La fin du pétrodollar est proche.

mort de rire !!!

un conseil : gardez vos dollars US, c'est la seule monnaie qui est garanti dans le monde par un Etat fort, riche et puissant ..
Quand à l'Or, il peut monter de 30% mais aussi baisser de 70% ... qui va accepter que son salaire, ses revenus, son patrimoine fasse ce type de yo-yo spéculatif ? personne bien entendu ... et surtout pas ceux qui ont beaucoup d'argent ...

les USA sont là pour dominer le monde pendant encore beaucoup de siècles ..., il faut arrêter de rêver :D
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAFegQIAhAB&usg=AOvVaw1CBWxJ9YnarVnyvWsMWR8D
 
tu peux attendre 1000 ans que les USA, première économie du Monde, fassent faillite :D
la terre fera faillite, mais pas les USA qui ont le contrôle économique , financier et militaire du Monde et ce depuis 1918 !!!
Tu connais la chronologie des évènements futurs ? ça peut dégringoler très rapidement .
 
A

AncienMembre

Non connecté
La guerre économique lancée par Donald Trump avec la création de surtaxes sur un grand nombre d'importations va accélérer le mouvement de rejet du dollars.
La Russie pour ne nommer qu'elle vient de se séparer de 50% de ses avoirs en dollars (bons du trésor US) et les a converti en or afin d'augmenter sa réserve d'or dont la quantité s'élève désormais à 1921 tonnes. Au cours de la période mars & avril 2018 d'autres états se sont également séparés de bons du trésors US pour un montant avoisinant les 10 milliards ceci confirme une tendance désormais mondiale qui exprime de plus en plus un rejet du dollars comme étalon monétaire alors que les USA cherchent toujours plus de preneurs de leurs bons du trésor pour leur permettre de faire tourner leur planche à dollars dans le dessein de financer leur armée, leur état et les intérêts de leur dette chaque jour plus abyssale.

https://www.cnbc.com/2018/06/18/rus...igners-start-losing-appetite-for-us-debt.html
 
La guerre économique lancée par Donald Trump avec la création de surtaxes sur un grand nombre d'importations va accélérer le mouvement de rejet du dollars.
La Russie pour ne nommer qu'elle vient de se séparer de 50% de ses avoirs en dollars (bons du trésor US) et les a converti en or afin d'augmenter sa réserve d'or dont la quantité s'élève désormais à 1921 tonnes. Au cours de la période mars & avril 2018 d'autres états se sont également séparés de bons du trésors US pour un montant avoisinant les 10 milliards ceci confirme une tendance désormais mondiale qui exprime de plus en plus un rejet du dollars comme étalon monétaire alors que les USA cherchent toujours plus de preneurs de leurs bons du trésor pour leur permettre de faire tourner leur planche à dollars dans le dessein de financer leur armée, leur état et les intérêts de leur dette chaque jour plus abyssale.

https://www.cnbc.com/2018/06/18/rus...igners-start-losing-appetite-for-us-debt.html
Game over
 

çà veut rien dire .... encore une fois, l'émotion prend le pas sur la raison et l'analyse ..

et pourquoi ? c'est simple : l’essentiel des excédents commerciaux de la Chine sont faits avec les USA ....:D

c'est à dire que la croissance et le niveau de vie Chinois sont dépendants des USA et si les Chinois ne prennent pas de la dette papier US, les USA vont leur fermer le marché US qui est leur marché n°1 au Monde ...

autre chose, si les taux d’intérêt US montent, tout le monde viendra acheter du dollar et au bout du compte, la Chine aura perdu sur tous le tableaux ...

mais je fais confiance aux dirigeants Chinois, c'est des intelligents pas comme les soutiens de Chavez, d'Assad , de l'Iran ....qui sont des "idiots utiles" ..
 
çà veut rien dire .... encore une fois, l'émotion prend le pas sur la raison et l'analyse ..

et pourquoi ? c'est simple : l’essentiel des excédents commerciaux de la Chine sont faits avec les USA ....:D

c'est à dire que la croissance et le niveau de vie Chinois sont dépendants des USA et si les Chinois ne prennent pas de la dette papier US, les USA vont leur fermer le marché US qui est leur marché n°1 au Monde ...

autre chose, si les taux d’intérêt US montent, tout le monde viendra acheter du dollar et au bout du compte, la Chine aura perdu sur tous le tableaux ...

mais je fais confiance aux dirigeants Chinois, c'est des intelligents pas comme les soutiens de Chavez, d'Assad , de l'Iran ....qui sont des "idiots utiles" ..
http://www.dedefensa.org/article/locs-se-leve-a-lest
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'invite tous ceux qui doutent (et même ceux qui n'en doutent plus) de la fin proche du dollar comme monnaie de reserve/d'échange commercial/étalon monétaire à visionner cette vidéo:" Ô combien révélatrice".

 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
On peut tempêter sans fin contre le Cartel de l'Or, mais depuis maintenant un certain temps, je me demande si ce dernier n'est pas qu’un pion dans toute cette histoire.

Ma conjecture (et je ne suis sûrement pas le premier à l’exposer, bien que je n'en ai pas vu trace avant) est que l'Orient (l'Asie et l'OPEP) dicte les règles du jeu à l'Occident (les États-Unis et l'Europe). Voilà pour l'essentiel, qui va bien au-delà de l'opinion selon laquelle l'Orient achète intelligemment l'or que l'Occident remet actuellement en circulation.

À la fin des années 1990, l'Orient s'est rendu compte qu'il accumulait des dollars, la monnaie de réserve du monde, mais que ces dollars n’étaient en réalité qu'une montagne de papier sans aucune valeur. L'Orient prit conscience de l’aléa moral auquel les États-Unis succombaient continuellement. Les presses à billets de la Fed tournaient à plein régime pour financer des programmes sociaux et des guerres incessantes ; même chose en Europe, avec cependant moins de guerres et plus de programmes sociaux.


De plus, le déficit commercial des Etats-Unis augmentait sans retenue : les biens à valeur tangible entraient, le papier sortait. Sous l'étalon or, un déficit commercial n'a rien de grave. On peut aussi bien se focaliser sur le déficit commercial du Texas que sur la famille Murphy. Si quelqu'un a un déficit commercial, celui-ci se corrige de lui-même grâce aux paiements sortants qui se font en or, restreignant la consommation dans un délai relativement court. Mais comment freine-t-on cette consommation si l'on utilise une monnaie fiduciaire ? Le déficit commercial peut ainsi perdurer tant que ceux qui vendent des biens à valeur tangible sont assez idiots pour accepter du papier en retour.


Il n'a pas fallu longtemps à l'Orient pour comprendre tout ça. Alors ils ont dit à l'Occident : « vous contrôlez les monnaies de réserve les plus importantes : le dollar, l'euro et la livre. Il y aurait d'énormes perturbations économiques si nous décidions de les abandonner. Mais nous savons que sur le long terme, elles ne conserveront de toute façon pas grand-chose de leur valeur. Nous devrons tous finir par revenir à une forme d'étalon or, lequel a prouvé être la seule manière de faire respecter une discipline fiscale et monétaire.


Néanmoins, vous, les occidentaux, possédez plus d'or que nous. Ce déséquilibre doit être corrigé si nous voulons rétablir un étalon or sur des bases égales.


Alors voici le plan :


« vous vous déferez d'assez d'or pour que le jeu soit égal entre vous et nous. Vos banques centrales peuvent le vendre sans condition, ou le mettre en leasing, sachant qu'elles ne le reverront jamais. Comme vous êtes des maîtres de la finance et de la comptabilité créatives, nous vous laisserons donc vous occuper des détails. En retour de votre consentement à créer des stocks d'or équitables, nous ferons en sorte que la transition se fasse en douceur. Nous construirons nos stocks à un rythme modéré et ne déclarerons même pas la plupart de nos acquisitions. Par conséquent, le prix de l'or augmentera également à un rythme modéré, ce qui détournera l'attention de la plupart des moutons. En ce qui concerne la minorité d'entre eux qui remarqueront ce qui se passe, l'on peut tromper un grand nombre en leur faisant acheter de l'or-papier. Ainsi, nous devrions pouvoir obtenir la majeure partie de l'or physique disponible. Bien sûr, ce sera un processus long, qui prendra probablement une dizaine d’année, étant donné que nous comptons en acquérir environ 20 tonnes.


Si vous n'adhérez pas à notre plan, nous utiliserons votre papier pour entrer agressivement dans le marché de l'or physique. Cela créera un bouleversement dont personne ne veut, mais nous sommes bien mieux équipés que vous pour le supporter. En échange de votre or, nous avons de vrais biens à vous offrir, tandis que vous proposez surtout des services.


La transition peut se faire en douceur ou en force. C'est à vous de décider. »


Et les banques centrales occidentales ont cédé.


Bill Murphy


Bill Murphy est le président du GATA (Gold Anti-Trust Committee) et fondateur du Metropole Café (www.LeMetropoleCafe.com), un site internet dédié à l’analyse des marchés financiers avec une attention particulière aux métaux précieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ainsi, nous devrions pouvoir obtenir la majeure partie de l'or physique disponible. Bien sûr, ce sera un processus long, qui prendra probablement une dizaine d’année, étant donné que nous comptons en acquérir environ 20 tonnes.


.

Il faut lire 2000 tonnes . Sorry pour l'erreur.
 
Ceux qui comme moi suivent l'actualité des marchés ont appris cette année que la Chine (premier importateur de pétrole) souhaite désormais payer tous ses achats de pétrole (entre autre) avec sa monnaie nationale (à savoir le Yuan). Ce qui est important à savoir c'est que depuis la fin des accords de Bretton woods 2 et l'arrêt de la convertibilité du dollar en or (1971) toutes les ventes/achats de pétrole sont effectuées en dollars grâce un accord obtenu par les USA auprès de l'OPEP alors contrôlée par les saoudiens. En cette année 2017 les dirigeants chinois ont réussi à convaincre les dirigeants iraniens, russes et vénézuéliens d'accepter de leur vendre du pétrole contre des yuans convertibles en or.

Dès lors que l'on sait que le dollar n'est lui plus convertible en or auprès de la banque centrale US (la réserve fédérale) alors que le yuan désormais l'est auprès de la banque populaire de Chine il est aisé d'imaginer la suite.
Donc malgré la pression exercée par les USA sur les saoudiens afin que ces derniers continuent à vendre leur pétrole en dollars les sirènes chinoises et leur Yuan convertible en or risquent bel et bien de gagner la partie de la monnaie la plus enviable et par la même occasion de mettre un terme à 50 ans de règne du pétrodollar. Les conséquences seront un cataclysme financier pour les USA car s'en suivra un effondrement sans précédent de la valeur du dollar suivi d'une hyper inflation avec une explosion du prix de toutes les denrées vendues aux USA en dollars provoquant un appauvrissement majeur et durable de la population américaine.

En conclusion, si vous avez des dollars échangez les vite et achetez de l'or physique.
c est simpliste mais vraiment simpliste et tout n est pas vrais
si le dollard s effondre tout s effondre mais toute l economie mondial car
l argent ce n est que 2 choses
1/ de la dette
2/ la confiance qu on y place
donc vendre des dollards c est que des conneries ca
tu m aurais dit acheté une ferme et un potager a 100 kilomètres d une villes
ca oui mais vendre une monnaie pour une autre monnaie alors qu elle sont lié
via les banques bein c est ridicule
 
surtout l'or est au plus bas
l or est tenue au plus bas artifcielement grace a la fabrication de fause monnaie via la fed,bce,
etc et aussi grace aussi au ETF ca dire de l or monnaie ca dire de l arnaque en faite
cette economie complète n est que de l arnaque faut savoir que ces banques travaillent
dans l illegalité bein oui quand on utilise un systeme fractionnaire y a pas plus arnqueur
qu un banque
 
je crois que c est une bonne chose, comme ca les gens se bougent
les gens sont d abord depassé ils ne comprennent meme pas le systeme en lui meme
meme les economistes ne comprennet rien au systeme depuis qu on la connecté
a l electronque plus les produits derivé et tout
ca c est 1 et et de deux on sait rien faire car la monnaie c est la confiance c est tout
si la confiance s en va tout s effondre mondialement
car ce qui controle la monnaie c est la dette et comme tout le monde est endetté mais tout le monde
 
Le prix de l'or atteindra des sommets lorsque le pétrodollar disparaîtra. Ce n'est qu'une question de temps.
oui mais l or ne sauvera pas la mise c est pas comme ca que ca marche
le problème ne vient pas de l or le problème c est la dette a certain moment
un pays quelconque demandera d etre remboursé et il suffit que l autre ne le fait
pas et c est tout qui s effondre
comme tout est assuré via des banques y comprit les centrale nucleaire qui allimente
les villes en electricité et en eau
non c est plus compliqué on vient pas avec des rustines et dire ca c est comme ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
@majid10 Sans vouloir être condescendant permettez-moi de vous dire que vous ne maîtrisez pas le sujet et je ne pense pas que j'arriverais en quelques mots à vous le faire comprendre. Je ne vous dirais que ceci; Actuellement la dette américaine est de plus de 21 trillions de dollars. http://www.usdebtclock.org/ Cette dette ne sera évidemment jamais remboursée et c'est une des raisons pour laquelle le dollar ne restera plus longtemps La monnaie de réserve principale des banques et que l'or physique reprendra sa place naturelle de monnaie de réserve.
 
@majid10 Sans vouloir être condescendant permettez-moi de vous dire que vous ne maîtrisez pas le sujet et je ne pense pas que j'arriverais en quelques mots à vous le faire comprendre. Je ne vous dirais que ceci; Actuellement la dette américaine est de plus de 21 trillions de dollars. http://www.usdebtclock.org/ Cette dette ne sera évidemment jamais remboursée et c'est une des raisons pour laquelle le dollar ne restera plus longtemps La monnaie de réserve principale des banques et que l'or physique reprendra sa place naturelle de monnaie de réserve.
faux je connais le domaine
il faut pas regarder la dette americaine c est la dette mondial qui faut regarder qui est de 250 milles milliards
de dollards, faut oublier cette histoire d or
si le dollard s ecroule c est l economie mondial qui s ecroule, bien evidemment suivi surement
d un conflit mondial
faut pas etre simpliste
tu as deja vue la dette du japon ? et la dette de la chine ? et la dette de l europe ?
tout est endetté a crevé, le problème ces les dettes
si tout s effondre c est tout qui s arrete
je connais tres bien le domaine
la monnaie de nos jours c est la confiance et de la dette c est tout
y a pas vraiment d argent
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
faux je connais le domaine
il faut pas regarder la dette americaine c est la dette mondial qui faut regarder qui est de 250 milles milliards
de dollards, faut oublier cette histoire d or
si le dollard s ecroule c est l economie mondial qui s ecroule, bien evidemment suivi surement
d un conflit mondial
faut pas etre simpliste
tu as deja vue la dette du japon ? et la dette de la chine ? et la dette de l europe ?
tout est endetté a crevé, le problème ces les dettes
si tout s effondre c est tout qui s arrete
je connais tres bien le domaine
la monnaie de nos jours c est la confiance et de la dette c est tout
y a pas vraiment d argent

Bro got the solution hhhhhhh
Le banquier de Bladi :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
faux je connais le domaine
il faut pas regarder la dette americaine c est la dette mondial qui faut regarder qui est de 250 milles milliards
de dollards, faut oublier cette histoire d or
si le dollard s ecroule c est l economie mondial qui s ecroule, bien evidemment suivi surement
d un conflit mondial
faut pas etre simpliste
tu as deja vue la dette du japon ? et la dette de la chine ? et la dette de l europe ?
tout est endetté a crevé, le problème ces les dettes
si tout s effondre c est tout qui s arrete
je connais tres bien le domaine
la monnaie de nos jours c est la confiance et de la dette c est tout
y a pas vraiment d argent
Le fait que vous citiez la dette du Japon sans citer son excédent commercial en hausse de 66% en 2018 confirme mon propos précédent.

PS : Je vous renvoie à la politique économique de ces 10 dernières années de l'état chinois et russe qui à n'en pas douter en connaissent moins que vous sur l'importance de l'or et la chute du dollar comme monnaie de réserve.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le fait que vous citiez la dette du Japon sans citer son excédent commercial en hausse de 66% en 2018 confirme mon propos précédent.

PS : Je vous renvoie à la politique économique de ces 10 dernières années de l'état chinois et russe qui à n'en pas douter en connaissent moins que vous sur l'importance de l'or et la chute du dollar comme monnaie de réserve.
tu dois surement lire blomberg lp ou the wall street journal
tout pour formater la masse
y a plus d economie c est fini quand on fabrique de l argent a partir de dettes c est
de la cavelerie ca dire du ponzi ou du madof, voila la realité et ca partout dans le monde
tu parle du japon est ce que tu as vue son inflation va sur place au lieu de lire
les journaux et croire que tu sais quelque chose, va sur place et pose la question
au personnes comment est leur niveau de vie par rapport avant
le japon ne tient que part la planche a billet c est que ca, elle magouille avec la fed
quand l un monte l autre descend, tu parle de la chine 50% du pib chinois a est de la dette
fait par l état pour maintenir une economie qui regresse
non non c est pas de la reflexion
excedent du japon de 66% je sais pas mais LE CHIFFRE 6 est partout pour les connaisseur
pour les autres on va laissé comme ca,
le japon c est mort de chez mort
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
la Chine (premier importateur de pétrole) souhaite désormais payer tous ses achats de pétrole (entre autre) avec sa monnaie nationale (à savoir le Yuan).
On parle bien du même pays qui détient près de 80% des titres et bons du trésor américain?.... En Dollars!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ceux qui comme moi suivent l'actualité des marchés ont appris cette année que la Chine

tu sais ce qu il m a dit un jour Ghandi ? ... entre apprendre et comprendre il y a autant d espace qu entre un bébé et un vieillard ...
je pense que les gens comme toi non strictement rien compris a part ce qu on a envie de leur laisser croire ..
au final je me demande qui est le plus .. dé-raisonnable .. le croyant vénérant une entité cosmique ou le trader devant sa matrice pleine de chiffre et d égo ..
 
Le petro dollar est une hérésie économique totale qui ne subsiste aujourd'hui que faute de mieux pour le remplacer. La dedollarisation est en cours car leMonde en a ras le bol du Diktat américain mais elle prendra du temps. Certains pays disent 10-15 ans. Quoiqu'il arrive acheter or/argent si vous le pouvez car le dollar US finira par plonger durablement.
 

1maroc1

Bladinaute averti
On parle bien du même pays qui détient près de 80% des titres et bons du trésor américain?.... En Dollars!
il faudra quelques mois ou années pour s'en débarrasser.
aujourd'hui le dollar est sur la défensive et les lois extra territoriales américaines ont fait comprendre à beaucoup qu'il est temps de lacher le dollar.
Sans compter qu'une réelection de Trump favoriserait cette descente du dollar associée à une crise possible dans les années qui viennent.
Ghandi a raison, c'est le début de la fin pour le dollar, mais la fin des empires prend du temps, peut etre 10 ou 20 ans !
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle bien du même pays qui détient près de 80% des titres et bons du trésor américain?.... En Dollars!
Bons du trésor dont la Chine n'a cessé de se séparer. Ceci devrait vous mettre la puce à l'oreille.

 

1maroc1

Bladinaute averti
Bons du trésor dont la Chine n'a cessé de se séparer. Ceci devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Et la Russie aussi.
 
Haut