La fin des contrats aidés/ contrats d'avenir?

Contrats aidés : les maires en colère
Par France 2 – France Télévisions
le 19/08/2017
La diminution des emplois aidés fait grincer des dents chez de nombreux élus. À Sospel (Alpes-Maritimes), madame le maire est très inquiète pour la rentrée. Faute de financement, elle doit en supprimer six sur sa commune. Elle n'aura pas les moyens de les remplacer. Quant à l'école, avec quatre contrats aidés en moins, elle se réorganise. Fini les activités périscolaires.
http://mobile.francetvinfo.fr/econo...ntrats-aides-les-maires-en-colere_2333943.htm
 
Sur le compte de certain(e)s épargnant(e)s : les plus riches et pas au delà d’un certain pourcentage de l’épargne totale. Je n’ai plus les chiffres en tête, mais le seuil de richesse est assez élevé et le pourcentage de l’épargne doit avoisiner les 10 % au plus.

Dire la moitié de la vérité, c’est mentir.

Cela semble pourtant confirmé:
 
"J'ai pleuré tous les jours" : après l'annulation de leur contrat aidé, elles témoignent
le 01/09/2017
Emma Cyprien-Racine a 38 ans et trois enfants de 5, 10 et 14 ans. Reconnue comme travailleuse handicapée, elle devait travailler en contrat aidé dans un collège privé sarthois. « Le mercredi, je devais participer à l’aide aux devoirs dans un collège, à Sillé-le-Guillaume, et les autres jours de la semaine, j’étais détachée comme Asem (agent spécialisé des écoles maternelles) dans une école à Tennie (une commune sarthoise d’un millier d’habitants NDLR). »
Mais mardi 22 août, le couperet est tombé. « J’ai déjà travaillé deux ans, il me restait trois ans. Mais à treize jours de la rentrée, on m’a dit : « désolé Emma on ne peut pas te renouveler… » Je savais que ça allait s’arrêter un jour… Mais là je n’étais pas préparée. J’ai trois enfants et des factures qui tombent toujours… Toute la semaine dernière, j’ai pleuré tous les jours. Mais maintenant ça suffit, il faut que j’essaie de m’organiser dans ma tête. »

http://www.ouest-france.fr/economie...de-leur-contrat-aide-elles-temoignent-5211454
 
Haut