En fait j'en veux plus à l'Etat qu'à ceux qui profitent. L'Etat fait tout pour dévaloriser le travail, il n'aide pas du tout ceux qui travaillent d'arrache pied, qui font des heures supp, au contraire il le ponctionne à mort. Je ne demande même pas d'aides financières, mais au moins une reconnaissance. Les travailleurs devraient avoir des places prioritaires à la crèche/ cantine ! Ils devraient pouvoir faire des heures supplémentaires sans que ça soit encore taxer, etc.... Qui a envie de travailler dans ces conditions là ?Tu ne mets pas tout le monde dans le même sac mais tu juges tout le système à partir de cas particuliers qui te touche particulièrement.
Je suis hyper sensible à la misère des gens et franchement ce discours me fait peur parce qu'on va arriver à un système ultra capitaliste (comme aux USA) où les gens deviennent sdf quand ils perdent leur boulot.
Oui il y a des gens qui doivent surement profiter du système mais ce n'est pas une raison pour crier au loup.
Nous savons tous qu'en haut de l'état, le pillage est autrement plus important et grève plus notre porte monnaie que les misérables 100 € que grugent " les sans dents"![]()
Et je suis d'accord avec toi qu'en haut de la pyramide il y a aussi un pillage. Le système français est rongé de partout, mais on s'acharne à le garder.