La fybromyalgie

Salam,

Y en a t il parmi vous qui ont cette maladie?

Si oui, quels sont vos remèdes?

Ce qui fonctionne chez moi pour la soulager, le sport, le yoga, douche chaude, une solution complète de magnésium (byglicinate est celui qui fonctionne le mieux) et surtout gérer le stress.
 
Salam Nelyaa,

D'abord je te souhaite d'aller mieux inshallah.
Dis moi comment s'est déclaré cette maladie dans ton cas? Tu parles de stress, est ce la cause car si tu as eu un choc émotionnelle on sait que ça peut déclencher cette pathologie chronique.
Maintenant il est très difficile de connaître les causes, elles ne sont pas encore bien déterminées..
 
Dernière édition:
Salam Nelyaa,

D'abord je te souhaite d'aller mieux inshallah.
Dis moi comment s'est déclaré cette maladie dans ton cas? Tu parles de stress, est ce la cause car si tu as eu un choc émotionnelle on s'est que ça peut declencher cette pathologie chronique.
Maintenant il est très difficile de connaître les causes, elles ne sont pas encore bien déterminées..

Salam Sakina,

Amin barakallahoufiki tu es gentille 🫶

Ça s'est déclaré du jour au lendemain lorsque j'avais 23 ans. Mon dos s'est bloqué pendant 15 jours et depuis ça fait 13 ans que j'ai des douleurs musculaires chroniques. Ensuite ça s'est étendue à mes omoplates et ma nuque et ma machoire. Parfois j'ai le côté droit qui se fige mais el hamdoulilah ça ne dure pas plus d'une journée. J'ai vu un rumatho et ensuite un physiothérapeute. Mais je reste sur ma fin à part le sport et le magnésium ils n'ont rien d'autres à me proposer et je me demande si je vais avoir ça à vie? Car en plus ça m'empêche souvent de dormir une nuit complète et la journée je suis souvent très fatiguée.
 
Malheureusement la fibromyalgie est une maladie chronique dont qui s'étend dans le temps.
Les symptômes sont très variés mais la fatigue et comme tu dis la raideur des muscles et l'insomnie sont des signes de la pathologie.

Et comment fais tu pour le travail? Le plus dure dans ces maladies orphelines c'est que les signes ne se voient pas et très difficile d'être compris car la douleur que l'on voit même si le médecin voit très bien la raideur des muscles.
C'est dur comme pathologie car il n'y a pas de repos..
 
Si oui, quels sont vos remèdes?

Nelyaa, je te conseille vivement de prendre une cuillère a soupe d'huile de noix de coco par jour, si possible le matin avant d'avaler ou de boire quoi que ce soit, tu constateras ces effets hautement bénéfiques en quelques semaines a peine.

Tu peux la mélanger a ton thé ou a du jus d'orange si tu préfères, cela ne change rien a sa puissante efficacité.

De plus elle détruira TOUTES les bactéries et les mauvais microbes qui circulent dans ton corps, ce qui aura pour effet d'aider ton système immunitaire.

A ta santé et tiens nous au courant de tes progrés,

PS: Ce conseil est valable pour tout le monde, que vous soyez malade ou pas. J'en prends moi meme tout les matins, et cela m'a rendu ma forme et ma santé fissa,
 
Malheureusement la fibromyalgie est une maladie chronique dont qui s'étend dans le temps.

Cad?
Les symptômes sont très variés mais la fatigue et comme tu dis la raideur des muscles et l'insomnie sont des signes de la pathologie.

Quels sont les autres symptomes stp?

Et comment fais tu pour le travail? Le plus dure dans ces maladies orphelines c'est que les signes ne se voient pas et très difficile d'être compris car la douleur que l'on voit même si le médecin voit très bien la raideur des muscles.
C'est dur comme pathologie car il n'y a pas de repos..

Je ne travaille plus depuis quelques mois car j'ai fait un gros épuisement. Quand tu dis qu'il n'y a pas de repos tu parles des muscles tout le temps raides?

Comme j'ai aussi une dyspraxie, et un syndrome anxiodepressif le médecin du travail est très compréhensif et il me laisse tranquille faire mes suivis.
 
Nelyaa, je te conseille vivement de prendre une cuillère a soupe d'huile de noix de coco par jour, si possible le matin avant d'avaler ou de boire quoi que ce soit, tu constateras ces effets hautement bénéfiques en quelques semaines a peine.

Tu peux la mélanger a ton thé ou a du jus d'orange si tu préfères, cela ne change rien a sa puissante efficacité.

De plus elle détruira TOUTES les bactéries et les mauvais microbes qui circulent dans ton corps, ce qui aura pour effet d'aider ton système immunitaire.

A ta santé et tiens nous au courant de tes progrés,

PS: Ce conseil est valable pour tout le monde, que vous soyez malade ou pas. J'en prends moi meme tout les matins, et cela m'a rendu ma forme et ma santé fissa,

Je n'avais jamais entendu parler de ça. Pourquoi? Ca agit comment sur l'organisme stp?

Merci
 
Je n'avais jamais entendu parler de ça. Pourquoi? Ca agit comment sur l'organisme stp?

Merci

L'huile de noix de coco, disponible dans toutes les épiceries et supermarchés, a des propriétés anti virales et anti bacteriales très puissantes, et elle combat l'inflammation de manière radicale, elle ne peut donc qu'aider puissamment ton corps a se débarrasser de cette fibromyalgie dont tu souffres,.

Essaye, c'est un aliment naturel qui te fera le plus grand bien, crois moi.
 
L'huile de noix de coco, disponible dans toutes les épiceries et supermarchés, a des propriétés anti virales et anti bacteriales très puissantes, et elle combat l'inflammation de manière radicale, elle ne peut donc qu'aider puissamment ton corps a se débarrasser de cette fibromyalgie dont tu souffres,.

Essaye, c'est un aliment naturel qui te fera le plus grand bien, crois moi.

Je perds rien à essayer merci
 
Je perds rien à essayer merci

De rien Nelyaa.

Au fait, si tu comprends l'anglais, je t'invite a lire le fameux livre du docteur Bruce Fife, "The Coconut Oil Miracle", qui explique de A a Z toutes les fantastiques propriétés médicinales de l'huile de noix de coco.

Bien entendu c'est de le genre d'info que la médecine "traditionnelle" se gardera bien de nous dire, pour des raisons plus qu évidentes..,
Prends soin de toi.


coconut miracle.jpeg
 
Dernière édition:
L'huile de noix de coco, disponible dans toutes les épiceries et supermarchés, a des propriétés anti virales et anti bacteriales très puissantes, et elle combat l'inflammation de manière radicale, elle ne peut donc qu'aider puissamment ton corps a se débarrasser de cette fibromyalgie dont tu souffres,.

Essaye, c'est un aliment naturel qui te fera le plus grand bien, crois moi.

.
Le problème...c'est que...ce n'est pas une maladie inflammatoire mais un syndrome qui touche à toutes les spécialités du corps comme manifestations...

Mais si tu fais une prise de sang il n'y a rien de spécial...

Cela déroute pas mal ce syndrome...aussi bien les médecins que les patients.

Plusieurs hypothèses ont eté lancées mais jusqu'ici il n'y a rien de certain..et encore moins un traitement malheureusement.

C'est un syndrome reconnu par l'OMS mais par contre il n'y a pas encore de traitement pour la bonne raison qu'on ne connait pas la cause de cette affection qui touche à la fois le corps et induit un inconfort psychique...qui fait que le sommeil est affecté et qu'on se lève avec des muscles fatigués et douleureux.

Cela ressemble à de la fatigue chronique comme symptômes mais c plus vicieux que ça.

Le sommeil n'est pas réparateur. Le magnésium n'arrive pas non plus à soulager.

L'acupuncture non plus.

Il y'a des pistes...comme un grand choc psychologique...un vaccin qui touche le système nerveux...mais rien de certain.

En apparence la personne affectée semble en forme mais ce n'est pas le cas...aucun repos 24/24.

.
 
Le problème...c'est que...ce n'est pas une maladie inflammatoire mais un syndrome qui touche à toutes les spécialités du corps comme manifestations...

Mais c'est EXACTEMENT ce que la médecine traditionnelle veut nous faire croire.

En fait la plupart des maladies ont une origine inflammatoire, mais encore une fois on se garde bien de nous le dire, car alors toute l'industrie pharmaceutique perdrait des milliards, si tu vois ce que je veux dire...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
De rien Nelyaa.

Au fait, si tu comprends l'anglais, je t'invite a lire le fameux livre du docteur Bruce Fife, "The Coconut Oil Miracle", qui explique de A a Z toutes les fantastiques propriétés médicinales de l'huile de noix de coco.

Bien entendu c'est de le genre d'info que la médecine "traditionnelle" se gardera bien de nous dire, pour des raisons plus qu évidentes..,
Prends soin de toi.


Regarde la pièce jointe 377739
La MCT oil est encore plus puissante
Mais l’huile de coco c’est déjà fabuleux
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais c'est EXACTEMENT ce que la médecine traditionnelle veut nous faire croire.

En fait la plupart des maladies ont une origine inflammatoire, mais encore une fois on se garde bien de nous le dire, car alors toute l'industrie pharmaceutique perdrait des milliards, si tu vois ce que je veux dire...
Une fois j ai dit la maladie n’existe pas
On m’est tombé dessus :D
 
La MCT oil est encore plus puissante
Mais l’huile de coco c’est déjà fabuleux

Je vois que j'ai affaire a une connaisseuse, ca fait plaisir.

Mais attention, l'huile MTC est un concentré de ce que les américains nomment les "medium-chain triglycerides", alors que l'huile de noix de coco contient les memes MTC, mais a l'état naturel, ce n'est pas du tout la meme chose.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vois que j'ai affaire a une connaisseuse, ca fait plaisir.

Mais attention, l'huile MTC est un concentré de ce que les américains nomment les "medium-chain triglycerides", alors que l'huile de noix de coco contient les memes MTC, mais a l'état naturel, ce n'est pas du tout la meme chose.
Tu as de la McT oil exclusivement à base d’huile de coco justement

Ouais ça fait plaisir ! C’est clair 👍
 
Mais c'est EXACTEMENT ce que la médecine traditionnelle veut nous faire croire.

En fait la plupart des maladies ont une origine inflammatoire, mais encore une fois on se garde bien de nous le dire, car alors toute l'industrie pharmaceutique perdrait des milliards, si tu vois ce que je veux dire...

Oui.

Pour la bonne raison que je suis versé dans la naturopathie et les médecines alternatives et que je connais le poids et les magouilles de big pharma qui dépense beaucoup dans le lobbying à Bruxelles qui arrive à tromper des ministres de la santé des pays européens.


Ils arrivent avec leurs propres conclusions partiales et partielles pour faire accepter un medicament qu'on apprend plus tard qu'il est letal.
Ils organisent aussi la pénurie dans les hôpitaux pour venir avec un autre emballage mais avec un prix doublé triplé voire plus.

Mais pour la fibromyalgie il n'y a rien de concret et sérieux pour le moment.

.
 
Mais pour la fibromyalgie il n'y a rien de concret et sérieux pour le moment.

En fait quasiment TOUTES les maladies (cancer compris) sont parfaitement soignables par des méthodes parfaitement naturelles, dont la presse et le corps médical ne parleront jamais, of course.

Ironiquement, mon cher père était lui meme médecin (cardiologue), et n'a compris cela qu'à la fin de sa vie. 😔
 
Dernière édition:
Mais c'est EXACTEMENT ce que la médecine traditionnelle veut nous faire croire.

En fait la plupart des maladies ont une origine inflammatoire, mais encore une fois on se garde bien de nous le dire, car alors toute l'industrie pharmaceutique perdrait des milliards, si tu vois ce que je veux dire...
.

Des études ont trouvé que le microbiote des patients diffère de celui des personnes en bonne santé.

.​

 
D’ailleurs ils ont eu le bonne idee d’inventer les Greffes fécales :D
Morte de rire 🤣 🤣

Bientôt du caca en gélule !

Noah Centineo Shoot GIF by BuzzFeed
 
En fait quasiment TOUTES les maladies (cancer compris) sont parfaitement soignables par des méthodes parfaitement naturelles, dont la presse et le corps médical ne parleront jamais, of course.

Ironiquement, mon cher père était lui meme médecin (cardiologue), et n'a compris cela qu'à la fin de sa vie. 😔
.

Le curcuma est l'une des épices les plus anti-inflammatoires. Grâce à sa richesse en curcumine, le curcuma est une épice aux propriétés antioxydantes. On peut l'incorporer à ses plats salés (soupes, currys...) mais également le consommer dans un "lait d'or". Il s'agit d'une boisson antioxydante et anti-inflammatoire composée de lait de coco, de curcuma en poudre, de cannelle, de gingembre et de poivre. Il peut enfin se prendre en complément alimentaire, mais il est préférable de demander l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien avant de débuter une cure.

.
 
Le curcuma est l'une des épices les plus anti-inflammatoires

Excellent, excellent Quoadis, le curcumin est en effet un puissant inflammatoire, au meme titre que le gingembre, l'ail, le thé vert de Chine. les sardines et les onions, et bien sur l'huile de noix de coco.

J'utilise beaucoup le curcumin dans mes couscous, non seulement ca donne du gout mais ca aide tout le système immunitaire.

Et en fait la santé c'est juste ca, aider notre système immunitaire a nous débarrasser de toutes les microbes et maladies qui désireraient s'installer dans notre corps.

Si nous sommes de plus en plus malades et de plus en plus obèses, c'est UNIQUEMENT a cause de toutes ces saloperies de produits toxiques qu'on ajoutent dans nos aliments dit "modernes", toute la junk food et le "prêt a consommer" des supermarchés.

La voila la source de la maladie, la malbouffe.
 
Dernière édition:
Excellent, excellent Quoadis, le curcumin est en effet un puissant inflammatoire, au meme titre que le gingembre, l'ail, le thé vert de Chine. les sardines et les onions, et bien sur l'huile de noix de coco.
.

J'ai lu une thèse assez pointue la dessus en pdf.
Sérieusement cela fait des années que des chercheurs americains ou européens se penchent dessus avec des arguments scientifiques sur les effets de la voie de signalisation pour agir sur des molecules.

Et pas que sur l'inflammation...en adjuvant sur des cancers avec des traitements classiques.

.
 
Et pas que sur l'inflammation...en adjuvant sur des cancers avec des traitements classiques.

La médecine "moderne" n'a aucun intérêt financier a "guérir" quoi que ce soit.

La médecine "moderne" a au contraire tout intérêt a ce que tu restes malade du berceau a la tombe.

Une fois qu'on a compris ca on a tout compris.

Je n'en dis pas plus, comprenne qui pourra.
 
Dernière édition:
La médecine "moderne" n'a aucun intérêt financier a "guérir" quoi que ce soit.

La medicine "moderne" a au contraire tout intérêt a ce que tu restes malade du berceau a la tombe.

Une fois qu'on a compris ca on a tout compris.

Je n'en dis pas plus, comprenne qui pourra.

.
Un autre élément important qui a fait l'objet de travaux depuis une vingtaine d'années ...aux USA et en Allemagne c'est l'extrait du jus de grenade qui contient le plus de polyphénols.

Un chercheur allemand a déposé un brevet dessus...il s'agit d'un extrait fermenté qui est plus puissant qu'un simple jus de grenade...et beaucoup plus puissant que le the vert par exemple.
Mais il est un peu cher.

.
 
Haut