La fontaine de Casablanca sera déplacée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Justement, un peu de "bon goût" ne leur fera pas de mal :n D

Après le Sindibad...c'est la seule attraction de la ville, galik la plus grand ville du Maroc : D

Du bon gout à casa ? :confus:

plus sérieusement. Je ne suis pas casaoui ni originaire de là bas mais j'y ai passé toutes mes vacances jusque l'âge où j'ai eu le droit de dire à mes parents salut jme casse c'est pourri ici :D

Et c'est vrai que cette fontaine aussi moche soit elle reste un de mes souvenirs de cette ville. Le point de repère. avant la construction de la grande mosquée c'était la seule carte postale que tu trouvais de casa.

La tour Eiffel est tout ce qu'il y'a de plus moche mais qui oserai l'enlever.
Pour moi c'est un peu pareil avec cette fontaine.

Du bon gout à casa ? ::

plus sérieusement. Je ne suis pas casaoui ni originaire de là bas mais j'y ai passé toutes mes vacances jusque l'âge où j'ai eu le droit de dire à mes parents salut jme casse c'est pourri ici

Et c'est vrai que cette fontaine aussi moche soit elle reste un de mes souvenirs de cette ville. Le point de repère. avant la construction de la grande mosquée c'était la seule carte postale que tu trouvais de casa.

C'est ça l'erreur !! C'est à partir de cet âge qu'on commence à apprécier Casa :D:D

tu as le crazy parc, parc de la league arabe (fermé parrait il aussi ), tu as le paintball, tu as le bowling...:langue:

Avec le train fantôme :D

Fayen le paintball? Je connais un à Bouskoura.

Du bon gout à casa ?

plus sérieusement. Je ne suis pas casaoui ni originaire de là bas mais j'y ai passé toutes mes vacances jusque l'âge où j'ai eu le droit de dire à mes parents salut jme casse c'est pourri ici

Je ne suis pas casawiya non plus, mais j'y vis depuis quelques années, quoique l'on puisse en dire, c'est une ville ou l'urbanisation est tellement chaotique...

Je partage pour la Tour Eiffel. Mais sérieusement, ce n'est pas une "prouesse" architecturale non plus cette fontaine?

Par contre, les trucs comme hôtel linclon ... Là oui, je suis d'accord, c'est du gâchis !

Avec le train fantôme :D

Fayen le paintball? Je connais un à Bouskoura.

Je ne suis pas casawiya non plus, mais j'y vis depuis quelques années, quoique l'on puisse en dire, c'est une ville ou l'urbanisation est tellement chaotique...

Je partage pour la Tour Eiffel. Mais sérieusement, ce n'est pas une "prouesse" architecturale non plus cette fontaine?

Par contre, les trucs comme hôtel linclon ... Là oui, je suis d'accord, c'est du gâchis !

A vrai dire tant qu'on touche pas à derb ghalef je m'en fout :D

Enfin, un peu de clairvoyance... Va dire aux casaouis que leur ville est moche :eek:

Casa est une ville moche certes, de plus en plus d'ailleurs, mais ça n'enlèves rien à son charme et son esprit créatifs et jouissifs !

J'adore Casa malgré sa "mocheté", ses bruits, ses embouteillages, etc. Car j'adore l'esprit de Casa et des Casaoui.

Nan mais je connais beaucoup de gens qui se retrouveraient en panne de télé si ils venaient à couper le courant là bas

Pas que la télé... Derb Ghellaf c'est la silicon valley de l'Afrique :D

Casa est une ville moche certes, de plus en plus d'ailleurs, mais ça n'enlèves rien à son charme et son esprit créatifs et jouissifs !

J'adore Casa malgré sa "mocheté", ses bruits, ses embouteillages, etc. Car j'adore l'esprit de Casa et des Casaoui.

J'adore quand tu dis ça ... De même. :love:

Tu compares Bouskoura et dar bouazza à Mohammedia :ee k:

Si ould khadija te lisait .... : D

Je vois lequel daba ! On s'en fait histoire de se défouler ... Ana y nti contre Erolisk ?

moué je le fais :D

je suis partante pour le paint maintenant chouf ou chouf wach dik la poule mouillée, oups pigeon mouillé dira oui :D

Si on allait à Casa pour ses prouesses architecturales, ça se saurait !

Et c'est parceque tu ne le sait pas ...que tu déduis que tout le monde ne le sait pas ???:prudent:

Mais tout le monde sait que toutes les grandes écoles d'architecture européennes, américaines ....envoient réguliérement des étudiants à Casa pour étudier "in situ" le style d'architecture "art déco" et "néo-mauresque" !

Et c'est parceque tu ne le sait pas ...que tu déduis que tout le monde ne le sait pas ???:prudent:

Mais tout le monde sait que toutes les grandes écoles d'architecture européennes, américaines ....envoient réguliérement des étudiants à Casa pour étudier "in situ" le style d'architecture "art déco" et "néo-mauresque" !

ça m'intéresse tes sources !! Parcequ'à part le quartier du marché central, et encore depuis la chute du Lincoln et d'autres, je ne vois pas ces joyaux de l'architecture casablancaise dont tu parles

Mais je suis vivement intéréssé !

Tu compares Bouskoura et dar bouazza à Mohammedia :eeek:

Si ould khadija te lisait .... :xD

Je vois lequel daba ! On s'en fait histoire de se défouler ... Ana y nti contre Erolisk ?
moué je le fais :xD

je suis partante pour le paint maintenant chouf ou chouf wach dik la poule mouillée, oups pigeon mouillé dira oui :xD
volontiers! dés qu'un oncle m’envoie son fusil de chasse on ira :D

P.B. ahyata ahyata :D

ça m'intéresse tes sources !! Parcequ'à part le quartier du marché central, et encore depuis la chute du Lincoln et d'autres, je ne vois pas ces joyaux de l'architecture casablancaise dont tu parles

Ben faudra que tu les ouvres bien grandes tes yeux parcequ'il n' y a pas qu'autour du Marché Central où tu trouves de magnifiques immeubles "architecture art déco" : tu as déjà la quasi totalité du quartier Mers Sultan avec notamment le magnifique immeuble "Abeille" à la Rue d'Agadir à l'angle du rond point face à la Caserne militaire !

T'as d'autres merveilles de l'architecture néo mauresques notamment au quartier des Habbous !

Cela, sans oublier les monuments historiques que les autorités "sans foi ni loi " ont démoli : Théatre Mohamed V, Galeries Lafayette, Cinéma VOX, Immeuble Piot Templier,etc ...!

Tiens... à toutes fins utiles :

http://www.decitre.fr/livres/Casablanca.aspx/9789981090675

Retour