La France perd ses talents musulmans

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Nombreux sont les cadres musulmans qui quittent ou ont décidé de quitter la France en raison des discriminations, notamment à l'emploi et du racisme. Ils livrent des témoignages poignants.
« J'ai décidé de quitter la France durant les élections présidentielles de 2022, à cause des polémiques nauséabondes entre Éric Zemmour, le Rassemblement national, sans parler des Républicains. J'avais l'impression que tous les maux de la France étaient de notre (musulmans) faute », raconte Farid* à (...)

- France / Racisme, Religion, Islam, Emploi, France

La France perd ses talents musulmans
 
Nombreux sont les cadres musulmans qui quittent ou ont décidé de quitter la France en raison des discriminations, notamment à l'emploi et du racisme. Ils livrent des témoignages poignants.
« J'ai décidé de quitter la France durant les élections présidentielles de 2022, à cause des polémiques nauséabondes entre Éric Zemmour, le Rassemblement national, sans parler des Républicains. J'avais l'impression que tous les maux de la France étaient de notre (musulmans) faute », raconte Farid* à (...)

- France / Racisme, Religion, Islam, Emploi, France

La France perd ses talents musulmans
Il faut promouvoir le départ des talents, qu'ils arretent de servir un pays gouverné par zion , un pays islamophobe, un enfer fiscal fait par les usuriers et pour les usuriers.
La France est détruite par ses gouvernements au service de la finance internationale et de l'OTAN depuis 1945. Chaque année plus de taxes et d'inflation, toujours plus de précarité et toujours les musulmans dans le viseur démonisés par les élites du pays à travers leurs médias et leurs institutions.

En outre, tout est fait pour faire peur aux candidats au départ, ailleurs ça serait l'enfer selon les médias, on dresse les gens avec la carotte du soit disant système social et de santé en putréfaction et on leurs fait croire qu'ailleurs ils ne pourraient mieux vivre en blindant les esprits de fake news, de reportages bidons et effrayant.

Le berger fera tout pour que le mouton reste bien sagement dans la bergerie pour y passer une vie d'exploité jusqu'à la boucherie...
 
Les maghrébines prennent des risques en s'aventurant vers des métiers très qualifiés masculinisés ou mixte alors qu'elles ont des secteurs féminisés qui leurs sont réservées et qui demande moins de compétences..
 
Les maghrébines prennent des risques en s'aventurant vers des métiers très qualifiés masculinisés ou mixte alors qu'elles ont des secteurs féminisés qui leurs sont réservées et qui demande moins de compétences..
C'est mignon ça... Les femmes devraient donc postuler à des postes requérant moins de compétences ?

Mais pourquoi donc ? Elles ne sont pas autant capables que les autres ?

Franchement, être en 2024 et lire ça :confused:
 
C'est mignon ça... Les femmes devraient donc postuler à des postes requérant moins de compétences ?

Mais pourquoi donc ? Elles ne sont pas autant capables que les autres ?

Franchement, être en 2024 et lire ça :confused:
Non a des postes feminisés...ces postes demande moins de compétences...
Il y a peu de femmes cadre et dans les métiers techniques et manuels même les moins qualifé car elles sont nul et discriminé.
Vous êtes fort pour les égarés.
 
Comme tout francais , les plus competents partent à l’étranger. Ca a toujours été ainsi depuis les années 80.

En ce qui concernent les musulmans (francais ou non) depuis 2001 ca s’accelere.
+1 , autour de moi les jeunes issues de l'émigration avec des beaux diplômes sont partis en Suisse ou Luxembourg et ne sont jamais revenu...
 
Nombreux sont les cadres musulmans qui quittent ou ont décidé de quitter la France en raison des discriminations, notamment à l'emploi et du racisme. Ils livrent des témoignages poignants.
« J'ai décidé de quitter la France durant les élections présidentielles de 2022, à cause des polémiques nauséabondes entre Éric Zemmour, le Rassemblement national, sans parler des Républicains. J'avais l'impression que tous les maux de la France étaient de notre (musulmans) faute », raconte Farid* à (...)

- France / Racisme, Religion, Islam, Emploi, France

La France perd ses talents musulmans

Vive la Fuite des Cerveaux Musulmans, insha3Allah la même pour les miens et moi 🙏🤲
 
Rapporté au nombre de Français, toutes confessions confondues, cela représente combien ?
L'article de France Info ne donne pas de chiffres...
Il serait intéressant de savoir le pourcentage de Français non-musulmans qui vont tenter leur chance ailleurs, par rapport aux Français musulmans.
On serait peut-être surpris du résultat.
Ensuite il faudrait distinguer "fuite des talents" de "fuite des cerveaux".
Un diplômé en Gestion des Ressources Humaines qui se barre en Suisse, ce n'est pas une fuite de cerveaux...On en produit déjà trop.
Un doctorant en science ou en informatique qui préfère aller aux USA, c'est plus embêtant.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les Français émigrent-ils à l’étranger ?​

Les Français aussi émigrent et deviennent des immigrés dans les pays où ils s’installent. Au 1er janvier 2022, selon les registres des consulats et ambassades, les Français « expatriés » étaient 1 614 772. Une baisse de 4,2% par rapport à l’année précédente (1 685 638 inscrits au 1er janvier 2021) et ce pour la quatrième année consécutive, après plusieurs années de hausse de 3 à 4 % en moyenne par an. Les inscriptions sur les registres consulaires étant facultatives, pour le ministère des Affaires étrangères, "la population totale française à l’étranger est estimée à plus de 2,5 millions ».

Plusieurs explications possibles à ces récentes baisses : crise sanitaire et économique ; non inscription ou réinscription sur les registres consulaires. Par ailleurs la tendance générale n’est pas uniforme, puisque certaines destinations voient le nombre d’expatriés français augmenter depuis cinq ans (Pays Baltes, Mexique et dans une moindre mesure Émirats arabes unis et Qatar).

Les Français à l’étranger résident pour près de la moitié (49%) dans un pays européen, 19 % en Amérique du Nord, 15 % en Afrique du Nord et au Proche-Orient, 8% en Afrique subsaharienne et Océan Indien et 7,8% en Asie et Océanie (Chine, Singapour et Thaïlande).

Pourquoi les Français s’expatrient-ils ?​

L’expatrié français est un homme ou une femme, jeune en général. Selon une étude TNS-Sofres d’avril 2005 : 33 % des Français travaillant à l’étranger avaient entre 41 et 59 ans, 24 % entre 25 et 30 ans et 20 % entre 31 et 35 ans. Ainsi 44 % des Français à l’étranger auraient moins de 35 ans (Le Figaro, 24 février 2006).

Ce sont des personnes qualifiées (diplômés de l’enseignement supérieur, niveau Bac + 2, Bac + 3 ou plus) : cadres commerciaux, administratifs, financiers, ingénieurs, professionnels de la santé et de l’éducation, diplômés en informatique et autres chercheurs. En 2019, 58% des Français établis à l’étranger étaient titulaires d’un diplôme supérieur.

La principale motivation des « expat » reste professionnelle (faire carrière, nouveaux défis professionnelles, expériences, devenir chefs d’entreprise…). En 2010, l’enquête annuelle de la Maison des Français de l’Étranger (MFE) indiquait que ces départs étaient aussi motivés par les difficultés à obtenir un emploi en France. Les jeunes diplômés expatriés se déclarant victime d’un manque de "confiance aux juniors" ou de "discriminations" en raison de leurs origines. Était également dénoncée une dégradation des relations humaines dans l’entreprise et plus largement dans la société française.

Parmi les autres raisons qui expliquent pourquoi de plus en plus de Français décident de s’expatrier ou d’émigrer : le coût de la vie, le goût du soleil, le goût des autres et la recherche de "chaleur humaine"...................

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
moi aussi j'encourage les musulmans qui n'aime pas la france a la quitté
il y en a marre de ces ingrats qui crache sur la soupe aprés s'en etre gavé


message a ceux qui crache de facon litteral ou metaphorique 🤣

 
Haut