La gentillesse et la timidité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reinebow
  • Date de début Date de début
Dis comme ça, on les prend souvent comme deux qualités! Mais j'ai remarqué quand étant gentil, timide, souriant... on était perçu comme faible, niaise ou cruche ou encore sans interet!

"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" Weber

Voltaire "la gentillesse, c'est le début de l'intelligence".

"seuls les gens intelligents sont gentils" Sartre

Dis comme ça, on les prend souvent comme deux qualités! Mais j'ai remarqué quand étant gentil, timide, souriant... on était perçu comme faible, niaise ou cruche ou encore sans interet!

Apres x années de gentillesse, timidité et niaiseries exacerbés...

Regarde le résultat ( cf pseudo + avatar ) :cool:

Et si tu enlèves le sourir??? ça donne quoi?

Si tu es comme ça tu vas pas changer non plus pour plaire aux autres manquerait plus que ça surtout que ceux sont de belles qualités!

Mais c'est pas parce que tu es gentil et souriante que tu es perçu comme niaise ou cruche c'est la première fois que j'entends ça même!!
Et ce n'est pas parce que tu es gentil que tu ne peux pas exprimer ton point de vue et taper du poing sur la table quand il le faut!

En tout cas moi je n'ai pas remarqué ça...

Tu sais un jour j'ai vu un reportage sur Michel Drucker et le journaliste lui dit un truc du genre: "vous êtes gentil vous."

Et Drucker lui dit:"Qu'est-ce que la gentillesse ? Gentil ça veut rien dire ! "

Et je me suis dit qu'il avait raison ! Gentil c'est un éspèce de mot fourre-tout qui ne veut rien dire !

On peut être calme, compatissant, attentif aux autres, tolérant, à l'écoute, souriant, serviable, doux.......

Mais s'il vous plaît foutez-moi à la poubelle ce mot "gentil" qui est vide de sens !

Même Hitler a pu être "gentil" à certains moments de sa vie !

je comprends pas :confus:

Je suis dune grande gentillesse !!!!!!!!!!!!!

Rassure toi en te rappelant que les choses qui ne paient pas ici bas, paient dans l au dela.

Enfin, j espere...

:D

Les 2 associés peuvent être effectivement mal perçus... Chacun est unique, tu as ta place comme tout le monde...

?!
Hitler à pu être aussi calme, compatissant, attentif aux autres, tol"rant, à l'écoute, souriant, serviable, doux...

Hitler est pas si ouf que cela..

Arretons de le diaboliser a chaque fois qu il faut citer le pire...

On finit par oublier tous les autres du meme acabit, à ne citer que lui..

tu nous dis qqch que tu contredit avec tes citations lol qu'est ce que tu en penses vraiment toi?
Moi je ne pense pas que la gentillesse soit une faiblesse, bien au contraire, ça montre qu'on fait preuve d'empathie, qu'on comprend les gens.
Apres les gens mauvais vontb toujours penser que c'est de la faiblesse...
Par contre avec les gens mauvais faut savoir être ferme.. la gentillesse c'est un la 1ere face de qqun de juste car des fois être juste c'est être dur avec certains..

Les citations ne sont que des exemples pour etayer la phrase au dessus.

Wela meme celle là, tu la comprends pas..

nan! je comprends pas l'intérêt du poste!

à quoi bon lancer de belle phrase et affirmer qu'être gentille et timide est mal vu

y a pas vraiment de rapport entre les phrases et le sujet!

ou alors je perds en intélligence!!! (faudrait déjà voir si j'en avais une :langue: )

faut psa m'en vouloir! suis lente :pleurs:

tu nous dis qqch que tu contredit avec tes citations lol qu'est ce que tu en penses vraiment toi?
Moi je ne pense pas que la gentillesse soit une faiblesse, bien au contraire, ça montre qu'on fait preuve d'empathie, qu'on comprend les gens.
Apres les gens mauvais vontb toujours penser que c'est de la faiblesse...
Par contre avec les gens mauvais faut savoir être ferme.. la gentillesse c'est un la 1ere face de qqun de juste car des fois être juste c'est être dur avec certains..

oui c'est fait exprès d'un coté je met les préjugés que l'on peut avoir et de l'autre je met des citations de personnes qui ont refléchi à ce sujet(dsl le ramadan me fatigue j'ai la flemme d'ecrire une belle transition) .Moi ce que j'en pense on s'en fou j'y ai pas refléchi pour être honnête. Je peux juste te dire que les personnes qui me connaissent pas beaucoup me jugent gentille et parfois niaise ce qui est faux!
Et puis je n'ai jamais parler de moi il me semble j'ai essayer de faire en sorte de généraliser ce problème donc de me dire accespte toi tel que tu est ne m'aidera pas je me suis déjà accepter je suis très fière de comment je suis :)

Hitler est pas si ouf que cela..

Arretons de le diaboliser a chaque fois qu il faut citer le pire...

On finit par oublier tous les autres du meme acabit, à ne citer que lui..

Tu dis ça en me citant mais moi je ne l'ai jamais diabolisé! Ses actes sont horribles mais ils sont humains, il faut l'accepter l'être humain est faible parfois.

?!
Hitler à pu être aussi calme, compatissant, attentif aux autres, tol"rant, à l'écoute, souriant, serviable, doux...

Surement avec ses proches...il était humain après tout, nan ?

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que des personnes de son entourage le trouvait surement gentil !

Et c'est là que tu comprends que le mot "gentil" ne veut rien dire.

Un terme flou et subjectif qui peut cacher du bon comme du mauvais, de la force ou de la faiblesse, voir même tout ça à la fois.

Pour tout te dire j’emploie rarement le mot gentil.

Surement avec ses proches...il était humain après tout, nan ?

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que des personnes de son entourage le trouvait surement gentil !

Et c'est là que tu comprends que le mot "gentil" ne veut rien dire.

Un terme flou et subjectif qui peut cacher du bon comme du mauvais, de la force ou de la faiblesse, voir même tout ça à la fois.

Pour tout te dire j’emploie rarement le mot gentil.

Oui je suis d'accord avec toi! La gentillesse est un comportement, une façade! Mais c'est bien de cela dont je veux parler donc ce mot à bien un sens pour moi!

oui c'est fait exprès d'un coté je met les préjugés que l'on peut avoir et de l'autre je met des citations de personnes qui ont refléchi à ce sujet(dsl le ramadan me fatigue j'ai la flemme d'ecrire une belle transition) .Moi ce que j'en pense on s'en fou j'y ai pas refléchi pour être honnête. Je peux juste te dire que les personnes qui me connaissent pas beaucoup me jugent gentille et parfois niaise ce qui est faux!
Et puis je n'ai jamais parler de moi il me semble j'ai essayer de faire en sorte de généraliser ce problème donc de me dire accespte toi tel que tu est ne m'aidera pas je me suis déjà accepter je suis très fière de comment je suis :)

j'ai compris que tu parlais pas specialement de toi, c'est pour cela que ma reponse était générale :)
sinon tu as raison de l'être (gentille) et de vouloir continuer à l'être. ceux qui ne sont bizarres selon moi sont ceux qui cherchent à nuire; je trouve que ça cachent plus de faiblesses : complexe d'infériorité, jalousie mal placée, blessure narcissique...

Oui je suis d'accord avec toi! La gentillesse est un comportement, une façade! Mais c'est bien de cela dont je veux parler donc ce mot à bien un sens pour moi!

Ben non justement, si ce n'est qu'une façade, ou un terme flou, il n'a pas un sens vraiment défini..

Attends je vais demander au mtit La'rouss !

PETIT LAROUSSE ICI TOUT DE SUITE !!!

Gentil:

1.Qui plaît par sa délicatesse, son charme. Agréable. Ex:gentille petite fille.

2.Qui manifeste de la bienveillance, aimable, complaisant. Ex:Être gentil avec quelqu'un.

3.Se dit d'un enfant qui se tient bien sage.

4. Dont on ne fait pas grand cas. Ex: C'est gentil sans plus.

5. Familier: Une gentille somme.

Alors on s'aperçoit que ça recouvre un champs assez large.

ça veut un peu tout dire et au final c'est peu précis !

Je te l'ai dit j'aime pas ce terme il veut rien dire !!:fou: :D

quand t es gentil on te prend pour un ***, quand t es timide on te prend pour naif, quand tu degage un certain intelligence intellectuelle on te prend pour une personne compliquée :D

ca résume tout

Il y a le "timide" qui cloche...

Les autres sont effectivement des qualités...

Retour