Je te conseille de lire les livres d'histoire qui traitent de la guerre froide et l'amèrique du Sud.
Tu vas en perdre le sommeil![]()
Je viens tous juste de retrouvé le sommeil que toi tu veux me le faire perdre !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je te conseille de lire les livres d'histoire qui traitent de la guerre froide et l'amèrique du Sud.
Tu vas en perdre le sommeil![]()
si un dictateur de 3° zone comme Saddam Hussein n'a pas cedé aux US durant 12 ans tu ne crois pas que notre pays devrait le faire...
Tu penses vraiment ce que tu dis ?Nous ne somme plus la puissance coloniale que nous etions mais nous somme tous de meme une puissance planetaire.
c'etait ironique, juste pour montrer qu enous ne somme pas une republique bananiere ou un pays du moyen orient sous equipé.
la France a une armée, une economie, des partenaires.
Nous ne somme plus la puissance coloniale que nous etions mais nous somme tous de meme une puissance planetaire.
Non, tu te trompes, l'Allemagne n'est pas une plus grande puissance que la France.Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Une puissance touristique certes mais n'exagérons pas le reste.
L'Allemagne est une puissance planétaire, La France se traine dare dare mais ne compte pas sur l'échiquier intérnational![]()
Si, car pour eux, c'est plus grave de les avoir laissés tous seuls aller en Irak en usant de notre véto à l'ONU, que de défendre l'exception culturelle, qui est tout de même un GROS GROS classique connu et reconnu de la France.
La France et les US resteront amis. C'est pas les petites embrouilles qui changeront quoi que ce soit. Au contraire, les embrouilles montrent l'interdépendance entre US et Europe.
Ne t'inquiète pas Break. Il n'y a aucun pays qui ne pratique l'espionnage et ce depuis toujours.
D'aucuns diront que c'est de bonne guerre. Les USA en tant que grande puissance y met plus de moyens et ne s'en cache pas trop visiblement.
Sinon, d'après mes lectures historiques, c'est d'une grande banalité. La France et l'Europe n'ont qu'à mieux se protéger![]()
Non, tu te trompes, l'Allemagne n'est pas une plus grande puissance que la France.
Economiquement, peut-être, et encore, elle a un plus gros PIB car la population est plus grande, mais les PIB par habitant sont sensiblement les mêmes.
La France reprend l'avantage sur:
Les liens avec les anciennes colonies
Le droit de véto à l'ONU que l'Allemagne n'a pas
L'armée
La bombe atomique
etc etc etc....
L'allemagne est une puissance économique, mais un nain politique, encore et toujours.... (héritage de la défaite du WWII)
La France compte beaucoup sur l'échiquier international, détrompe toi. Su
L'espionnage c'est un classique, on l'a tous accepté depuis longtemps..l'amitié est basé sur la confiance, avoir des micros et logiciel espions dans nos institutions : bonjour l'amitié !
Pas d'amitié en politique l'amil'amitié est basé sur la confiance, avoir des micros et logiciel espions dans nos institutions : bonjour l'amitié !
Elle perd deux places que l'Allemagne et le Japon perdront aussi de toutes facons...Regarde d'où elle vient et où elle va
http://bresil.aujourdhuilemonde.com/sites/default/files/imagecache/article_large/Sans_titre_0.png
l'amitié est basé sur la confiance, avoir des micros et logiciel espions dans nos institutions : bonjour l'amitié !
L'espionnage c'est un classique, on l'a tous accepté depuis longtemps..
L'UE espionne les US aussi, qu'est ce que tu crois?![]()
Pas d'amitié en politique l'ami
Tu aurais du faire sciences po tu aurais tout compris![]()
Tout à fait, c'est la géopolitique. Ce qui compte, c'est les intérêts propres de chacun en fait... On a beau être amis, on fait pas dans l'humanitaire non plus...Si amitié il y a pourquoi ? sa prouve bien que chaque pays vois en son voisin un demi ami.
Il n'y a jamais eu d'amitié en politique, les sourires de façade c'est pour les caméras, la politique c'est tout sauf de l'amitié, les intérêts et rien rien que les intérêts il n'y a que ça qui compte en politique
Tout à fait, c'est la géopolitique. Ce qui compte, c'est les intérêts propres de chacun en fait... On a beau être ami, on fait pas dans l'humanitaire non plus...![]()
Tu prêche un convertis .
Loin de moi l'idée de t'accuser d'ignorancePas besoin de faire science po pour comprendre ça...je pose des question pour remettre certains chose aux point pas par ignorance.
L'Allemagne ne bouge pas et ne bougera probablement pas .Elle perd deux places que l'Allemagne et le Japon perdront aussi de toutes facons...
Les pays émergents font des progrès (qui ne sont qu'un rattrapage partiel),
étant donné leur grande population, c'est normal qu'ils passent devant en PIB. Le Brésil et la Russie, c'est plus de 170 millions d'habitants chacun!
Faut voir le qualitatif derrière, pas juste le quantitatif...
Et la Russie, rien ne dit qu'elle dépassera la France (le Brésil oui), elle a une croissance hyper volatile et très dépendante des prix du pétrole.
Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Une puissance touristique certes mais n'exagérons pas le reste.
L'Allemagne est une puissance planétaire, La France se traine dare dare mais ne compte pas sur l'échiquier intérnational![]()
Tu sais que durant la guerre d’Afghanistan, l'armée Française faisait souvent appel à l'armée Américaine car nos équipement sont terriblement défectueux ?
Armée française : Où va l'argent ? [Incomplet] - YouTube
Merci la bomba !La France est quand même dans le peloton de tête des puissances militaires. Doit y avoir 5 ou 6 pays devant nous.
On mesure une puissance militaire à son armée plus qu'à ses bombes atomiques.Merci la bomba !
Ahourd'hui la guerre est économique et spatiale ou n'est pas
Tu connais lexpression "Mon Dieu protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" lol
Et bien cette expression prends tout son sens ici.
Dans ton classement, il y a une source d'imprécision: c'est l'effet de "seuil" de ton classement.L'Allemagne ne bouge pas et ne bougera probablement pas .
Alors que la France dégringole![]()
Loin de moi l'idée de t'accuser d'ignorance
Non je trouve naif de croire les politiques qui s'embrassent et jurent qu'ils sont les meilleurs amis du monde
La France est quand même dans le peloton de tête des puissances militaires. Doit y avoir 5 ou 6 pays devant nous.
L'Allemagne ne bouge pas et ne bougera probablement pas .
Alors que la France dégringole![]()
Sans maîtrise la puissance n'est rien ! c'est pour ça que l'on a souvent du faire appelle à l'armée Américaine durant la guerre d'Afghanistan on a les chars, les hélico, les drones, mais il fonctionne quand ils veulent.
et les américains ont pris des cours chez nos soldats de la legion ... ça se fait encore d'ailleurs pour beaucoup de stage commandos ...
on a un des meilleurs corps d'armée du monde ( le legion )... c'est pas pour rien qu'il est toujours le premier sur les terrains d'opérations .
on a aussi un des meilleur avion de chasse du monde ... si il ne se vend pas a l'etranger c'est pas qu'il est mauvais , c'est qu'il est trop cher .
Toute armée à un point fort, par exemple les Britannique ils sont puissant sur le plan naval.
Seulement on a beau avoir une légion étrangère performante et un avion de chasse de qualité, il n'en demeure pas moins que sur tous le reste sa laisse à désiré regarde le reportage que j'ai posté (long certes mais bon...).
honnetement breakbeat , j'ai été dans l'armée et le reportage reste un .... reportage ...
notre armée est pas mal outillée ne t'inquiete pas ...![]()
On les bombardera de vieux boulogne, de pont l'eveque et de maroille picétout !:langue: S'en remettront jamais !:wa-zaa:
boarf, ça va on a deja ete boycotté pour ne pas etre aller en Irak....
il vont faire quoi de pire ?
nous aussi on a des tetes nucléaires...![]()