La fin de la langue Française ?

Bonsoir,

Je constate que depuis certaines années, des fautes d'orthographe se multiplient, on en trouve partout, même dans des articles de presse purement Française, je ne vous raconte pas non plus ceux des mails de newsletter etc . . .

Personnellement, je trouve ça très stressant, pas du tout professionnel et pas du tout crédible.

Parmi mes proches, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas cela choquant mais, je trouve qu'une si belle langue a le mérite d'être respectée . . .

Mon coup de gueule za3ma : D

Non mais sérieusement, qui est de mon avis ? :rouge:

j'ai envoyé une newsletter l'autre jour et j'ai fait 2 fautes malgré plusieurs relectures par plusieurs personnes !

de même pour des articles de presse qu'on écrit, j'en trouve pas mal !

bref c'est dur, faut faire gaffe, pourtant j'étais pas mauvais en orthographe

ba je sais pas quoi te dire, écrit plutôt à l'académie française ! :D

d'ailleurs est ce que l'on écrit ''wech cousin ?'' ou ''wesh cousin ?''

:D je dirais wesh ms pour etre plus dans l'attitude il serait plus approprié de mettre : "wesh zin-cou" qu'en penses-tu cher Osimo ? :D

à mon avis il serait plus judicieux de demander directement au créateur de ce post poussant une gueulante, il serait plus apte à nous répondre je pense qu'il a réalisé une étude sur le sujet qui ma foi me paraît fort intéressante !!

(à lire en prononçant bien sûr toutes les liaisons)

Bonjour!
Pour les fautes d'orthogaphe, je pense que c'est une question d'aprentissage et de mémoire, c'est que, de nos jours beaucoup s'en fiche carrément de ce phénomène qui tend à être catastrophique. Je puis dire que le manque de lecture et de vouloir corriger ses fautes influence beaucoup là-dessus et en faisant le premier pas peut être en fera le deuxième, celui d'écrire en un français correct.

N,B: Mon professeur, qui est docteur d'état en luinguistique (Langue française), fait pas mal de fois des fautes d'orthographe et en disant par exemple qu'il faut écrire ce mot de telle façon et non pas de telle autre, alors que c'est tout à fait le contraire.

P,s : Si on va doucement, on va sûrement.

C'était moi - ChAhBoUt- (-_*)

toute une problematique:oui il y a de plus en plus de negligence par rapport aux regles de l a langue francaise et oui c est mondial (si tu savais ce que font les americains a l anglais)et oui la culture de l abreviation a aggrave la situation. maisle 21 eme siecle et celui de la comm rapide et efficace alors je suis d accord"le francais devra s adapter.

toute une problematique:oui il y a de plus en plus de negligence par rapport aux regles de l a langue francaise et oui c est mondial (si tu savais ce que font les americains a l anglais)et oui la culture de l abreviation a aggrave la situation. maisle 21 eme siecle et celui de la comm rapide et efficace alors je suis d accord"le francais devra s adapter.

Je pense que c'est à nous de faire des efforts.

Le 21ème siècle est celui du rapide tout court, pas que de la communication, et c'est dommage.

Pourquoi devrions-nous perdre une si belle langue juste à cause de notre tendance à vouloir aller vite en toute chose ?

Retour