La France va réduire le nombre de visas attribués au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face à la réticence de certains pays, dont le Maroc, à accueillir leurs ressortissants clandestins ou radicalisés dans l'hexagone, les autorités françaises se préparent à réduire le nombre de visas délivrés aux ressortissants marocains.
Lors d'une émission sur Europe1, le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Clément Beaune a rappelé que cette mesure coercitive vise à faire pression sur les dirigeants des pays ciblés. « Nous avons des leviers pour le faire, par exemple des visas (…) en ciblant (...)

- Monde / France, Visa, Terrorisme

La France va réduire le nombre de visas attribués au Maroc
 
bonjour,
il y a un rapport de force donc il y aura un compromis, une solution, un gagnant et un perdant.....
entre le MAROC et la France? voir l'Europe ??? j'ai une petite idée de l'issue....
le vrai problème du MAROC aujourd'hui c'est la sécheresse le manque d'eau...
 
Face à la réticence de certains pays, dont le Maroc, à accueillir leurs ressortissants clandestins ou radicalisés dans l'hexagone, les autorités françaises se préparent à réduire le nombre de visas délivrés aux ressortissants marocains.
Lors d'une émission sur Europe1, le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Clément Beaune a rappelé que cette mesure coercitive vise à faire pression sur les dirigeants des pays ciblés. « Nous avons des leviers pour le faire, par exemple des visas (…) en ciblant (...)

- Monde / France, Visa, Terrorisme

La France va réduire le nombre de visas attribués au Maroc
Le Maroc devrait aussi, à l'instar de l'Algérie, appliquer une mesure coercitive qui vise à faire pression sur Macron ...
établir un visa pour les ressortissants français, qui ne sont pas d'origine marocaine et qui veulent se rendre au Maroc !
Je trouve que c'est honteux de procéder ainsi mais ce n'est que justice.
 

cognito

Bladinaute averti
Le Maroc devrait aussi, à l'instar de l'Algérie, appliquer une mesure coercitive qui vise à faire pression sur Macron ...
établir un visa pour les ressortissants français, qui ne sont pas d'origine marocaine et qui veulent se rendre au Maroc !
Je trouve que c'est honteux de procéder ainsi mais ce n'est que justice.
Oui mais le Maroc vit grandement du tourisme donc appliquer un visa à de potentiels touristes, c'est se tirer une balle dans le pied.
 
Oui mais le Maroc vit grandement du tourisme donc appliquer un visa à de potentiels touristes, c'est se tirer une balle dans le pied.
Tout de même ... il faut faire quelque chose !
Il y a des gens qui vivent ici, mais pour recevoir en visite des membres de leur famille, il faut passer par l'humiliation de la demande du visa aux consulats français.

J'ai envie par exemple de recevoir une vingtaine de personnes venant du Maroc pour une cérémonie de mariage qui aura lieu la semaine prochaine, mais c'est impossible !
 
Haut