La fierté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eshita
  • Date de début Date de début
Salam

Maudite fierté qui m'empêche de demander pardon à une personne très très chère à mon coeur

j'ai essayé mais rien n'est sorti, j'ai ressenti un grand vide à l'intérieur et j'ai eu l'impression de me figer

aidez moi, mon coeur pleure mais aucun son ne sort de ma bouche

Salam

Maudite fierté qui m'empêche de demander pardon à une personne très très chère à mon coeur

j'ai essayé mais rien n'est sorti, j'ai ressenti un grand vide à l'intérieur et j'ai eu l'impression de me figer

la fierté ne sert à rien dans la vie :D , je plaisante , trop de fierté empêche d'avancer

Si tu es la fautive, ta fierté devrait justement te pousser à demander pardon, sinon dans ton cas, on apelle cela non pas de la fierté mais de la mauvaise foi.

force toi!!! Si ta fiérté t'empêche de dire pardon essaye au moins de le dire sous d'autre forme le temps que les mots puissent arriver a ta bouche! ;)

Salam

c'est une fierté mal placée.

Salam

ce n est plus de la fierte mais de l'orgueil (mal place vue que tu es la fautive:( c est un peche capital alors vas y EXCUSES TOI :D (plus facile a dire je sais)

Si tu es la fautive, ta fierté devrait justement te pousser à demander pardon, sinon dans ton cas, on apelle cela non pas de la fierté mais de la mauvaise foi.

je ne suis pas de mauvaise foi, je sais quand j'ai tord, je n'arrive simplement pas à m'excuser
force toi!!! Si ta fiérté t'empêche de dire pardon essaye au moins de le dire sous d'autre forme le temps que les mots puissent arriver a ta bouche! ;)

C'est ce que je fais mais on m'a dit que ça ne suffisait pas et je suis d'accord !

je ne suis pas de mauvaise foi, je sais quand j'ai tord, je n'arrive simplement pas à m'excuser

Si tu reconnais véritablement ton tord à part entière, ca ne devrait pas etre difficile pour toi de t'excuser, surtout avec tous les moyens que la technologie nous a donné, de nos jours nous n'avons meme plus à etre face à la personne pour s'excuser, c'est donc beaucoup plus facile. Un mail, une lettre, un sms, un message vocal, etc...Tout ca si tu as peur de l'affronter en t'excusant.

c'est une fierté mal placée.

j'en suis consciente, merci

une grande personne ( honnète avec soit même ) sait reconnaitre ses tort

je les reconnais

ce n est plus de la fierte mais de l'orgueil (mal place vue que tu es la fautive:( c est un peche capital alors vas y EXCUSES TOI : D (plus facile a dire je sais)

merci de ne pas analyser cette fierté, ou cet orgueil, ou cette mauvaise foi etc...

mais de me dire comment je peux faire pour enfin arriver à m'excuser car c'est ça mon problème :(

Si tu reconnais véritablement ton tord à part entière, ca ne devrait pas etre difficile pour toi de t'excuser, surtout avec tous les moyens que la technologie nous a donné, de nos jours nous n'avons meme plus à etre face à la personne pour s'excuser, c'est donc beaucoup plus facile. Un mail, une lettre, un sms, un message vocal, etc...Tout ca si tu as peur de l'affronter en t'excusant.

elle ne sait pas lire, je vis avec elle au quotidien

je sais pas , ta éssayer ta pas reussi , une claque peut etre... ? ^^

je voudrais qu'elle me pardonne, pas qu'elle m'en veuille encore plus :rolleyes:

Salam

si tu es fautive, ravale ta fierté ma cocote et j'espère pour toi que ça passera comme une lettre à La Poste ;)

Salam

Demandes lui pardon par écrit en ce cas.

Il suffit de lire le Coran pour voir les bienfaits du Pardon !

Allah dit dans le Coran :
«Défends toi par ce qu'il y a de plus beau; alors celui avec qui tu étais en inimitié deviendra comme s'il était ami chaleureux »

Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! »

« Pardonne à celui qui a été injuste envers toi, donne à celui qui t'a privé et renoue avec celui qui a rompu avec toi ».

Salam

c'est un garcon ou une fille ?

elle ne sait pas lire, je vis avec elle au quotidien
:

Je suppose que ca doit etre une personne agée. Je pense dans ce cas là que tu n'as pas à etre aussi anxieuse, souvent ces personnes plus agées que nous sont celles qui pardonnent et sutout oublient le plus vite, surtout si il y a un lien de parenté entre elle et toi. Je suis sure qu'elle n'attends pas ta demande de pardon pour te pardonner, mais néanmoins en tant qu'adulte, tu dois le faire et le plus simple, c'est de le faire passer par un geste d'abord avant de faire suivre les paroles.

Réveilles toi un matin très tot et prépares lui le petit déjeuner avec un bon thé ou café, ensuite quand elle verra ca, elle sera disposée à la discussion, il faut que vous soyez seules, de bon matin ca n'est pas difficile, et puis discutez de tout et de rien avant de revenir sur les évènements qui ont engendré ton erreur et pour terminer sur toi qui présente tes plus plates excuses en expliquant ton geste et à quel point tu le regrettes.

Bonne chance.

Salam

tu est trop fier pour lui parler, écrit lui

si tu es fautive, ravale ta fierté ma cocote et j'espère pour toi que ça passera comme une lettre à La Poste ;)

je n'y suis pas arrivée mais le pire c'est que ce matin, elle s'est réveillée et m'a adressé la parole la première comme si de rien n'était, alors que moi je ne pensais qu'à la dispute de la veille :(
le pire c'est quand elle a prononcé des bonnes paroles pour moi,je me suis sentie encore plus coupable !! :larmes:

Demandes lui pardon par écrit en ce cas.

elle ne sait pas lire

Il suffit de lire le Coran pour voir les bienfaits du Pardon !

Allah dit dans le Coran :
«Défends toi par ce qu'il y a de plus beau; alors celui avec qui tu étais en inimitié deviendra comme s'il était ami chaleureux »

Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! »

« Pardonne à celui qui a été injuste envers toi, donne à celui qui t'a privé et renoue avec celui qui a rompu avec toi ».

je vais commencer par demander pardon à Dieu et Lui demander de m'aider à ne plus mal agir envers cette personne et pouvoir demander pardon plus facilement

ne néglige pas cette solution : D
tu peux pas nous en dire impeu plus sur votre dispute ?

du moins qui était en tord ;)

c'est moi

c'est un garcon ou une fille ?

une fille

Je suppose que ca doit etre une personne agée. Je pense dans ce cas là que tu n'as pas à etre aussi anxieuse, souvent ces personnes plus agées que nous sont celles qui pardonnent et sutout oublient le plus vite, surtout si il y a un lien de parenté entre elle et toi. Je suis sure qu'elle n'attends pas ta demande de pardon pour te pardonner, mais néanmoins en tant qu'adulte, tu dois le faire et le plus simple, c'est de le faire passer par un geste d'abord avant de faire suivre les paroles.

Réveilles toi un matin très tot et prépares lui le petit déjeuner avec un bon thé ou café, ensuite quand elle verra ca, elle sera disposée à la discussion, il faut que vous soyez seules, de bon matin ca n'est pas difficile, et puis discutez de tout et de rien avant de revenir sur les évènements qui ont engendré ton erreur et pour terminer sur toi qui présente tes plus plates excuses en expliquant ton geste et à quel point tu le regrettes.

Bonne chance.

ton premier paragraphe résume bien la situation, on a toujours fonctionné comme ça mais aujourd'hui je ressens l'envie de lui demander pardon et d'avoir un meilleur comportement envers elle, malheureusement ma personnalité ne m'aide pas beaucoup :(

Salam

embrasse lui la tete, sa suffit amplement comme geste.

Salam

IL faut parfoi savoir la mettre de coter cette fierter

Salam

salam trois choses qu'il ne faut jamais hésité avant de les dire car on regrette souvent après: je t'aime, aide moi et excuse moi

alors mettez votre fierté de cote

Salam

Tant que t'as ta fierté c'est bon keep cool, osef du reste.

Retour