La France est à sec depuis le 12 novembre selon l' institut Molinari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Selon l’Institut Molinari, depuis ce 12 novembre, la France n’a théoriquement plus d’argent dans les caisses. Le plus inquiétant, c’est sans doute que l’écart a continué de se creuser par rapport aux autres pays européens, et que les Français continuent à réclamer toujours plus, dixit l'éditorialiste Nicolas Beytout.

Nous sommes aujourd’hui le 13 Novembre, et depuis 24 heures, l’Etat n’a plus d’argent.
Plus d’argent pour payer les fonctionnaires, plus d’argent pour entretenir les routes, pour construire des hôpitaux ou améliorer des services publics.
Plus d’argent pour augmenter les infirmières, pour mieux payer les profs, pour embaucher des policiers ou envoyer des militaires en opération extérieure.

vas pas te pendre avec un foulard par manque d'argent.....Je sais bien que le bidon d'essence c'est pas donné
mais faut se calmer.....
çà fait peur un jeune de 22 ans en pleine santé qui se met le feu par manque d'argent???? comme un vendeur ambulant TUNISIEN......
la faute à MACRON je te dis,
il devrait donner minimum 1500 euros/mois à chaque étudiant jusqu'à 30 ans pour étudier à son rythme dans la FAC de son choix.....

C'est que du cinéma tout ça, pour endormir les moutons smicards...Y'a grave de la thune mais on fait croire à la masse que c'est la deche pour qu'elle continue à se contenter des miettes et surtout c'est fait pour légitimer toutes les attaques au modèle social (Allocations chômage, allocs...). Entubage...

la faute à MACRON......
faut prendre aux riches pour donner aux pauvres....
Ou sont les riches? La gauche avaient fait se genre de politique prendre au riches pour donner au pauvre ça amélioré la situation ? Qu on fait les riches ? Ils se sont barré changer nationalité délocalisation de leur usine alors l etat se sont tourné vers les classe moyens pour soustiré encore plus de fric les vaches à lait du systéme alors qu il y a des possibilités de se débarrasser des frais inutile qu on commence le ménage au plus haut sphére de l état

Ou sont les riches? La gauche avaient fait se genre de politique prendre au riches pour donner au pauvre ça amélioré la situation ? Qu on fait les riches ? Ils se sont barré changer nationalité délocalisation de leur usine alors l etat se sont tourné vers les classe moyens pour soustiré encore plus de fric les vaches à lait du systéme alors qu il y a des possibilités de se débarrasser des frais inutile qu on commence le ménage au plus haut sphére de l état
Des exemples ? Sous la Gauche comme sous n’importe quels autres partis, les pauvres ont toujours été considérés avec suspicion.

Puis la question ici est l’endettement, le financement de l’état à crédit, pas la répartition qui ne produit pas de dette.

Assez peu sont partis, les Depardieu et compagnie sont une minorité. Si certains sont partis, c’est plus en se plaignant que l’état français, notoirement anti‑libéral, bloque les initiatives. Les délocalisations des usines ont plus à voir avec l’exigence des consommateurs de prix toujours plus bas, plus qu’avec l’impôt sur la fortune. Pour échapper à l’impôt sur la fortune, pas besoin de délocaliser une usine, un compte dans un paradis fiscal, suffit.

ah ah c'était du second degré....une parodie de ceux qui ont des solutions simplistes toutes faîtes....(les yaka, faukon), les gilets jaunes alcoolisés qui m'ont empêché de circuler librement......
pour parler sérieusement, je suis partisan de taxer l'héritage pour lisser les inégalités sociales.....au départ dans la vie....
et avec l'argent récolté baisser le déficit de l'état
J'avais un collègue de 25 ans jeune Ingénieur, il avait acheté un appartement de 400000 euros financé par ses parents....

ah ah c'était du second degré....une parodie de ceux qui ont des solutions simplistes toutes faîtes....(les yaka, faukon), les gilets jaunes alcoolisés qui m'ont empêché de circuler librement......
pour parler sérieusement, je suis partisan de taxer l'héritage pour lisser les inégalités sociales.....au départ dans la vie....
J'avais un collègue de 25 ans jeune Ingénieur, il avait acheté un appartement de 400000 euros financé par ses parents....
Heu,,, désolé mais l'héritage est déjà taxe .
C'est la France qui taxe le plus l'héritage de tout l'UE
En plus tous les ans j'ai taxes d'habitation plus taxe foncières.
En 2019 j'ai pa vu ma taxe habitation disparaître, et ma taxe foncière à pris 28 pour cent .une paille.

On ne résorbe pas un endettement public avec des prélèvements. Il faudrait surtout arrêter d’avoir des fonctionnaires payés à crédit et éviter les dépenses superflues (le train de vie de beaucoup en fait partie, et c’est pour ça que ça n’arrivera pas tout seul, que ça n’arrivera que par contrainte en rentrant dans le mur).

Il faut que toutes les personnes d'origine étrangère et en situation régulière et qui travaillent se cotisent et ouvrent une cagnotte leetchi pour aider la France à se sortir de sa dette inextricable!
C'est la moindre des choses! Certes ils paient des impôts et consomment comme tout le monde, mais ils surpeuplent la France et ne sont pas tout à fait français, même si ils sont de nationalité française... c'est un minimum un service qu'ils doivent rendre à cette nation qui leur donne tout gratuit, et à qui ils ont tout volé!

:D

Retour