La fête d'allégeance à la Liberté et à la dignité en Europe

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

Pièces jointes

  • 524423_357892937618369_754177050_n.jpg
    524423_357892937618369_754177050_n.jpg
    98.2 KB · Affichages: 83
  • 558641_486611101351157_870130632_n.jpg
    558641_486611101351157_870130632_n.jpg
    32.7 KB · Affichages: 81
  • 558450_437004483004306_320513715_n.jpg
    558450_437004483004306_320513715_n.jpg
    51.9 KB · Affichages: 81
  • Contre_WALAE_Paris_136584396.jpg
    Contre_WALAE_Paris_136584396.jpg
    34.2 KB · Affichages: 73

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
quand on a un roi c'est pour lui prêter allégeance...

ces quoi ces têtes d'enclume?
Justement ... Ces jeunes ne considèrent pas la royauté au Maroc et veulent abolir plusieurs aspects jugés archaiques. Ils sont probablement du groupe mali ou du 20 fevrier.
 

memoLi

Bladinaute averti
Justement ... Ces jeunes ne considèrent pas la royauté au Maroc et veulent abolir plusieurs aspects jugés archaiques. Ils sont probablement du groupe mali ou du 20 fevrier.


connais pas le groupe du mali ou du 20 février...mais ils ont tous une tête d'enclume, ça saute aux yeux...

ps; et je ne suis même pas marocain royaliste...
 
quand on a un roi c'est pour lui prêter allégeance...

ces quoi ces têtes d'enclume?

Certains critiquent le côté très humiliant de la cérémonie. Cela pourrait être fait de manière plus digne.

Et certains veulent sans doute aussi la fin de la monarchie.


Quant à savoir si tous ces gens sont minoritaires je ne pense pas. Je suis même de plus en plus étonné par le nombre de gens au Maroc qui sont dans l'un des groupes ci dessus.
 

memoLi

Bladinaute averti
Certains critiquent le côté très humiliant de la cérémonie. Cela pourrait être fait de manière plus digne.

Et certains veulent sans doute aussi la fin de la monarchie.


Quant à savoir si tous ces gens sont minoritaires je ne pense pas. Je suis même de plus en plus étonné par le nombre de gens au Maroc qui sont dans l'un des groupes ci dessus.


vers la fin des temps, les royautés vont disparaitre selon l'islam...

le règne de la "démocratie" ,d'un modèle unique...avec le printemps arabe ...tout indique qu'on y arrive tout doucement...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
A mon avis ça va arriver beaucoup plus vite que la fin des temps. ^^
Et on s'entend que la fin des temps n'a pas été évoquée que par l'islam ... date toujours repoussée d,ailleurs. certains perdent leur temps à prévoir l'imprevisible, d,autres pendant ce temps là profitent de chaque seconde de leur vie.
Revenons aux rois et royautés :)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une fête d'allégence à la dignité et à la liberté prévu dans plusieurs capitales européennes, le même jour que l'autre


http://www.youtube.com/watch?v=x6Kc4FMy_rc&feature=share
http://www.youtube.com/watch?v=hVlTKHuxA5I

Jihate Bruxelles, Paris, Amsterdam ! Allah y3emiha likoum galikoum sidi Crcrcrcrcrrcrcr ! :D



comme on dit chez nous , "fin makayen l3dou ,kayen sdiq"

marocains qui manifestaient en soutien à la cérémonie de la bay3a à la place trocadéro à paris,(miniature)

et à ce propos un article qui rapporte les faits ,mais c'est un "AFP" donc ...je le resume : les contre etaient 50 manifestants ,les pour ,+/-autant ,la police veillait entr les deux groupes .
 
comme on dit chez nous , "fin makayen l3dou ,kayen sdiq"

marocains qui manifestaient en soutien à la cérémonie de la bay3a à la place trocadéro à paris,(miniature)

et à ce propos un article qui rapporte les faits ,mais c'est un "AFP" donc ...je le resume : les contre etaient 50 manifestants ,les pour ,+/-autant ,la police veillait entr les deux groupes .

Les pauvres. Ressortir les vieux gros bras francomarocain du makhzen... Mais ils n'ont plus la même allure, ils ont pris 20 ou 30 ans.

Laissez les faire leur retraite en paix.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
comme on dit chez nous , "fin makayen l3dou ,kayen sdiq"

marocains qui manifestaient en soutien à la cérémonie de la bay3a à la place trocadéro à paris,(miniature)

et à ce propos un article qui rapporte les faits ,mais c'est un "AFP" donc ...je le resume : les contre etaient 50 manifestants ,les pour ,+/-autant ,la police veillait entr les deux groupes .

je vois que la plupart sont des vieux
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tout marocain a son mot à dire . c'est le principe même de la democratie ,aussi naissante soit elle .
dans la photo il y a tous les âges .

d'un autre côté :
quelques choses à dire !? "miniatures"
il faut aussi aller manifester devant l'eglise catholique en occident la source même , du progressisme ,du modernisme et de democratie !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
tout marocain a son mot à dire . c'est le principe même de la democratie ,aussi naissante soit elle .
dans la photo il y a tous les âges .

d'un autre côté :
quelques choses à dire !? "miniatures"
il faut aussi aller manifester devant l'eglise catholique en occident la source même , du progressisme ,du modernisme et de democratie !

ils ne sont pas musulmans eux :) donc qu'il se prosterne c'normal pour eux

il y'a de tout les ages mais la majorité ECRASANTE est des vieux , et c'très clair sur la photo
 
tout marocain a son mot à dire . c'est le principe même de la democratie ,aussi naissante soit elle .
dans la photo il y a tous les âges .

d'un autre côté :
quelques choses à dire !? "miniatures"
il faut aussi aller manifester devant l'eglise catholique en occident la source même , du progressisme ,du modernisme et de democratie !

Plus je vieillis plus je réalise que les royalistes fanatiques ne sont en réalité que des gens employés et payés.
C'est pour ça qu'ils se prosternent sans réfléchir. Mais au fond dès que le vent tournera ils oublieront aussi vite le roi.

Les vrais partisans du roi sont contre la cérémonie d'allégeance parce qu'ils l'a trouvent dépassé et dégradante, et donc en soi un danger pour la monarchie.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les tiennes encore plus :)

tout le monde peut voir la photo , heuresement que je ne suis pas le seul à penser la même chose !


ton arrogance ne te ménera à rien .tu peux toujours t'imaginer des soutiens .
pour moi , j'ai terminé ./j
e te laisse le mot de la fin .comme ça tu me fouteras la paix .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ton arrogance ne te ménera à rien .tu peux toujours t'imaginer des soutiens .
pour moi , j'ai terminé ./j
e te laisse le mot de la fin .comme ça tu me fouteras la paix .

où vois tu l'arrogance ? ou bien ne pas être d'accord avec toi signifie qu'on est arrogant , et on peut compter les vieux même sur la photo , je vois pas lash tat9ab7i pour un truc très clair sur la photo
Mes soutiens je ne les imagine pas , j'ai fait mention à edward said
et je te fouterai la paix , mais gouliha ghér bi adab , ze3ma raki une femme
bref !
 
Plus je vieillis plus je réalise que les royalistes fanatiques ne sont en réalité que des gens employés et payés.
C'est pour ça qu'ils se prosternent sans réfléchir. Mais au fond dès que le vent tournera ils oublieront aussi vite le roi.

Les vrais partisans du roi sont contre la cérémonie d'allégeance parce qu'ils l'a trouvent dépassé et dégradante, et donc en soi un danger pour la monarchie.

tu ne serais pas copain de richard azzouz toi ??

le contraire m'étonnerait
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les pauvres. Ressortir les vieux gros bras francomarocain du makhzen... Mais ils n'ont plus la même allure, ils ont pris 20 ou 30 ans.

Laissez les faire leur retraite en paix.
Lol! Les makhzanistes étaient présents mais la police française les a écarté du lieu du sit in puisqu'ils n'avaient pas d'autorisation, ça me rappelle Bruxelles le jour du 20 février quand ils ont débarqué avec les portraits du roi (que les agents distribuent à la foule au Maroc lors des passages royales) pour harceler les manifestants et ils étaient écartés du lieu de la même manière ! (Meskine le 1er makhzaniste mecha be7al chi medloule) :D

http://www.youtube.com/watch?v=-dYE_jETiY8

Sinon une caricature trop marrante sur cette cérémonie d’inclinaisons. Krkrkrkrkrkrkr! :D
 

Pièces jointes

  • 564416_355989444475385_78372699_n.jpg
    564416_355989444475385_78372699_n.jpg
    70.1 KB · Affichages: 36
Haut