La france compte désormais plus de 10 millions de malades chroniques

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Type 1 : administration d insuline systématique
Type 2 : uniquement régime et traitement oral avec activité sportive recommandée....
Donc c est tout a fait possible de naissance sauf que @etre2en1 a l hérédité de sa famille et c est tout a fait plausible....
J'ai l'hérédité maternelle , paternelle , ainsi que ma grand mère , je suis t2 isulinoresistant sous insulinothérapie et pas de naissance
D'ailleurs les médecins ont été étonné de diagnostiqué mon t2 à moins de 30 ans
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'hérédité maternelle , paternelle , ainsi que ma grand mère , je suis t2 isulinoresistant sous insulinothérapie et pas de naissance
D'ailleurs les médecins ont été étonné de diagnostiqué mon t2 à moins de 30 ans
Voilà PK je dis chacun est différent chacun n a pas la mm histoire héréditaire etc

Moi je suis la seule et unique did dans la famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne peux pas diagnostiquer un t2d'un t1 uniquement par glycémie capillaire , faut faire une prise de sang afin de voir le nombre d'îlots de langerhans et d'autres tests qui a mon humble avis n'était pas diagnosticable à la naissance y a plus de 30 ans
@ienouchka ton avis est demandé s'il te plaît que si j'ai tors je presentz mes excuse à @etre2en1
Je parle du diagnostic de diabète en général les type c est après que ça se voit quand t es hospitalisé d office
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Voilà PK je dis chacun est différent chacun n a pas la mm histoire héréditaire etc

Moi je suis la seule et unique did dans la famille.
Je ne dis pas qu'on est tous les mêmes je dis juste que diabétique t2 à la naissance je ne crois pas que ce soit possible .
Qu'on me me prouve le contraire , je demande que ça , apprendre des choses
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Type 1 : administration d insuline systématique
Type 2 : uniquement régime et traitement oral avec activité sportive recommandée....
Donc c est tout a fait possible de naissance sauf que @etre2en1 a l hérédité de sa famille et c est tout a fait plausible....
il y a des T2 sous insuline....
et ce qui motive l'insuline est lage et la cause du diabete
les jeunes enfants ne peuvent ou avalent difficilement les cachets ils sont automatiquement sous injectables
le T2 cest dabord un regime regulateur puis differents traitements oraux(a chacun le sien selon sa tolerance et le resultat obtenue apres une analyse de la Hb1ac)
ces cachets sont parfois associes a une insuline pour plus defficacité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon les filles je sors d hypo (0,60) je suis fatiguée:( mon cerveau récupère pas.... Gros bisouuuu :love:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma famille est diabétique T2 à la naissance, c'est héréditaire et ça vire pour certains à T1 à l'âge adulte.
On doit éviter le sucre, on n'arrive pas à l'utiliser et à l'éliminer, c'est toxique pour nous, beaucoup de finlandais sont comme ça.
C'est un gros problème de santé publique, ça vient de nôtre héritage génétique, il y a moins de cent ans on n'avait pas assez à tous ces fruits sucrés ni à tout ce sucre, nos métabolismes n'y sont pas adaptés.
Quand à ma naissance elle était très médicalisée à cause de ma mère, et de ma famille.
Sa grossesse a eu lieu sous la surveillance de la Faculté de Médecine de Helsinki, son dossier y est consultable pour les chercheurs et les étudiants.

Quand au diabète, sa détection, ça a presque 100 ans.
Faut arrêter de croire que tout a été inventé seulement ces 10 dernières années, et non quand j'étais petit on ne roulait pas en carrosse, on n'écrivait pas sur du papyrus, on ne chassait pas des mammouth ............
http://www.diabete.qc.ca/fr/compren...le-traitement-du-diabete-de-1921-a-aujourdhui
Je laisse tomber si je dois prouver qu'on avait des voitures, la télé ...........
 
Ben en fait, très concrètement et vu la définition clinique du diabète de type 2, non.
Le type 2 est une insulino-résistance des tissus, le type 1 est un déficit de production de l’insuline, le mécanisme physiopathologique n'est pas du tout le même.
 
En 2015, 1,4 million de nouveaux cas d’affection de longue durée ont été enregistrés.Le vieillissement de la population accroît mécaniquement la proportion de malades chroniques.

Diabète, insuffisance cardiaque, Alzheimer... : inexorablement, les affections de longue durée (ALD) gagnent du terrain en France. Le nombre de personnes prises en charge pour une ALD a dépassé la barre des 10 millions en 2015, pour culminer à 10,099 millions, au seul régime général de la Sécurité sociale. C'est beaucoup : 16,6 % de la population française est désormais touchée par l'une de ces pathologies chroniques et près de trois personnes en ALD sur dix vivent sous ce régime depuis dix ans ou plus.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-fra...es-chroniques-2050197.php#x0R5Z3mf6TQmZuG3.99
merci pour le sujet
 
Il y a beaucoup plus de malade que ca
La plus part des gens ne le savent pas
Quand on respire ce que les voitures
Et les avions rejettent faut pas s attendre
A un miracle
On va dire que tout le monde est
Malade et on va laisser comme ca
Y a trop de pollution pour garder sa santé
 
Haut