La fessée pourrait être bientôt interdite

info sur Edwige ANTIER....elle mériterait une bonne fessée !

Sur la page qui lui est dédiée sur Wikipedia, on apprend qu’elle a présidé de 2003 à 2007 la branche française de l’Association mondiale des amis de l’enfance (A.M.A.D.E.), dont elle avait accepté la présidence et son mari de l’époque, Robert Regard, nommé secrétaire général. 151 992 euros ont été détournés de la trésorerie de l’association, par son mari à l’insu de la pédiatre, ont assuré l’un et l’autre lors du procès qui s’est tenu en juillet 2007. Les fonds détournés, placés sur les comptes personnels d’Edwige Antier par des chèques ou des virements effectués par son mari, provenaient de dons. L’argent destiné à l’aide à l’enfance avait en fait été utilisé par le mari pour aider l’un de ses enfants qui était en train de créer une entreprise. Ce sont les autres dirigeants de l’association, s’apercevant des faits, qui ont porté l’affaire devant la justice, alors qu’Edwige Antier avait totalement remboursé les sommes 6 mois avant le dépôt de plainte.

Lors du procès le 3 juillet 2007, Edwige Antier s’est dit « victime de son mari, du trésorier de l’association, du conseil d’administration qui n’a pas fait son travail et de la banque qui ne l’a pas avertie. »

Le 10 juillet 2007, Edwige Antier a été condamnée à six mois d’emprisonnement avec sursis et 15 000 euros d’amende pour recel de fonds, et à une interdiction d’exercer une activité dans une association pendant une durée de cinq ans. Son mari a été condamné à neuf mois d’emprisonnement avec sursis, 15 000 euros d’amende et à une interdiction d’exercer des fonctions dans une association pendant cinq ans. Tous deux ont annoncé qu’ils allaient faire appel.

Par un arrêt du 7 mai 2008 de la Cour d’appel (9e chambre), Edwige Antier a été relaxée de tous ces chefs d’accusation, alors qu’au contraire la peine de son mari a été alourdie, passant de neuf à douze mois de prison avec sursis.

Suite à l’entrée au gouvernement de Pierre Lellouche le 23 juin 2009, elle devient député le lendemain
 
FOUTAISE.....

De la psychologie à 2 francs ...6 sous !

Sur une famille de 6 fréres et soeurs...ayant eu chacun la même éducation , chacun élévera ses enfants à sa manière....avec ou sans fessée...et pourtant ils ont eu le même parcours ....

ton raisonnement ne tient pas ...si c'est un raisonnement !:rolleyes:

A chacun son éducation! Mon raisonnement résulte d'avis de psychologues. Donc, strictement interdit de faire violence à quiconque, fusse-t-il un enfant.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Tu es devenue aphone? Je maintiens qu'il est inadmissible que toucher à quelqu'un. D'autant à une fille car, elle risque d'accepter d'être violentée par son époux plus tard.


Euuh je m'en suis déja prit des raclées ( bon le mot raclée est loin de la réalité : D ) et c'est pas pour ça que je me laisserait me faire battre par mon mari si un jour je le suis. Ca ne veut rien dire
 
A chacun son éducation! Mon raisonnement résulte d'avis de psychologues. Donc, strictement interdit de faire violence à quiconque, fusse-t-il un enfant.

mon avis est celui d'un mère ...j'ai fréquenté avec mes enfants "La maison verte " de Dolto...c'était souvent un sujet entre parents...chacun y allait de ses arguments...mais nous étions tous d'accord sur un fait : L'amour est la seule arme efficace face à un enfant !
 
Euuh je m'en suis déja prit des raclées ( bon le mot raclée est loin de la réalité : D ) et c'est pas pour ça que je me laisserait me faire battre par mon mari si un jour je le suis. Ca ne veut rien dire

Je réitère que c'est l'opinion de nombreux psychologues (pas touche à un être humain!). Cela n'entend pas dire qu'il ait lieu de généraliser. Des études ont démontrer que des enfants battus devenaient soit violents soit permissifs envers les sévices une fois adulte.
 
mon avis est celui d'un mère ...j'ai fréquenté avec mes enfants "La maison verte " de Dolto...c'était souvent un sujet entre parents...chacun y allait de ses arguments...mais nous étions tous d'accord sur un fait : L'amour est la seule arme efficace face à un enfant !

Tu changes rapidement d'opinion. Même si c'est sous l'influence de la mère de feu Carlos. Réjouissant de te voir enfin lucide.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La fessé comme toute forme de violence ... ne sont écartés naturellement de la vie des hommes que si ces derniers sont parfaits..
parfaits car quand ils décident de faire des gosses c'est pour les aimer, et les accompagner à tout moment de leur vie ... c'est qu'ils ont décidé de réfléchir chaque moment et capables de prendre le temps pour chaque événement ... le temps de l'aimer, de lui expliquer chaque nuance ... ils ne laissent nulle place à l'incompréhension .. au malentendu ...il dessinent une place pour chaque chose et chaque concept ... ils situent le bien et le mal ... accompagnent leur progéniture à chaque instant...


Waw mashaallah ... des parents comme cela

les parents normaux ...sont dépassés par leur quotidien ... sont spontanés et se trompent ... ont moins le temps, évacuent les questions, laissent le doute s'installer et avec lui les écarts et les marges ... le gosse évolue moins formaté... se trompe aussi souvent que possible .. autant que ses parents ... mais en rien leur amour n'est limité par rapport à la première catégorie ..


puis les parents philosophes .. ont les mêmes contraintes, les mêmes frustrations .. les mêmes colères face à l'injustice du monde ... mais savent prendre du recul avant une violence .. une philosophie de vie qui leur a fait mettre des barrières avant toute expression de colère ... des verrous qui s'enclenchent .. et leur imposent un recul et une prise de distance ... une prise de conscience .. qui se fait de façon sporadique .. mais régulière ... ce qui fait d'eux des humains .. pas parfaits mais intelligents
 
Tu changes rapidement d'opinion. Même si c'est sous l'influence de la mère de feu Carlos. Réjouissant de te voir enfin lucide.


donc pour toi aimer son enfant et lui mettre une fessée est incompatible ou contradictoire ? pas pour moi ...je ne change pas du tout....la psychologie de l'enfant est bien complexe...et nous n'avons que nos capteurs de parents pour nous guider ! voilà mon opinion !
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Je réitère que c'est l'opinion de nombreux psychologues (pas touche à un être humain!). Cela n'entend pas dire qu'il ait lieu de généraliser. Des études ont démontrer que des enfants battus devenaient soit violents soit permissifs envers les sévices une fois adulte.

Je suis d'accord avec toi là quand tu dis qu'il se réfugiera dans la violence, le deviendra également pour certains.
Y'a aussi les enfants violentés qui ne permettront jamais quelqu'un de poser la main sur eux ou qui seront contre la violence.

Mais y'a violence et violence, ces personnes citées ont plus été sujettes à de la violence barbare qu'a de petites fessées.
 
donc pour toi aimer son enfant et lui mettre une fessée est incompatible ou contradictoire ? pas pour moi ...je ne change pas du tout....la psychologie de l'enfant est bien complexe...et nous n'avons que nos capteurs de parents pour nous guider ! voilà mon opinion !

J'ai été élevé avec ce crédo: tu considéreras toujours ta femme ou tes enfants comme s'il s'agissait de tes inventés.
 
C'est du n'importe quoi! La fessée et le châtiment coporels dont des actes nécessaires envers les enfants! Je ne parle pas de torture mais de simples punitions ou corrections!

Ne pas mettre la main sur ces enfants, allez voir ce que ça donne chez les français, des enfants irrespectueux qui insultent leurs parents et n'en font qu'à leur tête!

Mes parents n'ont jamais hésité à me corriger comme il le fallait lorsque je déviais du droit chemin! Aujourd'hui je les remercie profondément car je sais que sans cela je ne serais pas là où je suis aujourd'hui! Al hamdulillah!
 
En fait ce qui me dérange le plus, c'est le besoin de légiférer sur les actes de la vie quotidienne, familiale. Les gens sont (pour la plupart) dotés de bon sens. Interdire la fessée ne résoudra rien. Plus il y a d'interdits et plus il y a de transgressions. La seule différence, ce sera le "fliquage" et la délation par les services sociaux, les professeurs, les voisins bien pensants, etc... Je condamne les maltraitances faites aux enfants, quelles qu'elles soient mais je me souviens aussi que mes frères et moi nous sommes pris de bonnes "fessées" étant plus jeunes et que quelque part, j'en suis reconnaissante à mes parents.
 
sans doute....mais pas une fessée ...sans que par la suite ma mère ne le regrette et ne vienne nous embrasser finalement !

élever 6 enfants ...pas évident tout les jours....avec 3, et je me sens parfois dépassée !

C'est charmant par une mère!

Au fait et sans indiscrétion, vous avez toutEs réussi un brillant parcours professionnel comme toi?

Ps. félicitations pour ton soutien à Charles Enderlin.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
C'est du n'importe quoi! La fessée et le châtiment coporels dont des actes nécessaires envers les enfants! Je ne parle pas de torture mais de simples punitions ou corrections!

Ne pas mettre la main sur ces enfants, allez voir ce que ça donne chez les français, des enfants irrespectueux qui insultent leurs parents et n'en font qu'à leur tête!

Mes parents n'ont jamais hésité à me corriger comme il le fallait lorsque je déviais du droit chemin! Aujourd'hui je les remercie profondément car je sais que sans cela je ne serais pas là où je suis aujourd'hui! Al hamdulillah!

Ca c'est bien vrai.. et après ça finit dans super nanny ou bien pascal le grand frère alateef


VIVE LA FESSEE wai :fou:
 

tarrast

enfer ou paradis
Ca c'est bien vrai.. et après ça finit dans super nanny ou bien pascal le grand frère alateef


VIVE LA FESSEE wai :fou:

quoi la féssée ?

wallah c'est pas assez une petite séance de full contact et bam le gamain est calmé


c'est pour ça faut se marrier avec des femmes costaud pas avec une allumette qui risquerait d'avoir aml si elle doit corrigé son fils :D
 

Amine

En mode pause
personellement je m'en suis mangée des fessées et à juste titre : D
hamdollah je remercie ma mère pour ça! Héhéhéhéhéhéhhé peut être que j'aurais abusé sinon j'en sais rien!

Permet moi de faire un hs…. Tu as souvent dit sur ce forum que t’étais une princesse et que les princesses ne font jamais caca :D… mais apriori, je viens de comprendre pourquoi tu ne le fais plus vraiment… ceci n’exclus en rien que tu restes une princesse hein :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, la fessée donnée à bon escient fait partie de l'éducation. Et que ceux qui ne se sont
jamais mangé de fessées ou autres corrections se manifestent.
Il y a des enfants super turbulents, tu as beau leur parler, leur expliquer,
il n'y a rien à faire et quand la fessée arrive, l'enfant appréhende d'en
recevoir une prochaine fois et il retient la leçon.
Cependant il faut bien préciser qu'une fessée sans explications ne sert
strictement à rien. Donc si fessée il y a, il faudra y apporter une
explicatio, sinon le gamin il croit qu'on lui donne la fessée
gratuitement et il se rebelle parce qu'il n'a rien compris.
Mais ça reste mon avis :rolleyes :

Et bien je me manifeste et si mes sœurs avaient été présentes sur ce forum, elles l'auraient fait à juste titre. Sinon, je peux te jurer que nos parents ne nous ont jamais fessées et pourtant on n'était pas des anges lol. Quand nos parents se fâchaient, ils nous expliquaient toujours pourquoi on a mérité notre punition. Cela amène à se dire, cette façon dont j'ai de me conduire ne plait pas à nos parents. Ca a valu qu'ils soient fâchés et qu'ils me punissent.
Ce n’est qu’un simple avis et je respecte le tiens, mais s'il y a bien une chose qu'il ne faut jamais faire, c'est de se mettre en colère devant son enfant. La chose la plus importante est de rester calme parce que s'il parvient à te transmettre sa colère, il aura l'impression d'avoir pris le dessus, de régner sur toi, d'être vraiment le puissant.

@godless, tu me fais penser à mes parents, ils nous ont eux aussi donner une éducation qui se base sur le respect. Par contre, me concernant ce respect va dans les deux sens, je peux rendre la pareille si on me cherche des misères. D'ailleurs certains l'ont appris à leur dépend
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
quoi la féssée ?

wallah c'est pas assez une petite séance de full contact et bam le gamain est calmé


c'est pour ça faut se marrier avec des femmes costaud pas avec une allumette qui risquerait d'avoir aml si elle doit corrigé son fils :D


wai mais..ben je ne voudrais pas choquer certaines personnes, mdrr élevé à la dure, acheli i qorne ton père... ça lui coupe l'envie de recommencer la betise

et ben moi j'suis une allumette mais j't'assures que( j'vais pas dire la fessée.. on va faire des suppositions après krkr) si j'te gifles tu sentiras la douleur :fou:
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Permet moi de faire un hs…. Tu as souvent dit sur ce forum que t’étais une princesse et que les princesses ne font jamais caca :D… mais apriori, je viens de comprendre pourquoi tu ne le fais plus vraiment… ceci n’exclus en rien que tu restes une princesse hein



Et bien je me manifeste et si mes sœurs avaient été présentes sur ce forum, elles l'auraient fait à juste titre. Sinon, je peux te jurer que nos parents ne nous ont jamais fessées et pourtant on n'était pas des anges lol. Quand nos parents se fâchaient, ils nous expliquaient toujours pourquoi on a mérité notre punition. Cela amène à se dire, cette façon dont j'ai de me conduire ne plait pas à nos parents. Ca a valu qu'ils soient fâchés et qu'ils me punissent.
Ce n’est qu’un simple avis et je respecte le tiens, mais s'il y a bien une chose qu'il ne faut jamais faire, c'est de se mettre en colère devant son enfant. La chose la plus importante est de rester calme parce que s'il parvient à te transmettre sa colère, il aura l'impression d'avoir pris le dessus, de régner sur toi, d'être vraiment le puissant.


C'est bien, je vois que tes parents sont très très patients. C'est une très bonne chose. Tous les parents ne sont pas pareils face à un enfants ultra turbulent. Tu sais que quand tu as à faire à un enfant qui n'écoute rien de rien, tu vas forcément te mettre en colère, sinon c'est là qu'il a l'impression de prendre le dessus sur toi.
Pas plus tard qu'hier j'ai vu un papa qui m'avait l'air très patient et son fils
"key tir", le papa lui disait de venir, il ne voulait pas, s'enfuyait, pleurait, gesticulait, le papa s'est finalement impatienté et il fonçait droit lui donner une fessée, le petit a pris peur et en 2 secondes il était au garde à vous près de son père. Comme quoi la fessée peut faire des miracles ;)
 
La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France . "Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré au quotidien en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et que "18 Etats l'ont déjà fait". "On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre. "Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Edwige Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.

"L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'État pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70 % des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10 %", fait-elle valoir. Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée. Pour que l'interdiction de la fessée devienne effective, il faut en effet d'abord que le texte de Edwige Antier soit inscrit à l'ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement puis voté dans les mêmes termes par l'Assemblée et le Sénat.

et entre adultes consentants, ca sera encore permis ??? :D
 
mon avis est celui d'un mère ...j'ai fréquenté avec mes enfants "La maison verte " de Dolto...c'était souvent un sujet entre parents...chacun y allait de ses arguments...mais nous étions tous d'accord sur un fait : L'amour est la seule arme efficace face à un enfant !


quand on dit que l amour est une "arme efficace" on admet deja un combat ou une defense contre un enfant....

Je me demande si je n ai pas plus peur des gens qui parlent d armes que de fessées
 
Haut