evitez son regard.

-Faites comme si vous ne l'aviez pas vue.

-Ne vous poussez pas si elle s'assoit à côté de vous.

-Si vous la regardez souriez-lui, elle poussera un ouf de soulagement.

-Ne la détaillez pas de haut en bas, n'oubliez pas qu'en bonne parano, elle vous observe toujours.

La femme voilée tend automatiquement l'oreille quand elle croise quelqu'un

Comme toute parano qui se respecte, la femme voilée qui vous croise s'attend à une remarque désobligeante, à un commentaire déplacé. Vous voulez des exemples de ce à quoi elle s'attend ? En voici en voilà, à la pelle même ! « Femme soumise ! », ou encore « terroriste ! », ou même « rentre dans ton pays ! ». Alors elle se demande : « mais pourquoi rentrer dans mon pays alors que j'y suis déjà ? » Et en bonne parano, elle se dit qu'il doit exister un pays où on envoie les femmes voilées, mais comme elle ne sait pas où se trouve ce pays, elle tape « pays femmes voilées » sur Google. Et là elle est complètement perdue puisqu'elle n'aboutit à rien. Finalement, peut-être qu'il n'existe que dans la tête des méchants ce pays dont ils lui disent de rentrer

Quelques conseils :

-Faites semblant de parler au téléphone, elle sera soulagée de vous voir occupé(e).

-Dites-lui bonjour, cela égayera votre journée et calmera sa parano.

-Regardez ailleurs.

-Si vous êtes plusieurs, continuez votre discussion comme si de rien n'était.

-Si vous la regardez, surtout dites-lui qu'elle a un joli foulard. Elle qui met un point d'honneur à le raccorder à ses vêtements n'en sera que plus fière.

C'est plutôt l'auteur du blog qui est parano ....

"Assmaâ Rakho-Mom
Éditrice, journaliste
Journaliste ayant débuté en 2004 à Saphirnews, avant de passer par Salamnews, Le Courrier de l'Atlas ou encore Zaman France. Fondatrice en 2010 du site www.abonneecole.net"

Et bien effectivement il faut etre parano pour accepter de mettre le voile!
Une femme sure d elle et qui se respecte ne cherchera jamais a se cacher derriere un bout de tissu..

Et bien effectivement il faut etre parano pour accepter de mettre le voile!
Une femme sure d elle et qui se respecte ne cherchera jamais a se cacher derriere un bout de tissu..
Pas necessairement. Il faut etre tres sure de soi pour se costumer d'une maniere qui attire l'attention, voir meme de l'hostilite de certains. Celles qui sont incertaines essayeraient plutot de se fondre dans la masse, de s'habiller comme les autres.

Après "La femme parfaite est une ********", voilà "La femme voilée est une parano" ! Des chroniques avant tout tragiques écrites sur un mode comique pour dédramatiser un quotidien souvent lourd sans tomber dans le pathos. Une manière de dénoncer certains comportements en les rendant risibles, voire ridicules.

Car après tout, comme le dit Figaro dans "Le Barbier de Séville", "je m'empresse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer".

Quand vous la croisez, ne vous étonnez pas si elle vous fixe quelques secondes. Elle cherche en effet le regard inquisiteur, le regard de travers, le regard réprobateur, le petit froncement de sourcils, bref le petit coup d'oeil qui lui prouvera qu'elle a raison quand elle pense que vous réprouvez sa présence, et surtout son accoutrement. Prenez donc un air le plus neutre possible, et sachez que même ainsi, elle risque de prendre ce regard pour de l'indifférence froide, voire de la condescendance.

Quelques conseils :

-Evitez son regard.

-Ne la détaillez pas de haut en bas, n'oubliez pas qu'en bonne parano, elle vous observe toujours.

Comme toute parano qui se respecte, la femme voilée qui vous croise s'attend à une remarque désobligeante, à un commentaire déplacé. Vous voulez des exemples de ce à quoi elle s'attend ? En voici en voilà, à la pelle même ! « Femme soumise ! », ou encore « terroriste ! », ou même « rentre dans ton pays ! ». Alors elle se demande : « mais pourquoi rentrer dans mon pays alors que j'y suis déjà ? » Et en bonne parano, elle se dit qu'il doit exister un pays où on envoie les femmes voilées, mais comme elle ne sait pas où se trouve ce pays, elle tape « pays femmes voilées » sur Google. Et là elle est complètement perdue puisqu'elle n'aboutit à rien. Finalement, peut-être qu'il n'existe que dans la tête des méchants ce pays dont ils lui disent de rentrer

Quelques conseils :

-Faites semblant de parler au téléphone, elle sera soulagée de vous voir occupé(e).

-Regardez ailleurs.

-Si vous la regardez, surtout dites-lui qu'elle a un joli foulard. Elle qui met un point d'honneur à le raccorder à ses vêtements n'en sera que plus fière.
Les vrais paranos sont ceux et celles qui ont une haine et un dégout de la femme voilé et cherchent a lui trouver touts les defauts du monde en oubliant que cette même femme voilé ne calcule ni ne provoque personne , mais au contraire elle fait sa ptite vie tranquillement sans calculer personne et en respectant ses principes ethiques et sociales , et les vrais paranos et les vrais malades sont ceux qui ont une haine d'hypocrisie et sont incapables d'avoir un équilibre dans leurs vie (mal dans leurs peau) ils cherchent a se faire des amis et ils cherchent en permanence a polimiquer et salir les femmes voilées plutôt que d'évoquer les vrais problémes qui font souffrir la france

et si vous la fixer du regard, elle crache.
je vu ça de mes propres yeux , la voilée a craché sous son litam,
son crachat n'est pas allé plus loin , il est resté collé à sa bouche.[/b][/i]

et si vous la fixer du regard, elle crache.
je vu ça de mes propres yeux , la voilée a craché sous son litam,
son crachat n'est pas allé plus loin , il est resté collé à sa bouche.
Mais bien sur , elle n'as pas non plus baver ou fait la cowboy avec son voile en tâchant de t'etrangler avec , pour tes conneries a deux centimes ?? Franchement l'affaire de charlie hebdo vous a bien rincer la cervelle pour fusiller toutes les femmes voilées en raccontant n'importe quoi :malade:

Ps : prenez quelques jours de vacances en évitant de vous reconnecter sur bladi , ca vous feras le plus grand bien :claque:

Pas necessairement. Il faut etre tres sure de soi pour se costumer d'une maniere qui attire l'attention, voir meme de l'hostilite de certains. Celles qui sont incertaines essayeraient plutot de se fondre dans la masse, de s'habiller comme les autres.

C est la theorie Farid, on sait que ce n est pas le cas de la plupart des voilees, elle le portent par contraintes (religion, famille..) c est un peu comme les gothiques qui s habillent tout noir.. c est un signe pour dire aux autres de rester loin!

E fait elle mettent le voile pour se mettre a labris des regards ze3ma mais c est le contraire qui se produit avec leurs tenues bizzares recemblant a des Ninjas!
Ce que je veus dire, le but ne correspond pas toujours au resultat qu on obtient

Et raconter des sotises pareils tu appele ca comment ?? Dis moi mon cher farid , tu aurais eu la même réaction envers un punk ou une mini juppe ??

Mais bien sur , elle n'as pas non plus baver ou fait la cowboy avec son voile en tâchant de t'etrangler avec , pour tes conneries a deux centimes ?? Franchement l'affaire de charlie hebdo vous a bien rincer la cervelle pour fusiller toutes les femmes voilées en raccontant n'importe quoi :malade:

Ps : prenez quelques jours de vacances en évitant de vous reconnecter sur bladi , ca vous feras le plus grand bien :claque:

tu sautes du coq à l'âne et tu mélanges tout
le seul conseil que je peux te donner fi sabillah
met un peu d'ordre dans ta cabessa, c'est un vrai bazar.

C est la theorie Farid, on sait que ce n est pas le cas de la plupart des voilees, elle le portent par contraintes (religion, famille..) c est un peu comme les gothiques qui s habillent tout noir.. c est un signe pour dire aux autres de rester loin!
Ouiiii c'est certains , et derriére chaque femme voilées se trouvent les méchants barbus ou les grands fréres du quartier pour les manipulers comme des marionnettes , va encore plus loin camarade tu y'etait presque :confused:

Et raconter des sotises pareils tu appele ca comment ?? Dis moi mon cher farid , tu aurais eu la même réaction envers un punk ou une mini juppe ??
Oui, c'est exactement la meme chose... selon le contexte. Celles qui s'habillent differement de la mode ambiante sont exhibitionistes car elles veulent attirer les regards..., et pour l'etre, il faut etre courageuse (peu importe ce qu'on pense de leur choix de mode).

E fait elle mettent le voile pour se mettre a labris des regards ze3ma mais c est le contraire qui se produit avec leurs tenues bizzares recemblant a des Ninjas!
Ce que je veus dire, le but ne correspond pas toujours au resultat qu on obtient

L'un n'exclu pas l'autre: attirer les regards, et en meme temps signaler: keep off. Et c'est leur droit, si ca les amuse.

Oui, c'est exactement la meme chose... selon le contexte. Celles qui s'habillent differement de la mode ambiante sont exhibitionistes car elles veulent attirer les regards..., et pour l'etre, il faut etre courageuse (peu importe ce qu'on pense de leur choix de mode).

elles veulent attirer le regard tout en sachant qu'elles seront mises à l'écart
c'est ce n'est pas de la schizophrénie, cela lui ressemble.

tu sautes du coq à l'âne et tu mélanges tout
le seul conseil que je peux te donner fi sabillah
met un peu d'ordre dans ta cabessa, c'est un vrai bazar.
Je pourais te renvoyer la même phrase également , (mais avec un peu plus de compassion) ;)

Je ne mélange pas tout mais quand on lit certaines de vos interventions completement pathétiques et ridicules on ne peut que constater qu'il y'as un véritable mal être et une profonde haine envers les femmes voilées

Je pourais te renvoyer la même phrase également , (mais avec un peu plus de compassion) ;)

Je ne mélange pas tout mais quand on lit certaines de vos interventions completement pathétiques et ridicules on ne peut que constater qu'il y'as un véritable mal être et une profonde haine envers les femmes voilées

j'ai apporté un témoignage, vu par mes propres yeux, je n'ai pas parlé de TV ou de journal, ni fait un copier /coller
"la voilée a craché sous son litam",
tu me sautes dessus en te ridiculisant, tu fais des déductions qui non ni queue ni tête.

tu veux que je dises quoi de plus? vas te faire .... pour trouver ton compte?

Oui, c'est paradoxal. Mais apparament, ca plait a certaines; c'est un jeu d'attraction et de repulsion, d'equilibre precaire entre ces deux forces.

quand des personnes adultes veulent s’exclurent d'une société, cela pose moins de problème, puisque les premières victimes, ce sont elles
mais quand ces personnes commencent à s'émanciper dans la vie des autres ou faire une élevage de petits ninja et des futurs petits barbus, cela pose vraiment un problème, ces bestioles sont des bombes à retardement, c'est pourquoi, il faut absolument les neutraliser.

On est donc d accord que c est un comportement parano!

ca sert a quoi d autre? cacher des cheveux sales :D une belle perruque soyeuse et attirante non?

Dernière édition:
Euh, non, ce n'est pas necessairement parano. C'est un comportement qui s'eloigne de la norme, mais il est dans la plupart des cas non pathologique. C'est plus un phenomene sociologique et psychologique.

Nous vivons dans une societe de libertes individuelles. Une de ces libertes est de s'habiller librement, sans que la societe ne se mele de ces affaires. Ce qui est paradoxe, c'est que l'ideologie derriere cette mode est liberticide. Mais ce n'est pas la premiere foi que la non-liberte profite de la liberte pour s'etablir. C'est peut etre le paradoxe le plus grand; beaucoup plus grand qu'un bout de tissu ou qu'un comportement rituel quelconque.

Mdr! Tt ce qu'il ne faut pas lire!

Je ne porte pas le voile. Mais il m'arrive de sortir avec le voile quand j'ai pas eu le tps de dompter ma crinière!!! Et pourtant, quand jz croise des gens dans la rue, j'ai tjs droit à des sourires, des bonjours, on s'arrête pour me laisser traverser la rue. Je ne ressens ni regard louche,, ni mépris.

Faut dire aussi que je me fiche royalement du regard des autres. Il faut cesser de voir le voile comme un obstacle si on veut que les autres évitent de le faire.

Euh, non, ce n'est pas necessairement parano. C'est un comportement qui s'eloigne de la norme, mais il est dans la plupart des cas non pathologique. C'est plus un phenomene sociologique et psychologique.

Nous vivons dans une societe de libertes individuelles. Une de ces libertes est de s'habiller librement, sans que la societe ne se mele de ces affaires. Ce qui est paradoxe, c'est que l'ideologie derriere cette mode est liberticide. Mais ce n'est pas la premiere foi que la non-liberte profite de la liberte pour s'etablir. C'est peut etre le paradoxe le plus grand; beaucoup plus grand qu'un bout de tissu ou qu'un comportement rituel quelconque.

Exact, s habiller librement ok mais pourquoi cacher son visage..

Quelques conseils :

-Evitez son regard.

Quelques conseils :

-Regardez ailleurs.

"Humour" (si on peut appeler ça de l'humour) vraiment pathétique..

si je crache sur ton dos en faisant tfou bruyant, tu m'entendras surement sauf si tu es sourd. et tu seras que ce n'est pas un bisous.

d'autres questions?
surement qu'elle eternuait :D
bon apres sur ce que tu viens de dire et vu que je ne te connais pas je vais pas remettre ta parole en doute apres finalement si elle a vraiment craché et que çà lui ai revenu sur la tronche c une bonne leçon ...

surement qu'elle eternuait :D
bon apres sur ce que tu viens de dire et vu que je ne te connais pas je vais pas remettre ta parole en doute apres finalement si elle a vraiment craché et que çà lui ai revenu sur la tronche c une bonne leçon ...

ça m'a fait plus rire qu'autre chose parce que son crachat est resté coller sur elle.

et j'ai voulu partager

au lieu de me remercie pour ma générosité, on me saute dessus :D

quand même bizarre la reaction de cette "femme " ...
bon apres si c le cas plus rien ne m'etonne
Et tu crois a ces conneries ?? Et bé on peut dire qu'il faut pas grand chose pour t'endormir toi :prudent:
j'ai apporté un témoignage, vu par mes propres yeux, je n'ai pas parlé de TV ou de journal, ni fait un copier /coller
"la voilée a craché sous son litam",
tu me sautes dessus en te ridiculisant, tu fais des déductions qui non ni queue ni tête.

tu veux que je dises quoi de plus? vas te faire .... pour trouver ton compte?
Un témoignage galek loool , et alors ca prouve quoi ?? que toutes les femmes voilées crachent comme des dragons a chaque fois que tu les fixe comme un gogole ?? :D Ta la dalle a ce point la amigo ??

Retour