La France, première destination touristique au monde

J'ai fouillée dans mes albums photos et les jardins que je voulais nommer avec les fontaines pétrifiantes et qui sont splendides ce sont les jardins de la Sône !
Les jardiniers mettent en scène leurs compositions dans tout un tas d’objets hétéroclites, c'est surprenant et vraiment très beau !

niiiiice la voiture !!! c'est original en effet, à voir :cool:

La photo 3, mon Dieu ce que j'aimerai y avoir été toute la journée et les jours qui vont suivre :D

J'ai fouillée dans mes albums photos et les jardins que je voulais nommer avec les fontaines pétrifiantes et qui sont splendides ce sont les jardins de la Sône !
Les jardiniers mettent en scène leurs compositions dans tout un tas d’objets hétéroclites, c'est surprenant et vraiment très beau !

Les châteaux de la Loire sont pas mal non plus

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/...XqwikPH95N0LAlSOwy6v7zg3MkFGOeHfo_UbzH5NtNxIg

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/...k6ePKNYl-zZxg_xXtu7Q-CuILRJGlXjXCXWnJopCLj3Qg

http://imworld.aufeminin.com/destination/users/D20050225/1738_163245796_cha3_H121352_L.jpg

Cela vaut Versailles

Oui j'en connais aussi, j'ai vue Azay le Rideau, Chambord, Cheverny et mon préféré Chenonceau parce que on visite les cuisines ou il y a encore tout les ustensiles de l'époque !
Mais avec Ludy je prêche un peu pour ma paroisse, j'ai pas mal bourlingué entre Isère, Drôme et Vercors !

Bref, tu aimes les paysages identiques pendant 5 heures de route...
Moi j'aime que ce soit varié et les différences sur quelques dizaines de km seulement...
Tous les goûts sont dans la nature...

Hein ? J'ai dis que le paysage du Maghreb est plus diversifié et sauvage et toi tu me parles de paysages identiques.
En une dizaines de kilometres tu peux passer de la cote, à la montagne puis au desert.

C'est vrai qu'un gus qui a vu Ifrane, les cascades d'ouzoud, le lac de beni ouidane et la vallée de l'ourika
Ne peut trouver que quelconque la vallée de Chamonix, le lac Léman, les gorges du Verdon les baie du mont st Michel et Quiberon ou la route de Collioure et Banyuls à la cerdagne.
Quant aux forêts Françaises elles n'occupent qu'une superficie 3 fois supérieures celles du bled
C'est sûr que par rapport à l'amazonie ou au canada c'est pas grand chose.
Je pense que tu as voyagé
Mais par les autoroutes
Visiter c'est autre chose
Au bled plus me plait un petit village berbère en pisé que derb khellif ou l'autoroute Tanger Casa.
Pour voir un pays il ne faut pas avoir peur de se perdre
De sentir l'humus des bois après la pluie
Ou celle du chevre-feuille.
Après c'est au gout de chacun
Pour les paysages côtiers, je trouve l'Algérie coté Tipasa cherchell bien plus beaux qu'aucun au bled.
J'aime bien la corse coté ouest aussi.
Pour info PACA c'est 7 millions de touristes étrangers
Donc Languedoc plus Paca c'est déjà plus que le bled environ 25% de plus.
Allez retrousse tes manches et fais de la promo.

Regarde les quelques photos que j'ai posté avant, le nombre de sites naturels au Maghreb est immense, sans commune mesure avec n'importe quel pays européen.La vallée de Chamonix, le lac Léman, les gorges du Verdon etc... c'est pinuts à coté des gorges du Mgoun, le sommet du Mgoun, l'assif mellal, le todra , le dades,l'aqqa n tazzert, le canyon de ghoufi et pleins d'autres.
La seule chaine du haut atlas est aussi vaste que toute les montagnes françaises réunies, géologie, faune et flore plus riche.

j'ai pas mal bourlingué entre Isère, Drôme et Vercors !

Je suis monté sur le mont Veymont, point culminant du Vercors il y a quelques mois, c'etait pas mal.

Hein ? J'ai dis que le paysage du Maghreb est plus diversifié et sauvage et toi tu me parles de paysages identiques.

.

C'est normal c'est pour te faire voir que ta diversité n'est pas une unique au Maroc. Il faut bien que je te pose un comparatif.
J'aurais pu t'ajouter d'autres exemples.
Le chauvinisme c'est bien mais jusqu’à' à un certain niveau
Après cela devient de l’entêtement.
alors je vais conclure
Le Maroc a de très beaux paysages mais pas plus que l'Algérie par exemple
Les chaines de l'atlas sont très grandes mais la diversité y est bien inférieure à celles de la France ou Italie. Par exemple absence de volcans, pas de grands glaciers, pas de très grands lacs naturels.

Ce n'est pas un hasard si d'un coté il y a 9 millions de touristes étrangers et l'autre 80 millions
Il y a qu'en même pas 70 millions de touristes qui visitent la France et qui ignore l'existence du Maroc et de ses prix super attractifs par rapport à ceux pratiqués en France.
Dès pays arabes, je ferais bien un classement par ordre d'intéret
L'egypte,
La Jordanie
L'arabie saoudite (La mecque et Médine)
La Syrie (Damas, Alep)
L'Irak le croissant fertile
L'Algérie et le Maroc
La Tunisie
Bien sur je ne tiens compte que de l'attrait touristique pas de ce qui s'y passe présentement. J'ai exclus Jérusalem parceque pas exclusivement arabe actuellement
Nous ne sommes pas si bien placé question attraction pour le tourisme.
Mais ça c'est difficile à avaler lorsque l'on ne sait pas être objectif

C'est normal c'est pour te faire voir que ta diversité n'est pas une unique au Maroc. Il faut bien que je te pose un comparatif.
J'aurais pu t'ajouter d'autres exemples.
Le chauvinisme c'est bien mais jusqu’à' à un certain niveau
Après cela devient de l’entêtement.
alors je vais conclure
Le Maroc a de très beaux paysages mais pas plus que l'Algérie par exemple
Les chaines de l'atlas sont très grandes mais la diversité y est bien inférieure à celles de la France ou Italie. Par exemple absence de volcans, pas de grands glaciers, pas de très grands lacs naturels.

Ce n'est pas un hasard si d'un coté il y a 9 millions de touristes étrangers et l'autre 80 millions
Il y a qu'en même pas 70 millions de touristes qui visitent la France et qui ignore l'existence du Maroc et de ses prix super attractifs par rapport à ceux pratiqués en France.
Dès pays arabes, je ferais bien un classement par ordre d'intéret
L'egypte,
La Jordanie
L'arabie saoudite (La mecque et Médine)
La Syrie (Damas, Alep)
L'Irak le croissant fertile
L'Algérie et le Maroc
La Tunisie
Bien sur je ne tiens compte que de l'attrait touristique pas de ce qui s'y passe présentement. J'ai exclus Jérusalem parceque pas exclusivement arabe actuellement
Nous ne sommes pas si bien placé question attraction pour le tourisme.
Mais ça c'est difficile à avaler lorsque l'on ne sait pas être objectif

A mon avis tu ne connais pas bien le Maghreb pour dire que la France a des paysages plus divers.
C'est vrai qu'il n'y a pas de glacier et de grand lac naturel comme le Léman dans les pays du Maghreb, ce sont les seuls types de sites naturels qu'il n'y a pas d'ailleurs.
Mais de l'autre coté le nombre de type de paysages qu'il y a au Maghreb et qui n'existe pas en France est bien plus important. Les volcans par contre tu as faux il y en a et de différents types : moyen atlas, siroua, saghro,hoggar.
Y'a t'il en France des montagnes arides ou semi-arides avec toute une panoplie de formes morphologiques et de couleurs du Haut atlas en passant par l'anti atlas aride ou les Aures ?
Y'a t'il autant de contrastes entre les Alpes et les Pyrénées ou le massif central qu'entre les hautes vallées du Haut atlas et les montagnes de l'Anti Atlas ou des Aurès ?
Il y a certes les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, le massif central etc .. d'accord, mais tout ça se retrouve plus ou moins dans le Rif, l'Atlas tellien , la Kabylie ou le Moyen Atlas et en plus sauvage.
Y'a t'il en France des paysages desertiques et des grands espaces : y'a t'il des grands ergs tous différents les uns des autres ? des tassilis divers, des plateaux entaillés, des oasis ? des lacs salés ( sebkha) ?
Y'a t'il un climat aussi diversifié en France ou tu peux passer des 40° aux 10° en quelques dizaines de kilometres ? Un taux d’ensoleillement d'au minimum 11 mois ? Par exemple je suis passé en une journée d'hiver des sommets enneigés du Djurdjura à 0° au dunes infinies de l'erg occidental à 25°.
En France si t'as un mois de soleil par an estimes toi déjà heureux.
Quant à ton classement des pays arabes d'accord pour l'Egypte pour les visites culturels mais le Maghreb est de loin la région arabe la mieux lotie au niveau nature.
Le nombre de touristes n'a aucun rapport car les 80 millions de touristes qui viennent en France ne viennent pas pour ça mais majoritairement pour Paris et la cote d'azur.

Retour