La gelatine : haram ou halal ?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
si un jours tu sais faire la différence tu comprendras:(

et au risque de me répéter bouffe autant de gélatine porcine que tu veux je m'en balance mdrr

Moi je fais très bien la différence. Il y a 12 grands types de collagènes, leur différence n'est pas liée à l'espèce animale.

Maintenant d'avoir le courage de vérifier. C'est tout ce que je te demande de faire. Avec le premier lien que je t'ai envoyé, ça ne te prendra que 2 min maxi.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ceux qui disent que la gélatine d'origine porcine est équivalente au porc sont des ignares. Désolé de le dire ainsi.

J'en ai déjà parlé dans certains topics et afficher le tableau des différentes molécules de collagène (constituant de la gélatine). Ce dernier est considéré comme une substance à part. Qu'il soit extrait du porc ou d'une vache, tu ne verras aucune différence => n'a aucune spécificité porcine (ou bovine).

Merci pour l'info, j'verrais ça de plus près

Donc on ne saurait différencier le collagène provenant d'un porc et le collagène provenant de tout autre animal?
En gros concernant la gélatine, que l'animal soit égorgé selon les rites islamiques ou pas ça ne change rien? ( c'est seulement pour avoir ton point de vue ;) )
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
146. "Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques."

Dans les versets 2/173, 5/3, 6/145, 16/115 le cadavre est cité à côté de la chair de porc, pourtant la chair n'est pas cité pour le cadavre mais plutôt le cadavre lui-même comme interdit?

Salam,

sauf que le collagene est une proteine et non une graisse.

salam
 

minna

تفقه فان
Madame la "non-ignare" peut-elle me rappeler ce qu'est le collagène (son mode d'extraction ainsi que sa transformation en gélatine)?

Si j'extrait l'eau (les molécules H2O) contenu dans le cochon, cette eau est-elle halal?


Toute extraction de matière d'un produit illicite est illicite:eau, chair, peau, os, poil...

Donc, si le collagène est fait à partir d'une eau extraite du porc, ou d'une chair bovine non abattue selon la loi islamique, il est par conséquent impur.
 
bonjours ,

je crois et suis presque sûre que la gélatine de porc est HARAM ;
car la societée HARIBO utilise de la gélatine de porc dans touts ses produits , mais ,
pour le marché arabolusulman , elle utilise de la gélatine de boeuf ou de poisson .
 
Haut