La gentillesse des marocains est contagieuse.

6ème puissance mondiale?
Il faut éteindre la télévision et lire des livres.
Pour évaluer la puissance économique, il faut considérer le PIB par habitant.
Avec cet indicateur tu connaitras la véritable place de la France sur l'échiquier.
alors la russie n'est pas un pays du tiers monde certes mais une grande disparité des richesses est clairement établi dans ce pays gangrené par le nepostisme, les conflits d'intérets et la corruption,
La russie est connu pour la richesse des ses terres gaz petrole mais une poignée se le partage. je te laisse voir ces chiffres :

1657970758818.png

En france il y a des très riches mais surtout une classe moyenne ou intermédiaire qui vit au dessus de pas mal de pays dans le monde.
Les français sont les rois des raleurs personne ne prendra cette place. Ils ont 2 -3 voitures , 2 maisons, travaillent 35 h/semaine et 5 semaines de vacances par an et ils pleurent. Et les pauvres en france peuvent meme gagner plus qu'un couple qui travaille. Par exemple un couple sans travail avec 5 enfants gagne 2000 € d'aide de l'état, tout pris en charge logmeent cantine, école, meme les vacances.

1657970817927.png

On ne peut pas comparet la Russie du dictateur poutine qui a detourné des milliards avec la France.

je ne suis pas économiste mais là tu racontes n'importe quoi:
PIB par habitant 1er au monde le QATAR
PIB par habitant de la Chine classé 82ème pays au monde

Je savais pas que la puissance économique du Qatar était supérieure à celle de la Chine
mdr :claque:
je vais éteindre la télévision et lire des livres pour avoir ton niveau de connaissance en économie...
tu m'as bien fait rire, c'est du haut niveau de bas étage......

heureusement qu'il y a @Sanid sur ce forum pour élever le niveau

alors la russie n'est pas un pays du tiers monde certes mais une grande disparité des richesses est clairement établi dans ce pays gangrené par le nepostisme, les conflits d'intérets et la corruption,
La russie est connu pour la richesse des ses terres gaz petrole mais une poignée se le partage. je te laisse voir ces chiffres :

Regarde la pièce jointe 320375

En france il y a des très riches mais surtout une classe moyenne ou intermédiaire qui vit au dessus de pas mal de pays dans le monde.
Les français sont les rois des raleurs personne ne prendra cette place. Ils ont 2 -3 voitures , 2 maisons, travaillent 35 h/semaine et 5 semaines de vacances par an et ils pleurent. Et les pauvres en france peuvent meme gagner plus qu'un couple qui travaille. Par exemple un couple sans travail avec 5 enfants gagne 2000 € d'aide de l'état, tout pris en charge logmeent cantine, école, meme les vacances.

Regarde la pièce jointe 320376

On ne peut pas comparet la Russie du dictateur poutine qui a detourné des milliards avec la France.
Combien de pays ne sont pas confrontés à la corruption et aux conflits d'intérêts?
Ces problèmes existent massivement en Afrique et en Amérique du sud.
Les mêmes problèmes existent en Europe et notamment en France.

Il y a une classe moyenne en développement en Russie, surtout dans les grandes villes.
Tandis que la classe moyenne maigrit en Europe et surtout pays européens du bassin méditerranéen.
L'économie russe est dans une phase ascendante.
Fin 20ème siècle, à cause des ravages du communisme, de la transition ultra libérale préconisée par les conseillers occidentaux d'Eltsine,
leur pays était à l'agonie: chômage, pauvreté massive, insécurité, pénuries alimentaires, mafia ultra puissante.
22 ans après, le niveau de vie des russes n'a jamais été aussi élevé.
Leur économie n'est pas au niveau de l'Allemagne ou du Canada? C'est logique, on ne passe pas du tout au tout en 2
décénnies.

Quant au détournement de milliards, si tu crois que les gouvernements occidentaux ne tapent pas dans la caisse, alors
tu n'as pas les pieds sur terre.

Je savais pas que la puissance économique du Qatar était supérieure à celle de la Chine
je vais éteindre la télévision et lire des livres pour avoir ton niveau de connaissance en économie...

Qatar 1er PIB par habitant, quelle source?

Le Qatar est une puissance économique, faudrait que tu le saches.
Les qataris vivent bien globalement.
Qui est pauvre au Qatar? Les étrangers, qui font les boulots de m..rde et servent d'esclaves.

La Chine est une puissance économique avec ses capacités de production, d'exportation et ses rachats d'actifs à l'étranger.
Mais la répartition des richesses est très inégale et l'endettement public est colossal.
Et des pauvres en Chine, il y en a des wagons.
Ca roule à Pékin, Zhengzhou, Shanghai mais dans les zones moins urbanisées et reculées, le revenu sert à bouffer et pas grand chose
d'autre.
Et en cas de tempête sur les marchés financiers, vu l'endettement de l'état et des ménages, l'édifice va vaciller sévèrement.
La Chine est une puissance économique mais elle a ses faiblesses.

T'entends parler de la Chine toutes les semaines mais fabriquer H24 et en masse des objets bas de gamme et moyenne gamme
ne fait pas tout. Le Qatar est moins médiatisé mais le niveau de vie moyen y est plus élevé.
T'entends parler du Luxembourg? Non. Et pourtant ses habitants vivent mieux que beaucoup d'autres européens.

En utilisant le PIB, La France est classée devant la Suisse.
En utilisant le PIB par habitant, La Suisse est classée devant la France.
Quelle est l'économie déclinante? La France.
Qui est le pays qui a perdu la majeure partie de son industrie? La France.
Qui est le pays qui voit une bonne partie de sa population s'appauvrir? La France.

Du haut niveau de bas étage, tu disais?
Creuse le sujet avant de te lancer dans des jugements péremptoires, tu vas avoir quelques surprises.

6ème puissance mondiale?
Avec cet indicateur tu connaitras la véritable place de la France sur l'échiquier.
Faux
il n'y a pas que ça
le PIB national est aussi à prendre en compte
sinon tu oserais dire que Macao, Brunei ou Koweit ont plus de poid que la France dans la scène international ?

Faux
il n'y a pas que ça
sinon tu oserais dire que Macao, Brunei ou Koweit ont plus de poid que la France dans la scène international ?
Le poids de la France sur la scène internationale, c'est quoi aujourd'hui?
Un pays qui obéit à la commission de Bruxelles.
Un pays dont les présidents nouvellement élus vont à Berlin chercher les consignes.
Un pays vassalisé à Washington par son appartenance à l'otan et la présence de membres de la french-american foundation au pouvoir.
Un pays dont l'armée s'est fait virer du Mali comme une bande de fourmis.
Un pays qui ne fait même pas respecter les contrats que d'autres ont signé (cf contrat de sous marins avec Australie).
Un pays qui ne maitrise plus sa monnaie, qui n'établit plus son droit lui-même.
Quel poids? Presque plus rien, à part de l'agitation devant les caméras au G7 et à l'ONU.

Faux
il n'y a pas que ça
Qu'est ce que Macao, Brunei et Koweit ont à gagner à vouloir jouer des coudes pour s'impliquer dans des affaires
géopolitiques? Rien.
Ils se développent tranquillement loin du b..rdel causé par les gros.

Combien de pays ne sont pas confrontés à la corruption et aux conflits d'intérêts?
Ces problèmes existent massivement en Afrique et en Amérique du sud.
Les mêmes problèmes existent en Europe et notamment en France.

Il y a une classe moyenne en développement en Russie, surtout dans les grandes villes.
Tandis que la classe moyenne maigrit en Europe et surtout pays européens du bassin méditerranéen.
L'économie russe est dans une phase ascendante.
Fin 20ème siècle, à cause des ravages du communisme, de la transition ultra libérale préconisée par les conseillers occidentaux d'Eltsine,
leur pays était à l'agonie: chômage, pauvreté massive, insécurité, pénuries alimentaires, mafia ultra puissante.
22 ans après, le niveau de vie des russes n'a jamais été aussi élevé.
Leur économie n'est pas au niveau de l'Allemagne ou du Canada? C'est logique, on ne passe pas du tout au tout en 2
décénnies.

Quant au détournement de milliards, si tu crois que les gouvernements occidentaux ne tapent pas dans la caisse, alors
tu n'as pas les pieds sur terre.
la france à cote de la russie est un un élève parfait en terme de corruption.
Tous les pays du monde sont touchés par la corruption meme au japon modelé d'exemplarité.

La classe moyenne en Russie ? ils vivent dans les logements sociaux des années 60 à l'époque de brejnev.

le rouble n'aura plus aucune valeur, les russes achetent du dollar ou des euros.
Si tu ecoutes russia today je comprends ton optimisme.

De plus le PIB n’est pas un bon indicateur à lui seul c’est pour ça qu’on utilise l’IDH et même l’indicatrice de Gini car prendre le PIB à lui seul est dangereux… il faut voir la répartition des richesses… même quand on recherche le PIB d’un pays sur le site de la banque mondiale, on te propose d’exclure les grosses richesses du pays pour avoir un pays plus parlant (souvent dans le cas des pays émergents)

De plus le PIB n’est pas un bon indicateur à lui seul c’est pour ça qu’on utilise l’IDH et même l’indicatrice de Gini car prendre le PIB à lui seul est dangereux… il faut voir la répartition des richesses… même quand on recherche le PIB d’un pays sur le site de la banque mondiale, on te propose d’exclure les grosses richesses du pays pour avoir un pays plus parlant (souvent dans le cas des pays émergents)
exactement ce sont des indicateurs. En tout cas toujours mieux que sortir des stats bidons. Parce qu'avant l'Urrss dopait ses chiffres on ne s'est rendu qu'en 1989. Maintentant la banque mondiale l'OCDE le FMI tiennes les comptes plus moyens de jouer les riches et de prendre des crédits à tout va.

la france à cote de la russie est un un élève parfait en terme de corruption.
Tous les pays du monde sont touchés par la corruption meme au japon modelé d'exemplarité.

La classe moyenne en Russie ? ils vivent dans les logements sociaux des années 60 à l'époque de brejnev.

le rouble n'aura plus aucune valeur, les russes achetent du dollar ou des euros.
Si tu ecoutes russia today je comprends ton optimisme.
Des logements sociaux des années 60?
T'es pas au courant qu'il existe des activités d'immobilier et de construction?
Des immeubles neufs, il y en a en pagaille là-bas.

Et la suite: bravo champion, tu es sélectionné pour les JO de l'intox.
Les russes n'achètent pas de dollar, les sanctions empêchent les russes de le faire.
L'euro a perdu beaucoup de sa valeur sur le marché des changes.
Au plus haut c'était 1euro = presque 1.30 dollar.
Cette semaine, l'euro est passé sous le dollar.
Les russes ne vont pas courir acheter de l'euro.
Et Russia today est censuré, donc impossible de regarder.
Censurer, tu sais ce que cela veut dire? Et dans les pays de l'UE, des soi-disant démocraties (le pouvoir du mensonge: plus
c'est gros, plus ça passe.)

Dernier point pour la route:

exactement ce sont des indicateurs. En tout cas toujours mieux que sortir des stats bidons. Parce qu'avant l'Urrss dopait ses chiffres on ne s'est rendu qu'en 1989. Maintentant la banque mondiale l'OCDE le FMI tiennes les comptes plus moyens de jouer les riches et de prendre des crédits à tout va.
Oui, c'est bien connu les pays occidentaux ne sortent jamais de statistiques bidons.
Tous les gouvernements trafiquent les chiffres.

Faire de la politique c'est modifier la réalité pour garder le pouvoir et endormir les gens.
Et c'est encore pire quand ça se produit chez ceux qui pensent être des modèles.

S'il vous plaît, oubliez un instant la Russie, Poutine, les incivilités de @ElviraPacino qui n'aime ni le Maroc ni les Marocains ni les musulmans comme moi, et le reste (Macron, les sionistes, les néonazis, les beaufs,....) et revenez au sujet initial qui est :
"La gentillesse des marocains est contagieuse"...

Je ne redirais pas une deuxième fois....

😂
Plus moyen de prendre des crédits à tout va?
Les pays de l'UE vivent sur la planche à billets de la banque centrale européenne.
La création monétaire a explosé depuis 2015.
La BCE rachète les titres de dettes des pays surendettés (France, Portugal, Espagne, Italie, Grèce) pour leur éviter la banqueroute.

Et les Etats-Unis:

Un pays du tiers monde? L'actualité économique c'est pas ton fort.
Le niveau de vie moyen en Russie est bien supérieur au niveau de vie existant dans les 54 pays d'Afrique, de Rabat à Johannesburg.
Le niveau de vie moyen en Russie est supérieur au niveau de vie des pays d'Asie centrale, d'une bonne partie des pays d'Asie du sud-est
(Cambodge, Laos, Philippines, Sri lanka, Bhoutan, Bangladesh), de pays d'Amérique du Sud (Bolivie, Equateur, Venezuela, Argentine,
Colombie).
Même certains pays d'Europe ont un niveau de vie moyen inférieur à celui existant en Russie: Roumanie, Bulgarie, Grèce, Albanie, Kosovo,
Macédoine, Monténégro, Bosnie, Ukraine, Moldavie.

La Russie fait partie des BRICS, un groupement de puissances montantes (pas un club de pays pauvres).
La Russie vend du pétrole, du gaz, de la potasse, des armes, des denrées agricoles, des produits manufacturés depuis la relance de secteurs
consécutifs aux sanctions de 2014.

Certains pays d'Europe risquent de devenir des pays pauvres au rythme où vont les choses.
Ce n'est pas le cas de la Russie (même s'il y a des russes pauvres).
Si je suie ton raisonnement l Arabie saoudite est aussi développé la Russie vit grâce à ses richesse naturelle elle est encore respecté grâce à l arme nucléaire rien a voir avec le Japon l Europe où l Amérique du Nord le problème avec des gens comme toi c est qui sont aveuglé par la haine anti occidentale et l Amérique en particulier

6ème puissance mondiale?
Encore n importe quoi Si on se base sur le PIB par habitant c est le quatar qui est la première puissance mondiale !

Etre bienveillant avec les touristes, c'est bien.
Venir à l'aide de ses compatriotes en difficulté et généraliser ce genre d'initiatives, c'est mieux et c'est vital.

Rappelons-le tout de même qu’au début de la crise du Covid-19 au Maroc, ces transferts ont reculé respectivement de 14,6%, 8,8% et 1,6% pour les mois de mars, avril et mai et ce, avant de renouer avec la hausse dès juin dernier et se raffermir davantage à même d’atteindre des niveaux bien au-delà de ceux de 2019, malgré les lourdes répercussions de cette crise sur l’économie mondiale.

Les pertes de millions d’emplois et de revenus, notamment en Europe qui abrite l’essentiel de la communauté marocaine à l’étranger, n’ont fait que renforcer encore plus l’élan de solidarité sans équivoque non seulement chez la population marocaine, mais également entre les MRE qui ont démontré leur attachement à leurs proches et à leur mère patrie.

Il existe une floppée d'associations au Maroc qui luttent contre l'exclusion sociale, en faveur de l'inclusion sociale des personnes en situations de handicap....

Si je suie ton raisonnement l Arabie saoudite est aussi développé la Russie vit grâce à ses richesse naturelle elle est encore respecté grâce à l arme nucléaire rien a voir avec le Japon l Europe où l Amérique du Nord le problème avec des gens comme toi c est qui sont aveuglé par la haine anti occidentale et l Amérique en particulier
Très drôle de la part d'un raciste antirusse.
La prochaine fois, fais un effort et vérifie l'orthographe.
Y en a marre des réponses d'analphabètes.

Retour