La France équipe militairement Israel

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C’est ce qu’entendent le média Disclose et le site local Marsactu, en mentionnant que 10.000 maillons de la société Eurolinks ont été expédiés fin octobre, du port phocéen.

Le ministre des armées, Sébastien Lecornu, et la société ont démenti.

S. Lecornu a précisé que "La licence française qui a été donnée [à Eurolinks] ne donne pas droit à l’armée israélienne d’utiliser ces composants". Comme si la France contrôlait l'usage qu'en ferait Israel. Jeu de dupes.

La société marseillaise y va de son démenti "Nous avons bien des exportations vers Israël, qui représente 5 % à 7 % de notre activité selon les années, et nous livrons ces maillons à IMI Systems, filiale du groupe de défense Elbit", explique Jean-Luc Bonelli, le président d’Eurolinks.

M. Lecornu a aussi déclaré que certaines pièces (roulements à billes, écrous…) sont exportées de France « pour des systèmes purement défensifs ». « C’est notamment le cas de petits composants du Dôme de fer [système de défense aérienne israélien] (…), qui est strictement défensif et n’intervient pas dans la bande de Gaza. »

Cela signifie que la France soutient Israël contre la résistance palestinienne. Le ministre des armées précise que cela n'intervient pas dans la bande de Gaza. Et en Cisjordanie alors ?

Enfin, on apprend que la somme globale des exportations de la France vers Israël est de "15 millions d’euros en 2022" pour les commandes réalisées, soit "0,2 % du volume global des exportations d’armes françaises". La quasi-totalité des importations de Tel-Aviv proviennent de 2 pays, selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm : les Etats-Unis (69 %) et l’Allemagne (30 %). Après avoir cherché à exterminer les Juifs, l'Allemagne fait un zèle plus qu'appuyé. Israel jouant de la culpabilité allemande pour avoir de l'état allemand, parmi les armes les plus pointues et à commencer des sous marins de classe Dolfin que l'état hébreu n'est aussi pas sensé armé en missile mer-sol nucléaire. Ce dont Israël se garde bien de nier. Il y a qq années les EUA ont découvert que les Israéliens équipaient certains de leurs avions de chasse de missile ... chinois à vecteur interdit par les Américains.

Enfin, l'on se rappelle que la France avait décidé d'un embargo au siècle dernier sur les exportations de pièces pour ses Mirages fabriqués par ... Dassault (né Bloch) mais de l'aveu même de Dassault, la société suresnoise avait bien contourné l'embargo français pour livrer l'état sioniste. Sioniste un jour, sioniste toujours !!

cf. le dernier rapport au Parlement 2023 sur les exportations d’armement de la France. La France est le 2ème exportateur mondial d'armes et elle ne cesse de remonter dans le classement puisqu'elle a récemment dépassé la Russie qui était devant elle juste avant la guerre en Ukraine. (source : https://www.lefigaro.fr/societes/armement-la-france-est-pour-la-premiere-fois-le-deuxieme-pays-exportateur-mondial-20240311#:~:text=Pour la première fois, la,Peace Research Institute (Sipri),)

En tout cas, le Maroc est un bon client des armes françaises. En 2013 et 2020, il pété tous les records d'achat dans le Maghreb. Les preuves d'amour c'est tjrs mieux que les déclarations de ... désamour :D. Israël est à moitié moins (officiellement) que le Maroc au total depuis 2013 ! Sur la période, le Maroc c'est 70% des prises de commandes dans le Maghreb !!

1711584789561.png
 

Pièces jointes

  • 1711584397424.png
    1711584397424.png
    41.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Faux dercherie française autour des maillons livrés par la France à Israel. Lecornu, ministre (très agité) des armées, donne une explication "Ce ne sont pas des armes destinées pour être utilisées mais pour être réexportées". La bonne blague. Ils contrôlent rien de l'usage mais ce serait bien que sur le terrain, les résistats palestiniens récupèrent ces éléments pour mettre la France en face de ses responsabilités. Dans ce cas, la France pourrait être complice de l'état hébreux coupable selon l'ONU de "crime de guerre" et "crime contre l'Humanité"

1_0_0_0_0_0_0_0_0_0_20240413003222.jpg

++
 
Haut