la gentillesse....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rebeuz60
  • Date de début Date de début
salam
d apres vous , la gentillesse est un defaut ?

pour ma part je constate que oui malheuresement je m explique rapidement pour la plupart la gentillesse est une faiblesse ce defaut que beaucoup de personnes gentilles est percue comme faible, influencable, manipulable on joue facilemnt avec leur sentiments souvent méprisé meme !! ....d ou vien cette mechanceté faut il etre mauvais pour etre bien percue c est l image que je vois aujourdhui!!

salam

pour ma part je constate que oui malheuresement je m explique rapidement pour la plupart la gentillesse est une faiblesse ce defaut que beaucoup de personnes gentilles est percue comme faible, influencable, manipulable on joue facilemnt avec leur sentiments souvent méprisé meme !! ....d ou vien cette mechanceté faut il etre mauvais pour etre bien percue c est l image que je vois aujourdhui!!

Non tu t'adapte !! ça n'a rien a voir avec la gentillesse !! il faut avoir du répondant et savoir remettre les gens a leur plaçe en cas de débordement :D

jpeux te donner des cours si tu veux !! je suis gentille mais gare a celui qui me cassera les bonbons :D

non tu t'adapte !! ça n'a rien a voir avec la gentillesse !! Il faut avoir du répondant et savoir remettre les gens a leur plaçe en cas de débordement :d

jpeux te donner des cours si tu veux !! Je suis gentille mais gare a celui qui me cassera les bonbons :d

lol pas besoin je le suis aussi mais parcontre je veux bien pour pas me casser les bonbons lol

salam

voilà pourquoi il faut cacher le fait d'être gentil se créer une carapace et ne laisser entrevoir ce côté qu'à des gens dignes de confiance, il faut savoir se protéger et se défendre car il y a beaucoup trop de crapules de nos jours...

voilà pourquoi il faut cacher le fait d'être gentil se créer une carapace et ne laisser entrevoir ce côté qu'à des gens dignes de confiance, il faut savoir se protéger et se défendre car il y a beaucoup trop de crapules de nos jours...

je suis tout a fait d accor avec toi mais c bete d en arriver la kan meme pour ma part je suis gentil et je pren pas sa comme un defaut:) mais a qui faire confiance sa je ferais bien attention

je suis tout a fait d accor avec toi mais c bete d en arriver la kan meme pour ma part je suis gentil et je pren pas sa comme un defaut:) mais a qui faire confiance sa je ferais bien attention

oui c'est bête car normalement les gens ne devraient pas à faire cela, mais lol on vit pas dans le monde des bisounours là est le problème, certains pensent que gentil veut dire naïf, alors que ça n'a rien à voir......

oui c'est bête car normalement les gens ne devraient pas à faire cela, mais lol on vit pas dans le monde des bisounours là est le problème, certains pensent que gentil veut dire naïf, alors que ça n'a rien à voir......

oui c est ce qu'on me dit beaucoup c est de la naiveté mais je suis pas d accor sa c est autre chose lool mais comme ta dis on est pas dans le monde des bisounours la vie est bien plus cruel ....

mais non c'est pas un defaut
au contraire .... ! la gentillesse c'est une qualité
c'est les gens qui en profitent qui ont un defaut : ils n'ont pas de scrupules !

la gentillesse et la naiveté ... c'est pas la même chose

oui voila faut s'en fixer des limites lens gens profite tjs c decevant surtt sur ceux a qui tu penser faire confiance

oui exactement moi même a une époque j'étais trop gentille avec les gens on a plus profiter de ma gentillesse qu'autre chose heureusement que j'ai changer !je suis tjrs gentille mais moins ***** qu'avant !

oui exactement moi même a une époque j'étais trop gentille avec les gens on a plus profiter de ma gentillesse qu'autre chose heureusement que j'ai changer !je suis tjrs gentille mais moins ***** qu'avant !

et bien je me sent moin seul a avoir etait decue par certains comportements mais je n arrive pas a etre mechante il suffit de me voir et on le voit de suite je changerais pas pour autant la seul chose c est d' etre plus mefiante et pas se laisser ecraser apres tout g rien perdu c est une qualité;)

la gentillesse n'est en rien un défaut , c'est la naivete qui l'est on peut etre gentil tout en ayant une connaissance de l'humain très précise et c'est par cette connaissance de l'humain (surtout lorsqu'on sait sa perversité et sa capcité a ne pas avoir de limites) qu'on a la force d'être gentil

et bien je me sent moin seul a avoir etait decue par certains comportements mais je n arrive pas a etre mechante il suffit de me voir et on le voit de suite je changerais pas pour autant la seul chose c est d' etre plus mefiante et pas se laisser ecraser apres tout g rien perdu c est une qualité;)

y a pleins de gens qui ont été déçus j'en connais aussi. Moi aussi je suis trop méfiante je donne plus ma confiance aussi facilement. Faut être gentil mais avec modération !

ya pas que les gentils qui peuvent être deçu arrêtez les plaintes ! :langue:

suffit juste de tomber sur quelqu'un de plus malin que soi qui hesitera pas à te scracher comme une mouche

et puis on apprend comme ça aussi

les gens ne gagneront plus ma confiance comme avant je
resterais gentil comme je l ai toujours etait mais comme on dit avec moderation pui on conait tous le proverbe trop bon trop c...

mais une chose ma marqué une amie ma dit faut accepter la personne avec ces qualités et defauts et sa ma fait reagir mais je pardonne plus facilement l amitier

moi non plus tout ça c'est finit trop été déçue......

le pire c'est quand on te déconseilles de donner ta confiances a certaines personnes et que toi gentille que tu es tu te dis mais non ca se voit que cette personne est honnête ect et au final tu te rends comptes que tu t'es bien fait avoir. Certaines personnes savent utiliser les bons mots pour t'avoir, de vrais comédiens !

salam

La gentillesse en elle même n'est pas un défaut au contraire mais c'est plutôt la conséquence de cet gentillesse qui peut nous faire défaut si elle en détient une part de naïveté...

le pire c'est quand on te déconseilles de donner ta confiances a certaines personnes et que toi gentille que tu es tu te dis mais non ca se voit que cette personne est honnête ect et au final tu te rends comptes que tu t'es bien fait avoir. Certaines personnes savent utiliser les bons mots pour t'avoir, de vrais comédiens !

c'est ce qui arrive quand on tombe sur des maitres manipulateurs...... ça tue toute confiance après....

salam

longtemps j ai ete gentille
j y ai perdu
aujourd hui j le suis avc ceux qui le sont avec moi

Retour