je ne suis pas économiste mais là tu racontes n'importe quoi:
PIB par habitant 1er au monde le QATAR
PIB par habitant de la Chine classé 82ème pays au monde
Je savais pas que la puissance économique du Qatar était supérieure à celle de la Chine
mdr

je vais éteindre la télévision et lire des livres pour avoir ton niveau de connaissance en économie...
tu m'as bien fait rire, c'est du haut niveau de bas étage......
heureusement qu'il y a
@Sanid sur ce forum pour élever le niveau
Le Qatar est une puissance économique, faudrait que tu le saches.
Les qataris vivent bien globalement.
Qui est pauvre au Qatar? Les étrangers, qui font les boulots de m..rde et servent d'esclaves.
La Chine est une puissance économique avec ses capacités de production, d'exportation et ses rachats d'actifs à l'étranger.
Mais la répartition des richesses est très inégale et l'endettement public est colossal.
Et des pauvres en Chine, il y en a des wagons.
Ca roule à Pékin, Zhengzhou, Shanghai mais dans les zones moins urbanisées et reculées, le revenu sert à bouffer et pas grand chose
d'autre.
Et en cas de tempête sur les marchés financiers, vu l'endettement de l'état et des ménages, l'édifice va vaciller sévèrement.
La Chine est une puissance économique mais elle a ses faiblesses.
T'entends parler de la Chine toutes les semaines mais fabriquer H24 et en masse des objets bas de gamme et moyenne gamme
ne fait pas tout. Le Qatar est moins médiatisé mais le niveau de vie moyen y est plus élevé.
T'entends parler du Luxembourg? Non. Et pourtant ses habitants vivent mieux que beaucoup d'autres européens.
En utilisant le PIB, La France est classée devant la Suisse.
En utilisant le PIB par habitant, La Suisse est classée devant la France.
Quelle est l'économie déclinante? La France.
Qui est le pays qui a perdu la majeure partie de son industrie? La France.
Qui est le pays qui voit une bonne partie de sa population s'appauvrir? La France.
Du haut niveau de bas étage, tu disais?
Creuse le sujet avant de te lancer dans des jugements péremptoires, tu vas avoir quelques surprises.