La france ce pays raciste

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Hello :fou:

J'ai un cousin avocat à Lyon depuis 20 ans !! Il a voulu changer d'appartement et la on lui refuse son dossier sans aucune raison :claque: déjà il loue un appartement à 1000 € et c un bon payeur je ne vois pk ils refusent son dossier c inadmissible le comble ils lui envoient un mail en lui disant :le service gestion à refusé votre dossier cordialement :claque: sans aucune raison valable . C'est des racistes les musulmans sont entrain de passer un très mauvais Sal quart d'heure particulièrement en France :claque: . Bandes de racistes mais il les a taités de tous les noms et s'ils ont un minimum de conscience ils ne pourront même pas se regarder dans le miroir mais je sais que ces gens n'ont aucun scrupule .

C'était mon coup de gueule :(

C'est pas forcément du racisme...
Ce que tu n'as pas compris c'est que cet appartement sera sûrement attrribué à des cassoss, des Roms ou des demandeurs d'asiles...c'est comme ca que ca se passe
En tout cas je te parle dans le cas d'un logement dit "social"...

En France quand tu taffe et que t'es réglo tu n'as droit à rien...on t'envoie bouler
par contre quand tu profites du système là on t'ouvre les portes et on est aux petits soins pour toi

Ce que tu n'as pas compris c'est que cet appartement sera sûrement attrribué à des cassoss, des Roms ou des demandeurs d'asiles...c'est comme ca que ca se passe

En France quand tu taffe et que t'es réglo tu n'as droit à rien...on t'envoie bouler
par contre quand tu profites du système là on t'ouvre les portes et on est aux petits soins pour toi
Prends ta carte au FN lool (joke bien sûr) !!

Pour la posteuse, c'est tellement la jungle et la guerre le monde de la location que ça peut être n'importe quoi

Mais c un appartement dans le quartier le plus chic à Lyon !!! :( je ne vois pas de raison d'autant plus que c un avocat pk n lui refuse une chose à laquelle il tient tellement c pas juste

J'ai un cousin avocat à Lyon depuis 20 ans !! Il a voulu changer d'appartement et la on lui refuse son dossier sans aucune raison :claque: déjà il loue un appartement à 1000 € et c un bon payeur je ne vois pourquoi ils refusent son dossier c inadmissible le comble ils lui envoient un mail en lui disant :le service gestion à refusé votre dossier cordialement :claque: sans aucune raison valable . C'est des racistes les musulmans sont entrain de passer un très mauvais Sal quart d'heure particulièrement en France :claque: . Bandes de racistes mais il les a taités de tous les noms et s'ils ont un minimum de conscience ils ne pourront même pas se regarder dans le miroir mais je sais que ces gens n'ont aucun scrupule .

En quoi c'est raciste ? Je vois pas trop la ...

Mais c un appartement dans le quartier le plus chic à Lyon !!! :( je ne vois pas de raison d'autant plus que c un avocat pourquoi n lui refuse une chose à laquelle il tient tellement c pas juste
Peut être parce qu'une autre personne a encore un meilleur dossier, que c'est un homme là où le proprio a peur des hommes célib, que c'est une personne célib quand le proprio voulait quelqu'un avec famille, ils ont tellement de critères que tu peux même pas les suivre dans leur délire....

Peut être parce qu'une autre personne a encore un meilleur dossier, que c'est un homme là où le proprio a peur des hommes célib, que c'est une personne célib quand le proprio voulait quelqu'un avec famille, ils ont tellement de critères que tu peux même pas les suivre dans leur délire....

Je suis tout a fait d'accord avec toi que les revenus ne sont pas les seuls critères pour une location .

Il y a tellement de demandes et peu d´offres dans la location d'habitations dans les grandes villes , que les propriétaires peuvent en déposer des critères autres que des revenus suffisants .

Donne moi une raison valable pourquoi ils ont refusé sont dossier d'ailleurs ils ne lui ont même passé explique qu'est ce sur ça peut être à ton avis a part le racisme !!
Je ne suis ni l'agence ni ton cousin pour avoir un semblant d'explication sur ce refus. Qu'il aille leur demander l'objet du refus avant de crier au racisme

Prends ta carte au FN lool (joke bien sûr) !!

Pour la posteuse, c'est tellement la jungle et la guerre le monde de la location que ça peut être n'importe quoi
c'est exactement ce qui s'est passé dans ma résidence

un couple avec enfant, attendait le 2ème enfant et souhaitait un logement plus grand...
ce couple était réglo, bossait et gagnait convenablement leur vie...
bref on leur a refusé l'appartement plus grand
pour au final mettre des cassoss dedans....
ya de quoi être enervée...

Je suis d'accord sur le fait que rechercher un logement dans une grande ville, c'est la croix et la bannière.
Le proprio a l'embarras du choix : des plus riches que ton cousin, des familles, etc... Ils ne font pas de détails.
Crois moi, Paris ou Lyon, c'est la galère pour tous les locataires, qui sont à la merci des proprios :/

Pas de racisme je pense ^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi que les revenus ne sont pas les seuls critères pour une location .

Il y a tellement de demandes et peu d´offres dans la location d'habitations dans les grandes villes , que les propriétaires peuvent en déposer des critères autres que des revenus suffisants .
Ils ont trop de critères saugrenus c'est dingue... mais c'est vrai que l'origine joue aussi, faut pas se leurrer...si tu tombes sur une personne raciste c'est foutu..

un couple avec enfant, attendait le 2ème enfant et souhaitait un logement plus grand...
Je sais bien, c'est pour ça je rigole avec toi
C'est triste, frustrant et ça alimente la "haine" parce que repris à de mauvais desseins....

Ils ont trop de critères saugrenus c'est dingue... mais c'est vrai que l'origine joue aussi, faut pas se leurrer...si tu tombes sur une personne raciste c'est foutu..

Bein ça peut faire partie des critères .

" plus de whites , plus de blancos "

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avais pas de sélection dans les origines des futurs locataires pour l'acceptation d'un dossier .

Bein ça peut faire partie des critères .

" plus de whites , plus de blancos "

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avais pas de sélection dans les origines des futurs locataires pour l'acceptation d'un dossier .
Oui ça peut faire partie des critères après faut pas non plus crier au loup tout le temps, parce que c'est faux. Sinon on serait tous à la rue lol !!

J'ai un cousin avocat à Lyon depuis 20 ans !! Il a voulu changer d'appartement et la on lui refuse son dossier sans aucune raison :claque: déjà il loue un appartement à 1000 € et c un bon payeur je ne vois pourquoi ils refusent son dossier c inadmissible le comble ils lui envoient un mail en lui disant :le service gestion à refusé votre dossier cordialement :claque: sans aucune raison valable . C'est des racistes les musulmans sont entrain de passer un très mauvais Sal quart d'heure particulièrement en France :claque: . Bandes de racistes mais il les a taités de tous les noms et s'ils ont un minimum de conscience ils ne pourront même pas se regarder dans le miroir mais je sais que ces gens n'ont aucun scrupule .

pourquoi il achète pas c'est mieux non?

un coup d'épée dans l'eau, c'est la routine ce que tu racontes, j'ai vécu ça à chaque déménagement quand j'étais en France et mes amis aussi.
les pires c'était ORPI.

J'ai un cousin avocat à Lyon depuis 20 ans !! Il a voulu changer d'appartement et la on lui refuse son dossier sans aucune raison :claque: déjà il loue un appartement à 1000 € et c un bon payeur je ne vois pourquoi ils refusent son dossier c inadmissible le comble ils lui envoient un mail en lui disant :le service gestion à refusé votre dossier cordialement :claque: sans aucune raison valable . C'est des racistes

Si pour lui, cela est du racisme.... et bien ça ne doit pas être un très bon avocat...
Et à chaque fois qu'il perd une affaire.... c'est que les juges sont racistes ?

Si l'appart est dans un secteur demandé, il peut y avoir 20 candidats.... et bien tu ne vas pas examiner 20 dossiers, tu en regardes 5... en fonction des critères qui ont été définis au préalable, et ensuite tu fais ton choix, toujours en fonction de ces fameux critères et de leur poids respectif.

Oui, le racisme existe, en particulier dans l'immobilier.... c'est prouvé
Mais dans le cas présent il n'y a pas de preuve... et le racisme n'est pas une accusation qui se porte à la légère.
D'ailleurs quand tu es avocat, d'une part tu n'es plus vraiment un arabe comme les autres, et d'autre part on ne va surtout pas s'amuser avec toi.... ça fait 2 bonnes raisons d'affirmer qu'il y a très peu de chances que cela soit un acte raciste

Dimanche dernier, ils ont montré justement un reportage à ce sujet (sur la location d'un logement). Il y'avait un couple de français qui gagnait un peu plus de 3000 € par mois, on leur octroyait pas de location. Est ce du racisme !!!!!!!

Le racisme existe mais faut tout de même pas généraliser, d'ailleurs si c'était toute la France qui était raciste, comme l'indique le titre de ce post, aucun arabe ou noir n'aurait un logement, non !!! C'est pas parce qu'un avocat n'a pas de logement qu'il faut dire que la France est raciste :D Au fait, au bled, quand on vous donne pas de logement, est ce du racisme :sournois:

Pauvre France, t'en prends plein la gueule :rolleyes: Ou tu cèdes ou tu es raciste :D

Si pour lui, cela est du racisme.... et bien ça ne doit pas être un très bon avocat...
Et à chaque fois qu'il perd une affaire.... c'est que les juges sont racistes ?

Si l'appart est dans un secteur demandé, il peut y avoir 20 candidats.... et bien tu ne vas pas examiner 20 dossiers, tu en regardes 5... en fonction des critères qui ont été définis au préalable, et ensuite tu fais ton choix, toujours en fonction de ces fameux critères et de leur poids respectif.

Oui, le racisme existe, en particulier dans l'immobilier.... c'est prouvé
Mais dans le cas présent il n'y a pas de preuve... et le racisme n'est pas une accusation qui se porte à la légère.
D'ailleurs quand tu es avocat, d'une part tu n'es plus vraiment un arabe comme les autres, et d'autre part on ne va surtout pas s'amuser avec toi.... ça fait 2 bonnes raisons d'affirmer qu'il y a très peu de chances que cela soit un acte raciste
Quand il les a appelé pour lui expliquer les raisons du refus du dossier ils sont restés silencieux aucune explication donc c du racisme c tout !! Il nya aucune raison valable

j'en connais beaucoup des français de pure souche qui on était refuser mais tu sais dans l'immobilier le proprio regarde pour son intérêt même si il es raciste ..si il devait choisir entre un arabe qui gagne bien sa vie et qui es serieux et entre un smicards français sont choix sera vite fait ..

puis comme on dit l'argent na pas d'odeur

inchallah il trouvera mieux

si il gagne bien sa vie pourquoi il n'achète pas ?

Dimanche dernier, ils ont montré justement un reportage à ce sujet (sur la location d'un logement). Il y'avait un couple de français qui gagnait un peu plus de 3000 € par mois, on leur octroyait pas de location. Est ce du racisme !!!!!!!

Le racisme existe mais faut tout de même pas généraliser, d'ailleurs si c'était toute la France qui était raciste, comme l'indique le titre de ce post, aucun arabe ou noir n'aurait un logement, non !!! C'est pas parce qu'un avocat n'a pas de logement qu'il faut dire que la France est raciste :D Au fait, au bled, quand on vous donne pas de logement, est ce du racisme :sournois:

Pauvre France, t'en prends plein la gueule :rolleyes: Ou tu cèdes ou tu es raciste :D
c'est pas parce qu'on nous rejette par racisme que pour autant tous ceux qui se font rejeter c'est par racisme.
ça ne prouve rien ton exemple.
mais bon c'est cool de vivre dans le déni. y a des choses qu'il ne vaut mieux pas remarquer.

Tu parles d un logement social quand tu parles de résidence ? Pour moi , une résidence , c est un bailleur privé

parce que le syndic d un logement privé ne se comporte pas de cette manière en général , tant que le locataire peut payer , il accepte le dossier
quand aux logements sociaux , il y a des critères d accession à ces logements , c est bien conditionné aux revenus ?
en gros , ce sont des logements pour les plus modestes
il y aussi d abus de la part de gens qui gagnent bien leur vie et qui sont en HLM on ne sait pour quelle raison , ou bénéficient d unlogement social immense alors que leurs enfants sont partis ou qu un ou deux enfants adultes y vivent encore , mais qui gagnent aussi leur vie
et avec la crise , le phénomène est d autant plus prégnant

Il y a des lois qui encadrent les attributions de logements en france.

C est dans le prive que ton ami a fait sa demande?

Tu evoques UN refus il aura oblige une reponse positive ailleur.

Sa sert a rien de se focaliser sur un refus .
On ne peut pas tout avoir du premier coup dans la vie.

En plus on ne va pas lui expliquer comment fonctionne les attributions il est quand meme avocat.

Sil y a racisme a lui de faire les demarches necessaires.

Allah i sa3l

Retour