La fin du Monde

mdrrrrrrrrrrrrr vous avez pas fini encore avec ce sujet pourri.. personne ne connait le jour ni l'heure exacte de la fin du monde, notre créateur azza wa jal est le seul à connaitre ça..
 
la fin du monde n aura pas lieu, avant qu un descendant de la famille de mohammed (s) appele le mahdi gouverne par la justice et l equite et que issa fils de marie reviendra pour avoir un role a ses cotes
par la suite les croyants mourront par un vent doux

et la fin et les destructions terribles se feront sur les injustes

les evenements promis de l islam ne sont pas encore produits, donc c est pas encore la fin
 
L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.

- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)



Allah oua3alam


Bonjour, la culture arabe m'intéresse et la théologie aussi...

- "lorsque la servante engendrera sa maîtresse"
--> Comment interprétez-vous cela ?

- Concernant Gabriel, "vu enseigner votre religion"
--> Comment interprétez-vous cela ? Le fait de savoir poser une question lorsque l'on ne sait pas ?
 

nohayla1

ALLAH
34. La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
 
Les mayas avaient prédit la fin d'un cycle en plus, pas la fin du monde.
Enfin la fin d'un cycle personnellement je ne vois pas de différence non plus aujourd'hui... C'est pas sérieux de la part des mayas.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Bonjour, la culture arabe m'intéresse et la théologie aussi...

- "lorsque la servante engendrera sa maîtresse"
--> Comment interprétez-vous cela ?

Une interprétation unanime des savants concernant cette partie du hadith souligne le manque de respect qu'auront les enfants envers leurs parents. Ainsi ils les traiteront comme des esclaves. La mère dans l'Islam a une place particulière, le paradis se trouve sous ses pieds, elle a une valeur inestimable qui dépasse celle du père. Ainsi ce manque de respect sera notoire au vu de l'importance des parents (et en particulier de la mère) en Islam.

- Concernant Gabriel, "vu enseigner votre religion"
--> Comment interprétez-vous cela ? Le fait de savoir poser une question lorsque l'on ne sait pas ?

ça par contre je ne sais pas, il va falloir que je fasse des recherches.
 
Une interprétation unanime des savants concernant cette partie du hadith souligne le manque de respect qu'auront les enfants envers leurs parents. Ainsi ils les traiteront comme des esclaves. La mère dans l'Islam a une place particulière, le paradis se trouve sous ses pieds, elle a une valeur inestimable qui dépasse celle du père. Ainsi ce manque de respect sera notoire au vu de l'importance des parents (et en particulier de la mère) en Islam.



ça par contre je ne sais pas, il va falloir que je fasse des recherches.

--> Sans manquer de respect, cette interprétation pourrait-elle valoir :
Dans le temps, la fille, adolescente et jeune fille fut il me semble souvent reléguée au niveau de servante de la maison, n'est-ce pas pour souligner la très grande dangerosité et la très grande déviance la consanguinité proche (père-fille) que de servante, elle deviendrait maitresse du père...
 
salam, l'heure arrivera, nul doute sur ce point, quand? seul dieu connait la date et l'heure exacte
en tant que musulmans je sais que c'est pas la fin, car il reste encore les signes majeurs
mais je sais aussi que beaucoup de signes mineurs sont consommés, disant on est presque à la fin
alors il faut etre pret en tout moment ....
 
Bonjour, la culture arabe m'intéresse et la théologie aussi...

- "lorsque la servante engendrera sa maîtresse"
--> Comment interprétez-vous cela ?


En fait il y à différentes explications:

ca a été expliqué par une indication donnée sur les nombreuses conquêtes et les multiples prisonniers. Parmi les captives il y en a qui ont des rapports avec leur maître et de cela un enfant est engendré, elle est donc la mère de cet enfant qui lui a le rang de son maître. Cela a aussi été expliqué par le changement des situations et la désobéissance des enfants envers leurs pères et leurs mères et la domination des enfants.


- Concernant Gabriel, "vu enseigner votre religion"
--> Comment interprétez-vous cela ? Le fait de savoir poser une question lorsque l'on ne sait pas ?

Il y a dans la venue de Jibrîl au Messager d’Allah (sws) et son assise devant lui, une mise en évidence des bienséances
que l’étudiant se doit de respecter lorsqu’il se trouve devant son enseignant ; et aussi que la personne qui questionne ne le fait pas qu’au sujet des sujets qu’elle ignore mais il convient qu’ elle pose des questions à autrui alors qu’elle en connaît la réponse et ce afin de faire écouter la réponse aux autres qui sont présents. Et c’est pour cela que Le Messager d’Allah(sws) a attribué l’enseignement à Jibrîl à la fin du hadîth. L’enseignement est du Prophète (sws)car il est celui qui y procède et attribué à Jibrîl car il est celui qui en est la cause.

source: http://centre-al-forqane.be/Livres/explication du hadith de jibril.pdf

Allah ou'a3alem (Dieu est le plus savant)
 
Merci Hajar92.

Que penses-tu de ma probable interprétation :

La fille (fille du père), qui prise comme servante car fille - et donc pas un homme, futur responsable de la gestion et de la grosse main d'oeuvre - deviendrait maitresse sexuelle du père; engendrant alors une situation néfaste.

Je pense que les anciens considéraient les filles comme servante, et que l'hadith serait influencée par le contexte sociale de l'époque; si on considère que les enfants, et filles ne sont pas (ou plus) servantes familiales (de la servitude et non de la vie en famille avec l'organisation que cela demande, partage des tâches etc...).
Et que cette hadith serait surtout orientée vers l'annonce de la dangerosité de la consanguinité proche.
 
Haut