La foi islamique est fondée sur la peur de l'Enfer

Crois moi tu perd ton temps avec moi... Epouser une personne à moins de 10 ans faut se poser des questions...
Bonjour @alicemoitronkil ,
Avant tout, tu as raison d’être interpellée et de poser des questions.
Cette histoire, n'est confirmée que par des Hadits, des "on a entendus que...." Mais je ne vais pas affirmer le contraire, si non je ferais aussi du "je crois que...etc". Par contre ce qui est écris dans le Coran, c'est qu'une femme qui se marie doit avoir au minimum l'age du "roshd" c'est à dire une maturité intellectuelle et être capable de faire des choix. Le problème à mes yeux est plus un problème culturel de l'époque et surtout un problème au niveau du Dogme.
Mais malheureusement, on se focalise sur une histoire que personne ne peut affirmer ou nier formellement qui date de 1440 ans alors que de nos jours dans des pays démocratiques comme les USA, on peut marié une fille de 12 ans légalement dans plus de 25 états !!! On n'en parle jamais publiquement et surtout ça ne choque personne.
 
Bonjour, Pour commencer, les salafistes sont des sauvages qui ont une vision contradictoire de l'Islam, ce sont des frustrés qui vont détruire une statut vieille de milliers d'année (la même statut que toutes les dynasties et civilisations musulmanes ont laissé tranquille) en sa pavanant chaussés de Nike et roulant en Toyota. Tout comme ils vont dire que le femme doit être inférieure à l'Homme, alors que le prophète travaillait pour sa femme Khadija. Tout ça pour dire que Daesh et les Islamistes ne sont pas une bonne source de comparaison, et encore moins un point de départ pour comprendre l'Islam.
Pour ta question, Non, la pierre noire, n'est pas une représentation d'une divinité et elle n'est pas venerée par les musulmans. Les musulmans qui le peuvent essayent de la toucher car pour eux, elle provient du paradis. Elle ne représente ni idéologie ni divinité, c'est comme un super porte bonheur.
Merci pour la réponse.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Comme je ne connais pas grand chose de votre religion , il y a une chose qui me taraude .
Si daesh était rentré chez les saouds ( supposition) comme il n'aime pas les idolatries ,
On l'a vu en Syrie destruction totale de la mémoire collective.
Ils auraient fait quoi du caillou ou tout le monde en transe tourne autour.?

😶😌
 
@magicnanou

Sorry mais tes responses c'est de l'abracadabresque. grâce au mariage t'es protégé... Si la victime marié en bon et due forme et trompé par son époux et pieuse malgré tout attrape le sida c'est que c'est Dieu qui l'a voulu... si pas c'est que son mariage la protégé... voilà on retombe toujours dans le même bâteau... quand ça sort d'un cadre rationnel on invoque cette force invisible qui bricolerait en cachette pour modifier le cours des choses.

mais du coup on en revient au même que ce que je disais dans un autre sujet: si un bébé brûle dans un feu c'est que c'est bien Dieu qui l'a voulu. Et si il est sauver, idem. Donc Dieu joue avec la vie et la mort des gens. et les conséquences de nos choix sont une fumisterie sans aucun poid réel puisque tout est amener à se faire par sa volonté propre.

jamais la science a prouvé que entre cousins on pouvait pas se mariés imagine tout de tout temps dans tout les pays du monde religieux ou non coutumes ou non des cousins qui se sont mariés? on le remarquerait tu crois pas? donc oui on l'entend mais rien ne prouve!

Si elle l'a démontré, c'est parce que ça contredit tes explications que tu le nies. Les mariages entre cousins de premier degré peuvent engendrer une malformation chez le nouveau né issus de ce genre de relation. Et c'est justement sur base de cas existant qu'on l'a remarquer et qu'on en à fait des études. Les risques existes bel et bien. Moins certe qu'entre frère et soeur mais bel et bien possible.

c'est parceque tu n'a pas foi en la grandeur et la toute puissance du créateur! comment dieu qui a créé toute chose vivante la terre les planètes l'univers,le visible et l'invisible l'ordre des choses ne pourrait pas faire en sorte que deux êtres s'accouple même frères sans que celà perturbe la production

tu aurais préfèré entendre que dieu détiens une usine de production avec pleins de petits lutin qui bossent jour et nuit lol

je plaisante (je me moque pas de toi)



je te donne un exemple,la pudeur adam et Eve était sans pudeur tout nus dieu nous a créés sans pudeur puis quand ils ont étaient bannie du paradis,dieu leur a fait ressentir la pudeur et se sont vêtus


la colère la haine l'assassina ect... tout ce qui n'existait pas quand ils étaient au paradis mis à part l'inceste qui est venu plus tard!
Parce que c'est illogique qu'un créateur qui enseigne par sa création brise le mécanisme logique qui amène son fonctionnement. Si on parvient à créer des voitures, établir des remèdes, construire des immeubles, comprendre le corp humain, maîtriser le feu, et tant de chose innombrable c'est parce que la matière à une logique de fonctionnement. C'est pareil pour les lois de l'univers qu'on est amener à étudier er comprendre. Idem pour les lois qui permette la vie en société basé sur un instinct universel qu'on possède tous et qui est l'instinct de survie et de se prémunir de tout mal subit. C'est illogique de parler de signe en tout temps en guise de discernement si ce livre ensuite amène des faits qui sont absolument inconnu de la réalité et donc absolument pas en mesure de pouvoir être authentifier comme vrai. C'est juste contradictoire. Tout comme c'est contradictoire de mettre l'accent sur la raison pour ensuite amener les gens à croire en ce qui dépasse tout bon raisonnement.

Pour Adam et Eve il y'a de cernable dans le récit l'égo et l'envie ( qui pousse Adam a penser devenir lui aussi ange ou immortel en goûtant du fruit ), la désobéissance ( car il s'avait qu'il ne devait approcher de l'arbre) , le diable présent ( puisque c'est lui qui à inciter à la désobéissance ) ... ça fait déjà bien plus de vice présent que l'inceste seulement et ça ne colle en rien avec la description paradisiaque plus loin d'une vie de bonheur éternel et de paix y règnant. Encore une contradiction. Ceci dit je n'accuse pas le coran d'être paradoxal... Mais ce qu'on en interprète.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je sais , je sais ...c'etait une pointe d'humour au milieu des saouds .Et des bladi un peu coincé
Par contre j'ai appris qq' chose . Je ne savais pas du tout que c'était vu comme un porte bonheur .
Au vu des vidéos je pensais que les gens tournaient autour pour combattre l'enfer.
C'est ça, au milieu des saouds et de Daech,tu te moques des musulmans qui tourneraient, toujours selon toi en transe autour d'un caillou....
Je me moque pas des musulmans et des rites islamiques, ce n'est pas dans mes habitudes, je n'ai pas à m'excuser pour cela.
Ta mauvaise foi me fait tiep.😌
 
Dernière édition:
C'est ça, au milieu des saouds et de Daech,tu te moques des musulmans qui tourneraient, toujours selon toi en transe autour d'un caillou....
Je me moque pas des musulmans et des rites islamiques, ce n'est pas dans mes habitudes, je n'ai pas à m'excuser pour cela.
Ta mauvaise foi me fait tiep.😌
Cherche pas la petite bête, la ou elle n'existe pas , je t'ai pas du tout demande de t'excuse ,,,,bien au contraire je pensais que tu avais relevé mon côté rigolo.
Mais je te laisse maître de ma mauvaise foi.
Si l'humour n'a plus de place et le second degré est rendu exclu de la religion nous sommes vraiment rendu bien triste.
 
Crois moi tu perd ton temps avec moi... Epouser une personne à moins de 10 ans faut se poser des questions...


ben voilà!!! il faut être clair dé le début! ne pas laissé ton interlocuteur croire que tu pose des questions pour ta culture personnel mais par sournoiserie!

c'est toi qui a était irrespectueux envers moi !
@magicnanou

Sorry mais tes responses c'est de l'abracadabresque. Si la victime marié en bon et due forme et trompé par son époux et pieuse malgré tout attrape le sida c'est que c'est Dieu qui l'a voulu...
mes réponses sont ce à quoi j'adhère je n'oblige personne à y croire :)

moi si j'apprend que mon mari est volage,je divorce tout de suite,c'est comme les coups si il le fais une fois il le fera une deuxièmes fois ! si je reste avec lui,c'est à mes risques et péril,dieu n'y ai pour rien dans ce choix

mais du coup on en revient au même que ce que je disais dans un autre sujet: si un bébé brûle dans un feu c'est que c'est bien Dieu qui l'a voulu. Et si il est sauver, idem. Donc Dieu joue avec la vie et la mort des gens.

dieu ne nous manipule pas comme des marionnettes,on est libre de nos faits et gestes celui qui demande la protection divine et qui applique ce que dieu lui dit de faire,pourquoi ce bébé a brulé ? dans quelle circonstance? encore une fois dieu n'y est je pense pour rien de la bêtise humaine.



Si elle l'a démontré, c'est parce que ça contredit tes explications que tu le nies.
je comprend pas ou ca contredis mes explications?
Les mariages entre cousins de premier degré peuvent engendrer une malformation chez le nouveau né issus de ce genre de relation. Et c'est justement sur base de cas existant qu'on l'a remarquer et qu'on en à fait des études. Les risques existes bel et bien. Moins certe qu'entre frère et soeur mais bel et bien possible.
moins qu'entre frères et soeurs dis tu? mais bel et bien possible tu dis?

tout comme deux personnes qui n'ont aucun lien de sang! ou tu va me dire que ca n'existe pas un enfant né handicapé d'un couple qui n'a aucun lien de sang ?



Parce que c'est illogique qu'un créateur qui enseigne par sa création brise le mécanisme logique qui amène son fonctionnement. Si on parvient à créer des voitures, établir des remèdes, construire des immeubles, comprendre le corp humain, maîtriser le feu, et tant de chose innombrable c'est parce que la matière à une logique de fonctionnement. C'est pareil pour les lois de l'univers qu'on est amener à étudier er comprendre. Idem pour les lois qui permette la vie en société basé sur un instinct universel qu'on possède tous et qui est l'instinct de survie et de se prémunir de tout mal subit. C'est illogique de parler de signe en tout temps en guise de discernement si ce livre ensuite amène des faits qui sont absolument inconnu de la réalité et donc absolument pas en mesure de pouvoir être authentifier comme vrai. C'est juste contradictoire. Tout comme c'est contradictoire de mettre l'accent sur la raison pour ensuite amener les gens à croire en ce qui dépasse tout bon raisonnement.
ça c'est ton avis pas le mien ,et tu a le droit de croire ce que tu veux la croyance doit rester libre de pensé sinon c'est plus de la croyance :)
Ceci dit je n'accuse pas le coran d'être paradoxal... Mais ce qu'on en interprète.

je suis d'accord pour les interprétations,ceci dit,je n'ai pas réponse à tout du coran et je sais pas si les réponses que j'ai,sont exact car dieu seul sait!
 
Non dans les premières sourates, l'enfer n'a pas une si grande importance, et même tout le long du coran, d'autres justification sont donné.
Cependant, tu n'as pas totalement tord, la peur de l'enfer a un rôle extrêmement important dans le coran (les châtiments etc sont cités 200-300 fois) avant ça ne choquait pas, mais avec l'importance moderne donné à la raison et au sentiment personnel, l'enfer a perdu beaucoup de sa force, et rendre la religion très repoussante.
On peut aussi rajouter, les passages qui evoque l'intervention divines qui punis des peuples pour leur crimes et leur manques de foi, aujourd'hui ça passe pour étant très choquand..
Moi j'aurais tendances déjà à montrer, qu'il faut revoir la manière dont on traite les passages liés à l'enfer, par exemple celui qui parle des peaux reconstituées (https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.facebook.com/permalink.php?story_fbid=523422641148159&id=158384104318683&ved=2ahUKEwjKtpTW0PHlAhUipnEKHbRPC9EQFjABegQIBxAH&usg=AOvVaw1ZPjcAJCEDDNvghRIUXGX- ce traducteur en parle)
Ou par exemple les versers qui parle du fait que Dieu a promis à l'enfer de le remplir, à mon humble avis, on a exagérer certains passages et on a rajouté les châtiments de la tombes pour surenchérir, mais ne niant pas que la notion de punition est là, même si elle semble embêtante pour la vision moderne du monde...
ceux qui se reconnaissent on tort
dans le livre c'est l'explication d'un renouvellement gratuit, une énergie à peut de frais, une énergie propre.

le livre cache ceux qui reDOUTE refaire un DOUTE
parlé pour le livre, c'est se faire du mal à lui-même, une perte d'énergie
le Feu avec majuscule ne semble pas être reconnu comme celui d'Allah, et pourtant il existe un feu invisible avant son déclenchement c'est l'électricité, le plus puissant des feux, pas de limite en température

"punis des peuples pour leur crimes" aucun exemple


54.49. Nous avons créé toute chose avec mesure,
54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.
54.51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?
54.52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,


souVENIR produit de dessous à venir
créé des peuples à venir d'un passé ( peuples comme des particules sous la forme d'ondes)

"à vous." produit qui se rencontrent.
"quelqu'un" une des UNités

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin
.

c'est la description des mouvements entre particules qui formeront d'autre particules

le "vous" est ce moyen de susciter un autre mouvement et de RESsusciter plusieurs fois
la perSONNE a un action sur les ondes, les signes ne sont que la signature dans le mot

l'enFER c'est la mémoire de nombreux fer

5.120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

et en même temps ce qu'ils renferme fait Allah

"celui qui parle des peaux reconstituées" c'est automatique, produit ou énergie qui se renouvelle, le feu a cette propriété de séparer les atomes

dans le mot tOMbe il y a l'hOMme

le chÂtiMENt c'est le MENsonge lui-même c'est quelque chose de semblable au CHÂteau qui explique des séparations

77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
l'infiniment petit est très grand c'est dans l'esprit d'une dilatation

26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement? (il parle au Livre)

25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.


sous la forme d'une signature.

aucune morale, ces versets sont à voir sous un autre angle. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

même si Allah fait ce qu'il veut, il fait ce qu'il dit en premier lieux.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
si dieu a choisit un homme qui ne sait ni lire ni écrire,c'est pour que les gens (comme toi) ne disent pas que c'est normal que ce livre soit si bien écrit car l'homme en question était cultivé il savait lire et écrire,mais bon!!! les aveugles ou ceux qui ne veulent pas voir auront toujours quelques chose à redire lol
C'est quoi cet argument tout pourri? C'est une blague, j'espère ?
1) Qui me dit que ton autoproclamé prophète ne savait ni lire, ni écrire ? D'ailleurs, qui peut le savoir, excepté ceux qui ont vécu avec lui. Et encore ! Il aurait pu se faire passer pour un analphabète devant eux.
2) Imaginons que les gens de son époque étaient certains à 100% de son analphabétisme. En quoi le fait qu'il le soit prouverait que le message oral (coran) qu'il véhiculait proviendrait de Dieu lui-même ?

si je suis ton raisonnement rien de l'histoire de la terre n'est concret? tout est basé sur les dires de certains hommes?
Oui, c'est la différence entre un travail d'historiens et de celui qui raconte des contes.
comment peut tu parler du coran qui est un livre de science étudier par les plus grand savant qui se penchent sur lui pour comprendre les évènement de la vie que ce soit médicale scientifique hygiène éducation ect ect
Non, là, il faut que tu me montres cela. J'ai envie de décrocher un prix Nobel avant de mourir.

et le réduire en un livre de passe passe pour les nuls ?
C'est exactement ce qu'est ce livre. Un livre de blablabla inintéressant répétés à foison et très très mal écrit en plus.
en fait tu est nuls et tout ceux qui critique le coran quand on veut tenir une discution avec eux on se rend comptes qu'is ont rien dans la tête !
Et on se rend très vite compte que ceux qui vantent la perfection du coran dans le contenu et la forme ne l'ont en réalité pas lu ou même chercher à le comprendre.
 
le paradis et l'enfer bien sur qu'il y aura une place pour chaque individu, tu crois que c'est comme la loi des hommes ? où l'assassin ou pédophile cohabitent avec ses victimes ? ou encore le meurtrier qui viole , tue et découpe le corps de ton enfant et le jette dans les ordures ...

et ces dirigeants qui se comportent comme des gamins, et que ses soldat tuent des femmes, des enfants et s'emparent de leur terres, maisons et biens!
Le jugement des hommes n'est pas celui de Dieu. Jésus dit "Ne jugez-pas et vous ne serez pas jugé.
Il laisse aussi la place au repentir du pécheur (Luc, 23,39)

"L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »


Les chrétiens n'ont pas peur de l'enfer, car ils savent qu'ils sont déjà sauvés..... ce qui ne permet pas non plus de faire n'importe quoi
 
Le jugement des hommes n'est pas celui de Dieu. Jésus dit "Ne jugez-pas et vous ne serez pas jugé.
Il laisse aussi la place au repentir du pécheur (Luc, 23,39)

"L’un des malfaiteurs suspendus en croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ! »
Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu ne crains donc pas Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi !
Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. »
Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »


Les chrétiens n'ont pas peur de l'enfer, car ils savent qu'ils sont déjà sauvés..... ce qui ne permet pas non plus de faire n'importe quoi
il est sûr que tu ne comprends pas l'hypocrisie de la Bible

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Le paradis c'est le cumule des mots dans le mot paraDIS, produit dans le mot "exprimer" d'un passé "EX" et "primer" le meilleur
ce qui fait que si tu vois le mot interDIT ceci ne l'est pas "inter" contenu de toute la terre et "DIT" produit de cette terre en mots en très grande quantité.

3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Tout les temples écrit ne sont pas de la main de l'homme, c'est une image

Il est vrais que si l'on choisi les versets et que l'on ignore les autres, c'est un monde idyllique.
 
pardon????? des insultes??? mais remet toi en question! tu te fais une fixette sur la relation du prophète et de leila aicha tu en est obsédé y a de quoi se posé des questions non?

tu dialogue pas tu échange pas tu me sort rien de sencé c'est qui qui est irrespectueux entre nous deux? je t'apporte des faits tu me répond avec les mêmes phrases depuis le début!
je t'ai pas insulter je veux savoir si je perd mon temps avec un inculte
Oui tu perd ton temps avec un inculte...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
coran qui est un livre de science étudier par les plus grand savant qui se penchent sur lui pour comprendre les évènement de la vie que ce soit médicale scientifique hygiène éducation ect ect
Arf!
Einstein en témoigne dans toutes ses œuvres et si les médecins du monde voulaient rendre service à l'humanité, il suffirait qu'ils apprennent le coran pour trouver le vaccin contre le sida, le cancer et bouzelloum.
 
Arf!
Einstein en témoigne dans toutes ses œuvres et si les médecins du monde voulaient rendre service à l'humanité, il suffirait qu'ils apprennent le coran pour trouver le vaccin contre le sida, le cancer et bouzelloum.
D'autant qu'ils croient à un Paradis, qui est bien éphémère, je comprends qu'ils préfèrent le rêve à un divulgation.
comme je suis pour la vérité je le divulgue:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

d'autres diront: oui mais il fait ce qu'il veut. Et moi je réponds: Oui mais il fait d'abord qu'il dit puisque ce n'est pas un menteur.

Le sujet qui uni toute les sourates, il ne le savent pas !
 
C'est sûre que si Dieu établi une justice et la défend par exemple, c'est qu'automatiquement il se bride lui-même à ne pouvoir appliquer et défendre l'injustice.

En toute logique, Dieu ne fait donc pas ce que bon lui chante, sûrement pas au sens entendu.
 
il est sûr que tu ne comprends pas l'hypocrisie de la Bible

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Le paradis c'est le cumule des mots dans le mot paraDIS, produit dans le mot "exprimer" d'un passé "EX" et "primer" le meilleur
ce qui fait que si tu vois le mot interDIT ceci ne l'est pas "inter" contenu de toute la terre et "DIT" produit de cette terre en mots en très grande quantité.

3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Tout les temples écrit ne sont pas de la main de l'homme, c'est une image

Il est vrais que si l'on choisi les versets et que l'on ignore les autres, c'est un monde idyllique.
On n'interprète pas la Bible en piochant des versets isolément. Cela n'a aucun sens.
 
Et s'ils font n'importe quoi? Toujours sauver?
Ce n'est pas Dieu qui te juge, c'est l'Homme qui se juge lui-même.
Si tu fais" n'importe-quoi" en connaissance de cause, tu choisis de t'éloigner de Dieu.
Seul le repentir sincère peut t'y ramener.
D'autre part, pour les Catholiques, il existe le Purgatoire, où les âmes qui ne sont pas assez pures pour être mises en présence de Dieu sont "purifiées". On ne sait pas en quoi cela consiste, ni combien de "temps" (si ce mot a encore un sens) cela dure, mais cela ne doit pas être un lieu de joie.... La seule chose que nous savons, c'est qu'à l'issu, la Paradis est là.
 
L'essentiel du Coran c'est la menace du feu de l'enfer si tu refuses de croire, peut-on imaginer l'impact de tels menaces sur un lecteur quotidien ?

"Plutôt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt, ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment!" [38-8]

"Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car, [à présent] nous croyons. Même si nous dissipions le châtiment pour peu de temps; vous reviendrez dans la mécréance"[44-12]

Le dieu du coran est-il vraiment un dieu libéral ou plutôt un dieu manipulateur qui impose la foi par la menace du châtiment?

Les gens n'ont-ils pas le droit de douter, est-ce un crime de douter ? Même les musulmans doutent, à part les fanatiques. Pourtant le Coran impose la certitude comme seule voie d'entrée au paradis. Le dieu du coran cultive la manipulation psychologique et joue sur les peurs pour contrôler et orienter...
Je vais te poser quelques questions en te considérant comme un athée vivant dans une société (S) sans religion ,ni dogmes, ni mosquée, ni église, ni synagogue, ni temple.
Pourquoi tu travailles?
Pourquoi tu ne triches pas ?
Pourquoi tu ne dis pas de mensonges?
Pourquoi tu n agresses pas les autres?
Pourquoi tu ne voles pas?
Pourquoi tu ne tues pas les autres?
Pourquoi tu ne violes pas les femmes et les enfants?
....
....
Tu vas me dire car c'est de la morale, mon morale me dit ne....pas ( toutes les questions que je t'ai posées ).Bien mais si ton morale un jour se déséquilibre par rapport à l'éthique , et tu violes une femme avec agression, évidement y'a une justice qui règne dans la société S ou tu vis, un juge après avoir réviser ton dossier avec un procureur te condamnera a 15 ans de prison ferme ( pas de liberté, ....)
Revenons à ton morale, et dans ton état psychique normal est ce que la police ,les juges la loi qui te font peur et t'empêcher pour commettre un crime ( de voler 2€ à tuer une personne ) ou c'est ton morale ou autres principes?
Je ne peux pas faire ça car la loi xyz me l'interdit si non une amende salée ou la prison ou même être condamné à mort.
Choisir entre la peur de la loi xyz ou la peur d'Allah c'est question de morale et de croyance, au moins allah nous garantie une vie meilleur si on respecte les lois devine.
La peur est là dans les deux cas choisir avoir peur d'un juge , d'un policier ou d allah chacun son morale et sa peur.
J'ai choisi de t'établir un raisonnement par analogie ( faire la comparaison entre deux hypothèses vrais),afin de t'amener à la fin du raisonnement à établir ta propre conclusion du stratagème.
 
Dernière édition:
Je vais te poser quelques questions en te considérant comme un athée vivant dans une société (S) sans religion ,ni dogmes, ni mosquée, ni église, ni synagogue, ni temple.
Pourquoi tu travailles?
Pourquoi tu ne triches pas ?
Pourquoi tu ne dis pas de mensonges?
Pourquoi tu n agresses pas les autres?
Pourquoi tu ne voles pas?
Pourquoi tu ne tues pas les autres?
Pourquoi tu ne violes pas les femmes et les enfants?
....
....
Tu vas me dire car c'est de la morale, mon morale me dit ne....pas ( toutes les questions que je t'ai posées ).Bien mais si ton morale un jour se déséquilibre par rapport à l'éthique , et tu violes une femme avec agression, évidement y'a une justice qui règne dans la société S ou tu vis, un juge après avoir réviser ton dossier avec un procureur te condamnera a 15 ans de prison ferme ( pas de liberté, ....)
Revenons à ton morale, et dans ton état psychique normal est ce que la police ,les juges la loi qui te font peur et t'empêcher pour commettre un crime ( de voler 2€ à tuer une personne ) ou c'est ton morale ou autres principes?
Je ne peux pas faire ça car la loi xyz me l'interdit si non une amende salée ou la prison ou même être condamné à mort.
Choisir entre la peur de la loi xyz ou la peur d'Allah c'est question de morale et de croyance, au moins allah nous garantie une vie meilleur si on respecte les lois devine.
La peur est là dans les deux cas choisir avoir peur d'un juge , d'un policier ou d allah chacun son morale et sa peur.
J'ai choisi de t'établir un raisonnement par analogie ( faire la comparaison entre deux hypothèses vrais),afin de t'amener à la fin du raisonnement à établir ta propre conclusion du stratagème.
On peu très bien agir convenablement envers les autres juste par plaisir de faire du bien. Et non par peur de quoique ce soit. Agir par peur d'un châtiment ou peur de sanction social... C'est juste agir égoïstement dans son propre intérêt et non porter par l'intention de prendre soin des autres.
 
On peu très bien agir convenablement envers les autres juste par plaisir de faire du bien. Et non par peur de quoique ce soit. Agir par peur d'un châtiment ou peur de sanction social... C'est juste agir égoïstement dans son propre intérêt et non porter par l'intention de prendre soin des autres.
Agir pour le bien de l'autre, telle devrait être toute devise.
 
Je vais te poser quelques questions en te considérant comme un athée vivant dans une société (S) sans religion ,ni dogmes, ni mosquée, ni église, ni synagogue, ni temple.
Pourquoi tu travailles?
Pourquoi tu ne triches pas ?
Pourquoi tu ne dis pas de mensonges?
Pourquoi tu n agresses pas les autres?
Pourquoi tu ne voles pas?
Pourquoi tu ne tues pas les autres?
Pourquoi tu ne violes pas les femmes et les enfants?
....
....
Tu vas me dire car c'est de la morale, mon morale me dit ne....pas ( toutes les questions que je t'ai posées ).Bien mais si ton morale un jour se déséquilibre par rapport à l'éthique , et tu violes une femme avec agression, évidement y'a une justice qui règne dans la société S ou tu vis, un juge après avoir réviser ton dossier avec un procureur te condamnera a 15 ans de prison ferme ( pas de liberté, ....)
Revenons à ton morale, et dans ton état psychique normal est ce que la police ,les juges la loi qui te font peur et t'empêcher pour commettre un crime ( de voler 2€ à tuer une personne ) ou c'est ton morale ou autres principes?
Je ne peux pas faire ça car la loi xyz me l'interdit si non une amende salée ou la prison ou même être condamné à mort.
Choisir entre la peur de la loi xyz ou la peur d'Allah c'est question de morale et de croyance, au moins allah nous garantie une vie meilleur si on respecte les lois devine.
La peur est là dans les deux cas choisir avoir peur d'un juge , d'un policier ou d allah chacun son morale et sa peur.
J'ai choisi de t'établir un raisonnement par analogie ( faire la comparaison entre deux hypothèses vrais),afin de t'amener à la fin du raisonnement à établir ta propre conclusion du stratagème.

Ton message confirme mon propos. Je fais le bien par amour du bien, pour le bien commun de la société, toi tu le fais par peur d'Allah... Désolé mais notre vision n'est pas comparable.

Tu n'adhères pas vraiment au bien, tu adhères à la peur d'Allah, à la menace. Autrement dit, si Allah n'était pas là, alors tu te laisserais aller au mal. En revanche, que Allah soit là ou non moi j'adhère au bien, pour le bien.

Tu vois la différence c'est qu'il te faut un "pourquoi" pour faire le bien, alors qu'à mon avis le bien se passe de tout pourquoi dans son accomplissement.
 
On n'interprète pas la Bible en piochant des versets isolément. Cela n'a aucun sens.
Oui c'est pour cela qu'ils sont écrit ainsi, et c'est pour cela qu'ils sont numéroté.
Avec un ordinateur cela a un sens.

9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Jésus n'est pas un vrai homme, et il est sûr que le vrai sujet n'est pas une morale.

Ex:
Matthieu
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Luc
6.29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
6.30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.

Pas de morale, c'est plus de la violence, la tUNIque est vue comme quelque chose d'unique, T= en tout sens

Hébreux
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

point = réduit en un point

Jude 1
1.23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bonjour @alicemoitronkil ,
Avant tout, tu as raison d’être interpellée et de poser des questions.
Cette histoire, n'est confirmée que par des Hadits, des "on a entendus que...." Mais je ne vais pas affirmer le contraire, si non je ferais aussi du "je crois que...etc". Par contre ce qui est écris dans le Coran, c'est qu'une femme qui se marie doit avoir au minimum l'age du "roshd" c'est à dire une maturité intellectuelle et être capable de faire des choix. Le problème à mes yeux est plus un problème culturel de l'époque et surtout un problème au niveau du Dogme.
Mais malheureusement, on se focalise sur une histoire que personne ne peut affirmer ou nier formellement qui date de 1440 ans alors que de nos jours dans des pays démocratiques comme les USA, on peut marié une fille de 12 ans légalement dans plus de 25 états !!! On n'en parle jamais publiquement et surtout ça ne choque personne.

le hadith sur l'age de Aicha qui est mentionné dans Bukhari est faux, il faut arreter de faire des contorsions et tomber dans la schyzophrénie, Mohamed sws a la moralité excellente n'a pas épousé alors qu'il avait plus de 50 ans une fillette de 7 ans, meme en 600 et qqs, une fillette de 7 ou 9 ans ca reste une fillette de 7 ou 9 ans, il y a un tas de hadiths soit disant sahih qui font beaucoup de torts aux musulmans, l'allaitement de l'adulte ou on insulte le prophète et son épouse Aicha ra, la mère des croyants en est un exemple, et je peux vous en citer plein d'autres ...

Le coran ne ment pas, par contre les hadiths sont truffés de mensonges, si vous voulez cherchez la vérité ne soyez pas sectaires, lisez plusieurs sources, plusieurs avis, et apres choisissez celui qui vous semble être le plus véridique.
 
Ce n'est pas Dieu qui te juge, c'est l'Homme qui se juge lui-même.
Si tu fais" n'importe-quoi" en connaissance de cause, tu choisis de t'éloigner de Dieu.
Seul le repentir sincère peut t'y ramener.
D'autre part, pour les Catholiques, il existe le Purgatoire, où les âmes qui ne sont pas assez pures pour être mises en présence de Dieu sont "purifiées". On ne sait pas en quoi cela consiste, ni combien de "temps" (si ce mot a encore un sens) cela dure, mais cela ne doit pas être un lieu de joie.... La seule chose que nous savons, c'est qu'à l'issu, la Paradis est là.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

c'est a cause des parole

11.18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
11.19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle

Révélation te dit que tout ce qui est écrit c'est un autre monde.

purifier c'est dans le sens d'un partage, c'est à dire à revenir à la fondation du produit, le feu fait cela très bien.

le paradis n'est écrit que 3 fois c'est comme le Père le Fils et le Sain-esprit c'est un paradis sans majuscule.

2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Les Eglises sont connue. Les Eglises ne parlent pas d'une même voix.

2.11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

à Éphèse(1), à Smyrne(2), à Pergame(3), à Thyatire(4), à Sardes(5), à Philadelphie(6), et à Laodicée(7).

une partie des révélations sont écrit à chaque Église précisément. ce qui donnera les séparations, les division. (toi tu penses à catastrophes)

(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets ( v. 1.16 et v.1.13) écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset (v.1.18 )écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset (v. 1.16) écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets (v.1.14 et v.1.15) écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets (v.1.4 et v. 1.16) écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset (v. 5.5) écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset (v.1.5) écrit pour Laodicée.

puis les révélations par plusieurs produit 7 fois chacun toujours plus violent c'est pas une même, c'est plusieurs fois.
Dieu et Jésus au centre ne permet pas de comprendre les textes
 
le hadith sur l'age de Aicha qui est mentionné dans Bukhari est faux, il faut arreter de faire des contorsions et tomber dans la schyzophrénie, Mohamed sws a la moralité excellente n'a pas épousé alors qu'il avait plus de 50 ans une fillette de 7 ans, meme en 600 et qqs, une fillette de 7 ou 9 ans ca reste une fillette de 7 ou 9 ans, il y a un tas de hadiths soit disant sahih qui font beaucoup de torts aux musulmans, l'allaitement de l'adulte ou on insulte le prophète et son épouse Aicha ra, la mère des croyants en est un exemple, et je peux vous en citer plein d'autres ...

Le coran ne ment pas, par contre les hadiths sont truffés de mensonges, si vous voulez cherchez la vérité ne soyez pas sectaires, lisez plusieurs sources, plusieurs avis, et apres choisissez celui qui vous semble être le plus véridique.
certainement
Coran ment (en français) mais c'est pur expliqué une structure le MENsonge c'est des songes dans le mot ment il est le modèle de ce qu'il dit
"Mohamed" n'es écrit que 4 fois en réalité, doit'on tenir compte des parenthèses ?

81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
81.9. pour quel péché elle a été tuée.
81.10. Et quand les feuilles seront déployées ,
81.11. et le ciel écorché
81.12. et la fournaise attisée,

la vie c'est déjà une vie
ViVante c'est fait de plusieurs vies
le mot péché représente la vole du langage
les feu-illes c'est du feu à la base
la four-naise c'est un four à la base
donc la fillette n'est pas c'elle que tu comprends

tu s'adresse à tu dans les mots ou tout u directement
tuée en fait partie, cela parait monstrueux, c'est le verset 18.109. / 31.27
c'est ce que je fait ici, car "si" c'est moi avec mes démonstrations afin de comprendre le monde d'on est fait Allah

peut être que le hadith fait autre chose, une pensée sur la base de notre monde avec des mots à nous mais qui ont un sens partagé, des mots menteurs qui remonte à l'origine d'une vérité sans fin.
en arabe ces signes sont grossier, il s'agit de trace.

le Coran montre bien que c'est Allah qui décide de tout, donc l'homme n'est qu'une image.
 
On peu très bien agir convenablement envers les autres juste par plaisir de faire du bien. Et non par peur de quoique ce soit. Agir par peur d'un châtiment ou peur de sanction social... C'est juste agir égoïstement dans son propre intérêt et non porter par l'intention de prendre soin des autres.
Ton message confirme mon propos. Je fais le bien par amour du bien, pour le bien commun de la société, toi tu le fais par peur d'Allah... Désolé mais notre vision n'est pas comparable.

Tu n'adhères pas vraiment au bien, tu adhères à la peur d'Allah, à la menace. Autrement dit, si Allah n'était pas là, alors tu te laisserais aller au mal. En revanche, que Allah soit là ou non moi j'adhère au bien, pour le bien.

Tu vois la différence c'est qu'il te faut un "pourquoi" pour faire le bien, alors qu'à mon avis le bien se passe de tout pourquoi dans son accomplissement.
Heureuse de vous lire, heureuse de croiser au moins une fois dans ma vie, des citoyens non religionnaire, qui par amour de l'humanité, font du bien juste pour le bien. Vous savez , vous avez le grade des prophètes, sans le savoir, c'est juste les nomenclatures qui changent pour vous.
Je vous invite à continuer votre précieux travaille pour le bien de l'humanité et de garder votre discipline tel quelle, la vie est belle et vous la rendez aussi belle que vos gestes.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
certainement
Coran ment (en français) mais c'est pur expliqué une structure le MENsonge c'est des songes dans le mot ment il est le modèle de ce qu'il dit
"Mohamed" n'es écrit que 4 fois en réalité, doit'on tenir compte des parenthèses ?

81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
81.9. pour quel péché elle a été tuée.
81.10. Et quand les feuilles seront déployées ,
81.11. et le ciel écorché
81.12. et la fournaise attisée,

la vie c'est déjà une vie
ViVante c'est fait de plusieurs vies
le mot péché représente la vole du langage
les feu-illes c'est du feu à la base
la four-naise c'est un four à la base
donc la fillette n'est pas c'elle que tu comprends

tu s'adresse à tu dans les mots ou tout u directement
tuée en fait partie, cela parait monstrueux, c'est le verset 18.109. / 31.27
c'est ce que je fait ici, car "si" c'est moi avec mes démonstrations afin de comprendre le monde d'on est fait Allah

peut être que le hadith fait autre chose, une pensée sur la base de notre monde avec des mots à nous mais qui ont un sens partagé, des mots menteurs qui remonte à l'origine d'une vérité sans fin.
en arabe ces signes sont grossier, il s'agit de trace.

le Coran montre bien que c'est Allah qui décide de tout, donc l'homme n'est qu'une image.

j'ai pas compris, j'ai essayé en vain.

tu m'as donné mal a la tête.
 
Haut