La France interdit le port du voile intégral

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...

Elles iront à Londres ou elles achèteront par correspondance ou les grands magasins sauront leur faire des ventes privés et elles garderont alors leur burka et puis c'est tout.

Non, vous n'avez pas compris le sous-entendu de chamali. La France ne s'attaquera pas aux princesses en Niquab (et pas burqa). C'est cela l'égalité ?

Il y a des juifs depuis le moyen age en France et depuis qu'ils sont là ils portent des noms juifs.

Et bien, ces noms ont été mal acceptés, et ce depuis le Moyen-Âge et l'on raillait leur accent et leurs coutumes considérées comme incompatibles avec la France.

Cela était-il légitime à vos yeux?
Cela serait-il plus légitime quand il s'agit d'une autre communauté?

Si elles vont à Londres, le secteur du luxe français sera privé d'une clientèle extrêmement importante (je suis trop patriote pour le souhaité).
Si l'on organise des ventes privées: il faudra bien qu'elles se déplacent et il y aura donc dérogation à la loi (je suis trop républicain pour accepter une telle humiliation de la République).
Pour la vente pour correspondance: vous avez cru que ces princesses choisissent un produit chez Damart? ou sur le catalogue "La Redoute" ou quoi? Vous les imaginez réellement commander un saphir sur internet? par Amazon?

Rassure toi le secteur du luxe saura s'adapter et contourner la loi.

La princesse ne sera jamais dans un lieu public et c'est tout. Elle ira de son jet privé, à son taxi privé, pour acheter dans un vente privé organisée pour elle. C'est pas si compliqué.

Et bien, ces noms ont été mal acceptés, et ce depuis le Moyen-Âge et l'on raillait leur accent et leurs coutumes considérées comme incompatibles avec la France.

Cela était-il légitime à vos yeux?
Cela serait-il plus légitime quand il s'agit d'une autre communauté?

Avoir un nom étranger est moins asocial que de se balader en burka dans la rue. non ?
Si les juifs ou les hindous se mettaient à porter la burka en France, cela choquerait autant les français.

Je parlais de la majorité des francais. Excuse moi mais toi tu représentes 1/60000000

Il y a des juifs depuis le moyen age en France et depuis qu'ils sont là ils portent des noms juifs.

C'est surement pour ça qu'ils ont été massacrés, humiliés.

La majorité des français ne veut pas de mosquée, pas de chomage, pas de pauvreté, pas d'immigration, pas de quick hallal etc... sont-ils écoutés surtout sur le chomage, la pauvreté et le pouvoir d'achat ?

Elles iront à Londres ou elles achèteront par correspondance ou les grands magasins sauront leur faire des ventes privés et elles garderont alors leur burka et puis c'est tout.

Toi et la Burqa décidément c'est une histoire d'amour ! Awdi la Burqa n'existe pas en France bo*rdel de m*rde vous comprenez rien c'est pas possible !

Trouve moi une seule burqa en France ou un seul magasin qui en vend stp !

Aucun rapport, moi je te dis que JAMAIS la France ne laissera passer ses clients là c'est des nids d'or pour eux !

Rassure toi le secteur du luxe saura s'adapter et contourner la loi.

La princesse ne sera jamais dans un lieu public et c'est tout. Elle ira de son jet privé, à son taxi privé, pour acheter dans un vente privé organisée pour elle. C'est pas si compliqué.

Dans son jet privé dans son taxi privé elle reste sur le territoire FRANCAIS , donc quoi qu'il arrive ELLES seront toujours présente en France ;)

Les lois républicaines c'est bien mais l'argent c'est ENCORE MIEUX !

@Ait Melloul : Les français c'est des moutons , on leur dit rouge il voit rouge et sayé ils réfléchissent pas ! ça fait un an qu'ils nous bassinent avec le niqab alors que le taux de chômage ne baissent pas, que le pouvoir d'achat n'augmentent et que c'est la crise !

Mais bon c'est tellement plus intéressant la chasse aux mouslim bouuuuuuu

Punaise j'ai honte d'être française ! (je sens que je vais me faire allumé par les fanatiques républicains )

salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.

974 c'est pas la réunion ?

donc tes ancetres le sont immigres logique!
donc tu n es pas francaise de souche logique
a l origine un francais de souche a une culture chretienne ou protestante de par son histoire.
donc desolee pour moi tu n es pas francaise de souche tu es issue de l immagration.

désolé mais si tu dis ça c'est que tu ne connait pas dut tout l'histoire de France.
tu veux que je te dise que je suis immigrée alors que ce n'est pas le cas, On a toujours été français ne t'en déplaise.
Il n'y a aucun immigré dans ma généalogie aussi loin qu'on a pu le remonter c'est à dire bien avant 1700.
Dois je te rappeler aussi que Français vraiment de souche il n'en existe plus tellement, Maire Antoinette était Autrichienne.
Les bretons il y'a une partie qui vient de l'Irlande, les basques, les normands tout ça, donc 100% français ça n'existe plus.
je suis au même titre qu'un alsacien, un basque, un normand.
On dirait ça t'embête.
c'est désolant de devoir expliqué tout ça parce que dans la tête de certains français= chrétiens.
De toute façon je n'ai pas à me justifier mais j'aime bien expliquer.

Et tu crois qu'en s'habillant en France comme on le fait au Pakistan, ce ne sont pas elles qui nous provoquent ?

La burka est antisocial, cela va à l'encontre de toutes les coutumes occidentales, cela choque les français...elles devraient en tenir un peu compte. non ?
Qu'elles partent dans un pays islamique, elles vivront beaucoup mieux là-bas.

y'a une époque ou c'etait les noirs qui etaient considérés comme anti-social et qui pareil choquait les blancs donc on les interdisait dans la rue les ecoles etc...

c'est là ou je vis mais je ne suis pas originaire d'ici.
Je vis sur l'ile de la reunion depuis 3ans

Salam
J’admire tes interventions et commentaires sur mesure
Tout à fait d’accord avec toi
Moi mon avis je pense sur cette interdiction , n’est que politique pour récupérer des voix pour les élections de 2012
Reste comme tu es, Allah soubhanou et de ton coté grâce a des croyants comme toi qui font honneur de défendre l'islam à l'étranger.

J’espère te relire ou te voir sur la liste de ceux qui nous représentent et défendrent les valeurs de l’ISLAM ,Au sein du Conseil Français du Culte Musulman
Merci soeur

merci mon frère.
c'est dommage qu'on ne soit pas soudé entre musulmans pourtant le prophète a dit qu'on ne doit se combattre les uns les autres mais rester unis.
puisse Allah nous guider sur la bonne voie inchallah.

Le voile intégral ailleur en europe

censure d'une publicité télévisée électorale que l'extrême droite suédoise

Dans la pub originale, des chiffres montrant le budget de l'Etat défilent, diminuant à toute vitesse. Le message dit : "Toute politique est une question de priorités." Deux fonctionnaires, l'un au guichet "retraités", l'autre au guichet "immigrés", comptent des billets. Puis l'argent commence à manquer. On voit bientôt une vieille femme marchant difficilement avec un déambulateur vers le guichet retraités. Mais derrière arrivent une, puis bientôt plusieurs femmes en burqa, poussant des landaus, qui se précipitent vers le guichet "immigrés". Sous-entendu : l'argent ne suffira pas pour la retraitée... Puis une image montre des mains qui se tendent pour les tirer vers deux poignées, le frein "retraite" et le frein "immigration". Le message est clair : SD a fait de l'islam le principal danger contre la société suédoise et préconise un "très fort ralentissement de l'immigration".......

http://www.lemonde.fr/europe/articl...412758_3214.html#ens_id=1403473&xtor=RSS-3208

La loi interdit d'être intégralement voilé dans un lieu public. Chez toi, dans ton taxi vitre tinté, dans ton jet privé, tu fais ce que tu veux, cela ne dérange personne.

la loi n'interdit rien dutous c'est la suite de la guerre contre la religion musulmane point barre ,faut pas chercher midi a 14h est se la joué des gens de liberter est tous les autre tralala ,ca vous derange l'avancer de l'islam en france alor mieux le stoper celon vous

la loi n'interdit rien dutous c'est la suite de la guerre contre la religion musulmane point barre ,faut pas chercher midi a 14h est se la joué des gens de liberter est tous les autre tralala ,ca vous derange l'avancer de l'islam en france alor mieux le stoper celon vous

Vous arrivez à croire ce que vous écrivez?

N'êtes-vous pas au courant qu'il existe de très nombreuses mosquées en France, qu'on en construit encore d'autres dont une énorme à Marseille?
Les imams doivent-ils se cacher pour dire la prière? Les convertis sont-ils poursuivis? On ne trouve plus de Coran en France?

La guerre à la religion musulmane! Et puis quoi encore?

Vous arrivez à croire ce que vous écrivez?

N'êtes-vous pas au courant qu'il existe de très nombreuses mosquées en France, qu'on en construit encore d'autres dont une énorme à Marseille?
Les imams doivent-ils se cacher pour dire la prière? Les convertis sont-ils poursuivis? On ne trouve plus de Coran en France?

La guerre à la religion musulmane! Et puis quoi encore?

monsieur......... a quoi sert d'etre musulmans en france si on est pas libre d'exercer sa religion en toute liberté, a quoi sert une mosqué si en y est que pour monter est se relever dedans ......est ca, si en peut avoir l'autorisation pour batir cette mosqué biensure chose qui releve du parcour de combattant .........si tu essaye de me definir la france comme un paradis pour les musulmans c'est faut ,est c'est les comportement de l'etat francaise avec les musulmans qui apyuerons mes dires ,,,,,,,,c'est l'action qui definis nos sentiment et non les dires et les paroles est la france fait tous pour mener la vie dure au musulmans

T'es paranoïde toi :D

monsieur......... a quoi sert d'etre musulmans en france si on est pas libre d'exercer sa religion en toute liberté, a quoi sert une mosqué si en y est que pour monter est se relever dedans ......est ca, si en peut avoir l'autorisation pour batir cette mosqué biensure chose qui releve du parcour de combattant .........si tu essaye de me definir la france comme un paradis pour les musulmans c'est faut ,est c'est les comportement de l'etat francaise avec les musulmans qui apyuerons mes dires ,,,,,,,,c'est l'action qui definis nos sentiment et non les dires et les paroles est la france fait tous pour mener la vie dure au musulmans

Alors pourquoi certains s'y aggripent comme l'aveugle dans le noir ??? :D

Si la France méne le dur combat aux musulmans, ben ceux qui ressentent la frustraion et l'humiliation n'ont qu'à la punir en la quittant :D

Ca sert à riern de pleurer dans les chamières, la loi est passée et il fuat l'appliquer point barre !!

Alors pourquoi certains s'y aggripent comme l'aveugle dans le noir ??? :D

Si la France méne le dur combat aux musulmans, ben ceux qui ressentent la frustraion et l'humiliation n'ont qu'à la punir en la quittant :D

Ca sert à riern de pleurer dans les chamières, la loi est passée et il fuat l'appliquer point barre !!

personne ne s'agripe croit moi , tous le monde souffre en silence c'est tous , moi je suis un algerien est il m'est difficile de vivre au maroc ou en france par example ,,a meme chose pour francais maghrebin il lui est dificile de vivre melme dans son pays d'origine si c'etait si facile personne ne restera en france

Retour