La France n'acceptera plus de nouveaux "imams détachés" à partir du 1er janvier, annonce le ministère de l'Intérieur

Le préavis donné en 2020 arrive à son terme. A partir du 1er janvier 2024, la France n'acceptera plus de nouveaux imams "détachés" envoyés par d'autres pays, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, dans une lettre aux pays concernés, vendredi 29 décembre.
Emmanuel Macron avait annoncé en février 2020 une série de mesures contre les "influences étrangères" sur l'islam en France, afin de lutter contre le "séparatisme islamiste". Parmi elles, mettre fin à l'accueil des quelque 300 imams envoyés par divers pays (Algérie, Turquie, Maroc...). "Nous travaillons sur la fin des imams détachés en 2024", avait précisé le ministre de l'Intérieur d'alors, Christophe Castaner.

Les "imams du ramadan" pas remis en cause​

Les imams détachés déjà présents sur le territoire devront changer de statut après le 1er avril 2024, ajoute le courrier. Un "cadre spécifique" sera mis en place pour permettre aux associations gestionnaires de lieux de culte de recruter elles-mêmes des imams, qu'elles salarieront directement.
En revanche, la venue d'"imams du ramadan", ces quelque 300 psalmodieurs et récitateurs qui se rendent en France pendant le mois béni pour les musulmans, n'est "pas remise en cause", selon la lettre. Le ministre demande également qu'une "part croissante" des imams officiant sur le territoire soient, "au moins partiellement, formés en France", avec une offre "respectueuse des lois et principes de la République".
 
.

Ils ne savent plus quoi inventer pour faire un écran de fumée pour leur gestion calamiteuse et l'arbitraire.

Ils ne se rendent pas compte qu'en cedant sur les idées d'extrême droite ils perdent toute crédibilité et ne font que légitimer le RN.

Et donc renforcent l'idée que le RN a raison.

Donc zero pointé sur toute la ligne.




.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pendant ce temps là, la hasbara franco israélienne disséminée sur les chaînes de désinformation en continue fait la pluie et le beau temps avec des correspondants qui crêchent en Sionistan.
 
Dernière édition:
Pendant ce temps là, la hasbara franco israélienne disséminée sur les chaînes de désinformation en continue fait la pluie et le beau temps.

Et prend les clés de la maison France pour orienter la politique du pays dans le sens des intérêts de l'occupant.

La bombe nucleaire en Israel c'est un cadeau de la France infiltrée par le lobby sioniste.

Même Kennedy a refusé d'introduire le nucléaire au M.O

C'est dire comment la France a cédé sa souveraineté au point de mettre le M.O en danger par dépit vu que Nasser soutenait la guerre de libération du FLN.

Une vengeance minable contre la liberté des peuples opprimés du colonialisme français allié au colonialisme talmudique néo nazi.

.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
.

Ils ne savent plus quoi inventer pour faire un écran de fumée pour leur gestion calamiteuse et l'arbitraire.

Ils ne se rendent pas compte qu'en cedant sur les idées d'extrême droite ils perdent toute crédibilité et ne font que légitimer le RN.

Et donc renforcent l'idée que le RN a raison.

Donc zero pointé sur toute la ligne.




.
D'un côté j'approuve, les musulmans de france n'ont pas à être infuencé par des imams payés par des gouvernements étrangers. Ils arrivent avec leur propagande et embrouiller l'esprit des gens.

Un imam payé par le maroc ou l'algérie n'a rien à faire en france !
 

UnSoussi

Bladinaute averti
D'un côté j'approuve, les musulmans de france n'ont pas à être infuencé par des imams payés par des gouvernements étrangers. Ils arrivent avec leur propagande et embrouiller l'esprit des gens.

Un imam payé par le maroc ou l'algérie n'a rien à faire en france !
Je suis d'accord avec toi mais un imam payé par la France je ne sais pas trop ce que ça donne honnêtement . T'as chalgoumi mais ses discours passés n'étaient pas très Charlie ...
 
D'un côté j'approuve, les musulmans de france n'ont pas à être infuencé par des imams payés par des gouvernements étrangers. Ils arrivent avec leur propagande et embrouiller l'esprit des gens.

Un imam payé par le maroc ou l'algérie n'a rien à faire en france !
.

Le problème est qu'ils veulent des imams aux ordres et qui suivent leurs objectifs et non des imams proches de leurs ouialles et de l'esprit et la lettre de la religion. Ils veulent des soumis comme ils faisaient lors de l'occupation francaise avec des beni oui oui sur mesure.

Jamais ils ne se conduiraient de la même manière si des rabbins extrémistes venaient d'Israel en livrant un discours haineux anti goy dont les français font partie de ces goys.

Pour la bonne raison que c le lobby qui détient les clés de la maison France.

Les autres non. D'où l'acharnement contre les musulmans voulu le lobby et l'extrême droite qui cire les chaussures des premiers.

.
.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis d'accord avec toi mais un imam payé par la France je ne sais pas trop ce que ça donne honnêtement . T'as chalgoumi mais ses discours passés n'étaient pas très Charlie ...
Il est pas représentatif.
Honnêtement je pense pas qu'eller 2 la mosquée en france est une bonne idée. C'est trop surveillé.

Le rôle d'un imam devrait être bénévole, ça règlerait le problème. L'Islam ne devrait pas se moyenner.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Il est pas représentatif.
Honnêtement je pense pas qu'eller 2 la mosquée en france est une bonne idée. C'est trop surveillé.

Le rôle d'un imam devrait être bénévole, ça règlerait le problème. L'Islam ne devrait pas se moyenner.
Ca n'existe pas , une mosquée ce sont des frais énormes et être imam a toujours été considéré comme un métier. Bon je t'avoue quand je vois le niveau de certain darss, je me pose la question de temps à autre...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
.

Le problème est qu'ils veulent des imams aux ordres et qui suivent leurs objectifs et non des imams proches de leurs ouialles et de l'esprit et la lettre de la religion. Ils veulent des soumis comme ils faisaient lors de l'occupation francaise avec des beni oui oui sur mesure.

Jamais ils ne se conduiraient de la même manière si des rabbins extrémistes venaient d'Israel en livrant un discours haineux anti goy dont les français font partie de ces goys.

Pour la bonne raison que c le lobby qui détient les clés de la maison France.

Les autres non. D'où l'acharnement contre les musulmans voulu le lobby et l'extrême droite qui cire les chaussures des premiers.

.
.
Mais c'est pour cela que je pense réellement qu'il faut contourner le problème et prier chez soi. Sortir de ce système de surveillance.


Au Maroc aussi je suis choquée de comment c'est dirigé, un f9eh, un imam qui commence par une dou3a pour un dirigeant c'est choquant, la mosquée c'est un temple dédié à Allah et pas un être humain.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ca n'existe pas , une mosquée ce sont des frais énormes et être imam a toujours été considéré comme un métier. Bon je t'avoue quand je vois le niveau de certain darss, je me pose la question de temps à autre...
Faire diriger la prière par des bénévoles c'est possible mais les considérations financières l'emportent toujours.

Niveau infiltration c'est trop risqué.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je suis d'accord avec toi mais un imam payé par la France je ne sais pas trop ce que ça donne honnêtement . T'as chalgoumi mais ses discours passés n'étaient pas très Charlie ...
Il n'a jamais été imam... Je défie quiconque de montrer un de ses dars ou une khotba depuis sa salle polyvalente ou autre ou même diriger une prière commune dans ses lieux...

Il est et il restera l'imam des sionistes et de leurs médias.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il n'a jamais été imam... Je défie quiconque de montrer un de ses dars ou une khotba depuis sa salle polyvalente ou autre ou même diriger une prière commune dans ses lieux...

Il est et il restera l'imam des sionistes et de leurs médias.
Il n'est pas musulman, il faut commencer à le considérer tel quel, un imposteur.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Je suis entièrement d'accord avec vous sur Chalgoumi mais il n'en reste pas moins qu'un aperçu de ce que la France et les Français veulent que les imams soient. Soit un abruti qui a sans doute un arbre généalogique plus proche des chèvres que des hommes, soit des imams qui feraient rougir le peuple de Lot
 
Il n'a jamais été imam... Je défie quiconque de montrer un de ses dars ou une khotba depuis sa salle polyvalente ou autre ou même diriger une prière commune dans ses lieux...

Il est et il restera l'imam des sionistes et de leurs médias.
.

C clair que c un type à qui on a collé un label imam sorti on ne s'est d'où et quivest compromis comme balance pour avoir des avantages en plus d'être un pion de la propagande sioniste.

Les medias suivent les politiques qui ont imposé que ce type analphabète serait imam.

Voilà un exemple qui montre qu'on crée un pantin invité partout et qui n'a rien a dire sinon se faire le porte voix du sionisme.

Il est même invité chez l'Aipac sioniste.

Le collabo beni oui oui jusqu'à la caricature.

.

.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et prend les clés de la maison France pour orienter la politique du pays dans le sens des intérêts de l'occupant.

La bombe nucleaire en Israel c'est un cadeau de la France infiltrée par le lobby sioniste.

Même Kennedy a refusé d'introduire le nucléaire au M.O

C'est dire comment la France a cédé sa souveraineté au point de mettre le M.O en danger par dépit vu que Nasser soutenait la guerre de libération du FLN.

Une vengeance minable contre la liberté des peuples opprimés du colonialisme français allié au colonialisme talmudique néo nazi.

.
Maison France... Joli clin d'oeil pétainiste...
 
C'est une bonne chose.

Je ne pense pas qu'un seul imam envoyé par un pays étranger soit motivé uniquement par l'enseignement religieux et l'Islam tout d'abord. C'est un berguag avant tout.



Au Maroc. le peuple n'a pas son mot à dire sur 4 institutions : Dakhiliya, le ministre des affaires étrangères , l'armée. l7abous et des affaires islamique o chi 7aja.

Le pouvoir absolu au service du palais et les imams marocains qui sont envoyés en France ont une double fonction: des fonctionnaires de Dakhiliya et des Habous et de affaires islamiques o chi 7aja..
 
C'est une bonne chose.

Je ne pense pas qu'un seul imam envoyé par un pays étranger soit motivé uniquement par l'enseignement religieux et l'Islam tout d'abord. C'est un berguag avant tout.



Au Maroc. le peuple n'a pas son mot à dire sur 4 institutions : Dakhiliya, le ministre des affaires étrangères , l'armée. l7abous et des affaires islamique o chi 7aja.

Le pouvoir absolu au service du palais et les imams marocains qui sont envoyés en France ont une double fonction: des fonctionnaires de Dakhiliya et des Habous et de affaires islamiques o chi 7aja..

Pour ta culture



1704388461316.png



 
.

Le problème est qu'ils veulent des imams aux ordres et qui suivent leurs objectifs et non des imams proches de leurs ouialles et de l'esprit et la lettre de la religion. Ils veulent des soumis comme ils faisaient lors de l'occupation francaise avec des beni oui oui sur mesure.

Jamais ils ne se conduiraient de la même manière si des rabbins extrémistes venaient d'Israel en livrant un discours haineux anti goy dont les français font partie de ces goys.

Pour la bonne raison que c le lobby qui détient les clés de la maison France.

Les autres non. D'où l'acharnement contre les musulmans voulu le lobby et l'extrême droite qui cire les chaussures des premiers.

.
.
ou peut être ne veulent t ils plus d imams incultes plombiers ou bouchers comme il y en a trop, qui aient un peu de sens critique et non anonant bêtement ce qu on veut leur faire dire .mes excuses aux plombiers et aux bouchers
 
ou peut être ne veulent t ils plus d imams incultes plombiers ou bouchers comme il y en a trop, qui aient un peu de sens critique et non anonant bêtement ce qu on veut leur faire dire .mes excuses aux plombiers et aux bouchers
.
A voir le harcèlement de la part de Darmanin contre les qlq écoles confessionnelles de qualité, je gage qu'il s'agit d'autre chose que cela.

On peut voir que les imams qui ne sont pas béni oui oui voient une repression à leur encontre.

Ce sont des faits.

Même si objectivement il y'a des choses à revoir chez certains imams.

Mais cela doit être fait selon les lois,sans abus du pouvoir, et en toute transparence sans le parti pris de Darmanin qui règle des comptes personnels et exerçant le manque d'eaffinité avec un tel ou tel.

Incluant le droit de se defendre pour refuter telle ou telle accusation sortie du chapeau.

Pareille pour des associations de cartatives qui viennent en aide aux plus demunis et dans des zones de conflit.

Et non de mettre sous sequestre des dons de citoyens sensibles au sort des victimes dans des conflits ou simplement victimes d'élements naturelles.

Comme dans un état de droit supposé.

.
 
Haut