la fidelité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
on pourrait dire la même chose d'une chose toute simple que tout le monde (quasiment) fait ... ou a fait ...: je parle de frequenter une personne de l'autre sexe

et bizarrement elles sont rares les personnes qui tiennent encore ce discours pour une chose devenue aussi banale

deux poids, deux mesures ... on aprle de foi quand ça nous plait, quand ça nous arrange ....

ok comparer le fait de fréquenter quelqu'un avec de réél projet

et la fornication ou l infidélité

ça en dit long sur ta façon de cogiter et la foi..

BREF !

Ah eh bien détrompe toi, j'aime trop ma femme, elle m'a prouvé à quel point elle tient à moi (beaucoup plus que je ne le pensais), je ne peux pas lui mentir.

Et en ce qui concerne la peur, je n'ai peur que d'Allah.

Tant mieux pour toi alors. j'espere que ça ne changera pas une fois qu'il n'y ait plus de sentiments :rolleyes: J'espere qu'il y en aura tjs.

ok comparer le fait de fréquenter quelqu'un avec de réél projet

et la fornication ou l infidélité

ça en dit long sur ta façon de cogiter et la foi..

BREF !

t'as essayé au moins 2 secondes de comprendre le contenu de mon message ? ou t'as juste laché ton com' de fille choquée par mes propos ... ? !

je la refais alors
tu parles de foi ... la crainte de Dieu
ya pas très longtemps les gens avaient peur de Dieu et c'était gravissime de sortir avec quelqu'un de l'autre sexe !
aujourd'hui c'est 3adi ! pire, si tu le fais pas, t'es pas normal ! un comble ! la crainte de Dieu en ce qu'il s'agit de ce péché (je sus d'accord ce n'est pas un grand peché comme la fornication ou l'adultère) elle est où ? les projets tout ce baratin, c'est juste du pretexte !

de la meêm façon, la fidélité deviendra (devient) chose banale voire promue
aujourd'hui il ya encore des personnes qui craignent Dieu et ne peuvent pas depasser cette ligne rouge de fornication/adultère ... mais demain ?

et là ma façon de cogiter, elel te parait logique ou toujours pas ?

Tu pense vrt que l'amour suffit pr ne pas tromper qqn ? tu vis dans un autre monde, seul la crainte de Dieu empêche de tromper.

Tu extrapoles mes paroles,

Je parlais du cas du bladinaute "crocodile" je ne sais plus quoi qui avouais ne pas avoir tromper sa femme durant l'année où ils ne se sont pas vus...et de la bladinaute qui lui a répondu que soit il avait peur de sa femme, soit. il mentait en oubliant la probabilité que ce bladinaute aime sa femme...

Encore une chose que je déteste sur bladi, les propos repris hors contexte pour me faire dire ce que je n'ai pas dit....

Je vis dans le même monde que le tien :cool:

J'ajouterai que tu peux craindre Dieu mais commettre des péchés, l'homme n'est pas parfait, mais Dieu est grand pardonneur et très miséricordieux....

t'as essayé au moins 2 secondes de comprendre le contenu de mon message ? ou t'as juste laché ton com' de fille choquée par mes propos ... ? !

je la refais alors
tu parles de foi ... la crainte de Dieu
ya pas très longtemps les gens avaient peur de Dieu et c'était gravissime de sortir avec quelqu'un de l'autre sexe !
aujourd'hui c'est 3adi ! pire, si tu le fais pas, t'es pas normal ! un comble ! la crainte de Dieu en ce qu'il s'agit de ce péché (je sus d'accord ce n'est pas un grand peché comme la fornication ou l'adultère) elle est où ? les projets tout ce baratin, c'est juste du pretexte !

de la meêm façon, la fidélité deviendra (devient) chose banale voire promue
aujourd'hui il ya encore des personnes qui craignent Dieu et ne peuvent pas depasser cette ligne rouge de fornication/adultère ... mais demain ?

et là ma façon de cogiter, elel te parait logique ou toujours pas ?

ok là c est mieux expliquer plus logique...

et ça craint en effet, y a quelques années déja les choses étaient différentes, plus on avance plus ça s empire

l homosexualité qui commence même à chercher à etre accepter dans nos pays musulmans

on va ou comme ça?

Les gens oublient le but d ici bas, cette vie et skon va ramener avec nous dans notre tombe, les coeurs sont fermés...

j ai envi de dire : QU ALLAH NOUS GUIDE

ok là c est mieux expliquer plus logique...

et ça craint en effet, y a quelques années déja les choses étaient différentes, plus on avance plus ça s empire

l homosexualité qui commence même à chercher à etre accepter dans nos pays musulmans

on va ou comme ça?

Les gens oublient le but d ici bas, cette vie et skon va ramener avec nous dans notre tombe, les coeurs sont fermés...

j ai envi de dire : QU ALLAH NOUS GUIDE

Amin !

J'ajouterai que tu peux craindre Dieu mais commettre des péchés, l'homme n'est pas parfait, mais Dieu est grand pardonneur et très miséricordieux....

encore faut il se remetre en question, reconnaitre le pêché, regretter sincérement, demander pardon sincèrement à Allah et ne plus jamais recommencer

LA Miséricorde sa passe par le repentir sincère..

Pas juste regretter et recommencer mieux aprés

encore faut il se remetre en question, reconnaitre le pêché, regretter sincérement, demander pardon sincèrement à Allah et ne plus jamais recommencer

LA Miséricorde sa passe par le repentir sincère..

Pas juste regretter et recommencer mieux aprés

Oui biensûr :)

Je suis allée très vite dans ma réponse mais tu as parfaitement raison...

Bouuuh, c'est quoi cette vision chaotique des hommes?
Il faut garder à l'esprit, que malheureusement, l'être humain à une mémoire sélective et qu'il retient bcp mieux les mauvais exemples que les bons!

Mais dans les faits, on connait tous un frère, un cousin, un ami, un pote, le mari d'une amie bourrés de principes pour qui céder aux tentations menant à l'infidélité est inenvisageable.

Après, oui, y'a bcp d'hommes sans scrupules.. Mais pas seulement!

Retour