La france va accueillir 132 réfugiés de l'"aquarius" et du "lifeline"

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ils devraient arriver "rapidement" en France, où un titre de réfugié leur sera délivré à bref délai, selon le patron de l'Ofpra

Les réfugiés concernés sont, dans les deux cas, essentiellement "des Erythréens et des Soudanais" répondant aux critères du droit d'asile, a précisé le patron de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides. Ils devraient arriver "rapidement" en France, où un titre de réfugié leur sera délivré à bref délai.


Critiquée pour ne pas avoir proposé d'ouvrir ses ports aux navires en détresse, au nom de la règle de droit maritime voulant qu'ils accostent dans le port sûr le plus proche, la France avait pris l'engagement d'accueillir une partie des passagers pouvant prétendre au statut de réfugié.

Des entretiens à Valence et La Valette
Dans le cas de l'"Aquarius", qui a accosté le 17 juin à Valence (Espagne) avec 630 migrants à bord après la fermeture des ports italiens, 135 personnes avaient été entendues par l'Ofpra.

A Malte où la mission de l'Ofpra s'est terminée ce week-end pour entendre les migrants du "Lifeline", amarré le 27 juin dans le port de La Valette avec plus de 230 migrants à bord, "52 personnes vont être protégées", a précisé le patron de l'Ofpra. Il déclare au "Monde" :


"Même si ces chiffres sont symboliques, la preuve est faite que les personnes secourues en mer relèvent bien du droit d’asile. Cela illustre également qu’on est capable de faire fonctionner des lieux d’instruction de la demande d’asile en Europe."
Des missions du même type sont menées sur place par des envoyés portugais, belges, néerlandais et irlandais.

Lors d'un sommet la semaine dernière, les Européens ont péniblement trouvé un accord proposant des "centres contrôlés" pour les migrants secourus dans les eaux européennes, que les Etats membres mettraient en place "sur une base volontaire". Une distinction y serait faite "rapidement" entre migrants irréguliers et demandeurs d'asile. L'accord propose aussi d'explorer une "nouvelle approche" controversée, avec la création de "plateformes de débarquement" en dehors de l'UE.

nouvel obs


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sud soudanais
Je rappelle que le Soudan a été fractionné en 2 grace aux usa et israel...en voici les conséquences

Bonsoir,

Par sûr que les Soudanais du Sud soient tous d'accord avec ton point de vue.

Mais si la sécession a effectivement été provoquée de l'extérieur, je ne doute pas que les citoyens du Sud auront tôt fait de réclamer leur rattachement à l'amère patrie (jeu de mots pitoyable, j'en conviens).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils rajoutent des réfugier
Alors que la France est pas
Loin de la guerre civil

Bonjour,

Les réfugiés statutaires ne représentent qu'une portion du volume total des migrants en France.

Globalement, on est quand même loin de la submersion. Il y aurait moins de 400 000 réfugiés en France. Ils seraient presque 1 million en Allemagne, et peut-être 4 millions en Turquie.

400 000 personnes sur 67 millions, cela équivaut à 0,59 % de la population totale.
 
Bonjour,

Les réfugiés statutaires ne représentent qu'une portion du volume total des migrants en France.

Globalement, on est quand même loin de la submersion. Il y aurait moins de 400 000 réfugiés en France. Ils seraient presque 1 million en Allemagne, et peut-être 4 millions en Turquie.

400 000 personnes sur 67 millions, cela équivaut à 0,59 % de la population totale.
Ça ne solutionne pas le problème
C est comme passer du pont avant
Au pont arrière du Titanic
L Europe elle est au bout du rouleau
C est trouver des solutions dans leur
Pays au il faut faire
Ça sert a rien ça
Ah ce sorros
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ne solutionne pas le problème
C est comme passer du pont avant
Au pont arrière du Titanic
L Europe elle est au bout du rouleau
C est trouver des solutions dans leur
Pays au il faut faire
Ça sert a rien ça
Ah ce sorros

Ah non, désolé, mais je ne donnerai pas suite au point Sorros, ni au point Rothschild, ni au point Rockfeller. Voyons.

Pour le reste, ce n'est peut-être pas une solution parfaite.

C'est néanmoins l'application d'un droit, qui empêche des persécutions d'une part, et ne donne lieu à aucun genre de "grand remplacement" d'autre part.
 
[Qest E="Saytham, post: 16149090, member: 342021"]Ah non, désolé, mais je ne donnerai pas suite au point Sorros, ni au point Rothschild, ni au point Rockfeller. Voyons.

Pour le reste, ce n'est peut-être pas une solution parfaite.

C'est néanmoins l'application d'un droit, qui empêche des persécutions d'une part, et ne donne lieu à aucun genre de "grand remplacement" d'autre part.[/QUOTE]
C est économique tout ça
Tout économique
Les guerres sont baser sur l économie
Tu connais l histoire de l Europe bien
Tu devrais
 
A

AncienMembre

Non connecté
[Qest E="Saytham, post: 16149090, member: 342021"]Ah non, désolé, mais je ne donnerai pas suite au point Sorros, ni au point Rothschild, ni au point Rockfeller. Voyons.

Pour le reste, ce n'est peut-être pas une solution parfaite.

C'est néanmoins l'application d'un droit, qui empêche des persécutions d'une part, et ne donne lieu à aucun genre de "grand remplacement" d'autre part.
C est économique tout ça
Tout économique
Les guerres sont baser sur l économie
Tu connais l histoire de l Europe bien
Tu devrais[/QUOTE]

Les guerres sont davantage des phénomènes politiques qu'économiques. C'est mon avis.

D'ailleurs, sans avoir de chiffres précis pour étayer mon opinion, je pense qu'elles coûtent aujourd'hui beaucoup plus qu'elles ne rapportent.

Ce n'est pas pour rien que l'argument financier (cf. TRUMP) est souvent utilisé pour justifier un désengagement militaire.
 
Haut