La france est une monarchie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouk
  • Date de début Date de début
Pour ceux qui croient que les Français vivent dans une république regardez ce lien........http://www.lelibrepenseur.org/2015/02/27/la-france-est-une-monarchie/

Les Français et en particulier les socialo-communistes détestent les Rois., ce qui expliquent l'acharnement de certains journalistes français sur la famille royale marocaine alors qu'ils se passent bien pire dans d'autres pays du Maghreb et dans des pays dits arabes et cela sur tous les plans.

Les Français ont assassiné leurs rois, plonger leur pays dans des décennies d'horreur, de sang, de guerre et de chaos et de misère et ils voudraient que les Marocains suivent leur exemple. Les Français ont mis 1 siècle pour se relever économiquement de leur révolution commencée en 1789 au point qu'ils ont failli louper la 1ère révolution industrielle.

On voit tous où a mené le choix d'une république dans les pays arabes après leur indépendance. Ils n'ont plus de guide spirituel ce qui renforcent les partis islamistes....et le chaos.

la monarchie française sais fait ruiné en finançant la guerre d'independence américaine, mal lui en pris pour récupéré ce "don" qui n'a jamais été remboursé on sort des reformes et des impots pour dilapidé les citoyens, et commence le prélude de la révolution

Pour ceux qui croient que les Français vivent dans une république regardez ce lien........http://www.lelibrepenseur.org/2015/02/27/la-france-est-une-monarchie/

Les Français et en particulier les socialo-communistes détestent les Rois., ce qui expliquent l'acharnement de certains journalistes français sur la famille royale marocaine alors qu'ils se passent bien pire dans d'autres pays du Maghreb et dans des pays dits arabes et cela sur tous les plans.

Les Français ont assassiné leurs rois, plonger leur pays dans des décennies d'horreur, de sang, de guerre et de chaos et de misère et ils voudraient que les Marocains suivent leur exemple. Les Français ont mis 1 siècle pour se relever économiquement de leur révolution commencée en 1789 au point qu'ils ont failli louper la 1ère révolution industrielle.

On voit tous où a mené le choix d'une république dans les pays arabes après leur indépendance. Ils n'ont plus de guide spirituel ce qui renforcent les partis islamistes....et le chaos.

La tunisie est aussi une république et on ne peut pas dire que ton jugement en gras s'y applique...
C'est à l'heure actuelle la seule constitution démocratique du monde arabe et on a réussi à empêcher les barbus de la détruire dans l'oeuf.

Du reste, pourquoi considérer à la base qu'un pays a besoin d'un guide spirituel... l'Iran en a eu un en 1979 et le pays a plongé dans 30 ans d'obscurantisme religieux. Les Saoudiens en ont un et sont l'un des pays les plus rétrogrades au monde... d'autres exemples existent encore.

Croire ensuite qu'avoir un roi procure automatiquement un guide spirituel, euh...c'est un peu de la déification quand même.

les pays arabes ont surtout besoin d'apprendre la culture démocratique, peu importe que ce soit sous couvert d'une monarchie ou d'une république. Ce n'est pas la forme constitutionnelle qui induit la démocratie mais la manière dont le gouvernement gère les affaires du pays.

La seule constitution démocratique arabe? tu as du oublié de lire la constitution Egyptienne approuvée et validée par le Président de l'Egypte élu démocratiquement càd Morsi...

La constitution de Morsi était une constitution démocratique peut-être pour ça qu'il y a eu putch militaire...

C'est à l'heure actuelle la seule constitution démocratique du monde arabe et on a réussi à empêcher les barbus de la détruire dans l'oeuf.

.

Alors je suis pas certain de ce que je dis mais je crois que les français ont une forme de nostalgie de la royauté.

Il faut quand même avoir conscience qu'en 1789 les français ne pensent pas du tout à tuer leur roi.
Ils envisageaient plutôt de passer à une monarchie parlementaire, car globalement le peuple était très attaché au roi.

Malheureusement louis XVI mal conseillé (et sans doute par les Orléans) a pris peur et s'est enfui rejoindre les monarchies étrangères. Le peuple a ressenti ça comme "le roi abandonne la France", une trahison qui le mena à l’échafaud quelques années plus tard. d'autant que Marie Antoinette, l'autrichienne, était mal aimée par le peuple. (surtout elle, pas lui, c'était un peu comme si le roi fuyait rejoindre les autrichiens)
Le roi parce que très proche des soucis du peuples et pas du tout intéressé par la vie de cours et de noblesse était perçu comme faible et sous influence autrichienne par sa reine.
Pourtant c'était un roi loin d'être aussi idiot. Il a quand même très largement contribué à la révolution américaine, et réussi à avoir une des plus belle marine française alors que par les traités avec l'Angleterre il ne pouvait pas. Il a d'ailleurs réussi à gagner une guerre coloniale contre l'Angleterre sans être en guerre.
Un roi proche du peuple... bah ouais ça passait pas bien ...

Il me semble quand même que les français ont une amertume plus ou moins consciente sur la façon dont a eu lieu la révolution.
Après vu comment ils se comportent avec leurs présidents... c'est très royaliste comme conception

Venant d'un site qui répète les âneries au sujet des antiquités du Pere Crespi, les "constructions" de Yonaguni et qui raconte que l'Atlantide a existé, on ne peut que avoir confiance en la pertinence de leurs analyses.
http://www.lelibrepenseur.org/2015/...istes-pas-letat-islamique-par-laurent-glauzy/

c'est pas parce qu'on ne peut pas prouver l'existance d'une civilisation inconnue (l'atlantide) qu'elle n'a pas existé

faut rester ouvert d'esprit c'est pareil que pour les ovnis et les extraterrestres

les athées on souvent cette attitude fermés totalement à ce qui n'est pas encore démontré

La tunisie est aussi une république et on ne peut pas dire que ton jugement en gras s'y applique...

Du reste, pourquoi considérer à la base qu'un pays a besoin d'un guide spirituel... l'Iran en a eu un en 1979 et le pays a plongé dans 30 ans d'obscurantisme religieux. Les Saoudiens en ont un et sont l'un des pays les plus rétrogrades au monde... d'autres exemples existent encore.

Croire ensuite qu'avoir un roi procure automatiquement un guide spirituel, euh...c'est un peu de la déification quand même.

les pays arabes ont surtout besoin d'apprendre la culture démocratique, peu importe que ce soit sous couvert d'une monarchie ou d'une république. Ce n'est pas la forme constitutionnelle qui induit la démocratie mais la manière dont le gouvernement gère les affaires du pays.

ça c'est sur la papier en Tunisie !!! Vas y sur place stp !
y as parfois des rassemblements de gens avec les drapeaux de daesh qui chantent leur chants ! ... ( je peut retrouver les videos )

J'ais des amis Tunisiens qui etaient pro revolutionaires car Ban Ali avait fait trop d'erreures certe ! Aujourd'hui ils regrettent, ils ne se sentent plus en libérté, des chek points partout et tu sais même pas si les gars sont terroristes ou pas et le racket qui s'en suis si tu debarque avec une belle voiture ils te rackettent , l'essence trafiqué dans les stations, il n'y as plus une bonne ambiance comme avant, on s’ennuie, c'est pire qu'avant ...
Voila ce qu'ils m'ont dit ...
sans compter le nombres d'attentats, de soldats et flics tués ect

une monarchie non une démocratie non plus

le fait de ne pas pouvoir destituer par référendum un président qui ne rempli pas ses objectifs et ne respecte pas ses engagements montre qu'on n'est pase démocratie

le fait de ne paspouvoir prendre part à la nomination des ministres et des secrétaires d'état également

on peut nommer des minitres qui n'ont jamais été soumis au vote des citoyens c'est pas possible et c'est pas démocratique

on ne fait pas de référendum sur les questions societales les plus importantes comme le mariage gay, l'adoption

Une democratie a l'Anglaise en douceur a causé moins de degat qu'une démocratie radicale a la Française !
Je pense que c'est le juste millieu !

garder un Roi faisant garde fou a tout les extremes et dérives politiques et un 1er ministre qui as plus de pouvoir de réformes ect elu démocratiquement .

Démocratie Radicale !

* Même le pays le plus démocratique du monde, a une presse sous sencure !
Preuve ? : Certaines informations qui sont cachés et pas montrés que l'on peut retrouver ailleur ( bon c'est compréhensible aussi de pas trop montrer pour ne pas faire monter les ressentiments ou les sentiments Héxasérbés ect mais aussi parfois pour ne pas trop montrer ses echecs et ses erreures ! Ou simplement faire passer quelqu'un pour un monstre afin d'aider son ennemi ( Bachar par exemple )

* N'admet jamais ses erreures ( parfait de chez parfait )
J'y pensait tout a l'heure, a pleins d'erreures de la politique ou des medias de ce pays le + démocratique du monde ! :
- j'ais dit plus haut que je comprend plus ou moins pourquoi !
- Par contre je ne comprend pas pourquoi ce pays n'admet jamais ses erreures, et ses responsabilités volontaires ou involontaires !
* Non pas pour accuser et condamner surtout sur ses actions involontaires ou pas ! Juste pour prendre conscience de son erreure pour ne pas la recomettre dans le futur ( ex : armer des rebels qui rejoignent les terroristes, faire passer quelqu'un pour Hitler ce qui as fait que beaucoup de jeunes Muslims ont rejoint les rangs de son ennemi ! ou encore les caricatures qui n'ont fait que renforcer les terroriste : en 2 mois près de 20 000 volontaires étrangers ont rejoint daesh )

Puis bon, si ce pays le + démocratique du monde, tu critique la politique de son actuel gouvernement, tu passe pour quelqu'un qui n'aime pas ce pays ect ( INTERDICTION DE CRITIQUER MEME AU SEIN DE LA GAUCHE, PENSEE UNIQUE ) ! Les gens qui ont des avis contraire en prison, voire enfants de 8 ans en garde a vue pour avoir dit cértaines paroles ... 100 mosqués brulés et peut d'enquettes ect ect

Par contre sur le paier, c'est les + belles valeurs du monde, c'est vrai ! Mais il faudrait penser a appliquer et pas seulement idolatrer des valeurs abstraites .

le Maroc à de la chance d'avoir un bon Roi, le Maroc va à son rythme, et elle à bien raison, et cela ne l'empêche pas de rayonné dans le monde. Le dernier Rois d'Espagne à réussi un passage à une démocratie, c'est un exemple.

c'est un siècle d'histoire qui montre la difficulté. sans parlé des deux dernière guerre mondiale.
le libre arbitre des religions on permis aux pays de l'Europe de s'entendre.
les partis Islamique ne s'entendent pas, c'est faux, ils n'y a pas d'union,
"et le chaos" de qui, du Moyen-Orient et d'une grande partie de l'Afrique ?
ne parle pas des guides spirituel, bon nombres parlent mal.

c'est pas parce qu'on ne peut pas prouver l'existance d'une civilisation inconnue (l'atlantide) qu'elle n'a pas existé

faut rester ouvert d'esprit c'est pareil que pour les ovnis et les extraterrestres

les athées on souvent cette attitude fermés totalement à ce qui n'est pas encore démontré
Tu confond ouverture d'esprit et fracture du crane.

Démocratie Radicale !

Preuve ? : Certaines informations qui sont cachés et pas montrés que l'on peut retrouver ailleur ( bon c'est compréhensible aussi de pas trop montrer pour ne pas faire monter les ressentiments ou les sentiments Héxasérbés ect mais aussi parfois pour ne pas trop montrer ses echecs et ses erreures ! Ou simplement faire passer quelqu'un pour un monstre afin d'aider son ennemi ( Bachar par exemple )

J'y pensait tout a l'heure, a pleins d'erreures de la politique ou des medias de ce pays le + démocratique du monde ! :
- Par contre je ne comprend pas pourquoi ce pays n'admet jamais ses erreures, et ses responsabilités volontaires ou involontaires !
* Non pas pour accuser et condamner surtout sur ses actions involontaires ou pas ! Juste pour prendre conscience de son erreure pour ne pas la recomettre dans le futur ( ex : armer des rebels qui rejoignent les terroristes, faire passer quelqu'un pour Hitler ce qui as fait que beaucoup de jeunes Muslims ont rejoint les rangs de son ennemi ! ou encore les caricatures qui n'ont fait que renforcer les terroriste : en 2 mois près de 20 000 volontaires étrangers ont rejoint daesh )

Puis bon, si ce pays le + démocratique du monde, tu critique la politique de son actuel gouvernement, tu passe pour quelqu'un qui n'aime pas ce pays ect ( INTERDICTION DE CRITIQUER MEME AU SEIN DE LA GAUCHE, PENSEE UNIQUE ) ! Les gens qui ont des avis contraire en prison, voire enfants de 8 ans en garde a vue pour avoir dit cértaines paroles ... 100 mosqués brulés et peut d'enquettes ect ect

Par contre sur le paier, c'est les + belles valeurs du monde, c'est vrai ! Mais il faudrait penser a appliquer et pas seulement idolatrer des valeurs abstraites .
Quel bel amalgame ! :)
Tu peux expliquer quand un enfant de 8 ans a été en garde a vue par exemple, ou tu exagère et mélange tout avec un zeste de mauvaise foi ?

Démocratie Radicale !

alors où sont les preuves des informations cachées? Mazarine Pingeot? Rainbow Warrior?
ce pays n'admet jamais ses erreures donne moi des exemple de pays qui admets ses erreurs pour voir si on peut faire la critique de la france.

Les députés qui ne sont pas d'accord avec le gvt sont ils en prisons, assassinés?

100 mosquées bruleés ? des sources !des sources !(attention un mégot de cigarette devant une mosquées n'est pas une tentative d'incendie hein!).

Tsssssss

Dictature : un régime où l'opinion publique ne peut s'exprimer qu'en privé.

Essaie de t'exprimer contre CH ou contre la Shoah juste pour rire..ou le mariage pour tous ...si tu le fais même ici d'ailleurs tu es antisémité, homophobe et tous les petits noms d'oiseaux pour nous faire taire...

Ose dire ca dans une vraie dictature.... Tsss .

Traitez moi de menteur aussi @ bobbymorane et @Nalinux

Quel bel amalgame ! :)
Tu peux expliquer quand un enfant de 8 ans a été en garde a vue par exemple, ou tu exagère et mélange tout avec un zeste de mauvaise foi ?
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...te-entendu-par-la-police_4566129_4355770.html
je n'excuse pas les paroles dites par cet enfants mais juste convoquer son père au comissariat et ne pas faire une déposition ( entendre ) un enfant de 8 ans !!!

alors où sont les preuves des informations cachées? Mazarine Pingeot? Rainbow Warrior?
ce pays n'admet jamais ses erreures donne moi des exemple de pays qui admets ses erreurs pour voir si on peut faire la critique de la france.

Les députés qui ne sont pas d'accord avec le gvt sont ils en prisons, assassinés?

100 mosquées bruleés ? des sources !des sources !(attention un mégot de cigarette devant une mosquées n'est pas une tentative d'incendie hein!).

Les ministres de gauche contestataires virés du gouvernement ! le 49 3 pour faire passer une loie !
Dieudonné 3 jours en garde a vue pour une mauvaise blague ( alor qu'il soutient + l'IRan que daesh, une evidence quand on le suit )
Des jeunes emprisonnés pour avoir fait l'apologie de daesh sur internet ! ( je ne cautionne pas l'apologie du terrorisme, au contraire ) 2 ans ou 4 mois de prisons pour avoir taper des conneries sur le net ! Voila !

explosion a la bombe a la mosqué de Villefranche :
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/01/08/explosion-pres-de-la-mosquee-a-villefrance
Le Mans, tirs d'armes a feux et grenades sur une mosqué :
http://www.itele.fr/france/video/une-mosquee-essuie-des-tirs-au-mans-106948
mosqué d'aix les bains brulés :
http://www.ledauphine.com/savoie/2015/01/09/la-mosquee-d-aix-les-bains-incendiee
mosqué de Poitiers incendié !
http://france3-regions.francetvinfo...quee-de-poitiers-la-nuit-derniere-630612.html
mosqués prises pour cible
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Plusieurs-mosquees-prises-pour-cibles-en-France-711272
150 actes Islamophobe en 2015 donc plus que sur toute l'année 2014 !!!
http://www.liberation.fr/societe/20...ux-semaines-de-2015-que-sur-tout-2014_1186939 ect
j'ais éxagéré et dit " brulés" au lieu "attaqués" !

On nous cache des choses ! Pourquoi je suis obligé d'aller sur des sources d'informations non national pour être mieux informés ???
- On nous cache par exemple ce qui c'est passé pendant la guerre d'Irak 2003 autant sur les degats collateraux et on nous montrait pas les 4 500 Soldats Occidentaux tués ( officiellement, car si bléssé évacué qui decede a l'hopital d'Allemagne, il est considéré décédé en Allemagne et non en Irak )
- Les 30 Hezbollah Irakiens composés de 10 000 a 50 000 Soldats pour chaque Hezbollah x 30 ! Pas un mot, pas un logo alors qu'il y as 30 logos en tout ....
- on nous cache les degats fait par les missiles du Hamas ( 2500 sont passsés sur 4000 selon les chiffres Israeliens ) ben des gens ont filmé les missiles qui sont tombés !
- le lancement d'un satellite Iranien équipé d'une camera ( 100% made in Iran ) + projet du 1er Musulman a aller dans l'Espace + La fabrication par l'Iran d'avions de combats + les dernieres technologies de DCA acheté a la Russie, en tout ça fait 23 000 DCA postés a la frontière Irakienne .
La liste est longue des infos qui nous arrivent pas ....
- pourquoi on nous a caché les barbus sans moustache en Syrie en 2012, 2013 ??? Pour leur fournir des armes ! j'ais ouvert un topik sur une ASL millitarisé par l'occident qui as rejoint les Takfiris ... article le monde

Les medias nous montrent ce qu'il veulent, la censure mediatique est très forte dans le pays le + démocratique du monde !!!

- LIraq as admis avoir fait des erreures politique en représentant peut les 20% de Sunnites, en mettant la Brigade Sahwat Sunni dans les territoires sunnites ( la brigade Sahwat Sunni n'existe plus )
- Bachar a admis avoir fait des erreures dans des interviews .
- Le roi du Maroc as reconnues ses lacunes démocratiques qui l'on pousser a démocratiser plus !

Dernière édition:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...te-entendu-par-la-police_4566129_4355770.html
je n'excuse pas les paroles dites par cet enfants mais juste convoquer son père au comissariat et ne pas faire une déposition ( entendre ) un enfant de 8 ans !!!
Depuis quand une déposition est une garde a vue ?
Garde a vue impliquerai qu'il soit incarcéré. En utilisant ce terme tu écris que un enfant de 8 ans a passé du temps en cellule.
C'est tout simplement faux.
Si tu es convoqué au poste de police demain pour un accident de circulation, va tu etre jeté en cellule ?

Depuis quand une déposition est une garde a vue ?
Garde a vue impliquerai qu'il soit incarcéré. En utilisant ce terme tu écris que un enfant de 8 ans a passé du temps en cellule.
C'est tout simplement faux.
Si tu es convoqué au poste de police demain pour un accident de circulation, va tu etre jeté en cellule ?

Je sais que pour un enfant une déposition au comissariat c'est grave ( a la limitte entendre le père ) très grave !!!

ça me rappelle quand j'etait petit, j'avais mis un porte clef dans ma poche au supermarché, mes parents m'ont dit qu'ils m'enmené a la Police, j'en ais chialé, sérieux ! Un des pire jour de ma vie !
Quand j'etait petit j'avais peur des membres de ma famille qui rentraient a la maison avec leur uniformes et armes ( oncles, cousins éloignés ) quand j'allais chez la famille et qu'ils rentraient, je chialais, une peur qui m'est résté longtemps ... Et même quand ils etaient en civil j'avais peur, même les cauchemards ect !

Je pense que ce qu'a ressenti ce gosse est un peut + grave ...

Je sais que pour un enfant une déposition au comissariat c'est grave ( a la limitte entendre le père ) très grave !!!

ça me rappelle quand j'etait petit, j'avais mis un porte clef dans ma poche au supermarché, mes parents m'ont dit qu'ils m'enmené a la Police, j'en ais chialé, sérieux ! Un des pire jour de ma vie !
Quand j'etait petit j'avais peur des membres de ma famille qui rentraient a la maison avec leur uniformes et armes ( oncles, cousins éloignés ) quand j'allais chez la famille et qu'ils rentraient, je chialais, une peur qui m'est résté longtemps ... Et même quand ils etaient en civil j'avais peur, même les cauchemards ect !

Je pense que ce qu'a ressenti ce gosse est un peut + grave ...
Grave ???
Tout dépend comment la chose est présentée.
Tu ne peux pas te fier a ta seule expérience personnelle, ou tu étais en accusation en plus, pour généraliser tes phobies.
Pour ma part, je suis souvent arrivé a l'école dans une 4L de la gendarmerie, et ça n'a pas été un traumatisme.
De plus, la gendarmerie / poste de police est le lieu adéquat pour recevoir des déclarations, c'est la loi.
Tu peux demander a ce que la loi change si tu y tiens.

Grave ???
Tout dépend comment la chose est présentée.
Tu ne peux pas te fier a ta seule expérience personnelle, ou tu étais en accusation en plus, pour généraliser tes phobies.
Pour ma part, je suis souvent arrivé a l'école dans une 4L de la gendarmerie, et ça n'a pas été un traumatisme.
De plus, la gendarmerie / poste de police est le lieu adéquat pour recevoir des déclarations, c'est la loi.
Tu peux demander a ce que la loi change si tu y tiens.

tu parle de lois ??? un gamin de moins de 13 ans ne peut pas être condamnable ! Juste écouter son père aurait suffi et ensuite condamner le père, le résponsable !

Il y as un risque que cet enfant sois marqué psychologiquement a vie ! Tu pense que c'est rien ??? Son père est surrement un gros *******, mais j'aurais laissé une chance au petit !
Oui il y as risque de propblémes psychologiques par la suite ! Et ça je ne l'aurais jamais sous éstimé ...

Je connais les psychologues pour enfants, surtout quand tu te fait frapper et hummilier par une proff raciste a 7 ans ( elle fue viré, mais j'avais les psychologues sur le dos pendants des années jusqu'on ce que l'on as déménagé finallement )

Tsssssss

Dictature : un régime où l'opinion publique ne peut s'exprimer qu'en privé.

Essaie de t'exprimer contre CH ou contre la Shoah juste pour rire..ou le mariage pour tous ...si tu le fais même ici d'ailleurs tu es antisémité, homophobe et tous les petits noms d'oiseaux pour nous faire taire...

Pq irais-je m'exprimer "contre" les attentats de charlie Hebdo? tu les légitimes? Que cela ne te fasse pas rire ok, je comprends, Que tu ne comprennes pas le but de la satire, je comprends, mais etre contre "charlie"?

Pq irais-je m'exprimer "contre" la shoah? c'est quoi etre contre la shoah? développe j'ai envie de rire....

tu parle de lois ??? un gamin de moins de 13 ans ne peut pas être condamnable ! Juste écouter son père aurait suffi et ensuite condamner le père, le résponsable !
Il n a pas été condamné.
Devoir l entendre ou pas est une décision qui appartiens a la justice. Pas a toi ni a moi.
Si la loi ne te plait pas, fait la changer ou change de pays.
Il y as un risque que cet enfant sois marqué psychologiquement a vie ! Tu pense que c'est rien ??? Son père est surrement un gros *******, mais j'aurais laissé une chance au petit !
Oui il y as risque de propblémes psychologiques par la suite ! Et ça je ne l'aurais jamais sous éstimé ...
Le risque est bien moins grand que si il avait entendu un discours vantant les mérites des fanatiques au quotidien.
Il ne me semble donc pas idiot de s en assurer, pour lebien de l enfant qui te semble si cher.
Je connais les psychologues pour enfants, surtout quand tu te fait frapper et hummilier par une proff raciste a 7 ans ( elle fue viré, mais j'avais les psychologues sur le dos pendants des années jusqu'on ce que l'on as déménagé finallement )
En plus d etre juriste, tu es aussi psychologue ?
Tu semble avoir eu un parcours difficile ... Ca explique peut etre ta peur des autorités.

Les ministres de gauche contestataires virés du gouvernement ! le 49 3 pour faire passer une loie !
Dieudonné 3 jours en garde a vue pour une mauvaise blague ( alor qu'il soutient + l'IRan que daesh, une evidence quand on le suit )
Des jeunes emprisonnés pour avoir fait l'apologie de daesh sur internet ! ( je ne cautionne pas l'apologie du terrorisme, au contraire ) 2 ans ou 4 mois de prisons pour avoir taper des conneries sur le net ! Voila !

explosion a la bombe a la mosqué de Villefranche :
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/01/08/explosion-pres-de-la-mosquee-a-villefrance
Le Mans, tirs d'armes a feux et grenades sur une mosqué :
http://www.itele.fr/france/video/une-mosquee-essuie-des-tirs-au-mans-106948
mosqué d'aix les bains brulés :
http://www.ledauphine.com/savoie/2015/01/09/la-mosquee-d-aix-les-bains-incendiee
mosqué de Poitiers incendié !
http://france3-regions.francetvinfo...quee-de-poitiers-la-nuit-derniere-630612.html
mosqués prises pour cible
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Plusieurs-mosquees-prises-pour-cibles-en-France-711272
150 actes Islamophobe en 2015 donc plus que sur toute l'année 2014 !!!
http://www.liberation.fr/societe/20...ux-semaines-de-2015-que-sur-tout-2014_1186939 ect
j'ais éxagéré et dit " brulés" au lieu "attaqués" !

On nous cache des choses ! Pourquoi je suis obligé d'aller sur des sources d'informations non national pour être mieux informés ???
- On nous cache par exemple ce qui c'est passé pendant la guerre d'Irak 2003 autant sur les degats collateraux et on nous montrait pas les 4 500 Soldats Occidentaux tués ( officiellement, car si bléssé évacué qui decede a l'hopital d'Allemagne, il est considéré décédé en Allemagne et non en Irak )
- Les 30 Hezbollah Irakiens composés de 10 000 a 50 000 Soldats pour chaque Hezbollah x 30 ! Pas un mot, pas un logo alors qu'il y as 30 logos en tout ....
- on nous cache les degats fait par les missiles du Hamas ( 2500 sont passsés sur 4000 selon les chiffres Israeliens ) ben des gens ont filmé les missiles qui sont tombés !
- le lancement d'un satellite Iranien équipé d'une camera ( 100% made in Iran ) + projet du 1er Musulman a aller dans l'Espace + La fabrication par l'Iran d'avions de combats + les dernieres technologies de DCA acheté a la Russie, en tout ça fait 23 000 DCA postés a la frontière Irakienne .
La liste est longue des infos qui nous arrivent pas ....
- pourquoi on nous a caché les barbus sans moustache en Syrie en 2012, 2013 ??? Pour leur fournir des armes ! j'ais ouvert un topik sur une ASL millitarisé par l'occident qui as rejoint les Takfiris ... article le monde

Les medias nous montrent ce qu'il veulent, la censure mediatique est très forte dans le pays le + démocratique du monde !!!

- LIraq as admis avoir fait des erreures politique en représentant peut les 20% de Sunnites, en mettant la Brigade Sahwat Sunni dans les territoires sunnites ( la brigade Sahwat Sunni n'existe plus )
- Bachar a admis avoir fait des erreures dans des interviews .
- Le roi du Maroc as reconnues ses lacunes démocratiques qui l'on pousser a démocratiser plus !

Bien ***** on est bien loin des 100 mosquées donc oui je te traite de menteur ! pauvre petite victime du grand complot sioniste..

ah bon des ministres virés pour toi equivaut à l'impossibilité d'exprimer son opinion politique? Non mais allo!!!

Incapable de relativiser le bien etre de la vie en france (ou pays similaire) par rapport à des periodes recentes de l'histoire ou par rapport à des regimes réellement "autoritaires", et comparer la France à un pays dictatorial, j'me dis qu'il y en a qui devrait voyager à défaut de savoir se cultiver...

Il n a pas été condamné.
Devoir l entendre ou pas est une décision qui appartiens a la justice. Pas a toi ni a moi.
Si la loi ne te plait pas, fait la changer ou change de pays.

Tu voie, espece de raciste va ! suffi que l'on critique quelque chose sur un pays pour que tu me dise "change de pays" ...
Y as que les Français qui ont le droit de critiquer leur pays ??? Etant donné que j'ais grandi dans ce pays, je m'estime aussi bien Français et Marocain mais pas vous ! Super

Quand je vais au Maroc, j'entend tout les jeunes critiquer leur pays, ils devraient changer de pays, c'est ça ????

Le risque est bien moins grand que si il avait entendu un discours vantant les mérites des fanatiques au quotidien.
Il ne me semble donc pas idiot de s en assurer, pour lebien de l enfant qui te semble si cher.

En plus d etre juriste, tu es aussi psychologue ?
Tu semble avoir eu un parcours difficile ... Ca explique peut etre ta peur des autorités.
ça fait des semaines que je condamne le terrorisme par mes messages et sources et tout !

certe, je condamne le père qui fait un boulot desastreux a son fils, mais faudrais lui remettre une couche en plus !!! on sais bien ce que l'enfant a dit a l'école, une psychologue pour enfant aurait suffi au lieu d'un flic armé !
secondo dans ma famille proche aucun policier/gendarme quand j'avais 3 ans, 4 ans, c'est en visitant les oncles familles qui rentrent avec leur armes et souvent énnérvés, ça se vois sur le visage qu'ils ne sont pas aller cueillir des fleurs ! ( oui chez nous une famille on est minimum 10 t'as toujours un flic, un gendarme qui rentre énnérvé mais bon a 3 ans 4 ans t'as peur de voire une arme a feux en plus et le cousin énnérvé de sa journée )

Tu me parle de peur des autorités, qui ne te dit pas que je suis une autorité ou que je ne vais pas le devenir, en tout cas j'ais les formations et le bagage . Je serais enmené peut être a occuper et cumuller des fonctions d'autorité de Police selon mon évolution ...

Va defendre la prof qui m'as frappé a 7 ans et qui disait des propos racistes sur moi et les gitans de la classe ...

Dernière édition:
Déménager pour être dans un endroit ou on se sens mieux n est pas du racisme, je l ai fait moi même.
Est ce que je donne l’impression de défendre ton ex prof ?

Déménager pour être dans un endroit ou on se sens mieux n est pas du racisme, je l ai fait moi même.
Est ce que je donne l’impression de défendre ton ex prof ?

Si j'avais l'Arabe écrit, je ne serait plus en France !
Mais comme je dit aux jeunes, vous etes Français que vous le vouliez ou pas ( en plus de vos origines ), vous etes née en France et grandi dans ce pays alors arrettez votre haine aveugle car vous auriez du mal a survivre dans tout les pays du monde sauf en France !
Moi je critique la politique, ça y est on me dit " retourne dans ton pays "
BELLE EXEMPLE DE DEMOCRATIE ! DE FRATERNITE ET D EGALITEE ! J AIS JUSTE LE DROIT DE LA FERMER ... SUPERBE LA LIBERTEE

je crois que c'est le derniere fois de ma vie que je donnerais un avis sur ce pays !

Si j'avais l'Arabe écrit, je ne serait plus en France !
Mais comme je dit aux jeunes, vous etes Français que vous le vouliez ou pas ( en plus de vos origines ), vous etes née en France et grandi dans ce pays alors arrettez votre haine aveugle car vous auriez du mal a survivre dans tout les pays du monde sauf en France !
Moi je critique la politique, ça y est on me dit " retourne dans ton pays "
BELLE EXEMPLE DE DEMOCRATIE ! DE FRATERNITE ET D EGALITEE ! J AIS JUSTE LE DROIT DE LA FERMER ... SUPERBE LA LIBERTEE

je crois que c'est le derniere fois de ma vie que je donnerais un avis sur ce pays !
Mais je ne suis pas favorable au discours "retourne au pays", loin de la.
Et je répète, on peut en changer sans y voir une volonté motivée par le racisme.
Simplement, quand on vit dans un pays, on se conforme a la tradition de ce pays, voila tout.

Je ne parle pas de "retour au pays" en plus, mais d aller dans un pays qui correspond plus a nos attentes. C est pas forcement le pays des ancêtres.

oui, je comprend, si j'ais une opportunité Anglophone j'y vais mais pas spécialement en crachant sur le pays ou j'ais grandi non plus .

Je garderais mon point de vue et mes reflexions politiques pour moi en fait car on est dans des periodes de tensions et de doute et d'amalgame plus ou moins justifié hélas ...

Retour