Tout à fait, mais ça apparement peu de gens comprennent ou pensent que ce n'est pas importantPeu importe la quantité et l'évaporation, ce qui compte c'est le fait que la nourriture ait été en contact avec l'alcool.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout à fait, mais ça apparement peu de gens comprennent ou pensent que ce n'est pas importantPeu importe la quantité et l'évaporation, ce qui compte c'est le fait que la nourriture ait été en contact avec l'alcool.
J'ai appris ça à mes cours de Din (et j'ai bien dit Allahu'Alem).Sur quoi te base tu pour affirmer cela?
J'ai appris ça à mes cours de Din (et j'ai bien dit Allahu'Alem).
Voici un lien qui donne les différents avis : Alcool - Aliment
donc tu ne nettoies pas tes vitres ?
on a fait une galette hier, au maroc ils connaissent pas du tout, je croyais que si un peu, mais la fève un truc tout pourri en plastique !
krkrkkrkrrkkr
:-D
wallah j'étais dègue !!!! je voulais une belle fève en céramique et pis tout, et la un vieux trèfle blanc en plastique !!
toute façon j'na fou, c'est pas moi qui l'ai eue !!![]()
bon ben comme ca !
et la couronne elle été en koi ?![]()
faut arrêter de se prendre la tête avec des superstitions... bon appétit!
(et d'un point de vue religieux, on admet que c'est OK de manger un plat cuisiné à base d'alcool tant qu'on ne le cuisine pas soi-même
L'alcool est en soi une Nadjassa, souillure.Salam, je parle du fais que tu es dit que celui qui porte un parfum alcoolisé est impur.
dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole.
que dois-je faire?
et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire?
les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer?
en carton argenté, normal quoi !!!
c'est pas moi le malik tfou !!![]()
Chez nous en Belgique, un boulanger a fait un truc spécial cette année.wallah j'étais dègue !!!! je voulais une belle fève en céramique et pis tout, et la un vieux trèfle blanc en plastique !!
toute façon j'na fou, c'est pas moi qui l'ai eue !!
on a fait une galette hier, au maroc ils connaissent pas du tout, je croyais que si un peu, mais la fève un truc tout pourri en plastique !![]()
le vinaigre que ma mère met dans la salade est à base d'alcool, mad in Morooco,
il est utilisé par 100 % de Marocains du Maroc, comme dirait l'autre,
on est des impurs alors![]()
Normal ... pour le Maroc peut-être !!en carton argenté, normal quoi !!!
c'est pas moi le malik tfou !!
Normal ... pour le Maroc peut-être !!
Chez nous elle est en carton dorée :-D c'est bien + claaasssse
Et y en a certaines pour les enfants avec des trucs Walt Disney dessus.
Normal ... pour le Maroc peut-être !!
Chez nous elle est en carton dorée : D c'est bien + claaasssse
Et y en a certaines pour les enfants avec des trucs Walt Disney dessus.
Raaahhhhh tu m'as eue là !!le doré pour les mecs c'est 7aram, pour ca qu'ils ont fait argenté, ils ont pensé à tout !!![]()
L'alcool est en soi une Nadjassa, souillure.
Je ne dis pas que la personne est impure mais la partie du corps en contact avec cette impureté doit être lavée.
C'est comme le sang, le vômi, l'urine, ... sont également des souillures qui doivent êtres nettoyées. (on ne prie pas avec une partie du corps souillées ou des vêtements souillés)
As-Salam Alaikum,
Il y en a qui la font sans alcool.
Va l'acheter chez un patissier musulman![]()
Il est interdit d'en consommer, peu importe la manière.l'alcool c'est ce qui lui donne son petit gout à la galette, puis il interdit de boire de l'alcool pas d'en manger non?
L'alcool est en soi une Nadjassa, souillure.
Je ne dis pas que la personne est impure mais la partie du corps en contact avec cette impureté doit être lavée.
C'est comme le sang, le vômi, l'urine, ... sont également des souillures qui doivent êtres nettoyées. (on ne prie pas avec une partie du corps souillées ou des vêtements souillés)
alors quand ton mari te prend la main alors que tu as tes règles (souillure, et tu es souillée), il est souillé aussi et il doit aller se laver ? et de même tout ce que tu touches, comme chez les juifs orthodoxes ?
La composante chimique du vinaigre d'alcool n'a rien à voir avec la composante de l'alcool utilisé au départ! Le vinaigre d'alcool est donc halal!
Il est interdit d'en consommer, peu importe la manière.
a bon tout ne part pas de l'ethanol sois plus clair car je pense que tu dis une grosse betise
dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole.
que dois-je faire?
et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire?
les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer?
L'alcool n'est pas seulement haram / prohibé pour ses effets, l'alcool est une impureté, celui qui touche de l'alcool, qui en a sur lui (parfum) est en état d'impureté.
Wa Allahu'Alem
si on part là-dedans, on peut plus consommer grand-chose...
faire une croix sur tout ce qui est à base de levure notamment...
et y'en a pas un tout petit peu dans les jus de fruits aussi ?
Mais non ... ohlalala j'ai l'impression que j'ai du mal à me faire comprendrealors quand ton mari te prend la main alors que tu as tes règles (souillure, et tu es souillée), il est souillé aussi et il doit aller se laver ? et de même tout ce que tu touches, comme chez les juifs orthodoxes ?
OK pour la médecine, comme je l'ai déjà dit précédement, il faut te soigner et prendre soin de ton corps.Interpretation sans raisonnement de l'Islam...voila ce que ca donne a notre epoque des gens qui ne raisonnent pas et pensent avoir fait le tour d'une question sans avoir a en discuter plus longtemps : une idée arretée point c'est tout le debat est clos
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez
quels sont les quelques avantages de l'alcool? la cuisine , la medecine (combien seraient gangréné, ou mort sans les desinfectants a l'alcool...)
L'interdiction de l'alcool est claire: sa consommation, sa vente, son transport, son service, sa production ainsi que rester sur une tablée en sa présence. Il n'y a pas de réelle distinction sur le fait de le consommer à la boisson ou mélangé à un aliment, c'est tout simplement interdit d'en ingérer, point. Pour ce qui est des galettes des rois, il en est sans alcool;autre alternative, cuisiner soi-même sa galette (le web est plein de recettes)
A mon avis l'interdiction concerne directement l'alcool "comestible" (soit le consommer soit inciter ou contribuer à sa consommation). L'alcool à brûler et les désinfectants par exemple, cela n'a rien à voir. Le parfum ne se boit pas, donc...
bah si il y a en a un peu partout
certes l'alcool est interdit comme usage de "boisson enivrante" (je cites les mots du Coran)
or la galette des rois avec quelque gouttes de rhum n'est :
*ni une boisson
*ni enivrante
CQFD