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La france assume-t-elle son islamophobie?
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[QUOTE="Hibou57, post: 12268904, member: 82014"] Non, c’est un prétexte. J’écoutais par exemple le vice‑président du FN sur la chaine DailyMotion de BFMTV. Il parle de la révolte des bonnets rouges, qui selon lui n’est pas assez entendue. Une noire parle plus tard de la révolte des banlieues en 2005, et là, il sursaute, « vous appelez ça une révolte ?! ». L’appréciation n’est pas la même selon qu’un acte a une origine endogène ou supposée exogène ; et exogène, ça peut être très large : ethnie, homosexualité, transsexualisme (ou assimilé à tord ou à raison), Islam (ou autres religions non‑Chrétiennes), etc. Si la casse qu’ont fait les bonnets rouges en Bretagne, avait été faite par des Noir(e)s ou des Maghrébin(e)s, l’appréciation ne serait pas du tout la même, et le vice‑président du FN la trouverait intolérable. L’appréciation des actes n’est pas la même selon qui les commet. Regarde cette chronologie du terrorisme en france : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France#Chronologie_des_actes_terroristes_en_France[/url] On ne peut pas dire que le terrorisme islamiste y est majoritaire, il y est même nettement minoritaire. Non seulement les actes ne sont pas jugés de la même manière selon qui les commet, mais en plus ils ne restent pas dans les mémoires de la même manière selon qui les commet. Les actes commis par des individus ayant une origine supposée exogène, bénéficie d’un faible tolérance, et d’une tolérance élevée (voir d’une glorification), quand ils sont supposé être le fait d’individus d’origine endogène. Idem avec la mémoire des événement répréhensibles : exogène ➯ on oubli pas, endogène ➯ on oublie vite. Exemple : la bataille de Poitier, tout le monde « s’en souvient », la Terreur sous la révolution française, presque tout le monde l’a oublié. Ors le dernier est pourtant beaucoup plus récent (il y a 200 ans) que le premier (il y a 1300 ans !). [/QUOTE]
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