Je te conseil le livre de Jean Sévilla "Moralement Correcte" tu y apprendra par l'intermédiaire de Luc Ferry que la plupart des élève qui entre en sixième ne maîtrise pas la lecture et le calcule et ils ne sont pas tous "banlieusard"...
Le collectif "sauvez les lettres" à effectué un teste de dictée de 1970 sur des élèves "moderne" en 2004 56% des lycéen qui ont subis se teste ont obtenue un zéro...
La faute à qui ? au jeune de banlieue ? trop facile...c'est la faute au système scolaire qui est en perdition, les écoles privée catholique croule sous les demandes d'inscription de famille athée ! pour te prouver que c'est le système scolaire moderne qui est inefficace je te propose de lire ça :
En 2005 Laurent Lafforgue est nommé par le chef de l'état au haut conseil de l'éducation.Cette instance crée par la loi Fillon, a pour but d'émettre des avis sur le socle commun des connaissances à maîtrisé en fin de troisième, et de se prononcer sur la formation des enseignants. Lafforgue est un mathématicien chercheur âgé de 39 ans médaillé Fields en 2002 : une tête ! (et lui tu pourras pas dire que c'est un jeu arabe musulman qui veut pas s'intégré/s'assimilé...).
Un mois après avoir étais désigné, il écrit au président du HCE une lettre qui sera rendu publique : "J'en suis arrivée à la conclusion que notre système éducatif est en voie de destruction total. Cette destruction est menées par tous les gouvernements et les réformes politique depuis 1960 (il y avait pas d'arabe banlieusard à cette époque...).Ces politiques ont été inspirées par une idéologie qui consiste à ne plus accordé de valeur au savoir, et qui mêle la volonté de faire jouer à l'école en priorité d'autres rôle que l'instruction"
Quelque jours plus tard, le dangereux rebeller est prié de démissionné de sont poste pour "propos violent" (?????

) ! l'école fait naufrage, mais il n'est pas morale de le faire remarqué...
Si des millions de parents achète la méthode de lecture Boscher, c'est parce qu'elle ne souffre d'aucune caution officiel de l'état...
Donc vouloir tous résumé à la banlieue et à l'islam, c'est plus un présupposé bidon qu'une réel recherche de la cause du problème...si le système scolaire se détruit et mélange de concepts bidon au savoir, faut pas s'étonné que de plus en plus de jeunes sèche les cours et savent pas quoi faire de leurs vie...